Jeune Trelar...

Ton irrespect est classique de ton âge, mais je ne suis moins tolérant que j en ai l'air. Et pourtant tout le monde sait que j en ai pas l air.

Du coup, tu peux le deviner, je suis la pour te corriger... Et je compte bien arriver à mes fins.

Permets moi de réitérer les accusations retenues contre toi :

- Tu nous as tous choqués lorsque tu as proposé d'innover les tenues des Adeptiens. (oui..nous sommes très conservateurs)
- Tu as outré un Mog et insinué que son chapeau n'était pas élégant (oublie pas mon enveloppe Kyne)
- Tu t es dressé à mon encontre.
- Tu as commis des actes absurdes et tenu des propos abhérants dans l Unique Intention (jeu de mot Chemoshien) de te pavaner.
- Enfin, tu as commis une énorme faute de goût en employant un vocabulaire digne d'une betrave dans un lieu public.

Pour tous ces crimes, tu expieras.

Tu peux le faire ici ou en privé.

Dans le cas de la seconde option, je me trouve devant les portes de ta ligue.

Tu as TROIS MOIS pour t'executer. Après, j'entre et je t execute moi-même.

RE: Jeune Trelar...

Hmmm ce jeune homme est digne d'etre un Nainportain...

Rejoins nous et nous te protegerons de Karma ... :D


RE: Jeune Trelar...

Noctis
Noctis leva le nez du comptoir et commença à crier en machant la moitié des mots

"De toute façon tout le monde sait que Karma c'est un gros glandu ! Il put l'ail comme tout vampire qui se respecte, il s'habille comme les autres morrues de Chemoschiens c'est à dire avec des tissus noirs en lambeau sans oublier la capuche ! Et pis moi je parle comme une patate ! Trelar convertit toi et rejoint nous ! De toute façon les lokistes çà sent le jambon ..."

Noctis se leva alors d'un bon et se dressa de tout son être (lui aussi) "NAINPORTE INDEPEDANTE !!!"

RE: Jeune Trelar...

Ouai c un bon petti bougre. Meme s il est lokien son chef a du lui enseigner de bonne chose, comme ne pas t aimer karma :o


RE: Jeune Trelar...

macfly ecouté les dire de noctis

puis a la fin se permis une reflexion.

"jolie capuche seigneur noctis finiriez vosu par avoir du gout "


RE: Jeune Trelar...

Noctis
Une capuche quelle capuche ? La bière ne vous convient pas sir Maclfy changait donc de régime ....

hrp : je précise que ce sont des cheveux au dessus pas une capuche ... ^^' édité au tour 1403 par Noctis


RE: Jeune Trelar...

Evidemment, qui veut peut rentrer à nainporte, la nouvelle pern des braillards inactif, le nouveau bastion de l humour gras, remplaçant un courage et une rancune fantomatique qui n a plus de representant depuis que Thorak s est pendu avec son slip.

Après une enieme blague "drole" de Noctis, pauvre Thorak.

Le problème de nainporte, c est qu on y a plus les 7 nains, et que Blanche Nala n est pas a leur gout...
Pauvres petits êtres chétifs et difformes, nous leur pardonnons cependant, c est doit etre dur de supporter un tel couple dans ses murs.

Qu un nain aille donc sauver Trelar, il est a leur hauteur, surtout que le temps que ses petites jambes le porte la bas, Trelar aura surement perdu en taille.

D une bonne tête.


RE: Jeune Trelar...

Par instant vous m inspirez les pires pensées... et je vous en remercie.

Reprennons.

Pile, la seule chose que Kindeath lui apprendra dans cette histoire, c est d assumer ses propos. Peut être que Trelar comprendra que peu de blasons peuvent vous protéger de vous-même.

Noctis, le contract est sur ta tête.


RE: Jeune Trelar...

Noctis
N'empeche que nous Kharshu, on est suffisament malin pour pas mettre le feu à notre cite :D

Noctis s'adressa à Immotep " hey hey heyyyy le contrat est sur ma tête, c'est moi le gagnant ! :D" édité au tour 1403 par Noctis


RE: Jeune Trelar...

Pelor venait de se coucher, laissant la place à Dame Hécate. Madrak s'éveillait. La nuit s'annonçait comme les autres, une nuit passée à prier Loki, sans aucune péripétie quelconque.

Mais, lors de sa ballade nocturne quotidienne, le Drow crut ouïr un bruit étrange et lointain. Pris de curiosité, il s'approcha de l'origine de ce bruit, qui venait de par-derrière les remparts de sa ligue. Le manchot eut juré qu'il s'agissât d'un crapaud ayant appris à parler notre langue s'il n'avait vu de ses propres yeux l'émetteur de ce son, pour ainsi dire, bizarre.

Effectivement, après avoir monté quatre à quatre les marches de l'escalier menant aux murailles du campement, l'Elfe Noir aperçut quelquechose qu'il n'avait encore jamais vu. Une créature à la silouette humanoïde s'agitait avec une allure de constipé sous ses yeux. De longs cheveux gras descendaient le long de son crâne, et son visage avait une teinte aussi pâle que celui d'un cadavre. Quelquechose en lui inspirait étrangement la peur. Madrak comprit alors que cette créature était un vampire ....

Après avoir écouté le discours de cet "homme", qui se revendiquait comme étant un certain Karma, centenaire de son état (une personne face à qui il ne fallait mieux pas faire son malin ....), le manchot, surmontant les frissons qui parcouraient son corps face à la vue d'une telle chose, prit la parole :

"Holà, mon brave ! J'ai intercepté vos paroles, et permettez-moi de vous dire deux ou trois choses ! J'ai cru comprendre que vous en vouliez à un certain Trelar, résident de ma ligue, parce qu'il avait, entre autres, critiqué ouvertement les traditions vestimentaires de ce désert, ainsi que les votres et celles d'un Mog. Je ne le connais que très peu, mais je sais qu'il peut être parfois ainsi, provoquant avec amusement les grandes "pointures" d'Adept ! Sachez que, dans le fond, il n'est point mauvais homme, et je pense que cette affaire pourrait se résoudre à l'amiable ! Le connaissant trop fier pour cela, je pense qu'il ne vous fera pas d'excuses de si tôt ! Mais je pense également qu'il serait absurde de régler ce malentendu par la violence, et de céder ainsi à une bassesse digne d'un Chemoshien ! Cessez donc ces enfantillages et laissez courir cette petite affaire, sans quoi vous risqueriez de devenir la risée du désert ..."

Le vampire s'était tourné vers Madrak, lui lançant un regard noir. Il s'apprêtait à parler ...

RE: Jeune Trelar...

(hrp c est pas les cheveux blonds que vous voyez sur l avatar c est une capuche aux reflets dorés, cf gros plan dans mon Bg... imaginez plutôt Karma chauve ^^)

Examinant Madrak de plus près, Karma fut surpris de son âge et de ses propos. Tu n as pas 20ans et Kindeath est toujours de ce monde. D'ailleurs je lui ai encore parlé hier...

Mais qui es tu réèlement, peu m importe, je suis pas venu faire des rencontres.

Si tu veux sauver ton ami, dis lui de sortir et d expier.

Je me surprend moi meme à lui proposer une issue si simple. D'habitude, je ne suis pas aussi clément, alors je ne le répèterai plus.







RE: Jeune Trelar...

Au beau milieu de la nuit, Trelar Norsk, que l'on appelle "le boisilleur", celui qui ne rit jamais, et vit à l'écart de toute vie sociale, reçut la visite de son chef, alors qu'il était tout dévoué à sa tâche, considérée par certains comme terriblement ingrate: celle de couper du bois. Tâche qu'il accomplit remarquablement bien, au regard de son corps mince et allongé.

Lorsqu'il remarqua le vampire, Trelar abandonna sa hache sur le billot, et accrocha le regard de son supérieur d'un oeil indiscret, tellement ce genre de visites sortaient des conventions qu'il avait établi.

"Que pasa, cabron ?"(délire hrp :p)

Sans un mot, le vampire l'invita à s'asseoir, et ils discutèrent longuement, avec respect. KindeaTh n'était pas un vampire à traiter ses hommes comme des chiens, et le boisilleur lui en était reconnaissant, comme tant d'autres.

A la fin, de l'entretien, le Chef Lokien prit congé, laissant le boisilleur prostré. Sa nuit allait surement être plus courte que prévue. Se sentant d'un coup si misérable, il se dirigea d'un pas rapide vers sa modeste habitation, que seul son désespoir en cette heure assurait.

Une fois sur place, Trelar se jeta sur son matelas de paille, et se mit immédiatement à fumer l'opium que lui rapportait les messagers en provenance de Selenia, la reine du pavot, selon les dires des Maudits les plus portés vers la plaisanterie.

Les volutes de fumée se mirent à dessiner dans l'air humide des formes effrayantes. N'était ce qu'une simple hallucination, ou le fruit de son angoisse, ou une annonciation quelconque de l'horreur à venir ?

Allongé, Trelar se rappelait de son enfance. Pas toujours joyeuse, mais fort correcte. Il se rappelait du doux visage de sa femme, morte en couches, d'un fils qu'il étouffa lorsqu'il s'aperçut qu'il avait les oreilles pointues. Cette mégère avait assombri son coeur à jamais, pour le reste de sa vie ... A cette pensée, Trelar poussa un ricanement. Il est incroyable de constater la force de l'instinct. Celle qui fait croire à la jeunesse que sa vigueur sera éternelle. La raison, aussi entretenue qu'elle soit, lui est bien inférieure.

Il se rappela également l'arrivée de ces gitans en sa forêt. Ces mêmes gitans qui lui avaient proposé de travailler pour eux, ou bien de subir le sort de l'éclair d'un coutelas, ou d'une arquebusade. Par lâcheté, Trelar accepta. Il est des hontes plus dommageables que la mort, et il en avait fait par deux fois l'expérience. Pendant plusieurs années le bucheron avait ruminé sa vengeance, sans jamais avoir eu le cran de mettre ses plans à exécution. A quoi bon ? Depuis l'arrivée de ces roms, sa situation ne s'était elle pas améliorée ? N'avait il pas aujourd'hui le respect de ses pairs ?

La seule contrainte qu'il avait eu a subir, était de se priver du soleil. La blancheur de sa peau en faisait aujourd'hui témoignage. Puis, il eu la révélation. En suivant la Lokéchèse obligatoire les jours Saints, il avait eu la révélation. La révélation d'une philosophie qui, s'il l'avait connue plus tôt l'aurait sauvé de ses humeurs maussades. Aujourd'hui, il userait des préceptes du divin mystificateur, et en ferait la promotion, ne jurant que par lui.

Les yeux rougis par l'opium de mauvaise qualité, et comme fuyants face à toute chose, Trelar se leva, et s'assis à son modeste cabinet. Il ouvrit un tiroir d'ou il sortit une petite boîte, et, l'ouvrant, il observa longuement le poignard dans son écrin, dont la surface était comme bordée de flammes en mouvement. Il prit entre ses mains soigneusement l'objet, et le briqua, à l'aide d'un chiffon propre enduit d'eau de Cölogn, jusqu'à ce que celui ci brille de mille feux.

Une fois fait, il se mis à nu, et s'habilla en toile sombre, des pieds à la tête. S'il devait périr, il désirait être incinéré en cet accoutrement. Enfin prêt, il saisit l'écrin de valeur, et le glissa avec précaution au fond de sa gibecière. Et, après quelques minutes de réflexion, Trelar sortit de sa demeure, et arpenta les chemins de la Darkwald, jusqu'a la palissade, où Cassandre, son scribe, lui rapporta les propos qui s'y tenaient, ou qui s'y étaient tenus.

En montant à l'échelle, sur le petit ponton bordant les machicoulis de fortune, il croisa Madrak, et porta la main sur son épaule.

"Retourne chez toi, l'anguille. Tu ne peux rien arranger."

Une fois seul en haut des murs, Trelar Norsk éleva la voix.

"Seigneurs Nainportains, je vous ai entendu !

Je m'aventure à croire que vous me protégeriez de Karma, tant votre peuple est fier et vaillant !"


Se coisant, il frotta son uniforme noir de sa main avec dédain.

"Mais ... Qui engagerais je pour me protéger de vous Nainportains ?

Vous, qui êtes de toutes les parties pour recruter de jeunes esprits -et Loki sait que vous en avez besoin- je ne vois aucune personnalité émerger de votre cité.
Vous tentez de m'enrôler afin de garantir ma sécurité, mais comment protégerez vous Trelar Norsk de la médiocrité qui suinte de votre peau purulente ? Mon exécution vaut elle à être troquée par une vie à cotoyer des âmes chétives et exigües en peine, une faiblesse d'analyse, à baigner quotidiennement dans d'insignifiantes palabres, dans un climat tendant vers la mesquinerie d'ivrognes ?

Ma conviction est que l'offrande est d'un atout plus que négligeable. Nainportains je vous le dis sans ambages ni détours, c'est la beuverie dans une taverne qui m'a amené là ou je suis, et ce n'est pas la beuverie qui me sauvera. Revenez d'ou vous venez, courts sur pattes ! Car vous n'avez que trop souillé la prestance de mon exécution."


A cet instant, Trelar sauta sur le chemin de ronde, et se baissa, se rendant invisible aux yeux des individus situés à l'extérieur. Cassandre lui tendit une chope pleine d'eau qu'Azgoth puisait avec talent.

"Gracias, corazon"

Une fois désaltéré, il remonta sur son estrade improvisée.

"Seigneur Karma !

Je plaide non coupable en ce qui est de changer la tenue des Adeptiens. Ce chef d'accusation de votre part n'est que forfanterie.

Je ne regrette également pas d'avoir outré Kyne Nachten, et la référence à sa casquette n'etait qu'un moyen d'y faire apparaitre une gausserie, lui qui se jette si délibérément dans d'insignifiantes provocations. Le ricanement de la hyène ne fait aujourd'hui rire qu'elle, et toute causticité est aujourd'hui en notre monopole. Elle l'apprendrait tôt ou tard, si sa mauvaise foi n'était pas aussi affirmée que la prétention de ses représentants.

Enfin, je plaide coupable pour:
Avoir abusé du spectacle de la charnure de la serveuse pour finir dans un état d'ébriété si avancé que je me suis porté en ridicule.
Avoir tenu des propos médiocres, et n'etant pas à mon avantage.
Avoir tenu tête au seigneur Karma en cette folle soirée.

Et puisque la faux désire ma tête, malgré mes regrets pour avoir commis ces si modestes crimes, je lui prédis de longues années de labeur, et m'en remet à elle. Qu'il en soit ainsi !

Mais puisse mon trépas servir à quelque chose. Un jour, nous avons accueilli Dorylis afin de lui transmettre notre savoir en matiere de pyromanie. Un présent a été forgé, et devait le lui être remis. Mais le brasier d'Avalone nous a prit de court. Pourriez vous le lui remettre ? L'on m'a affirmé que vous étiez proche d'elle.

Je vous remercie, Vampire"


Trelar remis son masque sombre, descendit de l'échelle, et pris soin de ne pas salir son uniforme.
Après avoir longé les murs, il se retrouvait devant la porte. Il se retourna alors, et adressa un bref salut à ses anciens camarades, avec toute l'émotion qui le tenaillait en cet instant précis.

Une larme coula sur sa joue, en croisant le regard de KindeaTh, Madrak, Gale, Azgoth, Topinette, Slayers, Gussounet, et tout ceux qui avaient accompagné sa vie ces dernieres années.

Se retournant face à la porte, il leva le bras, avant que celle ci ne s'ouvre dans un long grincement, tant celle ci était mal huilée.
Et c'est ainsi que l'ombre disparut dans le brouillard de la nuit ...

RE: Jeune Trelar...

Noctis
Noctis écoutait Trelar crier au bout de son échelle et répliqua

"De toute façon t'es pas digne de nous. Chez nous on invoque pas la beuverie comem circonstance atténuante à nos actes ! Si t'es pas capable d'assumer tes faits alors reste chez les lokistes c'est ta meilleur maison !"

Noctis eut un petit mouvement de la main et fit une mou et rumina "bah, va creuver ..."


RE: Jeune Trelar...

-Bon ben si c'est ce que tu veux...
Immotep sorti une gourde de sa besace isothermique et attendi patiement l'execution de Trelar


RE: Jeune Trelar...

Les nouvelles se propageaient vite dans la taverne, et l'affaire Trelar arriva jusqu'aux oreilles de Peace.
Ce dernier ne put s'empecher de sourire.

-"Dommage que Trelar ne fasse pas partie de notre cité. J'aurai bien voulu voir Karma attendre trois mois devant les portes du Royaume Des Sables :D"...


RE: Jeune Trelar...

Jeune Trelar, lui dit le vampire, en tapottant sa joue rose, j ai cru avoir rencontré un autre homme la dernière fois qu'on sait croisé. Tu as parlé avec sagesse et je n attendais rien d autre.

Tu peux me confier ton présent. Je le transmettrai au Maître Dorilys.

***Karma récupéra le paquet, conseilla à Trelar de moins boire s il comptait vivre vieux et s en alla.

RE: Jeune Trelar...

La respiration coupée, le boisilleur posa l'écrin au sol avec délicatesse.

Il adressa alors un profond salut au Seigneur Vampire, et s'en retourna chez lui, la tête haute.

Une fois les portes refermées sur son sombre, il vacilla, tant ses nerfs avaient été mis à l'épreuve, et sombra dans l'inconscience.

RE: Jeune Trelar...

Noctis
Noctis se tourna vers Immotep qui ne put s'empécher de pousser un juron

" Trelar fait dans ses chausses et Karma à eut la faiblesse de l'épargner. Vraiment de nos jours le désert c'est plus ce qu'il était ..."

RE: Jeune Trelar...

seigneur peace il est bon de savoir ce ue vosu feriez a certai nde ems liguési il etait pres de vos murs je sais dsormais ce que je dois faire si je vois un des votres pres de chez nous cela tombe bien il me semble qu il y en a un de perdu pres d ici .

RE: Jeune Trelar...

Il est vrai seigneur karma que je vous ait connu...disons moin docile.
Ca y est passé 100 ans et il se fait sénile, vraiment la vieilesse et ses dégats...


RE: Jeune Trelar...

Est-ce à vous de réclamer le sang, Shinrei, vous dont la ligue s'est donné pour but de guérir et non de détruire ?


RE: Jeune Trelar...

Shinrei, comme je me fais sénile, je vais pier ton maître de te corriger à ma place.

Privilège de vieux crouton...


RE: Jeune Trelar...

La parole ne tue pas...quoique.

J'ai 99 cycles depuis peu, 99 années passées dans ce désert...

Bientot 100.
Et il ne me plait guère que mon Infant juge les centenaires que nous sommes trop séniles.
Que Karma, qui connait la valeur de l'honneur, et la portée des mots, l'excuse.

Je le punirai moi même, les sanctions forment la jeunesse, et maintiennent les bourreaux dans leur plus bel age.

RE: Jeune Trelar...

Audric tiqua en entendant les paroles de Madrak...

"Messire, avant d'aller plus loin, sachez que Shinrei n'est actuellement pas un moine confirmé du Monastère. Selon nos voeux et notre serment envers Taps, nous ne faisons que lui donner l'hospitalité à lui tout comme à ses compagnons de voyage.

Il se doit néanmoins de respecter les commandements sacrés du Monastère tant qu'il partage notre ligue. Or, ceux-ci n'interdisent en rien la confrontation verbale tant que celle-ci respecte les règles élémentaires de bienséance, ce qui est le cas.

Mais je vous rejoins tout de même sur le fait que nos membres, même temporaires, se doivent de mesurer l'impact de leurs mots afin de ne pas sombrer dans une joute aussi futile que malsaine...

Recevez mes salutations, messire Madrak."




RE: Jeune Trelar...

Veuillez m'excuser seigneur Karma je voulais juste faire un peu d'humour en ces temps sombre mais tous comme a l'image de mon maitre je connais le poid de l'honneur et je subirai donc ma sanction sans (trop) m'y opposer.
Par contre jeune madrak je ne vois pas en quoi mes paroles auraient pu salir l'image de la ligue qui m'offre l'hospitalité. Je suis désolé si mes paroles auraient pu nuir au monastére de Shinjoo, cela n'étais pas dans mon attention,mais je pense que meme si cela avait été le cas seul le seigneur Van Horn aurait pu etre habilité a me faire la remarque... édité au tour 1404 par Shinrei

RE: Jeune Trelar...

Hum ... peut-être n'aurais-je point dû réagir ainsi, je le conçois, mais la façon indirecte dont vous usiez pour essayer de convaincre Karma d'achever mon co-ligué m'a fait monter le sang à la tête.

Veuillez m'en excuser, ce n'était peut-être point à moi de vous dire cela, mais sachez tout de même que ces paroles reflètaient parfaitement l'état de mes pensées.

Et je pense que, en gagnant l'hospitalité de Taps, vous devriez suivre ses préceptes à la lettre. Mais, après tout, ce n'est pas à moi d'en juger ....