A la recherche d'une saine nourriture

Un personnage habillé d'une longue robe or et noir se dandine dans la taverne. Il se leve et vient parler au Barman de la maison.
Sa voix fluette et stridente énerve rapidement le Barman qui lui dit oui pour le faire taire le plus rapidement possible.

Il se dirige alors vers son sac d'ou il sort une grande affiche d'environ 3 pieds sur 24,5 pouces.

"Hep pwalaupiai vient m'aider."

** Un petit hobbit joufflu se leve alors maugérant contre son maitre qui ne lui laisse jamais siroter sa biere tranquille **

"J'arrive, j'arrive."

** Un hobbit grassouillet vient alors l'aider tentant tant bien que mal de tenir l'affiche contre le mur pendant que son maitre vient enfoncer les attaches. Ils doivent se reprendre a plusieurs fois, l'affiche haute la moitié de la taille du hobbit lui tombant dessus.

L'affiche enfin affichée, ils s'écartent du mur afin de voir si leur affiche est jolie, pour s'appercevoir que celle ci est bancale. Maugérant pendant quelques temps, celle ci finie enfin par être affichée correctement, celle ci est écrit d'une écriture fine et majestueuse ***

Bonjour,
Ayant de gros soucis de nutrition, j'offre une prime de 50 000 gloups a toute personne pouvant me faire un livre de recette de cuisine ( 5 recettes minimums).
Les gouts importent peu, seul m'importe le résultat.

Des bonus seront peut etre offert en fonction du temps mis par les personnes a m'ramener des recettes. Je passerai d'ici quelques lunes recupérer les recettes éventuelles.

Je serai présent toutes les deux lunes dans l'établissement du Troll gris, près du chateau de Gorgu.

Pletrias, grand marchand des Pérénides


** Retournant s'assoir a sa place, Pletrias attend de voir la réaction des personnes de l'auberge. édité au tour 1510 par Pletrias édité au tour 1510 par Pletrias


RE: A la recherche d'une saine nourriture

Après quelques heures, le hobbit ventripotent glissa subrepticement de sa table, vérifiant que son maitre s'en était bien parti aux toilettes, et courut aussi vite que ses jambes courteaudes pouvaient le lui permettre vers l'affiche.
Vérifiant à nouveau que personne ne le regardait il se dépecha d'y rajoutter son propre paragraphe par une petite affiche à sa hauteur, stipulant ceci:

"Seront aussi récompensées les idées de boissons, alcools et cocktails.
Eh bein... parce que moi j'ai pas faim, mais soif"

Le petit homme, satisfait, fila se remettre sur sa chaise, l'air de rien, reprenant son air bougon en tripotant sa choppe vide pour faire bonne mesure.


RE: A la recherche d'une saine nourriture

Laurius
Je partais faire un tour de différentes ligues du désert, mon récent emprisonnement m'ayant donné une soif de découvrir de nouveaux horizons assez intense.

Je fis une halte à la taverne pour me rafraîchir.

Je vis un étrange message demandant la confection d’un livre de recette. Malgré le gain alléchant qui m’aurait sans doute permis de me refaire rapidement, une telle tâche semblait hors de ma portée…

Sang d’elfe, de drow, d’humain, de nain et de céphalomorphe voilà qui constituait mes repas coutumiers, mais assurément ce n’était pas des recettes… Je pouvais certes décrire le goût de chaque type d’hémoglobine, éventuellement accompagné de quelques épices… Mais l’intérêt demeurait limité.

Plus intéressant, un rajout d’une écriture différente demandait de nouveaux types de boissons. Je ne pus m’empêcher d’écrire à la suite : « voir les beaux hémiens, en particulier Gribouillot. » Il préparait les meilleurs breuvages connus de ce désert, et il convenait de lui rendre justice…


RE: A la recherche d'une saine nourriture

*** S'avanca pour voir ce que la derniere personnes avait griffoné sur le parchemin. ***

Cela parle d'un certain Gribouillot, cela ne lui disait rien du tout. Et d'une ligue de nomade du désert, peut etre pourraient ils l'aider, il avait faim et la bière de l'aubergiste commencait a lui rester sur l'estomac.

"Quelqu'un connait il le dénommé Gribouillot, peut etre pourra t il m'aider dans ma recherche. Une bonne ame saurait il ou je peux le trouver ou le contacter ?"

*** Pletrias parcourut l'assistance du regard pour voir si quelqu'un réagissait au nom de celui qui pourrait etre son sauveur. ***


RE: A la recherche d'une saine nourriture


Accoudé au comptoir, le coin sombre de la taverne comme celui de presque toute les tavernes d'Adept étant bondé, une silhouette voutée portant une grande tenue noir le couvrant de la tête au pied se redressa quand ce dernier appela après Gribouillot. Il devait être l'auteur, quittant donc son siège au bar, la forme vaguement humaine et totue vétu de noir s'approcha du commerçant.


-Bonjour l'ami, je suppose que vous êtes l'auteur de cette affiche?
tout en parlant, la silouhette tendit uneliasse de parchemin au marchand.

-Mon maître vous fait parvenir ceci, il est certain que ses recettes sauront vous faire plaisir.

Partant d'un petit rire, la silouhette quitta la taverne etdisparu sous le soleil ardent du désert

(MP pour la suite)


RE: A la recherche d'une saine nourriture

Pletrias avait bien lu le parchemin que lui avait donné l'apprenti du Vampire. Celui ci était très interessant, il proposait des recettes variés et suprenante....

Pletrias souriant retourna s'assoir et montra les recettes à son apprentis. Il esperait que d'autre personne se déclarerait afin d'avoir de nombreuses recettes.


RE: A la recherche d'une saine nourriture

Noctis
Ola Pletrias, j'ai une question simple. Pourquoi ne pas acheter ces livres de recettes au marchand ?

Moi à mon humble avis c'est surement car cela vous reviendrai plus cher que 50 000 gloups ... Alors pourquoi nous les payer en pièce de métal dévalorisé ?


RE: A la recherche d'une saine nourriture

Je possède déja nombres de livre de recette, mais celles ci ne me satisfont plus malheureusement, celles ci sont beaucoup trop classique et dénudé de gout. Ma proposition était surtout pour découvrir de nouvelle recette pouvant faire varier les gouts que mon palais recoit.

C'est pour cela que je me suis lancé dans cette recherche gustative, afin de pouvoir explorer de nouvelles saveurs, le temps me faisant défaut pour parcourir les ligues de notre bien heureux désert, j ai pensé que la taverne était surement le meilleur endroit pour passer mon offre, et connaissant l'appat du gain que peut avoir certaines denrées parmi les mortels, j ai proposé mes fonds.
Il apparait certe que des gloups semblent bien peu de chose pour beaucoup dans ce désert, mais sait on jamais, peut etre l'avenir leur donnera peut etre quelques valeurs après tout !!

J'attend toujours des propositions, j ai pu dénombré une unique proposition, très interessante d'ailleur, mais j'attend toujours les autres propositions je pense que mon affiche n'est pas encore très connu du monde du désert, j'en attend donc d'ici les lunes qui viennent.

Sur ceux je vous salue Maitre Elfe. Puisse votre route etre éclairé par votre dieu.


RE: A la recherche d'une saine nourriture

Pletrias
** Plétrias n'avait plus recu de nouvelle recette, et le temps commencait à se faire rude **

"Dois je considérer que seul une personne est capable de faire une liste de recette innovante dans ce désert ?"

** Plétrias tapa sur le hobbit qui était non loin de lui et le regarda d'un air noir **

"Et arrete de me regarder en soupirant toi, on est vraiment pas aider par ici"

** Plétrias commenca à compter ses sous, il les remettrait bientot à la seule personne ayant répondu. **


RE: A la recherche d'une saine nourriture

Un jeune homme au teint basane entra dans la taverne. L'etat de ses affaires suggerait une longue route, et ses cheveux mi long crepus etaient encore pleins de sable suite a une brise sur les dunes. Il avait fort heureusement trouve cette auberge avant que le vent ne se leve trop.
Inspectant la salle du regard, il remarqua l'affiche et lut l'annonce.


"Un livre de recette ? "
L'idee lui paraissait etrange. Les scribes n'etaient pas si nombreux parmi les siens, et seuls les ecrits importants etaient mis sur velin et relies.

Mais il ne voulait pas refuser l'occasion d'echanger des connaissances avec qeulqu'un, aussi commenca-t-il a reflechir aux recettes qui pourraient meriter un support ecrit.
Il serait cependant bon de savoir ce qu'attendait exactement l'auteur de l'affiche. D'autant que celle-ci ne semblait pas toute recente.
Il alla donc voir le tavernier pour lui demander des details sur ce dernier.
édité au tour 1550 par Tepys


RE: A la recherche d'une saine nourriture

MJ
L'aubergiste regarda bizarrement cet humain, qui demandait des informations au lieu de consommer, comme si il n'avait que cela à faire ....

Mauguérant contre cette foutu affiche qui demandait d'être lettré pour la comprendre, il indiqua de son doigt boudiner une table au fond de la salle ou se trouvait cote à cote un homme et un hobbit.
Leur habits semblaient de bonne facture, une petite somme d'or rondelette était posé devant eux, ainsi que de nombreuses choppes vide, nul doute qu'il s'agissait d'habitués de la taverne.

Ceux ci semblait en discussion, enfin, le hobbit semblait écouter l'humain dans une attitude de personne résignée par son sort attendant la fin de la tirade de son compagnon avec impatience.

Regardant l'humain d'un oeil torve, celui ci dit d'une haleine plus que douteuse :

"Mon pti't Monsieur, tu prendra b'en queq'chose ?"



MJ

RE: A la recherche d'une saine nourriture

Tepys fut un peu surpris par la reaction de l'aubergiste... il ne pensait pas avoir ete impoli ou...

"Mon pti't Monsieur, tu prendras b'en queq'chose ?"

oh... Tepys, realisa alors la nature de son impair envers le tenancier. Il n'avait guere d'argent en poche, et esperait que ses pieces sont acceptees dans cette contree. Regardant rapidement les tables alentours, a la recherche d'une boisson bon marche, il opta pour ce que semblait boire la majorite de la clientele.
Designant une choppe, il declara :


" La meme chose, s'il vous plait."

puis il s'approcha de la table des auteurs de l'affiche

" Excusez moi de vous deranger, puis-je me joindre a vous ?"

la reponse n'etant pas immediate, il ajouta :

"C'est a propos de votre affiche."


RE: A la recherche d'une saine nourriture

Le petit homme regarde le gamin famélique s'avancer vers eux.
Il fait une moue vaguement méprisante et se tourne vers le grand homme maigre d'un air affable et blasé.

"Oh maitre, ya un creve la faim qui demande à s'installer."

Se tournant à nouveau vers Tepys il gratte sa barbe inégale avant de reprendre la parole

"Eh, gamin. T'es le bienvenu si tu connais des recettes de bouffe. Mais du bon hein, juste cuire un steak ça nous interesse pas"

Puis, plus bas et après un bref coup d'oeil vers Pletrias, le nabot rajoute à demie voix, l'oeil torve, se passant la langue sur les lèvres.

"Et si t'as une ou deux recettes de boissons, eheh, c'est moi qui cracherait pas dessus."

De nouveau plus fort

"Autrement tu dégages. Mais si ça nous plait t'auras de quoi bouffer et boire pendant un moment et tu pourras rester."


RE: A la recherche d'une saine nourriture

Tepys est a nouveau surpris de l'accueil, sec et sans detour.
Plutot vexe que sa longue route le fasse passer pour un mendiant affame, il retorque au petit homme :


" Est-ce ainsi que tu accueilles ceux qui se renseignent sur ton affiche ?
ou est-ce juste ma jeunesse qui te pousse a parler ainsi?
Je n'ai pas besoin de toi pour manger, et bien que jeune, j'ai recu l'instruction de certains homme qui en savaient sans doute plus que tu n'en seras jamais."

Il est tente de repartir sur le coup, mais se retient... peut etre son maitre est-il moins rustre que le petit homme.
Il soupire. puis se tourne vers Pletrias.

" En voyant votre affiche, j'ai pense avoir affaire a des erudits... Dans mon peuple la lecture et l'ecriture sont reservees a une certaine elite, mais l'accueil de votre serviteur me fait legerement douter.
Je connais des recettes, oui, de certains ouvrages que j'ai pu lire ou recopier. Mais il s'agit principalement de mets destines aux dieux ou aux morts.
Si votre interet n'est que purement hedoniste, je doute que cela corresponde a vos attentes. "

Le visage du garcon, aisement lisible, livre un curieux melange de deception frisant le mepris, d'espoir d'avoir juge trop haitvement, et de curiosite.


RE: A la recherche d'une saine nourriture

Une forme portant un grand manteau de voyage sombre fit son entrée dans la taverne pour déposer une missive sur la table de pletrias

"
Salutation,
Il me semblait vous avoir fait parvenir un livre suite à votre demande. Il ma été certifié par mon messager que ce livre était arrivé entre vos mains, toutefois malgré une attente plus que raisonnable, je commence à m'inquieter. N'auriez vous oublier mes écrits et la rémunération pour ce travail?
Mes amitiés

M.P
"