l'orphelinat d'adept

La première chose que Favole remarqua sur la route, si on enlève le magnifique soleil et le manque de végétation, c’est le nombre de jeunes enfants ou d’adolescents errant seuls. Et elle ne comptait plus les malheureux complètement affamés et sans eau à moitié mort en chemin. Ils avait des airs d’orphelins abandonnés de tous, ils lui rappelaient cruellement la petite Lylith quand elle l’avait trouvée dans la foret.

D’ailleurs un regard à cette dernier lui fit comprendre qu’elle n’était pas non plus indifférente au sort de ses enfants. Favole ne pouvait rester de glace fasse à tant de désespoir. Elle avait déjà fait arrêter plusieurs fois le convoi pour partager de l’eau et de la nourriture avec des malheureux.

Favole avait même pris sur elle d’emmener les plus faibles dans le chariot, quitte à marcher un peu avec Lylith. Très vite ces arrêts fréquent attirèrent l’attention de lady Myrwen. Elle avait très bien compris ce que faisait Favole et elle même avait fait des sorts pour soulager la peine de ses malheureux.

Dés qu’elle la vu, Favole l’interpella. Myrwen fut surprise, Favole était du genre discrète et préférait ne pas demander quoique ce soit pour éviter qu’on ne la remarque.

" Dame Myrwen ! Je voudrait vous parler… "

Myrwen était touchée par la détresse de la jeune veuve et de sa petite sœur... même si elle se demandait si leurs visages marqués par les derniers évènements ne cachaient pas un passé encore lus triste. Myrwen avait reçu une missive pour la prévenir que leur famille avait été retrouvée massacrée, elle n’avait jamais trouvé le bon moment pour en parler à Favole. Le destin était dure, et pas seulement avec les Stark, les Waters avaient eu moins de chance qu’eux.

" Je t’écoute Favole. "
" Ma Dame, avec votre permission... je souhaiterais recueillir ses malheureux... je sais que ce n’est pas le bon moment mais, j’ai les bijoux que Ron m’avait offert qui pourront aider pour construire une batisse pour eux et repondre à leurs besoins. Je m’occuperais de les aider… Je…. Nous ne pouvons pas laisser les choses ainsi. "


édité au tour 1907 par Favole


RE: l'orphelinat d'adept

Myrwen acquiesça aux paroles de sa belle fille , elle même avait pu constater le nombre de malheureux sur leur chemin

“ Dame Favole je trouve votre idée plus qu’utile face a la misère qui règne en ces lieux, nous n avons pas réussi a sauver beaucoup de ressources mais vous avez raison, nous ne pouvons rester les yeux fermés sur ce qui se passe “

La Reine appela alors un officier et lui donna ordre de suivre les démarches de la jeune femme, le guerrier revint alors avec une troupes d hommes et la plus grande calèche qu il avait pu trouver. Voyant le regard inquiet de Lylith, la jeune sœur de Favole, Myrwen rajouta

“ A mon avis vous devriez garder la douce Lylith près de vous , nos constructions continuent et je vais dès aujourd’hui lancer les plans pour votre orphelinat “

Les deux sœurs réussirent à sourire, c’étais bien la première fois depuis le départ de Winterfell.

Et très vite le chariot parti vers le désert.


RE: l'orphelinat d'adept

Ethilmor
La douceur et la patience de dame Favole avec ses orphelins faisait plaisir à voir et donnait à chacun le sourire dans le Royaume du Nord.

On s'était habitué avec bonne humeur aux rumeurs enfantines : la vie reprenait son cours après cette rude épreuve ....

L'orphelinat était devenu le centre du petit village : on y affichait les décisions, les annonces, telle celle de William pour sa troupe de paladin.

Perché en haut d'un puit, Ethilmor souriait à ces pensées. Sa belle-nièce et sa soeur étaient de toutes confiance et la chaleur que dégage le village était de bon augure. La famille était toujours la, une ère d'insouciance et d'abondance pourrait commencer.