la guerre est là...

Dans les prisons du nord, yÂ’avait des prisonniersÂ…

Le garde chantait faux, une horreur!!!
Et j’avais les boules pour R’nart. En plus pendant le combat (si peut appeler ça un combat vu la torgnole que je me suis prise) j’étais sure d’avoir vu "la Favole" version transparente. J’crois que le Ron aussi, c’est p’être grâce a ça qu’j’suis vivant.

Mais si j’avais vu son fantôme, ca veut dire que … p’tain je comprenais plus rien. Le R’nart me dit qu’elle est morte, je la croise vivante, ensuite je vois son.. fantôme ?

YÂ’a quelquÂ’un dans ce bas monde qui pense aux mousses blonds qui avait un peu de mal a suivre !

Révolté, ma colère laissa place a de la joie… il y avait de la nourriture !! un vrai festin !!! et bon, j’étais vivant, après la disette du désert c’etait trop la fête !

Je commençais a boulotter comme un goret en remerciant je ne savais qui, quand la porte s’ouvrit… et on déposa m’sieur Demether.

P’tain il avait l’air sonné. Malgré la tentation, j’partager ma bouffe en lui laissant les morceaux les plus saignants. Mais bon, c’etait vraiment parce que c’etait lui !

RE: la guerre est là...

Methusaleah
Pendant ce temps là aux Plaines Nocturnes…

De nombreux messages étaient arrivés… même en voyage je ne pouvais pas me reposer. J’étais arrivé depuis deux jours aux Plaines Nocturnes. Ser Eon nous avait installé confortablement, il était très occupé et n’avait pas encore eu le temps pour entamer les négociations.

Et en plus c’est encore des nouvelles à me donner une bonne semaine de migraine. Mais ce n’est pas possible, quand ce n’était pas Favole, il fallait que cela soit le Bastringage… Renart préparait une attaque contre les Plaines Nocturnes. Donc il pensait vraiment que Jim soit un espion à la solde des Plaines Nocturnes ??!!

Attaquer les Plaines alors que j’allais commencer mes négociations… vraiment aucune diplomatie ce pirate… mais bon j’aurai du m’en douter.
Je préparais le corbeau pour l’envoyer à la capitale pour tout mettre en place. Toutes les instructions pour le Royaume et la marche à suivre y étaient contenues. J’y avais rajouté une lettre à faire transmettre au jeune Ser Gabriel.

Il me fallait encore prévenir Ser Eon, j’espère qu’il ne me prendrait pas un porte-malheur mais comme on disait chez moi, noires ailes noires nouvelles…
La défense s’organisait aux Plaines Nocturnes, pendant ce temps les corbeaux n’arrêtaient pas de voyager entre les Plaines, le Nord et les Dun Liath.

Pour l’instant tout était calme, je faisais un petit tour de ronde, quand je vis au loin un Bastringage, Demether. Je l’avais croisé aux Bastringage et Favole m’en avait parlé. Bon j’avais l’embarras du choix mais je pris celle qui était la plus efficace. Aprés de nombreux repérage autour de Demether où je vérifiais miticuleusement si un perroquet ne trainait pas dans le coin, ni tout autre être vivant, je fis monter Chimère haut le ciel et fonça sur Demether, en deux coups se fut fini. Il était assommé. Je le ligotais et l’attachais sur Chimère.
Allez ramène moi çà avec soin au royaume.
Je récupérais le cheval de Demether et rentrais prévenir Ser Eon.


édité au tour 1994 par Methusaleah
Un Lannister paye toujours ses dettes...

RE: la guerre est là...

Renart
Pendant ce temps là, au Bastringage...

Renart venait d'apprendre que Demether avait été attaqué et emprisonné par le RDN sans aucune raison.
La riposte fut immédiate.
La cape noire flotta au vent.
Ron rendit l'âme peu de temps après.

Le Dun Liath s'en mêlait et tonnait de menaces bientot mises à execution sur la personne de Jim.
C'était au tour de Mayala de payer.
Portée par la voix du canon, Bastringage affirmait une fois de plus qu'il ferait payer l'agression de son équipage aux responsables, quels qu'ils soient.

édité au tour 1994 par Renart
Suivez le cigare!

RE: la guerre est là...

Le Sir Earendur était tombé également. Dwalin s'en voulait un peu de l'avoir attaqué par surprise comme cela, mais les ordres sont les ordres.

Une fois assommé, il l'envoya dans les géôles de Bastringage. Il lui écrivit une missive afin d'expliquer son geste, cela n'était pas contre lui et n'avait rien de personnel. Au moins il ne passera pas par le Mont Dréel.

Mais cela ne faisait que commencer, il le sentait au plus profond de ses tripes...



RE: la guerre est là...

Soudain, un prêtre entre en courant dans le bureau de Gabriel, encore en train de se goinfrer...

"Commandeur, Commandeur ! Il y a eu une perturbation dans l'équilibre des âmes !"

Le gamin manque de s'étouffer en entendant ça...en fait, il comprend rien à ce que le prêtre dit

"Euh....kézako ?

-Heu...oui....Bon. En fait, notre grande prêtresse calypso a senti qu'un âme vouée à El juvente s'était éteinte. Il s'agit de la jeune Mayala."

Là, le môme comprend trés trés bien...il avale encore de travers

"Et qui c'est le méchant qui a fait ça ? Que je lui cause plus !

-Euh...Commandeur, vous savez trés bien que personne d'entre nous n'était présent, ni personne à notre connaissance. Comment voulez-vous que nous soyions au courant de ça ? la seule façon de savoir, c'est d'attendre que la jeune malheureuse revienne d'entre les morts..."

Le petit elfe réfléchit. Le prêtre avait raison. Il enchaina :

"Voui, c'est vrai. On ne peut pas savoir quelque chose si on n'y est pas ou si on nous dit rien...Bon, ben attendons. Mais en attendant, je vais donner l'ordre à l'armée de se préparer. Et fais moi confiance que le méchant qui a tué Mayala, il va se faire casser la tête à la récré ! Et tous ses copains aussi !"

Et là, de rage, il avale une banane d'un trait, avant d'écrire une missive à son allié, ilsem Nathaniel. Ça, c'est un copain, un vrai !


édité au tour 1994 par Gabriel

RE: la guerre est là...

Demether etait réveillé, il etait un peu surpris de me voir en fille, d’ailleurs j’suis pas sur qu’il m’est reconnu. Il a pris la bouffe et je l’ai vu passer les en se déguisant.

Trop cool !


J’voulais faire pareil ! D’ailleurs j’reussi mieux que lui. Il etait encore bloqué quand je respirais l’air libre sous les regards médusés des gardes qui ne savaient même pas si j’étais un garçons, une fille, de chez eux …

Par contre Demether n’eut pas cette chance, les gardes lui sautèrent sur le poils et l’assommèrent. Un peu coupable je me planquais, enfin je me paumais plutôt. Mais j’allais m’en sortir. Mon c’ptaine m’attendait.

Et j’allais me faire un devoir de le retrouver, même si j’étais vénère contre ce couillon, sans son mousse ça allait pas le faire, et pis comme on chez nous : « si je recule, tuez-moi ; si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi »

Alors, ca passe ou ca casse !

RE: la guerre est là...

Nalia
Nalia marchait lentement, laissant des traces de pas dans la neige.
Elle arrivait a la prison ou un vieillard civil ce battait contre le bastringage, le vampire n’avait aucun mal a évité les attaques de Archimede.

-Bonjours Archimede contente de vous revoir.

Nalia avait le sourire au vissage, comme toujours.

-C’est bon Archimede reposé vous je prend la relève.

La garde ce tourna vers le Vampire.

-Salutation seigneur Demether, je me présente je suis Nalia, garde du royaume du nord. C’est un plaisir de rencontré un Bastringage pour la première fois dommage que ce soit dans de cette circonstance.

-Ne vous inquiété pas on ne ma pas demandé de vous tuée.


Nalia plaça une main sur la poigné de sont épée encore rangé dans sont fourreaux, d’un pas rapide elle bondit devant Demether avant même qu’il puisse réagir une entaille de droite a gauche de sont corps le força a s’effondré au sol.

Les médecin s’approcha du blessé pour le guérir du dur choc qu’il avait reçu.
édité au tour 1994 par Nalia

RE: la guerre est là...

Ilsem_Nathaniel
Pendant ce temps, au Parti laucien...

Ilsem préparait un convoi commercial lorsqu'un groupe de marchands apeurés arrivèrent dans la cité du Parti. Ils racontèrent à Ilsem et à ses compagnons la nouvelle: des combats avaient eu lieu dans la région des plaines nocturnes. On parlait de la capture de plusieurs bastringues et de la chute de membres du Royaume du Nord. Le belligérant semblait être le Bastringuage d'après les récits décousus. Interrogés par les bons soins de l'enquêteur principal du Parti, Vayne Mackaria, on découvrit auprès de ces gens que Methusaleah Lannister était en train de rassembler des alliés. Vraisemblablement, Dun Liath allait se joindre à eux. Restait donc seul dans le terrain des neutres, le Parti laucien. La nouvelle était plus qu'inquiètante.

Bon sang... Soutenir des alliés pour aider une ligue avec laquelle nous n'avons aucun contacts ou rester neutre et s'exposer aux retombées politiques... Pourquoi je dois faire ce genre de choix... Je suis quand même plus à Bayens, moi...

Une idée germa dans l'esprit du Consul: et si il rejoignait le Bastringuage pour tenter d'y jouer un rôle de médiateur? L'idée lui plaisait.

Peu après, un oiseau messager arriva à ses cotés. Il portait un message de Gabriel lui signalant une obscure affaire de meurtres et des mouvements de troupe vers la région des combats. La missive et les récits semblaient se rejoindre. Une guerre d'ampleur adeptienne se préparait. Sa décision était prise: il partait pour le Bastringuage.

Ilsem envoya des messages prévenant son voyage à ses alliés du Royaume et de Dun Liath. Il donna des instructions au Sénat concernant leur liberté de choix d'envoi d'aide et remit les pouvoirs à Edonis et au Sénat. Il fit draper Aegnir de blanc pour signifier son rôle d'émissaire, dit adieu à sa chère et tendre Kate et partit. Le Mont Dréel semblait être avec lui: aucune crise d'asthme ne gêna son vieux dragon durant la route et les vents étaient favorables. Le trajet serait court.
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: la guerre est là...

La chance etait avec moi, je réussi a non seulement sortir mais en plus a cambrioler une maison, a moi les armes… avec ça j’allais leur faire payer.
Mais le courage a ses limites… et je pris sur moi d’être téméraire… dans le désert.

RE: la guerre est là...

Je revenais tout juste des negociations avec le Parti Laucien que deja c'etait la guerre. Je me depechais d'aller dans mes quartiers afin de prendre connaissance des dernniere nouvelle et ... La porte est ouverte ? Quel est le corniaud qui ... ?!!
Je me precipite a l'interieur et voit un bordel monstrueux ... Bilan de l'operation: un arc en moins, de la nourriture et de l'eau ... Etrange ...
"-Garde !!"
Deux zigotos accoururent.
"-On m'a cambriole ... patrouillez dans les alentours et ... essayez de voir si quelqu'un ne se serait pas enfuis ... un apprenti ou je ne sais qui."

RE: la guerre est là...

Ca sentait le roussi...

Ca courrait dans tous les sens, les couteaux dans les dents, certains grimpaient à la tour comme s'il s'agissait d'un mat. Le drapeau noir flottait, claquant au vent, et Siriane contemplait ca avec un reniflement sceptique.

Elle avait eu le temps de faire bronzette, maintenant il était temps de s'interresser de plus pret aux evenements.

Elle repéra le capitaine qui hurlait ses ordres comme sur un navire en pleine tempete.


Ola Capitaine!

Il se retourna, et la discussion commenca. Au bout de quelques minutes, le visage de la tzigane vira au rouge. Elle tourna les talons en jurant affreusement dans sa langue.

Par le voile, elle n'allait pas se laisser faire.

Elle prit son paréo et la cassette de Juune, et dégagea dans le désert. Le sang et la poussiere, c'etait pas trop son truc. Comme disait Lisle, ca salit les vetements.

Son gros Gaspard comprit l'urgence de la situation, et une missive parti en moins de temps vers sa prochaine ligue. Du moins, elle l'espérait.

Plaisent aux bastringue de la considérer comme traitre, elle savait ce qu'elle valait, et on ne provoque pas impunément une Kalie. C'était une sorte de défi qu'il lui avait lancé à la figure, et elle allait leur montrer que le meilleur des pirates ne lui arrivait pas à la cheville. Ils allaient voir.

édité au tour 1994 par Siriane

RE: la guerre est là...

Pendant ce temps là à Vera Cruz..

Deux pirates zonaient dans les havres, bouteille de rhum à la main, et déversant dans l'onde saline et écumeuse un trait chaud et odorant de pisse nauséabonde... Et le premier de s'étonner :

- Tient c'est lune rousse ! Parait qu'c'est quand des innocents s'ont fait refroidir et que leur sang souille la terre...

- Beuh, c'est n'importe quoi... C'est juste Hécate qui a ses règles...


Et ce fut sans doute l'évènement le plus important de ce TOUR 1994...


édité au tour 1994 par Saanne


RE: la guerre est là...

Favole avait quitté sa prison, elle avait croisé Ron… et pris sa décisions. Les prêtres ne raconteraient jamais ce qui ce passa dans le temple cette nuit là, mais ils ne pourraient jamais plus dormir sans être hantés par ce qu’ils avaient vu.

Et encore, pensait Favole, ils nÂ’ont vu que le plan physiqueÂ…

Du sang, des esprits, Litanie avait payé le prix fort, les anciens Targaryens aussi, le corps du dragon et de la jeune fille n’étaient qu’une partie visible de ce qui avait été fait. Mais le temps n’était plus aux demi-mesures.
Elle payerait ses fautes en temps et en heure devant les seuls qui pourraient la juger, en attendant, elle allait faire son devoir.

Iacchos et Arwen avait du ressentir ce qu’elle venait de faire… ils comprendraient, elle l’espérait.

Alertés par les cris des prêtres et du dragon sacrifié, la plupart des gens du Nord étaient devant le temple. Ils virent Favole sortir avec un air plus déterminé que jamais. Elle avait le teint d’une pâleur irréelle et l’un de ses yeux était devenu mauve.

C’est sans hésiter qu’elle prit la parole d’une voix sure :

« Peuple du Nord !
Je reviens de chez nos ancêtres, je reviens des ombres pour vous guider. J’ai vu le passé, j’ai vu vos aïeules prendre les armes pour se battre pour des causes justes !
J’ai vu le présent, j’ai vu le régent et mon fils se battre pour sauver les Plaines Nocturnes, j’ai vu Ron Stark tomber sous les coups de l’ennemis, j’ai vu Ser Ereandur pourrir en prison…
Les morts m'ont parler, je les ai écouté avant de revenir parmi les vivants.

J’ai aussi entrevu l’avenir. Peuple du Nord, cette guerre n’est pas vaine, elle va changer beaucoup de choses, pas seulement pour vous, pour vos enfants, mais aussi pour les autres peuples d'adept qui n’aspirent qu’à la paix. La folie est présente, à nous de l’éradiquer !

Je suis revenue dÂ’entre les morts pour vous mener au combat !

Le désert va changer. Faites rugir les forges, que tout ceux qui peuvent porter armes et armures, que tous ceux qui sont en age de se battre, que tous ceux qui savent soigner, que tous ceux qui peuvent parler aux anciens dieux… je vous le demande en tant que guide, … en tant que Reine … que tout ceux là se préparent a se battre sans merci.
Demain sera notre victoire, ou un rendez vous avec nos ancêtres !»


Elle ne laissa pas le temps aux membres du royaume de répondre, elle avait déjà descendu les marches du temple et allait vers les prisons.

« Allez me chercher des scribes et des corbeaux, j’ai un courrier urgent a faire parvenir au régent. »

Favole alla auprès de Nalia et de Cellendhyl et contempla Demether allongé a terre en écoutant le rapport de la fuite de Jim et de son cambriolage. Elle aurait aimé dire autre chose…

« Demether est un sage, le tuer serait aussi déplaisant que de briser un vitrail, je vous interdis de le malmener plus !
Quand à Jim, laissez le ramper jusqu'à son capitaine, il a refusé notre offre… un chien ne sera jamais un loups, qu’il aille glapir auprès de son maître, que Renart sache qu’il nous a trouvé et que ça fin est proche !
Mais si vous venez a le rencontrer par la suite, rien ne vous interdit de lui envoyer un message, à sa façon, au bout d’une flèche. »



Favole regarda Nalia et Cellendhyl, ses ordres avaient été entendus.

Elle se retira vers la tente du régent pour écrire ses premières missives en tant que Reine.
édité au tour 1995 par Favole

RE: la guerre est là...

Arwen
Arwën venait d arriver en vue de lourdes murailles...
Les traces du cheval de Sir Ärendur y menait tout droit...
Un imposant pavillon flottait, il ne savait aps ce qu il représentait mais cela ne présageait rien de bon.
Il ressentait également de plus en plus la douleur qui l habitait depuis son départ des terres du Nord...

Cela ne pouvait plus faire aucun doute désormais, un Dragon Divin avait été tué aux alentours de ces murs.
Il fit halte et contempla la forteresse...
Puis il conpta ses flèches, un carquois bien rempli...
Il éperonna son destrier et fondit sur les murailles, il allait passer la porte quand soudain, une douleur venue de nulle part lui fit perdre connaissance.

-----------
Il était désormais inconscient, il ne savait pas encore pourquoi mais ne tarda pas à le découvrir...ou du moins à entrevoir les raisons...
Cela ne pouvait signifier que deux choses, soit un Dragon Divin était à nouveau malmené, soit un Targaryen avait affronté avec succès une rude épreuve de sa vie.
Il laissa donc son esprit s ouvrir, il fallait qu il sache, qu il rentre en contact avec l esprit qui lui causait tant de maux.

----------
Les Dragons sont la clé de tout...

RE: la guerre est là...

Renart
Pendant ce temprano fa dièse...
...dans les geôles du Bastringage, Sir Earandur recevait baril de rhum et nourriture afin d'égayer sa détention, tandis que ses effets personnels étaient lustrés et mis de côté comme l'auraient été ceux d'un invité.

"- Matelot au rapport mon Capitaine...
- Di-me.
- L'attaque des nordistes n'aurait pas de rapport avec les menaces du Dun Liath...
- Ah?
- Ils attaquent parce qu'on a massacré les Plaines Nocturnes...
- On a massacré les Plaines Nocturnes...?
- Ben... c'est Pipo qui m'a dit que........................................
- On reparlera des raisons de la guerre plus tard, je finis d'orienter les canons.
-Senor! Si, Senor!"
Suivez le cigare!

RE: la guerre est là...

Sir_Earendur
Assis dans un coin sombre de la celule, c'est avec surprise que le Lord acceuilit le tonneau de rhum. Malgres ce qu'il eu pensé, le capitaine semblait vouloir le traiter de façon convenable...le rhum etais correct, la nouriture de même. De nouveau il s'approcha des barreaux de sa geole, helant le pirate servant de garde

"Hey là, l'ami! Je voudrais voir votre capitaine! Pour comprendre ce que je fait ici...et lui faire une proposition."
DECET IMPERATOREM STANTEM MORI

RE: la guerre est là...

Renart
Une fois les canons prêts, Renart s'autorisa un petit rafraîchissement coco-pastis-tequila-menthe de sa composition... absolument imbuvable.
Puis il lut son courrier, il avait reçu une longue lettre:

"Messire Renart,


Je ne doute pas que cette lettre risque de ce perdre, ou trouver sa place après vos productions naturelles pour vous essuyer. Et encore je ne doute pas que cela serait a vos yeux trop d’honneur a m’accorder.

Je n’ai personnellement rien contre vous ni vos hommes. Je garde un souvenir d’autant plus agréable de mon séjour parmi vous que je peux me vanter d’être débarrassé d’un époux et d’une lettre gênante grâce à vous. Pour cela je suis votre débitrice.
Mais j’ai dans l’idée que de vous inviter à dîner ne vous procurerait aucune satisfaction, aussi vais je vous faire un autre plaisir en vous offrant le divertissement que vous attendiez.

Sachez que malgré toute l’amitié et l’estime que je vous porte, je vous parle en ce jour en tant que reine, et puisque l’inévitable ne peut être éviter, je me ferais un devoir, que dis je, un plaisir d’être votre adversaire dans cette partie d’échec que vous semblez vouloir a tout pris disputer.

Il serait bien triste et peut agréable de ma part que je vous laisse vous ennuyer tout seul.

Bien que je sois convaincue que n’aurez pas cette délicatesse avec les miens, je vous rassure sur l’état de Messire Demether, il est juste inconscient et se porte bien.

J’ai pris sur moi de vous laisser votre petit toutou revenir en gémissant mais sauf vers vous, à moins que l’envie de mes archers de lui transmettre mes bons sentiments par flèches ne se fasse sentir.
Nous tenons a respecter les us et coutumes de nos invités. S’ils nous envoient un perroquet, la politesse veut que nous leur répondions par un perroquet, s’ils nous envoient une flèche… mon éducation m’obligera a faire de même.

Votre zèle a venger votre Jim m’a beaucoup touchée, presque autant que le sien a toujours vouloir vous défendre, un vrai petit couple dites moi.

JÂ’oubliais, jÂ’avais peur quÂ’elle se sente seule en route, vous ne mÂ’en voudrez pas si un ou deux squelettes se joignent a elle pour lui tenir compagnie ?


A très bientôt messire, cela sera un plaisir de vous revoir, j’aimerais bien faire une petite phrase mystique sur « l’un d’entre nous devra mourir avant nos retrouvailles » mais il se trouve que personnellement j’ai déjà donné, donc je m’en voudrais de vous privé de votre tour de goûter aux enfers.

Remerciez encore messire Juune pour moi.


Favole Stark "


Favole...?
Renart se gratta la tête.
La dernière fois qu'il avait vu son amie, elle s'était volatilisée devant ses yeux.
Et à présent qu'il recevait de ses nouvelles, la voilà qui parlait de vies humaines comme on parlerait de pions aux échecs, qui menaçait Jim de mort alors qu'elle avait toujours eu pour lui de la tendresse...
De presqu'amante elle cherchait aujourd'hui à tuer Renart pour une raison qui lui était inconnue.
Etait ce la disparition de son mari, qu'elle détestait, qui la mettait dans un état pareil? Impossible.
Les agressions du Royaume du Nord à l'égard de Bastringage étaient de moins en moins justifiées... et en l'occurence, Renart répondit la seule chose qu'il avait à dire à l'inconnu qui venait de lui écrire:
"
Je ne sais pas qui tu es mais je te ferai payer ton imposture.
Au nom de celle qui fut mon amie.
Femme, enfant, qui que tu sois.

Z"


Le Capitaine alluma un cigare dont il tira une longue bouffée.
Il était soulagé de savoir Démether en bonne santé même s'il aurait aimé en savoir plus sur les raisons de sa détention, lui qui n'avait jamais fait de mal à une mouche et dont les homes arbres et squelettes aprivoisés ne savaient même pas attaquer... Il était inenvisageable que Favole soit à l'origine de tout cela.
De plus l'ironie et le mauvais humour dont était teintés sa lettre ne pouvait assurément être le fruit de cette grande dame.


Suivez le cigare!

RE: la guerre est là...

La lettre reçue de Renart amusa Favole, elle avait été habituée a mieux de sa part. Renart Belle tentative de strategie, la faire passer pour autre, la discréditer.
Mais il devrait être plus a l’écoute de son équipage, Favole ou Martine, ses hommes seraient tous prêt a mourir pour lui.
C’était bien ça le problème, un chef qui divague qui entraîne avec lui ses hommes.

Favole relu les notes laissées par les corbeaux, Gabriel était un génie, et l’attaque sur Eon une réalité avortée.

Bien, les sacrifices exigés ne lui permettaient pas de perdre son temps aux divertissements de son adversaire.

Favole trouva une bouteille de vodka, bientôt elle ne pourrait plus de nouveau se faire plaisir. En sirotant elle rédigea tranquillement sa réponse.

"
Messire Renart, ou Z, je me perds un peu dans vos surnoms, vous ne m’en voudrez pas j’espère.

Je vous rassure c’est bien moi, la femme que vous avez laissez mourir devant vous, celle qui a goûté au joie de la mort, celle qui a vu votre âme comme personne ne la verra, celle qui connaît votre soif de bataille…
Soulagez votre esprit, ou plutôt celui de votre équipage en me prétendant autre ou possédée, car je suppose que me frapper moi ou un autre ne changera pas grand chose a votre sommeil.
La seule chose qui m’anime, c’est mon sens du devoir, et mon envie de vous être plaisante. Je pensais que vous vouliez la paix, mais visiblement je me suis lourdement trompée, mon mari aurait mis cela sur le compte de mon sexe, moi je le ferais sur mon désire de voir en vous plus qu’un simple pirate. Vous avez voulu détruire les plus faibles, déposséder sire Eon sans attendre la fin de ses travaux. Vous voulez la guerre, a moi de faire de mon mieux pour vous être plaisante.


Je me doute qu’ a votre habitude vous nierez en bloc, et là n’est pas mon problème. Nous vous empêcherons de nuire, vous sèmerez le sang, mais on vous le rendra je ne suis pas Lannister. Au diable les règles chevaleresques, au feu les guides à « dédés » et leurs règles périmées.
Jouons entre gens de la même espèce voulez vous. Je suis bien Favole, votre amie. Et c’est justement parce que je suis votre amie que je dois vous arrêtez.

Peut être me comprendrez vous.

Au plaisir de vous lire messire.

Dame Favole Stark
"


Elle s’était assez détendue, il était temps de prendre les choses en main, finis la récré. De la où il etait, Ron devait se retourner dans sa tombe...
édité au tour 1995 par Favole

RE: la guerre est là...

Renart
On avait prévenu Renart que le prisonnier s’était réveillé.
Il s’en alla donc s’encquérir de son état.
«- Holà Amigo ! Que tal ? »
- Je serais en pleine forme si je n'etais pas enfermé dans une geole humide pour des raisons que j'ignore." Répondit le Sir.
-
"- Ah oui... hmm... navré pour ça. C'est vrai qu'il fait humide ici... J'avais demandé à Juune de bricoler un système d aération mais apparemment il prend son temps....
- Venez en aux faits.
Les faits? Très bien. »

Et Renart raconta à son prisonnier la situation, la guerre et le changement de personnalité brutale du’une soi disant Favole téléportée au Royaume du Nord et tout à coup devenue reine…

« Favole n'as pas le droit d'acceder au pouvoir, meme par le sang. Je doute que le regent l'ai designé comme reine. » s’exclama le Sir.

Le Capitaine lui fit lire les deux missives qu’il avait reçu.

« Par tous les dieux! Si c'est elle, elle a perdu la raison ma parole! »

« Si c'est bien elle... »
Renart tirait sur son cigare, il en avait offert un au prisonnier.

Les deux hommes parlèrent longuement de la détention du Sir et d’une éventuelle libération, en échange de celle de Demether qu’Earendur se proposait de négocier.
En regagnant le pont, le Capitaine promit dÂ’y penser.

Suivez le cigare!

RE: la guerre est là...

Arwen
---------
Arwën avait donc ouvert son esprit et il avait réussi à entrer en contact avec l’âme qui le tourmentait.
Il s agissait en réalité de Favole, ou plutôt de ce qui en restait...son spectre.
Il avait vu Eärendur dans les geôles, il avait vu le sort réservé à Ron...
Il avait reconnu sur ces agresseurs le drapeau qu il avait aperçu avant de s évanouir...
Il avait enfin vu ce qu avait fait Favole, il avait ressenti son désespoir, et compris qu’elle avait déjà sceller son destin. Il avait vu litanie, il avait vu Favole reprendre corps et forme humaine si l on peut dire...
C est à se moment que le lien se rompit.

---------

Il en avait assez vu pour comprendre ce qui se tramait...
Il revint à lui aux pieds de lourdes murailles, appeuré, il se croyait toujours aux abords du Bastringage, il éperonna Kybeau et se prépara à fuire.
Mais quand il se retournit, il les vit, des brigants l avaient suivi et en voulait à son or, il apperçut même une jument qui le regardait d un air méchant, ele ne semblait ap apprécier le coup d éperon sur mon destrier.
J en conclus que l amour l avait ammené à moi, ou plutôt à Kybeau...

Quoiqu il en soit, Arwën ne pouvait se permettre de fuir, cerné de toutes parts il se devait d affronter ses aggresseurs.
Il brandit son arc et fis feu en direction de celui qui se présentait comme le chef de la petite troupe, mais il était encore bien faible et encore trop occupé par ce qu il avait vu pour décocher une funeste flèche, son trait vint mollement se planter dans la main du vil et n eut pour effet que d accroître son couroux.

A cet instant, deux personnes sortirent de l épaisse forteresse et chassèrent les assaillants.
A sa grande surprise, ils ne portaient pas le drapeau offencant...
Il se souvint alors de l existence d une cité avenante et pria pour être devant elle.
Il regroupa ses dernières forces,
Bonjour, je me nomme Arwën, Comandant du Guet du Royaume du Nord, je vous suis fort reconnaissant de m avoir prêté main forte, vous devez être les valeureux Chevaliers de l Ordre de Dun Liath?
Les Dragons sont la clé de tout...

RE: la guerre est là...

Ilsem_Nathaniel
Au soir, Ilsem et Aegnir arrivèrent à Vera Cruz par la voix des airs. Le climat semblait en effet tendu car plusieurs coups de canons accueillirent le consul. La cannonade cessa après que le Consul ait hurlé d'une voix apeurée pendant plusieurs minutes "Emissaire, emissaire! J'suis pas armé!". Aegnir se posa finalement au sein des remparts. Ilsem descendit du dos du dragon en se tenant la poitrine et tremblant.

Pourquoi j'essaye d'entrer dans une ville en guerre de nuit, moi... Bon sang, je hais les canons!

Un instant plus tard, un nouveau cri de terreur et des coups de canons. Ilsem vit kawaï se psoer à coté de son dragon avec à son bord Kate Azelas, Sylveline et Edonis, vêtu d'un casque bleu. Ilsem se dirigea vers eux.

- Bon sang, mais vous êtes tous bouchés! Je vous avais dis de rester au Parti. Et Edonis, je t'ai dis mille fois qu'un émissaire porte un drapeau blanc et pas du bleu!

C'est ainsi que plus de la moitié du Sénat se retrouvait devant les gardes du Bastringuage passablement amusé de voir un demi-gouvernement se disputer au sein de leur cité. Après quelques minutes de dispute, Ilsem s'approcha des gardes.

- Messieurs. Pouvez-vous dire au capitaine Renart qu'Ilsem Nathaniel, Consul du Parti laucien demande audience auprès de lui?

Il vit leur regard se tourner vers sa "suite". Ilsem soupira.

- Ma "suite" n'est pas armée et elle restera ici!

Il s'adressait en fait davantage à son groupe qu'aux gardes.
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: la guerre est là...

*J’avais reçu un SOS des plus inattendues. Un mousse prodigue de retour, espérons que son retour captivera suffisamment ce ramassis d’elfe, d’humains, de… , rien que de le prononcer ça écœure, nains, et je ne veux même pas savoir quoi, pour me laisser travaillé tranquille.

J’arrivais au lieu dit avec la superbe pouliche que j’avais enfin déniché ce fameux mousse. Etrange il ressemblait plus a un petit animal sauvage de sexe féminin de 16 ans plutôt qu’un morveux male de 13 ans.

Je m’arrêtais devant elle…*

« Tu montes ou tu prends racine ? »


* dans le doute je repris la route, son silence en disait long*

RE: la guerre est là...

« Tu montes ou tu prends racine ? »


P’tain c’etait quoi ce délire !! Moi j’suis un marin, pas un centaure !!!

« La gueuse, tu peux crever pour me faire monter la dessus, c’est un dragon ou rien !!! »

Oula, le regard qui tu… elle avait les yeux revolver, ou arbalète, mais ça rime moins elle a le regard arbalètes , elle a le regard qui tu elle a tiré la première…
Bon elle allait se casser sans moi, du coup, j’ai du négocier…

« Vas y fais pas ta fille !!! Reviens la germaine !!! »

quand elle se retourna, j’me dis que marcher pieds nus dans le désert et retourner affronter seule les nordistes c’etait peut être moins dangereux. Bon après négociations pour le principe on se mit d’accord, un marin monte pas sur les trucs a quatre pattes ( sauf mœurs sexuels zarbe… et avant que quelqu’un lise dans ma tête, le Renart il a pas 4 pattes, enfin si, mais non, pas toujours, et pis, merde c’est pas comme ça qui me plait… et ça veut pas dire qu’autrement il me plait non plus !!!… Et pis pourquoi qu’on parle de lui d’abord ??? hein ??? … j’aggrave mon cas ?)

Bon j’avais la flippe voilà s’etait dit, en plus elle rigolait, si en plus elle tournait autour… aaaarrrrrghhh… p’tain arrête de penser à ça !! bon de toute façon j’avais besoins d’elle la tarte c’etait pas pour tout de suite. Enfin pas pour elle.

On avait convenu qu’elle m’assomme, mais c’te nunuche, quand je la vis me donner une mandale, je me demandais si elle voulait clamser un moustique ou me gratouiller la joue. Apres deux tentative je me dis que l’équipage recrutait vraiment n’importe qui… Par désespoir de cause je m’assommais comme un grand… pour me réveiller dans l’équipage, sonné mais a bon port !

RE: la guerre est là...

(hrp: suite d'un apel au secours qui rejoint ici)

Quelques heures avant l'arrivé des emicères du parti laucien
J'étais rentrer depuis quelques minutes et la nuit étais maintenant établi. J'avais attendu de voir le renart mais finalement ce gus était rendu dans les jôles a dorlotté notre hôte le sir du nord.

Je pris alors mon temps pour rejoindre mon dolmen et le faire visiter a ma tendre LYLI. enfin tendre quand on la connait bien et encore quelle tête de mulle. Je pris le temps avec elle de me soigné de ma non voyance. entre mon savoir des plantes et sa tendresse mais yeux étais entre de bonnes mains.

Nous restions Près de deux heures moi de la bouilli sur les yeux et elle a me poser mille et une questions sur ce qui allait devenir sa maison son navire. Après ce petit temps mes yeux commencèrent a me picoter s'était que je pouvait enlever la médecine. Lyli me retira doucement les feuilles trempées de mixtures et me nettoya le visage, qu'en je rouvri les yeux sa beauté me transcenda comme au premier jour ou je l'ai vu. Je m'approchi de son visage et lui glissa la main sur le visage lui replaçant ses cheveux de soie derrière l'oreille. Je ne pu résister a l'envie de l'allonger et de l'embrasser, mais à peine nous commencions à être intime pour la première fois que mon ami Renart se fi entendre.

"Penn-duick, t'es là amigo? on m'a dis que t'étais de retour en la ciudad!"

sans attendre il rentri dans le dolmen sans demander a qui à quoi.

Heureusementpour moi nous avoins eu le temps de nous redresser.

"oui cap'tain" repondis-je n leur regardant noir.
- j'ai besoin de toi sur le mur nord, les soldat jouent les boulets, ils tire n'importent ou il faut les gerer.
-mais je ne suis pas enétat de combattre moi demande à demether.
-Demether! il est en zonzon au rdn, l'amigo.
-Quoi demether a fond de calle.
bon je te laisse j'ai du boulo. Hasta prompto" me dit-il en allumant un autre de ses cigares
il n'avait même pas fait attention à LYLI ça lui ressemblai pas.

Je pris donc mais responsabilité et apprendre que mon ami étais enfermé chez ceux qui ce disais mes amis me rendais furieux. J'expliqu'a à lyli la situation et me hâta a enfiller mes cuirasses. j'avis de même enfiler une autres chose par instinct. Le pendentif de Dame Favole, même si j'étais en haine avec son peuple je la savais innocente des horreur dans Demether étais la victime. Je quitta Lyli en l'embrassant tendrement avant d'enfiler mon casque .

" Je reste dans la ville ma morgane, mais je t'en pris ne viens pas à ma rencontre reste ici, les rue ne sont pas sûre même pour toi. Tu est une inconnue et les pirates de cette ville n'hésiterons pas.
-Bref a peine arriver que tu repars, mais quand vas-tu me porter attention.
-Bientôt je te le promet. "
Je lui fi un dernier sourire embrassa mon anneau et sorti du dolmen cap au vent.

La cape rouge qui recouvrait mon corps dans la nuit me rappelli mes amis druides. et pourquoi pas les appeller ils pourraient nous aider et moi qui ne suis qu'a moitier bon a combattre ils pourraient m'aider au front. j'hurli comme un loup et j'u peux à attendre avant que mon ombre Spered apparaise. je lui confia le meesage d'appelle au druide et c'est sans attendre qu'il partit.

"Bon maintenant a vous bande de réssidu de placeonta de chat mort du nord. vous allez gouter de nos armes et l'eau de mer coulant dans nos vaines est loin de couler le long de vous lances."

Je courru à la muraille nord les canon rugissais de partout. mais par contre je ne voyais rien au pied des rempart. Le fait qu'aucun nictalope n'étais présent n'étasi pas un avantages, mais maintenant présent je les fis revenir à la raison.

" Césser le feu bande de cousin du lièvre. "(le mot L .A .P .I .N) n'est jamis pornoncer sur un navire donc les mairn en on pris l'habitude même a terre)

Le silence se fit entendre de ce côter de la ville, mais au loin dans le ciel je pu voir un point dans le ciel. Après un bref instant je me rendis comte de la présence de dragon.

" Canon au ciel et à tribord, feu à mon signal"

Quand les dragons apparure plus clairement

"feuuuuuuuuuuuuu"

Le dragon de tête zigzaga entre nos tire, diantre il était agile. Après quelques secondes je vis un drapeau blanc apparaître sur le dos de la bête.

" Halte au feuuuuuuu"

le dragon ce posi et je m'avanssit vers les arrivants.

(la rejoint le poste de nathaniel)


RE: la guerre est là...

Renart
Ah! Enfin quelque chose sur quoi tirer!
C'était bien beau de jouer du canon comme ça mais sans cible... bof.
Heureusement voilà qu'apparraissaient des dragons.
Malheureusement il avaient un drapeau blanc!
La canonade cessa aussito... cessa, petit à petit.

Renart s'avança vers le petit groupe d'étrangers tout en ordonnant: "Profitez de la pause pour aller ramasser les boulets qui sont tombés pas trop loin! C'est beau de tirer comme des tontos un peu partout mais évitons le gaspillage!"
Penn Duick aurait fort à faire pour discipliner ce petit monde.
Finalement le capitaine arriva à hauteur d'Ilsem et le salua d'un:
"Holà Amigo, que tal? ...et puis, qui es tu...?"
édité au tour 1996 par Renart

Suivez le cigare!

RE: la guerre est là...

" Soldat sous attaque!!!!!" Se fit entendre du mur ouest du fortin, je courru voir, et vi qu'il s'agisait de minuit que je surnommais pour ma part "la chose"

"Oh non pas elle autant la laisser crever la gueule ouverte"
Bon on avais besoin de nos hommes pour le combat, je descendis du mur et attaqui la jeune Ayla sans demander mon reste, j'arrivi de babord amure et lui déposa délicatement ma lame sous la gorge.

"tutututut on ne bouge pas, pose les armes. GARDESSSSSS, compagnie pour les prisonniers.

Minuit tu sais pas te defendre?"

Accompagne moi il nous faut faire part à Reanart comme quoi la quete d'adept est rentré en guerre


RE: la guerre est là...

Enfin, une missive de mayala arriva à la forteresse. Gabriel se hâta de la lire

"Alors....moui........moui.........ha bon ? ........................Voui........................d'accord.....................QUOI ??? .................................ça alors ! ......................................................ha le petit saloupiot ! .....................................j'hallucine ................................holala...................................moui...........................OK...............................................Bon.."

Le petit elfe appela, aussitôt sa lecture achevée, ses aides de camp. Il était arrivé quelque chose qui ne lui plaisait guère. Cette sale histoire commençait à dégénerer et il ne voulait pas que la situation en reste là.

"MAIS EUH !"

RE: la guerre est là...

Aniren_Norea_Tavanic
Généralement, "Le Petit chef" ne dérangeait pas son monde à la légère .........

Aniren vérifia que sa besace de campagne était bien pleine de gingembre confit et pris sur son bureau une carte d'Adept.
Puis, tout en examina minutieusement le tranchant de sa hache, elle écouta attentivement le gamin.
"Celui qui croit savoir n'apprend plus."

RE: la guerre est là...

* regarde la petite chose jouer avec son cure dent… la nature est cruelle.. et même un cœur de pierre peut avoir pitié

« Accompagne moi il nous faut faire part à Renart comme quoi la quête d'adept est rentré en guerre »

* il ouvrit la bouche… la nature pouvait être encore plus cruelle, une guerre contre les vagabons sans ligue…


« Vous… petit… enfin, je ne suis pas sure de savoir votre nom, et a vrai dire encore moins d’avoir envie de le connaître… mais je vous laisse a vous seul… le « prestige » d'annoncer cette "guerre" a votre commandant… maintenant si vous pouviez me laisser travailler…. »


* part se cloîtrer dans les écuries pour éviter ce genre de lamentables rencontres qui vous fait douter de la nature elle même.
édité au tour 1996 par MinuitDarden

RE: la guerre est là...

bien prend le comme ça la prochaine fois je tirerai au canon du haut des remparts. vu comment vous me remercier je ne vais pas m'exténuer a veir vous sauver la mise. Et ne dite pas le contraire.


RE: la guerre est là...

Renart
« Salutations. Mon nom est Ilsem Nathaniel. Je suis le Consul du Parti laucien. » répondit l’étranger.
« Vale, connais pas. Que venez vous faire ici? » lui demanda le Capitaine, sur un ton amical.
« Je crois que la cannonade qui m'a accueillie devrait expliquer la raison de ma venue »

Renart se gratta la tête, et l’homme sentit qu’il lui faudrait se fendre d’une explication.

« Je suis allié du régent Lannister du Royaume du Nord et de Gabriel du Dun Liath, mais je ne suis pas ici en tant que leur allié. La triple entente m'a demandé un soutien pourtant je dirige une nation pacifiste. C'est pourquoi je me trouve devant vous. Je veux ramener la paix »

Renart sortit un cigare puis un deuxième qu’il proposa à l’étranger
« Cigare ?
- Volontier, merci. »

Le Capitaine apprécia que l’étranger apprécie le geste et alluma les deux cigares
Il tira une longue bouffée du sien…
Â…et la recracha

"Vale. La paix, j'aime bien, surtout quand on me la fout.
Le problème c'est qu'un de mes compagnons manque à l'appel et qu'une usurpatrice dirige le Royaume du Nord."

"Une usurpatrice?" S’étonna Ilsem

"- Vous connaissez Dame Favole?"
- Je n'en ai pas eu l'honneur. Je sais qu'elle appartient au Royaume du Nord
- Exact. Favole est une amie très chère au Bastringage... enfin, était.
- Qu'est-il arrivé?
- Ben... c est tres etrange..."

Renart se decontracta

"Elle a été blessée par un mousse pas très doué à l'arc et pourtant très attaché à sa personne.
Mais elle n'était pas mortellement atteinte, je le garantie, quoi que 'accident aurait pu etre bien plus grave.
Nous l'avons soigné, quand son mari est venu la chercher son état a subitement empiré et puis tout à coup...
...elle s'est volatilisée!

**Renart attendit la reaction d'Ilsem, tout en faisant des grimaces qui exprimaient son étonnement

Ilsem écarquilla les yeux
" Vous avez raison, c'est étrange
" Et alors, juste après..." reprit immédiatement Renart en passant sa main autour des epaules d'Ilsem comme pour lui faire une confidence, "je reçois cette lettre de menace de sa part tout droit arrivée du nord.
Tu imagines ma surprise amigo?!"
"J'imagine, en effet. Un tel revirement est surprenant mais pourrait malgré tout trouver une expliquation..."

Le Capitaine releva des sourcils intéressés, tout en continuant à têter son cigare

"...l'incident a sans doute marqué les esprits au Royaume" poursuivit le Laucien, "et elle aura suivi l'idée générale: la masse peut souvent changer l'avis d'un seul. Riposter ne reviendrait donc pas à donenr raison à vos détracteurs?"

Renart expliqua alors que de son côté il n’avait déclaré la guerre à personne, mais se défendait des menaces et agressions du Dun Liath et du Royaume du Nord qui avaient attaqué son équipage sur la base de "on dit" propagés il ne savait par qui et selon lesquels le Bastringage comptait attaquer les Plaines Nocturnes.
Ilsem convint que les "on dit" pouvaient parfois engendrer des conflits, et, au sujet des Plaines Nocturnes, qu’il s’était lui-même opposé à leur entrée dans l’Alliance qui rassemblait désormais le Parti Laucien, le Royaume du Nord et le Dun Liath.
Enfin, il entama un couplet qui porta le sourire aux lèvres du Capitaine :
"Toutes les armées d'Adept se rassemblent pour vous attaquer sauf les miennes !

Le visage de Renart était serein

"Vous vous battrez à un contre dix!"

Le Capitaine afficha un sourire en coin

"Je suis votre seule chance d'échapper à ce massacre!"

Le pirate éclata de rire !
« Vous êtes cent de plus ? Por dios ! Le bel effroi !
Fils ! Cent maravédis valent-ils un piastre ? Cent lampions sont-ils plus farouches qu’un astre ?
Combien de poux faut-il pour manger un lion? Vous êtes peu nombreux pour la rébellion et pour barrer le chemin où l'on passe! »

Mais Ilsem nÂ’en perdit pas sa chique pour autant :
"Si vous n'attaquez pas, je peux obtenir justice pour les emprisonnements irraisonnés de vos amis
peu importe comment vous voyez votre avenir dans la guerre, vous n'en sortirez pas indemne."

Renart reprit :
"Mais que ce soit bien clair amigo, ce n’est pas nous qui attaquons, c’est le contraire… et même si nous sommes très très prêts pour la contre attaque" souligna t il d’un clin d’œil plein d’assurance.

"Ne pas envoyer de troupes serait un bon départ pour me laisser les mains libres… " argumenta le diplomate.
"Amigo, je n'ai pas tellement confiance dans le genre humain... ni nanique, elfique, etc...
Je ne sais pas pour qui tu roules, mais je veux bien faire un effort si Demether est sain et sauf.
- Je vous offre ma vie en gage de ma bonne foi."
- Tu veux rester en invité-otage parmi nous? Le rhum est bon ici tu sais...
- En effet, je me mets à votre merci. J'ai confiance."
- Vale, tu es le bienvenu.
- Parfait."

Renart se tourna alors vers les gardes alentours pour quÂ’ils fassent passer le message :
"Ilsem est notre invité. Ses amis sont invités eux aussi, mais à partir... ou bien à rester, derrière des barreaux où ils seront bien traités."

Puis il fit signe à Ilsem de le suivre, vers le hamac avec mini bar privé qui l’attendait et la veilllée qui ne tarderait sans doute pas à être organisée en son honneur…
…et quoique le vie d’Ilsem ne tiennent qu’à un coup sur l’échiquier de Favole.


édité au tour 1996 par Renart

Suivez le cigare!

RE: la guerre est là...

Ilsem_Nathaniel
Lorsqu'Ilsem en eut fini dans sa conversation avec le capitaine Renart, il soupira en songeant à ce qu'il allait à présent devoir faire: congédier ses gardes du corps sur-zélés et tétus comme un troupeau de mule et persuader ses alliés de cesser les mouvements de troupes. Il avait confiancer mais tout cela n'était pas une mince affaire. Il vit ses amis discuter avec des gardes mais il jugea qu'ils devaient attendre. Il partit un peu à l'écart et écrivit plusieurs missives:

"Cher Methusaleah,

je vous écris de Vera Cruz. Cette position vous paraîtra sans doute fort étrange mais j'ai choisi de mon plein gré de me rendre ici. J'ai conféré avec Renart. Il m'a parlé d'une fort étrange histoire d'usurpatrice de favole mais ce n'est pas la raison de ma missive. Le Bastringuage est actuellement prêt à combattre mais j'ai pu convaincre le capitaine Renart de ne rien en faire. Il est prêt à emprunter la voix de la paix si nous réglons de façon équitable toute l'affaire concernant les emprisonnements de Bastringues. J'attends votre réponse pour en discuter plus longuement. Quoiqu'il en soit, cessez tout mouvement de troupes vers Vera Cruz si vous voulez que la paix ait une chance.
Je me suis constitué otage auprès du capitaine Renart qui m'a donné la permission de circuler librement dans sa cité, en gage de ma bonne foi. J'ai confiance en lui et je ne pense pas que mes jours soient en danger.
N'attaquez pas.

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments distingués.
Ilsem Nathaniel, Consul du Parti laucien"


"Cher Gabriel,

J'espère que cette missive vous trouve toujours aussi actif et en bonne santé qu'auparavant. Je vous écris de Vera Cruz où je résiderai quelques temps. Ne vous affolez pas. Je suis venu ici de mon plein gré. J'ai longuement discuté avec le capitaine Renart. L'affaire semble extrêmement étrange et complexe mais j'ai obtenu du capitaine de ne pas passer à l'offensive. Si nous voulons ramener la paix, nous devons à présent clarifier et régler la question des prisonniers du Royaume du Nord. J'attendrai votre réponse pour en discuter plus longuement. Par contre, vous me mettrez dans un grand embarras si vous poursuivez les opérations militaires. Je vous demande donc au nom de notre alliance et de notre amitié de faire cesser les manoeuvres à vos hommes.
Je me suis constitué otage auprès de Renart. Il m'a laissé en liberté dans sa cité et mes jours ne sont pas en danger. Ceci est le gage de bonne foi que je lui ai donné.

J'attends votre réponse.

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments distingués.
Ilsem Nathaniel, Consul du Parti laucien"


Il referma les deux rouleaux et les accrocha à deux pigeons voyageurs qu'il avait emmené. Il les libéra avec anxieté: ils portaient le destin de cette guerre entre leurs pattes.
Il soupira à nouveau et rejoignit ses compagnons pour leur expliquer qu'ils devaient rentrer. Cela allait être sans doute plus dur que de stopper toutes les guerres de ce monde...
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: la guerre est là...

Sir_Earendur
Cela faisait des heures que le Lord tournait en rond dans sa cellule...il avait beau être bien traité il ne pouvais plus rester ici avec ce qu'il savait des evenements exterieur. Il prefera donc s'endormir en plein apres-midi pour attendre un moment plus propice pour son evasion.

Et ce moment arriva. Eärendur se releva en pleine nuit, constatant le sommeil du garde bien imbibé par l'alcool. Celui ci etait affalé relativement pres de la grille et c'est avec aise que le Lord subtilisa la clée. Il ouvrit la porte et reussit à trainer le garde dans la cellule, celui ci etant trop saoult pour reagir. Il trouva à proximitée de celui ci parchemin, plumes de peroquet et encre, ce qui lui permit de rediger une lettre


"Capitaine,

Je suis navré d'avoir du quitter le navire de cette manière, mais j'en avais assez de cette galère...j'ai donc fuit de la plus lache des façons, je vous l'accorde. Je m'en excuse par avance mais d'apres vos dire, l'heures est graves. Je vais tenter de ralier le royaume pour comprendre ce qui se trame.

Je reviendrais vous voir quand cette histoire sera resolue.

Alcooliquement, Sir Eärendur."


Il deposa la misive pres du pirate assoupit et verouilla la grille avant de remonter vers les niveaux superieurs. La remontée fut longue et penible, le Lord devans rester discret et attentif. Il quitta les lieux par une egoutille avant de se laisser glisser le long des cordage.

Il se rendit là ou etaient rassemblés les montures et en subtilisa une.

Pendant de longue heures il galopa vers l'ouest...
DECET IMPERATOREM STANTEM MORI

RE: la guerre est là...

Edonis
Edonis venait d'apprendre de la bouche de son chef ce qu'il venait de faire...

Non mais tu es complètement inconscient ou quoi ?
Mais tu te rends compte de ce que tu viens de faire la !


Edonis n'arrivait pas à se calmer.

Tu viens de mettre en danger plus que jamais toute la citée !
Qu'est ce que tu crois que nos alliers vont devoir faire ! Tu les mets au pied du mur !!


Des mousses pirates commencaient à montrer la voie de la sortie...

Tssss vous me touchez pas, je connais la sortie.

A présent Edonis ne savait pas quoi faire...
Soit perdre les alliers du Royaume du Nord et de Dun Liath...
Soit lancer une procedure de vote de destitution temporaire du consul par le sénat...
Il en était sur, quoi qu'il arrive, le Parti est le plus grand perdant de cette guerre...

Le jeune homme décidait alors d'aller à la rencontre des alliers...Il fallait en savoir plus sur leurs réactions.
Edonis était un corsaire qui était connu pour être le plus audacieux et le plus intrépide des pirates des mers. Il avait navigué sur les océans les plus dangereux et les plus lointains, pillant les navires ennemis et amassant une fortune incroyable. Un jour, Edonis et son équipage naviguaient vers une nouvelle destination, mais ils ont été pris dans une tempête violente qui a brisé leur bateau en morceaux. Les survivants ont réussi à atteindre un petit radeau de sauvetage et ont navigué pendant des jours, jusqu'à ce qu'ils atteignent le désert brûlant d’adept. Ils ont marché pendant des heures sous le soleil brûlant, sans trouver d'eau ou de nourriture. Bientôt, ils disparurent tous sauf Edonis. C'est alors que quelque chose de mystérieux s'est produit. Le corsaire a commencé à entendre des voix étranges qui semblaient l'appeler par son nom. Au début, il a pensé que c'était le désert qui le rendait fou, mais les voix ont continué à le guider vers une oasis cachée, où il a trouvé de l'eau fraîche et des fruits succulents. Edonis commença alors la construction de Puerto Adept, ce lieu d’où il pourrait repartir en quête de rapines et de contrats. Sa mission désormais, était de retrouver un équipage, et partir à la conquête de ce désert.

RE: la guerre est là...

Kate_Azelas
"QUOI!!!!!, tu as fait quoi!! tu restes ici, c'est ca? eh bien moi aussi , je ne bougerai pas d'ici..., dit elle , plutot criait elle.

Au garde: Oui, je sais pas touche vous, si je reste mes quartiers privées sont au sous sol, bien ...*Un regard triste passa envers Ilsem*


Edonis, Donne moi des nouvelles des alliés! non je ne changerai pas d'avis, pas un seconde fois, je... Bon Bref, prend bien soin de la citée."


Et Kate alla s'asseoir dans un coin en attendant, sous les yeux effares d'Ilsem. Deux gardes vint se mettre un de chaque cote d'elle.


édité au tour 1997 par KateAzelas
Kate Azelas

RE: la guerre est là...

Ilsem_Nathaniel
Ilsem avait préconisé la réaction de ses amis. Ils n'avaient pas tort mais il faisait tout cela dans l'espoir de ramener la paix. Et c'était le seul moyen...

- Mes amis, si j'ai fais le choix de rester ici, c'est afin de garantir à Renart que ma venue n'était pas une feinte visant à affaiblir leurs défenses ou à espionner leur cité. Je sais que mes alliés réagiront mal dans un premier temps aussi mais toute cette histoire semble être venue d'une succession de faits étranges. Les élucider dans le calme permettra de ramener la paix. Ma présence ici est le seul frein que je peux mettre aux opérations. Si j'avais agis autrement, il aurait été trop tard.

L'explication n'avait pas semblé convaincre ses compagnons. Edonis partit furibond, sa soeur Sylveline restait muette et sa chère Kate partit se mettre aux fers. Ne sachant qui rattraper en premier, il hésita mais choisit celle dont la vie pouvait être en danger.

- Kate... Je t'en supplie, réfléchis! Pars avec Edonis, je ne veux pas que tu risques ta vie en restant ici. Renart m'a laissé libre mais toi, tu es en danger. je sais que tu es forte mais je te demande d'avoir la force de me faire confiance. Je t'aime et je ne veux pas risquer de te perdre. Je reviendrai vivant, je te le jure. Et si tu n'écoute pas ton aimé, écoute au moins ton Consul.
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: la guerre est là...

Kate_Azelas
Kate assise, jambes croisées, entourées des deux gardes écoutait Ilsem :

"Danger... confiance... je t'aime....Je reviendrai vivant, je te le jure. Et si tu n'écoute pas ton aimé, écoute au moins ton Consul."


Pendant la conversation, Kate ne l'avait pas quitter de son regard droit et perçant qu'elle pouvait avoir par moment.

Elle ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose puis se ravisa, elle semblait réflechir....

Elle croisa les bras sur sa poitrine et ne dit rien. Cela semblait vouloir dire: Laisse moi réfléchir!
Kate Azelas

RE: la guerre est là...

J’avais fais nuit blanche, j’avais regarder les étoiles comme jamais j’l’avais fais. J’avais vu l’soleil se lever ce matin, le ciel etait tout rouge… puis après lumineux…pourvu que pour nous ca fasse tout pareil !

JÂ’avais parler avec mÂ’dame Oronais, pÂ’tain comme jÂ’en voulais au RÂ’nart de lÂ’avoir foutue dans cÂ’te guerre, et a moi dÂ’lui avoir promis des trucs qui arriveraient jamais. JÂ’valais pas mieux que lÂ’RÂ’nart.

Depuis qu’j’etais de retour, j’avais profité d’l’équipage, j’avais bien ris en essayant de pas pensé a aujourd’hui. Le c’ptaine etait v’nu que me donner des ordres, rien de plus, c’etait tant mieux.

Mais hier soir il etait v’nu, il avait passé la soirée avec moi, son mousse, on avait parler… s’etait génial, j’avais trop aimé. Si seulement il savait.
Je rester a le faire rire, a l’écouter, pour lui je n’aurais jamais été qu’un mousse… Il me parlait avec envie de sa recherche d’un ennemis digne de lui. J’étais pas sure d’être a la hauteur, mais si c’etait le seul moyen qu’il me voit, bah si je survie, je deviendra son pire ennemis.

Le soleil etait Haut… c’etait le moment tant redouté…


Avais je seulement peur ?

Je les regardais tous, mes amis, mon équipage….

Un pirate nÂ’a pas dÂ’ami


Surtout lui, si seulement jÂ’avais pu le sauver autrement, si seulement il mÂ’avait vu autrementÂ…

Un pirate n’a pas de femme attitrée et encore moins d’homme !

Le vent se leva dans le fortin, je repensais à l’homme au regard vairon dans le nord, puisse t’il jamais vivre ce que je vivais et être heureux en amours.

RE: la guerre est là...

JimHawkins
Avais je seulement peur ?

Je les regardais tous, mes amis, mon équipage….

Un pirate nÂ’a pas dÂ’ami


Surtout lui, si seulement jÂ’avais pu le sauver autrement, si seulement il mÂ’avait vu autrementÂ…

Un pirate n’a pas de femme attitrée et encore moins d’homme !

Le vent se leva dans le fortin, je repensais à l’homme au regard vairon dans le nord, puisse t’il jamais vivre ce que je vivais et être heureux en amours.



Oh non ne me regardez pas, le RÂ’nart

Hola Nino !
BÂ’jour RÂ’nart !



Non ne me souriez pas, pas pitié… j’aurais tellement aimé… si seulement….Renart etait déjà reparti a ses action militaire. Je pris mon arc sans trembler, Gaby ? Qui etait ce ?
L’homme aux yeux vairons, avait il existé ? Favole, un souvenir flou…. Les témoins médusés, de la brumes comme leurs fantômes.

Pardon mon cÂ’ptaine, je vous aime

Ce nÂ’est pas la felche de cupidon que je lachais, elle lÂ’ateignit dans le cou, il nÂ’eut pas le temps de gemir, la 2e se figea pres de la premiere, Renart tomba, inerteÂ…

QuÂ’avais je faisÂ…

Je me precipitais vers luiÂ… Renart !!! nonÂ… il fallait quÂ’il viveÂ…

RE: la guerre est là...

* Voyant le gosse ramollir, j’arrachais les flèches, achevant ainsi cet humain

« Ressaisis toi, tu n’as pas fini ta mission, et garde ça en souvenir »

* Donne les flèches pleine de sang, avant de regarder le nain qui osait m’appeler la chose.

« J’oubliais les ordres ont changé, lui aussi il faut l’abattre… et arrête de penser à mourir, tu as des engagements à tenir, et moi je veux mon village ! »

RE: la guerre est là...

Comme un automate j’enchaînais les flèches, m’sieur Juune, M’sieur Penn Duick, j’avais les larmes au yeux, envie de mourir…
Il ne fallait pas y penserÂ…

si je recule, tuez-moi ; si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moiÂ…

Minuit les acheva.. sous mes yeux qui piquaient… elle me traîna hors du bastringage, loin de ses regards choqués et incrédule, elle m’arracha au corps de renart, je voulais rester avec lui…


" Lache moi..non... Renaarttt... laisse moi!!!"


Et c'est ainsi qu'elle me traina de force vers ou elle esperait survivre....

édité au tour 1997 par JimHawkins

RE: la guerre est là...

Renart
**Sur le sol, le cigare fumait toujours...

édité au tour 1997 par Renart
Suivez le cigare!

RE: la guerre est là...

Juune
... non loin d'une paire de lunettes teintées...

RE: la guerre est là...

* Enfin débarrasser de Jim, il était partie à force de coup de pied dans le cul.

* Mais bon il me restait une chose affaire. Je m’approchais du cadavre de Renart, son cigare fumait toujours. Je levais le pied et écrabouillais le cigare pour qu’il s’éteigne.

« Mais même mort tu pollue toujours »

* J’en profitais pour lui mettre quelques coups de pieds, ça défoule ! Tant qu’on est y je vais m’occuper aussi du Penn Duick et du Juune.

« Ça c'est parce que si la nature ne t'aime pas, moi non plus, quant à toi le chauve, sans toi je devrais être mariée et surtout reine!

* Je récupérais les lunettes, pff encore un mort qui respectait pas l’environnement !

* Je me recoiffait avant de prendre la route, un petit peut de violence c'est fout ce que ça fait du bien, je décidais d’aller rejoindre Jim.

RE: la guerre est là...

Ilsem_Nathaniel
Ilsem avait entendu des combats non loin de là. Il se retourna. Kate avait disparu de sa vue, enfuie ou emprisonnée. Une grande agitation tomba sur la cité. Il se précipita du coté des combats. Il vit vaguement une silhouette s'enfuir mais il vit surtout trois corps. L'un d'entre eux était un homme inconnu d'Ilsem de la trentaine, le second était un korrigan qu'il ne connaissait pas non plus et le troisième était...

Renart! Non! Mais c'est pas vrai!

Ilsem se jeta près de Renart percé de flèches.

- Renart!

Il prit son pouls. Renart était tombé.
Ilsme vit un pirate passer.

- Hola! Votre capitaine a été assassiné.

Et ainsi disparait l'espoir de paix... J'ai échoué.
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: la guerre est là...

Kate_Azelas
Kate était très nerveuse,ses sens en alerte maximum, Ilsem avait disparu de son champ de vision quand tout a coup un cri..... ses oreilles l'avait perçu... Non pas possible.. C' était Ilsem qui parlait Eh Merde


......
- Renart!
.......

- Hola! Votre capitaine a été assassiné.

Kate se leva d'un bond les gardes se préparait a la bloquer.

"BANDE DE SOMBRE CRÉTIN, JE NE SUIS PAS UNE MENACE( si en fait je peux l'etre pensa t elle), AU LIEU DE ME REGARDER BÊTEMENT, VOTRE CAPITAINE VIENT DE TOMBER ALLONS VOIR!! hurlait elle.

Furieuse, Kate attendit le bon vouloir des gardes qui ne comprenait rien, elle esquissa un pas en avant...

Pourquoi maintenant alors qu'on avait des chances de ramener la paix si je le tenais l'autre cretin qui a fait tout capoter grrrrrr , (HRP: je precise chez moi en italique c'est une pensée) édité au tour 1997 par KateAzelas édité au tour 1997 par KateAzelas édité au tour 1997 par KateAzelas
Kate Azelas

RE: la guerre est là...

Pendant ce temps, Gabriel avait reçu une missive de Ilsem. Celui-ci lui demandait d stopper toute opération militaire afin que la paix revienne.
Gabriel était triste. Triste parce qu'il savait que la seule solution pour que la paix revienne, c'était de se battre.

Se battre pour la liberté des peuples !

Car il était sûr que Renart voulait attaquer d'autres ligues aprés avoir attaqué les Plaines Nocturnes ! Il répondit donc "non" à son ami. Il espérait que ça n'allait rien changer entre eux.

Une fois la lettre donnée à Fed Ex, il partit rejoindre les troupes rassemblées dans la forteresse. Tout était prêt, elles n'attendaient plus que son ordre....

RE: la guerre est là...

J´arrêtais pas de r´voir la scène au ralentie, la flèche partir, se planter dans la gorge, la deuxième entamant son chemin avant même que le première n´arrive. Le c´ptaine eut le temps de tirer une dernière bouffer de son cigare, même si la fumé sorti par les trou de la gorge, il était resté classe même dans la mort.
D´ailleurs on a rarement vu quelqu´un mourir avec autant de classe, même m´sieur Juune ne lui arrivait pas a la cheville et pourtant, il n´avait de leçon a prendre de personne.

Mais ensuite ?

Y avait il seulement un ensuite pour moi... Minuit m´avait traînée dehors de force, elle l´avait... et mon pauvre Penn Duick...

P´tain fallait que j´arrête de chialer, mais qu´est ce que je foutais là ? J´aurais du rester dans le fortin et attendre mon sort.
J´avais envoyer le corbeau comme prévue, tous savaient que le R´nart était mort, trahis par son mousse pour sauver la paix et éviter le sang.

Si seulement il n´avait pas voulu détruire Eon, si seulement il ne m´avait pas jetter au cachot, si seulement il n´avait pas tuer Ron et Mayala... si seulement il m´avait vu...

J´avais la main en sang, le mien d´avoir serrer les pointes de flèches, le sien...

Boooooooooooouuuuuuuuuhhhhhhhhh !!!!

Un soir ou on a refait le monde avec le R´nart j´avais proposé d´inonder le désert pour se déplacer en bateau. Bah a force de chialer, j´étais bien partie pour le faire...

RE: la guerre est là...

Je tombis sous les flèche de ma filleul, j'avais garder son secret, j'avais promis à son père de l'éduquer, mais non elle nous trahissa.

Au loin le soir venu un loup cria du haut d'un rocher à la lumière d'une Lune rouge, c'étais spered mon ami. Il avait reussi à ce gliser dans la citer et avais réussi à prendre mon pendentif que j'avais autour du coup.


RE: la guerre est là...

Edonis
Edonis avait repris son envole, et il avait contacté déjà le commandeur Gabriel.
Quelques instant plus tard, il entendait des cris de terreur venant du camp Bastingage.
Il ne pouvait pas prendre de risque, de plus Gabriel avait fait savoir son refût...Edonis n'avait pas le choix, il fît demi tour et atterit au pied du corps inerte du capitaine.

Ilsem ne semblait pas vouloir bouger, il n'immaginait pas que sa mission avait pût connaître un echec...

Voyant que son chef ne réagissait pas aux appels de son "garde du corps", Edonis prit sur lui..

Que le peuple m'en pardonne...

D'un coup vif derrière la tête, il assomait le Consul et le mettait sur son dragon, Kate qui avait tout vu, avait profiter de la panique pour les rejoindre.
Sylveline suivaient.

Les quatres citoyens du Parti prirent leur envole.

Edonis installait son chef dans une oasis et laissait Kate et la soeur du consul avec celui ci.

Je dois partir voir nos alliers, je dois savoir ce qu'il en est...
Prévenez notre stratège de l'échec des négociations...Annoncez au peuple la situation...et dites bien à Ilsem que je m'excuse pour ce coup à la tête...


Edonis reprenait alors sa route !

Edonis était un corsaire qui était connu pour être le plus audacieux et le plus intrépide des pirates des mers. Il avait navigué sur les océans les plus dangereux et les plus lointains, pillant les navires ennemis et amassant une fortune incroyable. Un jour, Edonis et son équipage naviguaient vers une nouvelle destination, mais ils ont été pris dans une tempête violente qui a brisé leur bateau en morceaux. Les survivants ont réussi à atteindre un petit radeau de sauvetage et ont navigué pendant des jours, jusqu'à ce qu'ils atteignent le désert brûlant d’adept. Ils ont marché pendant des heures sous le soleil brûlant, sans trouver d'eau ou de nourriture. Bientôt, ils disparurent tous sauf Edonis. C'est alors que quelque chose de mystérieux s'est produit. Le corsaire a commencé à entendre des voix étranges qui semblaient l'appeler par son nom. Au début, il a pensé que c'était le désert qui le rendait fou, mais les voix ont continué à le guider vers une oasis cachée, où il a trouvé de l'eau fraîche et des fruits succulents. Edonis commença alors la construction de Puerto Adept, ce lieu d’où il pourrait repartir en quête de rapines et de contrats. Sa mission désormais, était de retrouver un équipage, et partir à la conquête de ce désert.

RE: la guerre est là...

Kate_Azelas
Kate s'inquietait pour Ilsem, le coup par Edonis elle reglerait ca plus tard....

"Ilsem , Mon coeur, reveille toi je t'en supplie, allez s'il te plait..... Dit Kate tout en etant tres inquiete. Puis se retournant vers Sylveline, Je suis inquiete, j'espere qu'il va se remettre de ce qu'il appelle sa defaite..."


Il ne restait plus qu'a attendre.

Esperons que les medecins de Renart pourront ressusciter leur chef, il faut absolument qu'on parle avec Renart... L'avenir nous le dira..
Kate Azelas

RE: la guerre est là...

Ilsem_Nathaniel
Ilsem restait inconscient malgré les cris de sa chère et "tendre". Il était pris par moments de spasmes et avait pâli. Son esprit semblait ailleurs.

"
Des morts... Tant de morts. Où suis-je? Pourquoi marchent-ils autour de moi? Pourquoi me regardent-ils?

... Non! Père! Je... Non, ne partez pas! J'ai tout fait pour vous empêcher de mourir. Non...


L'esprit d'Ilsem voyait des formes s'approcher de lui, le regarder sévèrement et s'enfuir calmement. Tout n'était que fumée. Puis l'environnement changea. Il était dans une grotte ou des spectres d'hommes en décomposition marchaient autour de lui.

Le... Le Mont Dréel. C'est impossible... Qu'est-ce que je fais là? Capitaine Renart? Je...

Il voyait le bastringue s'approcher de lui, la gorge percé et dégoulinante de sang. Suivait Penn Duick et Juune.

Je ne vous ai pas tué, ce n'est pas ma faute!

Les trois morts s'éloignèrent de lui comme l'avait fait le fantôme de son père. Une voix mélodieuse mais glaciale lui parla et lui glaça le sang.

Ilsem Nathaniel, Consul du Parti laucien... Les humains sont si avides de noms. Je ne les comprend pas. Nathaniel! Tu as juré de ramener la paix et tu as échoué. Peu chaut à l'histoire de savoir que ton échec est du à un autre. Tu devras réparer ton erreur et apaiser l'âme des morts que tu as vu. Cette tâche t'incombe. Accomplis ce que tu as promis de faire et ne te réfugies plus derrière tes alliés!

Il voyait les morts s'approcher de lui, s'approcher, s'approcher...
"


Alors que Sylveline et Kate veillaient Ilsem, ce dernier eut un spasme et ouvrit les yeux. Il hurla "non!" d'une voix terrifiée. Ses yeux étaient emplis de colère. Il se débattait comme un dément.
Il se raidit soudain. Des larmes coulaient de ses yeux. Il perdit à nouveau conscience édité au tour 1997 par IlsemNathaniel
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: la guerre est là...

Kate_Azelas
Ilsem delirait, Kate ne comprenait pas mais elle savait qu'il fallait le ramener au plus vite a la cité.

Elle le porta sur Aegnir le vaillant compagnon de ce dernier l'attacha, se mit derriere et dit a sylveline :" En route"

La troupe partit

Kate etait tres inquiete, Sylveline l'avait soigne tant qu'elle pouvt maintenat c'etait le temps qu'il fallait attendre
Kate Azelas

RE: la guerre est là...

Non loin des hautes cimes du Mont Dréel, Diogène laissa filer son tonneau qui dégringola la longue pente escarpée pour se loger plus bas, beaucoup plus bas, dans une excavation sordide qui avait servie de fosse septique au légendaire dahu... Ce fut là un retournement sans précédent dans le cours de la première guerre d'Adept version 2.5...

Et Diogène de déclarer :

- Je m'exerce à essuyer des échecs.


RE: la guerre est là...

Trois flèches, trois flèches pour le corps du si p’tit m’sieur Penn Duick, p’tain…

Et voilà, encore une envie de vomir. P’tain c’etait trop dure de sauver l’univers… Mais pourquoi lui… il ne faisait pas de mal a une mouche.

Un corbeau arriva, quelques lignes de la main de la Favole.

P’tain, bah pourquoi que la Minuit m’avait dit de tuer le pote de popa…. Mais pourquoi ? Là je me sentais mal, a force de chialer j’avais la nausée.

On du faire une pause pour que je dégueule un grand coups, fallait que je me reprenne… si le R’nart etait là il serait trop déçu, être tué par une loque pareil, j’étais pas digne d’être son mousse encore moins d’être son ennemis.

RE: la guerre est là...

*Regarde ce pleurnichardÂ… jÂ’aurais mieux fais de voyager avec un troll. Il assume pasÂ… tant pis pour lui.

« Jim… tu sais, si tu le vis si mal, on pourrait s’arranger, après tout c’est un peu moi qui est tuer renart, juune et penn duick ? non… »

* vois la lettre et le regard de garçon, ou fille…voilà qui est fâcheux…

* Frappe de toute ses forces Jim, s’il meurt ca sera ça de moins pour avoir et le village, et la récompense de la tête de ce lourd de Renart…

* regarde le mousse qui n’a pas bouger d’un millimètre pendant l’assaut. Il avait l’air aussi inteligent que son parain.

« Bah la Germaine, ça va plus dans ta tête ??? Pourquoi que tu fais ça ? »

« Je voulais juste… te calmer, pour que tu reprennes tes esprits… »

* explique a ce cet idiot qu’il a faillit en ne pouvant pas tuer Renart, et en tuant l’innocent …machin très moche de ça famille….que ses sois disant amis vont mal le vivre.
* Prend une des pointes de flèches du morveux.

« Fuis Jim, je te couvrirais, va loin, fais toi oublier, tes anciens amis ne vont plus vouloir de toi, comme ton ancien capitaine tu es un tueur d'innocent maintenant»

RE: la guerre est là...

Edonis
Edonis avait déposé Ilsem et averti le conseil de l'échec du consul.
Ne sachant pas ou se trouvent les alliers, il attendait tranquillement au porte du fort de Bastingage...
Le Parti Laucien n'a jamais montré une quelconque hostillité bien au contraire...
Le parti Laucien en avait même fait autrement que ses alliers.

Mais visiblement, les pirates ne voyaient pas cela du bon oeil...

Une jeune mousse était venue dans le dos du 1 er citoyen de la citée Laucienne...

Par un simple réflexe, Edonis sortait son épée et rispota...
Il pouvait voir au sol le corps sans vie d'une jeune pirate...

Mais qu'est ce qu'ils font ceux la...On fait tout pour les sauver et voila...

Edonis fît signe à son dragon de creuser un trou avec ses pattes.

Repose en paix...

En fouillant son corps, il remarquait sa plaquette d'identitée...

Ainsi s'en va, La Buche...

Edonis quittait les lieux, le Parti Laucien n'était visiblement plus le bienvenu...

"J'ai laissé tout sur place...armes ressources etc..."
Edonis était un corsaire qui était connu pour être le plus audacieux et le plus intrépide des pirates des mers. Il avait navigué sur les océans les plus dangereux et les plus lointains, pillant les navires ennemis et amassant une fortune incroyable. Un jour, Edonis et son équipage naviguaient vers une nouvelle destination, mais ils ont été pris dans une tempête violente qui a brisé leur bateau en morceaux. Les survivants ont réussi à atteindre un petit radeau de sauvetage et ont navigué pendant des jours, jusqu'à ce qu'ils atteignent le désert brûlant d’adept. Ils ont marché pendant des heures sous le soleil brûlant, sans trouver d'eau ou de nourriture. Bientôt, ils disparurent tous sauf Edonis. C'est alors que quelque chose de mystérieux s'est produit. Le corsaire a commencé à entendre des voix étranges qui semblaient l'appeler par son nom. Au début, il a pensé que c'était le désert qui le rendait fou, mais les voix ont continué à le guider vers une oasis cachée, où il a trouvé de l'eau fraîche et des fruits succulents. Edonis commença alors la construction de Puerto Adept, ce lieu d’où il pourrait repartir en quête de rapines et de contrats. Sa mission désormais, était de retrouver un équipage, et partir à la conquête de ce désert.

RE: la guerre est là...

Kate_Azelas
Kate et le reste de la troupe etait reparti vers le Parti en esperant avoir des nouvelles d'Edonis.
Kate Azelas

RE: la guerre est là...

Le vent se déchaîna un nuage localisé passa dans le désert et déversa des litres d’eau juste sur moi, de la grêle aussi, et même de la neige…

Je tombais a genoux en criant ma révolte au destin :


« NNNNoooooooOooOOoOOOOooonnNnn !!!

Pourquoiiiii tant de haineeeuuu .


Misérable, je partis sur une musique tragique ( et poursuivis par le nuage) en me mouchant dans ma manche et en trébuchant dans les reste de ma jupe tout les deux mètres.

Apres une course terrible et un gros vautrage… je pris une énorme décision (le sable dans le nez et la bouche ça force les neurones ne grève a se réveiller), je repartis prendre mon cheval (oui j’avais fait une course terrible de 3 mètres, avec la pluie, le vent… on avance moins vite).

C’etait décidé, j’allais me faire oublier, apprendre a chanter peace and love et a mettre des fleures dans mes cheveux.

RE: la guerre est là...

La vie de Doug s’en allez et les souvenirs n’étaient toujours pas revenu il ne saura donc jamais ce qu’il fut mais il su comment il mourut.

Les yeux se ferme et les battement de cœur cesse le voila passer de l’autre coté.
Des ombres du passé l’entour

« Bon on en fait quoi » dit une des ombres semblant en décomposition
« Ben on est arrivé les premiers on va pas le remettre en course celui la faut bien qu y en ai qui aille servir Momoch. » Dit une ombre emmitouflé d’une espèce de cape et aux dents étrangement pointues
L’ombre en décomposition sembla ravi et sortit une énorme pelle
« Chouette maître, on l’enterre alors pour pas que les autres le retrouve ? »
« Fait donc mon Bobo mais vite avec le carnage qui a lieu les autres ne vont pas tarder il fera parti du pourcentage de perte autorisé, mais mettons ça sous silence. »

Le cadavre en décomposition se mit à creuser à une vitesse surprenante (ce qui sera vu par les vivants par une espece de mini tornade localisé)
et la fosse fut rapidement finie

Le « maître » donna un coup sur le cadavre de Doug qui chuta dans la fosse et dit
« Pour Momoch »
L’autre reboucha tout aussi rapidement qu’il avait creusé.

Des ombres au loin arrivèrent

« Mac Bobo qu’est ce que vous foutez on a du boulot ici »
Les deux spectres allèrent rejoindre la bande sifflotant, ravi de leur cachotterie.


RE: la guerre est là...


J’étais en route pour le parti, de nouveau en p’tit gamin, j’pensais que j’étais déprimé, mais en passant devant mon ancien chez moi, je compris qu’ça pouvait être pire.

L’assaut avait commencé.


En tuant l’R’nart j’avais espéré pourtant… mais qu’est ce que j’avais fait…

CÂ’tait plus fort que moi, fallait que jÂ’aille voirÂ…. MÂ’sieur, SaanneÂ… DwalinÂ… merdreÂ…

LÂ’assaut nÂ’etait pas fini et je repensais a celle pour qui jÂ’avais tout fait. Non pas elle, je lui avais promis une vie meilleur. Non non non.
Je bondis vers la forteresse en plein combat pour me mettre devant les portes. Si j’me prenais une flèche, bah tant pis j’l’aurais bien cherché !
Pourvu quÂ’il soit pas trop tard, jÂ’voyais pas son cadavre a travers les grilles.

« Vous aviez promis, pas m’dame Oronais…. Ne tuez pas m’dame Oronais !!!!!

Puis me tournant vers le bastion :

OOORROOOOOONNNNAAAAAIIIISSSSS !!!

RE: la guerre est là...

Un homme montant un cheval noir tachete de blanc s'approcha de Jim. Une armure verte ouvragee et une cape verte elle aussi arborant une hache marron le recouvrait mais ce qui frappait le plus, c'etait les yeux de l'homme. L'un etait vert et l'autre marron.
"-Jim ! Les ordres ont ete donnes ... Personne ne touchera Dame Oronais."
L'homme scruta le visage ravage par la tristesse du jeune mousse.
"-Allez, monte ..."

RE: la guerre est là...

Arwen
RESERVE

RE: la guerre est là...

Les consignes avaient été passées. Tous se regrouper et attendre la réponse de Saanne, l'actuel responsable des pirates, quant à une possible rédition de sa ligue.

De plus, en cas d'attaque, il ne fallait surtout pas attaquer une dénommée Oronais.

C'est alors que Gabriel appris que Saanne avait été assommé avant même qu'il ne puisse répondre à sa missive. Voila qui était pas bien et embêtant ! Maintenant, comment on allait faire pour négocier une rédition en bonne et dûe forme ?


"Bon, ben pour que ce massacre s'arrête, il faut négocier. Et pour négocier, il faut réveiller Saanne....et pour réveiller Saanne, il faut entrer dans leur bastion....et pour entrer dans leur bastion, il faut.....heu......il faut quoi ?"

C'est sur cette question ô combien cruciale que le môme s'assit dans le sable pour réfléchir, toutes ses troupes autour de lui...

RE: la guerre est là...

Ces derniers jours, la guerre avait ete plus que confuse ... Il y avait eu peu de mouvement de la part des pirates du bastringages et ca, en soi, c'etait plus qu'etrange. Cependant, rapidement, les hommes du nord les plus proches du lieu de residence des pirates s'etait approches ... et avait fait prisonnier tout les pirates qu'ils avaient trouves.

Cellendhyl se souvenait encore de Sir Earendur, chargeant tout seul pour ... pour quoi ? Depuis que Dame Ellenthiel l'avait quitte, il ne s'etait pas arrange. L'homme aux yeux vairons fronca les sourcils. Il voulait mourir ? Au bout de plusieurs minutes, il le vit revenir, se trainant avec difficulte. Il avait eu ce qu'il meritait.

Cellendhyl observait au loin ... Les pirates avait l'air confus et ne semblait pas savoir que faire ... Il demonta rapidement, sortit des fontes de son cheval de quoi ecrire et se depecha de rediger le plus rapidement possible des messages a l'adresse de ces derniers: des messages demandant leur redition. Il les confia a un jeune ecuyer, qui devait appartenir a Ser Earendur, avec pour instruction de les envoyer au pirate.

Cependant, avant que Cellendhyl n'ait eu le temps de donner l'ordre de revenir en arriere et de laisser aux pirates le temps de reflechir que certains avait deja ete tue. Cela le desolait et le rendait furieux a la fois ... pour qui allait passer les membres du royaume du nord ?!

A ce moment la, il appercut Jim qui courait en direction du bastringage en hurlant "Oronais ! Oronais !!!" Qu'est ce qu'il voulait ? mourir ou quoi ? Bordel ! Sans hesiter, il elanca son cheval et rattrapa Jim ...

[voir 2 posts plus haut ...]

RE: la guerre est là...

Les ordres du petit chef étaient clairs. Calypso devait aller près des murailles du Bastringage pour tenter de réanimer le pauvre Saanne tombé quelques heures plus tôt. Ceci pour tenter de mettre fin à une guerre qui tournait mal.
La prêtresse se présenta devant les portes, non armée. Elle attendait qu'on lui dise où aller pour s'occuper du chef pirate.

RE: la guerre est là...

Arwen
[a l emplacement resservé]

Arwën avait appris avec une grande joie qu il venait d arriver à Dun Liath et que ses sauveurs n étaient autres que le Commandeur et une de ses meilleures guerrières.
Il avait séjourné quelques jours là bas, attendant des ordres de ses chefs, attendant également des nouvelles du conflit.
Il fut rejoint par quelques membres du Royaume...
Les nouvelles qu ils portaient ne présageaient rien de bon.
Arwën réfléchissait, les membres de la citadelle semblaient se préparer à l assaut vu les mouvements de troupe qui s y opéraient, et ses demandes uax hommes qu il croisait restaient sans réponse...

C est alors que vint Sir Eärendur, il venait de s échapper de la prison Bastringue et rapportait l acte du Consul...
Peu après, la nouvelle de pertes bastringues par trahison se répandit dans la cité...
Pour Arwën, s en était trop, l asaut avait débuté, il ne savait pas par la main de qui.
S il s agit de mes camarades pensa t il, mon aide leur sera précieuse...
Après avoir donné quelques ordres à ceux du Royaume qui étaient là, il attela Kybeau, quelques instants plus tard, il était parti, il devait savoir.

Mais soudain, il se rendit compte de la disparition de Sir Eärendur...
Il devait aller plus vite et fit demi tour afin de laiser ses armes à l un de ses camarades, il devait tenter de rattraper le Lord à tout prix...
Et puis, il ne s en fesait aps, son père qui lui avait enseigné l art de se batre lui avait appris à se trouver des armes dans n importes qu elles circonstances.

Il chevaucha plein Nord Est et arriva enfin en vue d une cité.
entre temps, une douleur dans sa poitrine s était réveillée, il était proche de la cité devant laquelle il s était évanoui quelques jours plus tôt...

Il arriva devant les portes et retrouva donc le Lord qui avait grandement souffert...
Après lui avoir déposé quelques plantes médicinales et avoir fait la connaissance d une personne neutre dans le conflit : Ser Edonis, il rebroussa chemin pour aller là où son coeur le porterait.

Il s avéra qu il le conduisit non loin de là, à l endroit même où un Dragon Divin était apparu, à l endroit même où du sang de Dragon Divin souillait le sol...
Il pénétra son esprit.
------
Bonjour à toi noble créature, je me nomme Arwën.
L animal, un peu interloqué par cette intrusion me répondit en me jaugeant
Passes ton chemin, je suis Chimère, dragon de messire Methusaleah, ici gît un frère, laisse moi en paix ou je ne ferais qu une bouchée de toi.
-------

Arwën comprit rapidement ce qu il voulu.
Etant si proche de la cité, seuls ces membres avaient pu abattre l animal...
Il ne pensait plus qu à venger l animal.
Il trouva des armes et se prépara à l assaut, un assaut solitaire, un assaut silencieux.

Après s être longuement concentré, il fondit sur la cité.
Il déjoua la vigilance de la garde et planta quelques flèches dans ceux qui étaient la cause d une si grande perte.

En ce mois du Dragon, son père serait fier de voir à quel point son enseignement avait été suivi et de quelle façon il l exécutait, tout ses gestes étaient parfaits...
Il n avait pas été repéré, ses traits tranchèrent leurs cibles, la vie s envolait inéxorablement.
Seul les râles de ses victimes pouvaient trahir sa présence...
Soudain une voix aigue résonna puis celle de messire Cellendhyl, il était temps pour lui de les rejoindre et de reprendre ses esprits, le Dragon allait être vengé, mais par la force de toute une cité.
Les Dragons sont la clé de tout...

RE: la guerre est là...

Sir_Earendur
Quelques jours plus tot...

Epuisé, vetu de simple vetements de toile abimé et souillés il chevaugea pendant de longue heures vers le sud-ouest. Non, il ne devait pas rejoindre le royaune du nord pour le moment. C'est par là que les pirates chercheraient si ils se lançaient à sa poursuite...c'est ainsi qu'il prit la direction de Dun Liath.
Il y fut bien acceuillit et fut soigné par les mains intentionés des medecins de l'ordre.
Une fois remis de ses quelques blessures il reprit la route...non pas vers le nord, mais vers Bastringage...


****************************

C'est à la faveur des tenebres que le Lord progressa en direction du refuge enemi. Grimpant à l'aide de divers cordage il penetra au coeur du systeme defensif enemi, passant par une egoutille laissée ouverte. C'est sans armes ni armure qu'il progressa...il avança, discretement...mais pas assez...il fut surpris par Doug et chargea ce dernier. Dans sa course une premiere fleche l'atteint, en plein ventre. Il recula, sujet à une douleur intense. Mais il retenta son assault, qu'avait t'il à perdre apres tout? La seconde fleche l'efleura. En manque de force il mit un genou à terre mais fut sauvé in-extremis. Une fleche alliée vint se planter dans la gorge du pirate...une fleche tirée par l'ancien mousse...
Quelques uns de ses propres hommes étaient sur place et le degagerent vers l'exterieur. A quelques kilometres de là il retrouva Cellendhyl qui lui confia un arc. Il reçu egalement des soins plus que necessaire.

C'est ainsi que, sur son cheval, entouré de ses hommes, l'arc à la main, il attendit. Pour les pirates ne se rendant pas la sanction serait precise: la mort.


édité au tour 1999 par SirEarendur
DECET IMPERATOREM STANTEM MORI

RE: la guerre est là...

Aniren_Norea_Tavanic
Sur un signe du "Môme", Aniren prit la tête d'une équipe de charpentiers-sapeurs qu'elle conduisit silencieusement au pied de la Muraille de Bastringage .............................

"Celui qui croit savoir n'apprend plus."

RE: la guerre est là...

Les troupes de Dun Liath faisaient maintenant le siège de la citadelle pirate. Avec eux, plusieurs guerriers du Royaume du Nord, du parti Laucien et même un ligué des Plaine Nocturnes.
On mit en place deux chantiers capables d'accueillir des catapultes, au cas où les pirates ne se rendent pas.

Gabriel attendait la réponse de Saanne...

RE: la guerre est là...

Arwen
Arwën avait observé de sa position l arrivée des troupes de Dun Liath...
Des zones avaient été prévues pour accueillir des engins de siège...
La situation des pirates était desespérée...
Il voyait les feux de camps alliés se grouper à la nuit tombé à enjambées et constatait leur augmentation croissante...

Il avait reçu l ordre de cesser le feu...pour l instant, sa position n avait semble t il aps été découverte...
Il avait pourtant vu les troupes adverses constater la mort de leurs membres et au terme de nombreux soins parvenir à les remettre debout.

Il savait que sa position allait être découverte tôt ou tard et s apprétait à vendre chèrement sa peau.
en signe de paix, il avait rangé son arc...mais avait sorti la hache, si on lui tombait dessus, il était prêt à lutter au corps à corps avec ses assaillants...

En attendant, il arrachait des planches dans la lourde porte et se taillait des flèches, d après ce qu il avait pu voir, ses traits seraient fort utiles en cas d assaut, de sa position, il pouvait atteindre une grande majorité des pirates...

Soudain un squelette apparu...
Il avait vaguement entendu son père en parler dans sa jeunesse mais ne parvenait à se souvenir des conseils...
Fallait il tirer sur le cräne, les membres...
Autant il avait retenu et appliqué les consignes auparavant, autant là, il ne se souvenait plus...
Le vent comencait de se lever...
Heureusement qu il avait réglé son tir la veille pensa t il.

Celui qui lui avait donné le plus de mal était un nain, il avait tiré deux flèches au desus de sa tête avant de le toucher finallement en plein dans cette dernière...
Oui, c était là un de ses défaut, il cherchait toujours à tirer en pleine tête, ce qui valait généralement de nombreuses frayeurs à ces adversaires mais qui fesait que par manque cruel d entrainement, il n avait pas toujours la précision souhaitée pour causer la mort ou simplement des eraflures...

Quoiqu il en soi, les pirates avaient leur destin entre leurs mains, ils pouvaient choisir de se rendre et de préserver leurs têtes...
Ou de lutter jusqu au dernier et finir couché dans le sang de leurs voisins.
Les Dragons sont la clé de tout...

RE: la guerre est là...


Il y a des évènements qui parfois nous dépassent… Sâânne seulement rentré au camp depuis quelques heures ne pu qu’être consterné devant le branle-bas et l’effervescence ambiante. C’était la guerre semblait-il, ou du moins une escarmouche dont la vigueur n’égalait que le capharnaüm engendré.

Des grincements de lames qui s’entrechoquent, des flèches qui fusent à tout va, le vampire cherchait vainement le capitaine qui semblait avoir déserté le pont et qui brillait par son absence…
Encore quelques pas… Non sans blague c’est un mouton qui venait de passer par-dessus bord ? Des carreaux venait de percer le mât à quelques coudées de sa toison cuivrée, le temps d’apercevoir les missives ceints sur les traits qu’un squelette peu scrupuleux vînt s’effondrer de la vigie juste devant ses bottes.
Il écarta les fragments d’os du pied et se saisie des parchemins, évitant à nouveau les flèches perdues et autres projectiles en tout genre.

- Morbleu ! On a déjà tant d’ennemis ?

N’ayant pu distinguer les armoiries des assaillants, Sâânne pu constater d’après les épîtres que le Royaume du Nord et Dun Liath tenaient le siège du Bastringage et qu’il ordonnait déjà la fin des combats… Il ne serait pas vînt de mettre la main sur Renart, mais… VLAN !
La voile d’avant avait pris le houle, le foc ayant rendu l’âme, cette dernière bascula de bâbord à tribord, ne manquant pas d’estourbir le shaman qui se trouvait sur le passage…

Il fallu un moment à Sâânne pour revenir à lui, Akmar qui venait de rejoindre le pont lui avait savamment offert une bonne rasade d’eau de mer en plein faciès. L’onde saline agressait la peau diaphane du vampire qui sentait l’encre couler sur son visage et assombrir son teint des iris aux pommettes.

- Mon maquillage est foutu !

Si ce n’était la mare de sang qui s’épandait de son crâne, il était consternant de voir que la moindre effusion le mettait dans une situation périlleuse… Un vampire hémophile, on aura tout vu ! De plus il chancelait maintenant, affaibli par la blessure et encore un peu sonné. Entre temps l’assaut avait été temporairement repoussé, et il s’affaira à réanimer les quelques pirates qui pouvaient encore l’être, Akmar l’épaulait également et on rassemblait les effectifs encore aptes à se tenir debout… Il pu ensuite reprendre la lecture des missives de Cellendhyl et Gabriel.

- Blablabla… Confirmer que vous acceptez de vous rendre… Blablabla… nos armées prêtes à déferler sur vous... Un bref regard par-dessus bord. Effectivement ! Que nous désirons bien la paix…Patata… Ce discours de politicard me file la nausée…

Il retourna l’un des deux vélins et rédigea un cours rescrit :

" Le Bastringage souhaite la cessation de toutes hostilités… Les éminences de Dun Liath et du Royaume du Nord présents sur nos terres sont invitées à rejoindre la commanderie pour entamer les discussions… "


Même procédé, un trait fendit l’air pour porter dans les lignes adverses la réponse des pirates…



RE: la guerre est là...

Sir_Earendur
*Tchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack*

Le Lord, arc à la main, s'etait adossé à un palmier, attendant la suite des evenements. C'est avec une certaine surprise qu'il entendit une fleche fondre dans sa direction et se planter dans le bois, à quelques centimetres de sa tête. Instinctivement il se jeta à terre, sur le sable brulant. C'est avec une certaine surprise qu'il n'acceuillit pas d'autre trait. Il se releva doucement, examinant le trait fiché dans l'arbre. Tiens, une missive etait enroulé. Il la prit et la defit, la lisant. Il fit alors signe à l'un de ses ecuyers se trouvant à proximitée

"Ardi! Une monture!
-Nan! Moi c'est lauret!
-Proteste pas, emmene moi mon cheval en vitesse!"

Il grimpa sur sa monture et galopa vers la tente ou etait instalé l'etat major...les chef des armées et des ligues y etaient rassemblés. Il se dirigea directement vers Methusaleah et s'agenouilla devans lui, tendant la missive. Une fois que celui ci l'ai lu il prit la parole

"Regent, vous savez ô combien ma determination est grande. Vous savez que je suis pres à me sacrifier pour le royaume, en depit de tout danger. Je peut monter sur leur navire pour parlementer avec eux."
DECET IMPERATOREM STANTEM MORI

RE: la guerre est là...

Edonis
La guerre semblait se terminer, Edonis reprenait donc la route du Parti Laucien, ou un rapport complet l'attendait.

Edonis était un corsaire qui était connu pour être le plus audacieux et le plus intrépide des pirates des mers. Il avait navigué sur les océans les plus dangereux et les plus lointains, pillant les navires ennemis et amassant une fortune incroyable. Un jour, Edonis et son équipage naviguaient vers une nouvelle destination, mais ils ont été pris dans une tempête violente qui a brisé leur bateau en morceaux. Les survivants ont réussi à atteindre un petit radeau de sauvetage et ont navigué pendant des jours, jusqu'à ce qu'ils atteignent le désert brûlant d’adept. Ils ont marché pendant des heures sous le soleil brûlant, sans trouver d'eau ou de nourriture. Bientôt, ils disparurent tous sauf Edonis. C'est alors que quelque chose de mystérieux s'est produit. Le corsaire a commencé à entendre des voix étranges qui semblaient l'appeler par son nom. Au début, il a pensé que c'était le désert qui le rendait fou, mais les voix ont continué à le guider vers une oasis cachée, où il a trouvé de l'eau fraîche et des fruits succulents. Edonis commença alors la construction de Puerto Adept, ce lieu d’où il pourrait repartir en quête de rapines et de contrats. Sa mission désormais, était de retrouver un équipage, et partir à la conquête de ce désert.

RE: la guerre est là...

On tint Gabriel au courant de la fameuse flèche. Enfin la bataille allait pouvoir s'arrêter.
Cette guerre avait bizarement commencé....elle devait finir trés vite pour tout mettre à plat.

Il se dirigea vers son camp de base, légèrement en retrait et dit à ses Chevaliers :


"Bon, les copains, je vais aller discuter avec le monsieur Saanne pour voir comment on va arrêter tout ce bordel. Alors vous, en attendant, vous restez sur vos positions et vous surveillez bien ce qui se passe."

Le môme put voir l'inquiètude dans le regard de certains...

"Bon, ben pour vous rassurer, je vais y aller tout seul. Je vais prendre une escorte....tiens, Howkins ! Qu'est-ce que tu en penses ? T'es motivé, non ?"

Sans attendre la réponse du guerrier

"Allez, vendu ! C'est toi qui t'y colle avec moi ! Héhéhéhéhéhé !"

Sur ces mots, les deux hommes...non. Le gamin et le guerrier se dirigèrent vers le camp de base du Royaume du Nord afin de rejoindre leur délégation.

"Monsieur le régent ? Monsieur le chef des armés ? Vous avez décidé qui y va, pour chez vous ? Moi, c'est bon. Je fais pipi et on peut y aller...."

RE: la guerre est là...

Howkins etait tellement impatient de rendre une petite visite a ses satanés pirates qu'il fit juste une signe de tete pour montrer son accord... Il pris sa hache, son bouclier, enfila son casque et suivit son jeune chef.

RE: la guerre est là...

Cellendhyl s'avanca, faisant fi de tout ce qu'avait dit Earendur, l'ignorant meme volontairement (eh non, ce n'est pas le grand amour entre ces deux la)

"-Moi, j'y vais ... je sens que ca risque de tourner mal mais ..."

Il haussa les epaules.

"-Si jamais je reviens crible de fleche, vous ferez ce qui est necessaire j'espere ..."

Un bref sourire illumina ses levres.

RE: la guerre est là...

Gabriel avait rendez-vous avec dame Nature. Sa vessie ne cessait de lui dire qu'il fallait qu'il y aille vite-vite.
Alors, avant d'aller aux négociations, il se dépêcha de trouver un petit coin tranquillou pour faire sa cruelle mais nécessaire besogne.

Là, derrière cet arbre !

Rien à gauche, rien à droite, il se décida. C'était là et nulle part ailleurs !
Il se dirigea derrière l'arbre en question et se mit en position. D'un geste leste et précis, il accomplit sa mission.

Une fois l'affaire finie, l'esprit léger, il allait reboutonner son pantalon pour retourner avec les autres quand soudain une flèche sortie d'on se savait où vint, de sa pointe effilée, égratigner le petit ustensile pas encore rentrée dans son antre.

La réaction du petit elfe ne se fit pas attendre : blessé dans sa chair, à un endroit ô combien important et sensible, il laissa échapper un cri indescriptible :


"IIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAIIIIIIIIIIYYYYYYYYYYOUUUUUUUUUUUUUUHOOOOOOUUUUUUUU !!!!!!!!!"

Puis, terrassé par la douleur, il s'écroula au sol. Mais ne vous inquiètez pas, notre petit elfe n'a pas grand chose, Craignant la vue du sang, et étant encore bien jeune, il est juste tombé dans les pommes....Et rassurez-vous pour son intégrité physique : elle n'est guère atteinte.

Question : d'où venait la flèche perfide ?

RE: la guerre est là...

Sir_Earendur
Le ser lança un regard noir à Cellendyl avant de reprendre la parole

"Je proteste. C'est moi qui irais, je connais deja le terrain."

La reponse du Lord de Cortovar ne se fit pas attendre, engageant une joute verbale entre les deux nobles

"On a pas besoin de suicidaire pour parlementer.
-Nous n'avons pas besoin de quelqu'un qui ai encore à perdre.
-Qu'ai-je à perdre ?
-L'essence même de votre vie. Je l'ai moi meme perdue.
-Le royaume du nord compte plus que ma vie.
-Oui, mais vous pouvez comptez pour lui. Je me refuse à l'eventualitée que vous puissiez etre sacrifié.
-Nous verrons bien.
-La clé est entre les mains du regent."

Eärendur se tourna vers se dernier, le fixant avec une certaine impatience

"Que decidez vous?"
DECET IMPERATOREM STANTEM MORI

RE: la guerre est là...

Fanfan
Gabriel venait de donner ses instructions : il fallait encore attendre... Fanfan commençait à trouver le temps long. Cherchant à s'occuper, elle eut une idée.

"Hé, Poumba ! Tu vois le tronc du petit pin là-bas ?" Elle s'adressait à son fidèle compagnon d'aventures. Le phacochère regarda l'arbre qui se trouvait bien à 50 mètres. "Je vais m'entrainer, Elvirae m'a fabriqué cet arc magnifique avant de partir, mais je n'ai pas eu le temps de le tester !"

Sur ces dires, elle prit une flèche de son carquois, banda son arc, visa et... Transperça le jeune arbre !

"YOUPI ! EN PLEIN DANS LE MILLE !" Au même instant, elle entendit un cri perçant... "Hé hé Poumba, je crois qu'en plus je vais pouvoir manger du lièvre ce soir ! Sans le vouloir, je crois que j'ai fait mouche !"

Satisfaite de son tir, elle partit à la recherche de sa flèche et du gibier chassé involontairement...
Ce qu'elle découvrit la stupéfaite : Gabriel allongé sur le sol, le pantalon baissé et son tricot trop long pour lui taché de sang au niveau du bas-ventre...
"Heu... Gabriel ? Ça va ?" Elle devina vite ce qui s'était passé

Je ne crois que ce que je vois.

RE: la guerre est là...

Methusaleah
Tient voila les deux coqs qui se battent... Il faut que je tranche la question vite fait sinon une migraine va pointer don nez...

Bon vu les talents de négociateur de Ereandur, si je l'envoye, c'est pas gagné, je me demande toujours si c'est parce qu'il les a enervé ou à cause de la lettre qu'il a été enfermé.

" Ser Ereandur, il preferable que vous restiez ici vous reposer, vous avez déja été malmener et même emprisonner. Je vais aller avec ser Cellendhyl pour les négocié la paix au nom du Royaume du Nord.
Pendant ce temps la voyez avec Ser Arwen pour veillé sur le camp et le siège. "

Et voila un problème de régler maintenant fallait se farcir les bla bla avec le Bastringage...
Un Lannister paye toujours ses dettes...

RE: la guerre est là...

Je venais de revenir de chez les morts par je ne sais quel moyen mais cette fois en tant que fantôme. La seul image qu'il me restais c'éétais le visage de ma filleul. Peut-être parcequ'elle ma tuer. La personne que j'ai jurer de proteger, que j'ai chéris me tirant une flèche dans le dos, et ensuite remettant deux autres alors que nos regards perçait celui de l'autre. des larmes coulaient de son visage lorsque la dernière fleche vint m'atteindre mais ceci ne me touchais guere elle m'avait trahis.

A mon reveille je sentis un grand trouble et je savais q'ou il prevenait, Lyli, ma tendre morgane était morte. l'image de son cadavre volait dans mon esprit.

J'avais eu le temps lors de ma presence sur le mon dreel d'aparaitre au regent Methus qui m'expliqua qui était à l'auteur de cette trahison. Je la retrouverai et jamais cette chose ne dormirai en paix.


Je me foufili entre les tente du campement et c'est en voyant un grande tente plus imposante que les autres que je compris qu'il s'agissait de la tente du conseil de guerre. Je me fi discret et arrivi au habord de la toile. Je ne perdi pas de temps et rentris dans la tente. Trop de personne ingrate étais presente, ça puait le mépris et l'abus de fierté ici. Je regardi les personnes présentent une par une.

"Bande de lâche, utilisé une enfant pour faire le sale travail; Mais qui êtes vous pour envoyer des missives longue de deux pages pour demander la paix, Pour après prendre en traitre votre ennemi. vous savez, nous pirates sommes peux être sans paroles et honneur comme certain le pense, mais jamais nous abbatons notre ennemis dans le dos. Vous dites, Sans honneur ni fieter l'homme qui pille pour la fortune, je dis sans honneur et fierter les lâches qui n'osent pas aborder. édité au tour 2001 par pennduick


RE: la guerre est là...

Sir_Earendur
"Sachez, regent, que j'ai été tres bien traité par le capitaine Renart. Mes relations avec certains de ces pirates sont des plus courtoises."

Suites à l'altercation entre le pseudo-pirate et Cellendhyl, ce dernier sembla finalement designer le Ser pour la mission. C'est ainsi que celui ci passa son arc autours de son torse et se mit au garde à vous devans le seigneur du nord, le fixant avec intensitée

"Regent...je m'en vais parlementer avec les pirates"

Et il tourna les talons, quittant la tente. Le règent n'eu meme pas le temps de reagir, le Lord etait deja sortit. Quelques instant plus tard il se trouvait sur la paserelle menant au coeur du dispositif ennemi, attendant d'etre rejoint par les autres personnes devans participer aux negociations
DECET IMPERATOREM STANTEM MORI

RE: la guerre est là...

Cellendhyl scruta le visage du ... nain? qui venait d'entrer et ecouta son discours sans broncher. Ce n'etait pas la un etre en colere qui se tenait veritablemet devant lui mais quelqu'un de brisé, qui s'etait senti trahi. Il lui fallait neanmoins ecouter ce qu'il avait a dire ...

"-Utiliser une enfant pour faire le sale travail ? Ha ! Vous croyez peut etre que l'on a pousser Jane a vous trahir ? Croyez moi, elle n'est surement pas du genre a se laisser influencer, comme vous devez deja le savoir. C'est moi qui lui ai donne l'arc et c'est moi la derniere personne a l'avoir vu partir et croyez moi qu'elle a pris sa decision seule. D'autre part, si j'avais pu prendre sa place, je l'aurais fait. Quand a ce qui s'est passe, vous me traitez de lache ? Soit ! Peu me chaut que l'on me trouve lache, vil ou quoi que ce soit. Je suis Lord Cellendhyl de Cortavar et je donnerai ma vie, mon honneur et tout ce qui m'appartient pour proteger ceux qui me sont cher, pour proteger ceux qui me font confiance, pour proteger le royaume du nord. Comme vous, vous le feriez, je parie, pour ceux a qui vous tenez. Je peux lire sur vos traits la peine de la perte d'etre cher...
Quoiqu'il en soit, dans le cas present, je ne me considere pas comme lache. Maintenant, rangez votre arme ... Votre mort serait inutile ...."

RE: la guerre est là...

"Comment osez vous me donneé des leçons sir CEllendhil? Je connais ma filleu et je peux vous jurer qu'elle à été motivé avant de m'abattre. Quand à la question de savoir si elle est une personne influansable!

~~ rigola doucement et ce déplaca dans la tente tranquilement lesmains liées dos,et le regards tourné au sol.~~

" savez vous qu'elle âge elle a? 12ans! L'âge ou vous jouié encore avec une épé en bois et commençies à refléchir. Elle a connfiance, confiance en vous tous ici présent. c'est pour ça qu'elle vous a obéïs. A vous pouvez être fier de nous avoir térrassé, mais honnoré de notre mort? non.


Vous dites Sir Cellendhil que vous auriez pris sa place volontiez? que vous donneriez votre vie et votre honneur. sachez que votre honneur vous l'avez efectivement perdu, et je n'autoriserai personne ici à me contredire. Tant qu'à votre vie. J'ai trop de fierté pour vous l'enlever, ce serais comme attaquer un chiot blotis dans un coin entrain de gémir. En revanche je ne vous apprendrai pas que le futur est inconnue, qui sait peux-être, un de vos proches vous poignardera dans le dos, sous mon ordre et avec mon arme.
Et vous croyez qu'après je viendrais vous parler *Oh moi non! je ne suis pas lâche,Je suis Sir la ch'touille de balais coincé et elle là fait d'elle même*

" Bref je ne suis pas là pour entendre de pareil sautises. je suis là pour connaitre vos désirs, savoir si il y a encore des responsables bastringues vivant, et négocier le césser le feu pour bastringage. En revanche je vous previens tous de suite qu'après ces négociations si je viens à croiser Minuit la chose, ou vous même maintenant sir Ellendhil, je me ferai un plaisir de vous montrez combien un Petit semi korrigan peut être dangereux."

Je vint à me servir d'un verre de vin qui étais posé sur une table à l'écart, et retourni auprès de mes hôtes.

"Que voulez vous? Laisser moi retourner dans le fortin et revenir avec notre conseil. si il ne tient qu'a moi la minuit, bellette devrais être présentent. en revanche attention à se Cellendhil car chez moi ce ne sont pas des manières de traité un hôtes les propos qu'il m'a tenu. d'une encourager ma filleul et après ce laver les mains sur elles. pour ma par il n'y aura aucune négociation avec un homme sans honneur et aussi lâche." édité au tour 2001 par pennduick édité au tour 2001 par pennduick


RE: la guerre est là...

"-12 ans .. l'age ou je jouais avec une epee en bois ?"
Cellendhyl rigola doucement avant de se tourner vers Ser Methusaleah.
"-Bien ... envoyez Ser Earendur, apres tout, c'est son souhait et l'on ne veut absolument pas de moi ... *se tournant a demi vers Penn Duick* Cependant, je voudrais preciser une chose ... en aucun cas je n'ai influencer votre filleule. Je lui ai tres peu parler ... Mais ce que j'ai pu lire dans ces yeux m'a suffit. En aucun cas je ne voulais vous blessé, mais il est visiblement inutile de parler avec quelqu'un d'aussi obtus surtout en ces moments difficiles.
Quand a votre idee de me faire poignarder par un proche ... et bien faites, je vous en prie.
Maintenant, pensez ce que vous voulez, mais si jamais un de ces jours, le coeur vous en dit, passez me voir pour prendre un verre et vous pourrez m'expliquer en quoi j'ai perdu mon honneur car j'avoue que votre explication est des plus ... confuse. A vrai dire, a part des menaces, je ne me souviens pas avoir entendu autre chose ..."
Cellendhyl scruta Penn Duick d'un regard ni hostile ni amical mais plus ... pensif, avant de sortir tranquillement de la tente.

RE: la guerre est là...

On m’avait éloigné du front mais j’savais plus trop ou que j’étais, les paroles de la minuit me hantaient… j’avais bouleté grave.. mon pauvre M’sieur Penn Duick, lui qui avait était encore plus p’tit que Gaby.


Mais lÂ’autre aussi pourquoi quÂ’elle mÂ’avait dit quÂ’on devait le tuer?

Le nordiste aux yeux vairons m’avait mis a l’écart mais j’étais tellement angoissé qu’j’avais zieuté l’action, j’avais eu mal pour le Gaby et sa flèche, heureusement qu’le roi des bonhomme de neiges était venu lui mettre un pansement.

La voix de mon vieux Penn Duick raisonna.. p’tain en fait il était increvable, j’étais tout content et je ne pu m’empêcher d’aller espionner la tente ou mon pote au yeux pas de la même couleur, le rois des glaces, et m’sieur Penn Duick étaient partis blablater.


Oula mes oreilles sifflaient et pas pour rien, ça chauffait dans la tente, et pas d’une ambiance festive.

RE: la guerre est là...

(hrp:)

En vue d'une remarque MJ, je pris de considérer ma présence comme celle de mon fantome.

Escuser de cette erreur, et merci de le prendre en compte.

Adeptement, Penn-Duick)


(rp)

Je quitti la tente en traversant la toile y laissant quelque peu d'ectoplasme. Mais les canons avaient césser de retendir et Le pavillon blanc était de sorti bien que mi en berne sur le grand mat.

Je rentri au près de Saanne sachant que les pourparler allait commencer

édité au tour 2002 par pennduick


RE: la guerre est là...

Aniren_Norea_Tavanic
Anirèn, qui comme une bonne partie des troupes de Dun Liath, commençait sérieusement à s'impatienter de ce que les négociations tardaient à débuter, prit la direction des portes de Bastringage pour y vérifier le parfait état de fonctionnement de la toute neuve catapulte et pour voir si les servants étaient en poste.
Elle comprenait parfaitement que les pirates voulaient gagner le plus de temps possible.
Elle savait aussi que, si les débats ne débutaient pas au plus vite, les risques d'incident allaient croître considérablement et que contrairement à ce qu'ils croyaient les pirates n'avaient strictement rien à y gagner …………… !
Au premier abord, Saanne, le chef intérimaire de Bastrigage, ne semblait pourtant pas un imbécile ! Sous certains points, il paraissait même plus apte que le "Capitaine Cigare" à conduire dignement ces primordiales négociations !
Il avait largement l'étoffe d'un grand diplomate et tout Adept attendait son initiative.
Il ne devrait pas lui être difficile de montrer, à tous, sa vraie valeur et de prouver qu'il n'était pas une simple émanation malodorante du cigare du défint Capitaine !

Aillant confiante en l'avenir et au pouvoir de la catapulte, Anirèn, repris sereinement le chemin de son bivouac ……….
"Celui qui croit savoir n'apprend plus."

RE: la guerre est là...

au même moment, bien plus au nord, la porte du conseil claqua, laissant Favole sortir d’un pas vif et d’une colère visible.

« dame Favole… s’il vous plait, je suis sûr que ce Jim Hawkins va bien… calmez vous…
Me calmer ??? Trouvez moi une seule personne au cœur brisée et livrée a elle même dans ce désert qui va bien et je vous promets de me calmer.
MaisÂ… et la lettreÂ… ?
Reparlez moi une seule fois de cette lettre et je vous jure que vous regretterez de ne pas être au front a vous battre !!!! Maintenant si vous n’avez rien d’autre a faire, il me semble que les récoltes commencent et que nos hommes sont occupés a la guerre, alors vous et vos pareils, vous me ferez un plaisir d’aller vous rendre un peu utile là bas !»


Le conseiller blêmit mais obtempéra de mauvaise grâce. Favole avait visiblement décidée d’en faire qu’a sa tête et cette fois elle en avait le pouvoir et personne pour l’en empêcher. Il se plaindrait au régent des son retour ! En attendant il allait devoir faire the simple life dans les foins.
Il maudit cette Favole Stark.

Il faut dire qu’elle était rongée par l’inquiétude. Où était Jim ? Depusi son apparitions sur les rempart hurlant pour sauver son amie Oronais, on avait plus de nouvelle du mousse.
Que voulait dire la lettre reçu par Minuit le qualifiant de traître, disant qu’il avait faillit et demandant en plus une récompense pour avoir sauver la mission et se proclamant fiancée de Ron par dessus le marché !

Si elle la tenait celle là…

En attendant il y avait quelque chose de louche, Jim n’aurait jamais fait de mal a Penn Duick sans raison. Et elle le connaissait assez pour savoir qu’il n’était pas du genre a se laisser aller a trahir aussi facilement. Il avait déjà souffert de se résigner a tuer son capitaine.

Tant qu’elle avait ce corps elle essayerait de le retrouver mais a part envoyer des lettres, elle ne voyait guère comment faire.

RE: la guerre est là...

Sir Earendur fut accueilli sans encombre sur le pont du Bastringage, puis invité à rejoindre le gaillard arrière
où le Vampire l'y attendait aux côtés de son camarade et ami le gnome fantôme…
Apparemment la coalition avait un souci d’organisation, et se présentait comme incapable d’établir une délégation diplomatique. Mais le Bastringage ne disposait pas du monopole de l’incompétence, quelle vaine ambition !

Indiquant une causeuse, Sâânne invita le visiteur à prendre place à la table dressée pour l’occasion. Si l’ennemi avait établis un siège, c’est bien qu’il n’aimait pas attendre debout…

- Soyez le bienvenue seigneur du Nord, puisse vos alliés ne point se faire attendre d’avantage. Leurs onagres commencent à être désobligeantes.


édité au tour 2002 par Saanne

RE: la guerre est là...

"Et l'autre, hé ! Qu'est ce qu'il raconte ???"

Une voix sortie d'on ne sait où se fit entendre. Les membres présents cherchèrent tout autour d'eux qui cela pouvait être. C'est alors qu'un petit elfe, un énoooorme pansement au bas ventre, fit son apparition. Il salua les personnes présentes autour de la table et se dirigea vers la première place inoccupée.

Avec lui, Howkins. ce dernier aida le petit elfe à monter sur sa chaise avant de s'installer lui-même.


"Bon, c'est ma faute à moi si j'ai eu un accident ? Vous avez déje essayé de marcher avec une poupée sur le.........Il jette un coup d'oeil sur l'assemblée...plus de temps à perdre, apparemment...hum...bon. Je suis là, maintenant, et prêt pour exposer les conditions de Dun Liath quant à la rédition de la ligue Bastringage !"

Il avait l'air fier de lui. Cette phrase, il l'avait récitée maintes et maintes fois. Et là, devant tout le monde, il l'avait dite sans bafouiller ! Trop fort, le Gabriel ! C'était le maitre du monde !!! Il demanda à Saanne :

"Vous avez un coussin ?"

RE: la guerre est là...

Lorgnant le mioche avec une mine profondément blasé :

- Tu ne veux pas qu’on joue à la dînette non plus ?

Le vampire n’avait pas vraiment cherché à savoir d’où avait surgit l’elfe, ça aurait enlevé à l’aspect théâtrale de cette scène, sa principale intrigue ; et gorgu sait que l’intrigue, c’est ce qui permet à un être plusieurs fois centenaire de trouver encore un intérêt à l’existence…
Sur le pont, une table avait été posée et des tonneaux l’ornaient en guise de siège. Après tout à côté de l’aspect chaotique du navire, cela semblait d’une commodité sans pareille.
Sâânne se reprit néanmoins de son allant contempteur et ajouta plus accorte :

- Veuillez nous excuser, mais le mobilier est passé par-dessus bord durant la bataille. Si votre séant veut bien s’en accommoder, nous pourrons commencer les pourparlers.

Curieux ce type aux cheveux rouges, habillé d’une longue robe pourpre, et au paraître, n’étant pas le plus à l’aise sur un rafiot. C’était à se demander ce qu’il foutait parmi les pirates, et à fortiori comment il pouvait remplacer le capitan.
Sur son tonneau, il fumait tranquillement son shilom alors qu’un spectre se tenait derrière lui et qu’il lorgnait l’assemblée de ses iris froids et nébuleux d’un bleu outremer.

- Bien je vous écoute.

RE: la guerre est là...

Sir_Earendur
"Pardonnez, maitre vampire, les moyens mise en oeuvre, ils sont à la hauteur de votre..."Vera Cruz", c'est cela?"

Le Lord s'assit sur l'un des tonneaux faisant office de siège. Etrangement il n'etait pas dans quelquonques vetements seigneuriaux ou diplomatique, sans même une armure. Non. Il etait resté tel qu'il etait sortit des geoles pirates. Il jetta un coup d'oeil en direction du jeune commandant avant de reprendre la parole

"Tout d'abord, j'ai signifié à notre regent que mes conditions de detention en ces lieux avaient etaient correcte. Votre façon de traiter vos prisonier est exemplaire."

C'est avec un calme Olymp...un calme Dréelien qui se tourna vers le jeune elfe, lui souriant avec la même par d'amusement que precedement

"Je vous laisse commencer mon cher."
DECET IMPERATOREM STANTEM MORI

RE: la guerre est là...

Je m'étais posté à côté de Saanne, sur un tonneau, me tenant debout et laissant de l'ectoplasme partout.

" SIR EREANDUR, si le mobiler de notre navire n'est pas a votre gout, nous en sommes désolé. Mais êtes vous vraiment ici pour en juger, ou pour des négociations?
A moins que se soit les meubles que vous voulez?" édité au tour 2002 par pennduick


RE: la guerre est là...

Holaaaa...Il avait pas l'air marrant, lui, en rouge ! Le petit elfe décida qu'il préferait ne pas trop trainer ici, avec des gens pas drôles et bizarres. Il sortit de sa manche un petit papier et le lut à voix haute :

"Hum.

Voila les conditions demandées par la ligue de Dun Liath aux autorités de la ligue du Bastringage pour toute cessation des activités militaires en cours.

Par la présente, nous demandons :

-que la ligue du Bastringage nomme un autre chef que le dénommé Renart pendant une période minimale et incompressible de cinq années à partir du jour d'acceptation des conditions. Le nom du nouveau chef serait envoyé aux autorités de la ligue aprés délibérations des troupes alliées.

-que la ligue du Bastringage s'engage à honorer un contrat stipulant qu'aucune attaque envers aucun ligué d'aucune ligue de ces terres ne soit perpetrée par aucun membre de la ligue du Batringage, et ce pour une durée minimale et incompressible de cinq ans, à partir du jour d'acceptation des conditions.

En échange de quoi, la ligue de Dun Liath s'engage à :

-ne demander aucune rétribution ni aucun dédommagement d'aucune ressource que ce soit.

-respecter la souveraineté du nouveau chef de la ligue Bastringage quand bien même les conditions de rédition soient respectées par le dit chef pendant la dite période demandée.

A noter que les ligués du bastringage pourront défendre leur existence si besoin est, à l'unique condition d'envoyer une missive au Commandeur de la ligue de Dun Liath afin de justifier l'acte d'auto-défense et ce, pour la dite durée demandée.

A noter qu'en cas de manquement aux conditions demandées pendant la période demandée, la ligue de Dun Liath se donne le droit d'intervenir de la manière dont il lui semblera adéquate afin de faire respecter les dites conditions.

Présentées ce jour par Gabriel, Commandeur des Chevaliers de Dun Liath, à Saanne, chef par interim de la ligue Bastringage."

HRP : 5 ans RP = 60 jours HRP, soit 2 mois :) /HRP

Le petit elfe tend la lettre à Saanne, afin que celui-ci en prenne bien connaissance...

"Vous remarquerez que je veux pas vous faire du mal, hein. Je veux juste m'assurer que vous ferez pas de bêtises pendant quelque temps..."

RE: la guerre est là...

Aniren_Norea_Tavanic
De son bivouac, Anirèn avait une vue imprenable sur les remparts qui entouraient les portes de Bastringage.
Juste avant que son petit Chef ait rejoint la salle de négociations elle y avait vu une frêle silhouette couronnée de rouge.

Elle ne cacha pas sa joie. Les débats allaient enfin commencer !
Gabriel allait régler au mieux ce conflit stupide !

Elle fit cependant charger la catapulte au cas ou l'un de ses fidels "Apus" lui rapporte un écart de langage des forbans qui pourrait écorcher les oreilles fragiles de son jeune Chef !


édité au tour 2002 par AnirenNoreaTavanic
"Celui qui croit savoir n'apprend plus."

RE: la guerre est là...

de vert couleur fantome je passis à bleu turquoise, avec un petit sourire en coin.

Je me tendi a l'oreille de mon major de façon a ce que personne n'entende.

"C'est pas trop....
édité au tour 2002 par pennduick


RE: la guerre est là...

Le vampire prit le parchemin en ne manquant pas dÂ’adresser un sourire carnassier au nelfounet.


- Oui-da commandeur je ne pense pas être de taille face à vous.


Ce disant, il songea un instant à la saveur d’un sang si jeune et à la chair tendre rompant sous ses canines ivoirines… Non on ne mange pas les envoyés diplomatiques… C’est bien dommage.
Il relu le diktat à grand clignement de mirette, agrémentant sa lecture de « Ah ! » de « Oh ! » ou de « C’est cela oui ! »…
Finalement, il roula le parchemin et le reposa sur la table. Sa dextre s’était plaqué sur le crâne du spectre et battait une cavalcade de ses cinq doigts. Ce fut étrange qu’un contacte physique puisse s’établir sur un être ectoplasmique, visiblement les non-morts et les spectres ont des relations bizarre. Cela devînt bien plus obscène lorsqu’un doigt plongea au travers du crâne translucide et se baladait en lieu et place de la cervelle…
Sâânne semblait très amusé de la condition de son acolyte, un objet palpitant pour ses études métaphysiques. En effet, il était temps que ce siège se termine pour pouvoir vaquer à des occupations plus enrichissantes .
Le gnome désirait s’exprimer, il souffla quelques mots à l’oreille du Shaman qui en retira un large sourire et congratula encore son crâne dégarni…


- Ce sont là des conditions très sévères que de priver un équipage de son activité et de son capitaine. Cependant, nous avons des règles sur notre territoire et celle-ci seront perdurées quelques soient les termes de notre reddition. Aussi accepterions nous de renoncer à toutes exactions hors de notre domaine pendant une durée de cinq ans, à la condition qu’à l’exception des envoyés diplomatiques, nous demeurions seuls maîtres du sort de ceux qui se trouveraient sur nos terres.
En outre je prendrai moi-même la régence du Bastringage sans opposabilité de veto, et ce de part le respect des engagements de Renart à mon égard.
Nous demandons aussi à ce que Minuit et Jim soient renvoyés en nos terres afin de pouvoir jouir des prérogatives qui nous incombent à leurs égards.

En échange de quoi nous nous engagerons à respecter un traité de paix pour un délai minimal et incompressible de cinq ans à partir de la signature du traité. Ainsi qu’à établir dans les meilleurs dispositions possibles, des rapports pacifiques avec le royaume de Dun Liath, afin de prévenir les éventuels contentieux durant cette période.



Après un tel monologue du shaman, le foyer de son shilom fut éteint. Il gratta le crâne du gnome d’un geste vif et son index s’incendia pour venir raviver les flammes de son herbe à pipe…


- Les représentants de Dun Liath et du Royaume du Nord ont-ils des objections ?


édité au tour 2002 par Saanne

RE: la guerre est là...

Sir_Earendur
Le lord fixa le fantome quelques instants, lui repondant

"J'aprecie ce batiment, qui en son temps fut probablement un fleuron de la grande navigation. Vous me pretez des intention que je n'ai pas."

Au moins, ça c'est fait. Il ecouta attentivement les revendications énoncés par le petit elfe avant de parler à son tour

"Nous avons les mêmes revendications. A ceci pres que nous desirons une non-agression illimitée à notre egard. Nous voulons de plus recuperer les pieces d'armures qui m'ont étés prises et celle derobé sur la depouille de feu Ron. Nous desirons egalement recuperer les pieces d'armures que le capitaine nous avait precedement derobé.

En echange nous nous engageons à liberer vos prisonier et, bien etendu, à cesser le siège. De plus, si vous etes attaqué pour des raisons injustifiés, vous aurez bien entendu notre aide.

Néanmoins, pour ce qui est de votre requete à propos de Minuit et Jim je suis contraint de refuser."
DECET IMPERATOREM STANTEM MORI

RE: la guerre est là...

Gabriel avait bien entendu les paroles de l'homme en rouge bizarre.

"Ben ouais, vous restez maitre de votre territoire, bien sûr, tant que vous n'attaquez pas sans raison les gens qui passent chez vous. Quand je dis ça, c'est un truc du style si y a quelqu'un qui passe, ben avertissez le que vous voulez pas de lui et laissez lui le temps de partir. Lui sautez pas dessus de suite, quoi...

Pour Minuit et Jim, ben non. Ils sont seuls maitres de leur intégrité physique et de leurs choix. Voyez avec eux directement s'ils veulent revenir chez vous ou pas. Et s'ils veulent pas, ben c'est pareil. Et faudra pas les pourchasser pendant ces 5 ans s'ils sont pas d'accord.

Bon, donc vous êtes d'accord pour plus embêter les gens des autres ligues, ok, et pour changer de chef, ok. Bon, moi, je voulais que ce soit vous, le monsieir en rouge, alors ça tombe bien. Maintenant, faut voir avec les gens du Nord, là.

Et vous êtes d'accord pour la durée de 5 ans. Impeccable.

Bon, ben pour moi, ça roule comme ça. Mais attention, j'insiste bien sur le fait que Jim et Minuit font ce qu'ils veulent !"

Il se rassoit et attend les observations des gens qui viennent du Nord

RE: la guerre est là...

Je levais les yeux pour pour regarder le doigt du nouveau cap de veau trainer dans mon crâne en me disant" Qu'est-ce qu'il cherche là, il a passer trop de temps en mer il cherche du reconfort? pas avec moi"

Puis je repris mes esprits.

" Commandant si vous permettez!

Messieurs les diplomates, En particulier vous Sir du nord, faite passer le message que Jim hawkins ne souffrira d'aucune violence, elle restera a nos côté pour continué son éducation. La minuit sera juger et traiter comme tout traitre."

RE: la guerre est là...

Sir_Earendur
"Je ne cederais pas sur le cas de Jim et de Minuit. Jim reviendra ici si il le veut, mais c'est lui qui faira son propre choix. Pour le moment il rentrera avec nous."

Il jeta un coup d'oeil en direction du petit elfe qui semblait converger avec son opinion

"Quand à Minuit...nous ne vous la cederons pas. Elle viendra avec nous au royaume du nord.

Y a t'il d'autre choses que vous ayez à contester où cela vous convient t'il?"
DECET IMPERATOREM STANTEM MORI

RE: la guerre est là...

Le petit elfe répondit sans attendre

"Jim et Minuitferont ce qu'ils voudront. Personne ne décidera à leur place. Ma réponse est donc non et elle est sans appel.
Je comprends que vous vouliez régler vos petites histoires entre vous, mais je considère moi qu'on est pas trop méchants avec vous. Alors faudrait pas abuser de notre patience, messieurs les pirates.

Je vous demande donc une dernière fois : êtes vous d'accord avec les termes de ce traité ?"

Holala ! Le petit elfe avait changé de regard, d'un coup. Dans celui-ci, on pouvait voir une grosse lueur de détermination !

RE: la guerre est là...

Le shaman garda son flegme face au contentieux ainsi dégager… Il prit soin de reformuler avec plus de prestance sa requête :

- Messieurs je vous demanderai de reconsidérer vos positions et ce pour les raisons suivantes. Jim est un membre de l’équipage qui à manqué à ses devoirs, son attachement au capitaine et son engagement à Bastringage le conduit à devoir s’expliquer de ses actes. En revanche il ne fera l’objet d’aucune punition.
Le cas de minuit est plus particulier, ne voyez pas dans Bastringage un rapport semblable entre ses membres que dans celui de vos royaumes. Les hommes veulent sa tête, et nulle loi ne peut brimer leur désir de vengeance. Aussi fragiliserez vous par cette condition l’équilibre de Bastringage, mais également le statut quo et la paix que vous désirez. Si vous ne voulez accéder à notre demande de nous la restituer, gardez cependant à l’esprit que sa traque demeura de notre plein droit en dépit de nos engagements envers vous. Ce sera là notre seule exception, mais nous y tenons fortement.

Quant au Royaume du Nord, un pacte de non agression illimité ne peut faire l’objet que d’une procédure libre de la part de nos deux étendards. Soyez réaliste, vous qui êtes mortels, que l’éternelle ne représente rien et qu’un acte aeternam ne présente aucune valeur, si ce n’est qu’il sera tôt ou tard rompu. Le traité de cinq annuités pourra déboucher sur un prolongement, par la suite, et sur l’entretient de rapport pacifique.
Pour ce qui est des biens matériels, nous vous les remettrons en bonne et dû forme lorsque le traité sera signé et effectif, en échange de la libération de nos ressortissants.


RE: la guerre est là...

Sir_Earendur
"Pour ce qui est de la duré illimitée de la non-agression...soit, nous nous alignerons sur les 5 ans preconisés par Dun Liath"

Sa main se crispe un peu? Perdrait t'il patience? En tout cas, son ton reste serain

"Jim decidera. Minuit viendra avec nous. Je reste ferme sur mes positions. Si vous souhaitez vous venger vous attendrez l'ecoulement du pacte de non-agression. Ne dit t'on pas que vengeance est un plat qui se mange froid? Il n'y a pas de compromis possible à son propos."
DECET IMPERATOREM STANTEM MORI

RE: la guerre est là...

Akmar
Akmar avait pris du retard sur la discussion diplomatique. Il couru de toute vitesse vers le rassemblement.

Lorsqu'il arriva sur les lieux, il fit un signe de tête a Sââne en guise d'excuses, se glissa tranquilement sur un tonneau sans dérangé le cour de la discussion.

Les discusions allait bien, quoique la demande était très élevé envers nous.

Je regardais souvent Sââne, il semblait calme malgré ses mains liées. Je trouvais les conditions exagérées mais avions nous le choix.

Je ne fis aucune remarque pour le moment, mais j'écoutais chaque parole et remarquais chaque les gestes.


Akmar Belruth, pour vous servir

RE: la guerre est là...

Et voila, maintenant, il boude, le petit elfe ! Il a vraiment pas l'air content, d'ailleurs.
Il se lève, salue les gens présents en vitesse, et quitte la table des négociations en gromelent des phrases incompréhensibles.

La seule chose qu'on peut entendre, c'est :


"Pfffff, on essaie d'être quand même un peu gentils et eux, sont jamais contents ! Y en a marre !"

Et hop, le voila qui quitte le navire avec Howkins...

RE: la guerre est là...

Akmar
"Petit elfe, permettez moi de vous adressez la parole, la patience est une vertu très grande pour les gens diplomatique. Vous avez cependant raison de vous impatienté mais le seul point de désaccord entre nos partis est Minuit"

Akmar se devait de donner son point de vue de l'affaire peut-être que l'elfe verrai notre point de vue un peu mieux.

"Vous ne trouvez pas ca drole que les gens du nord veule a tout prix garder la dame surnommer Minuit, ces que cette dame a fait preuve de plus haute traitrise envers nous"

Je fronca les sourcils quelque peu

"Imaginez vous à notre place, prenez un de vos liguée qui s'introduit à votre groupe et soudainement assasine 4 de vos plus haut placé, trouveriez vous pas normal pour vous de vouloir la juger. Ne serai-ce pas encore plus bizarre qu'une autre ligue voudrait l'hébergé savant ce quelle a fait à cest dernier patron?" édité au tour 2002 par Akmar
Akmar Belruth, pour vous servir

RE: la guerre est là...

Sur un ton Haut mais non agressif
"COmmandant Gabriel! je sais que beaucoup de personne ici présente considère mon rang comme mousse dans ce navire donc normalement je ne devrais pas être présent a vos yeux. En revanche je crois que vous êtes venu pour parler."

Le ton du Korrigan se calma

"Voyons, resté! votre bonté de coeur ne fera qu'adoucir nos termes. Votre royaume ne c'est pas construis en un jour, je vous pris de comprendre notre situation. Les conflit on commencer sur une petite affaire à nos yeux de pirates, mais par un grand malheur aux votres. Nous vivons sur ce desert ensemble et le gouffre qui nous sépare doit maintenant être vétu d'un pont. Ce pont c'est aujourd'hui qu'on le bâti. Ensemble. Comme le représentant du royaume du nord la laisser dire tout le monde s'impatiente.

Vos hommes comme les n'autres attende nos ordres. J'ai déja trop perdu dans cette guerre, et je pense que vous avez été touché au coeur.

Prenez place et discuttons. Si le pont nous batissons n'est pas plus solide il basculera a la première traverse." édité au tour 2002 par pennduick

RE: la guerre est là...

Haussant le ton, le vampire adressa à son tour des sommations à l’elfe qui s’apprêtait à quitter le navire :

- N’insultez point ceux qui ont acceptés de vous entendre et de régler les choses à l’amiable ! Voyez dans la gentillesse dont vous vous fardez des injonctions hors de propos alors que nous tâchons de trouver un terrain d’entente. N’oubliez pas que, comme la plupart des pirates qui se trouve sur ce navire, nous n’avons fait que nous défendre. N’oubliez pas que nous en sommes là parce que le Royaume du Nord a mené une ingérence dans nos affaires. Qu’il n’a jamais été dans l’intérêt du Bastringage de déclarer la guerre, et qu’il ne l’a pas fait ! Il a subit les assauts du Royaume du Nord sans en connaître les motifs et s’est vu accusé injustement de vouloir s’en prendre aux plaines nocturnes.
Nous ne sommes pas des « méchants » comme vous dite Gabriel, et je suis moi-même encore moins pirate ! C’est des réactions et des exigences comme celles-ci ne vont conduire qu’à attiser la haine des hommes de Renart pour les méfaits qui on été commis sur nos terres. Contrairement à ce qu’affirme le sir Earendur, ce n’est pas de vengeance, mais de rétablissement de l’ordre et de la justice dont je parle.


Il se rassit et tira plusieurs halenées sur son shilom, puis reprit plus calmement.

- Reprenez donc place. Nous ne voulons pas faire l’objet d’une hégémonie exécrable, mais nous ne sommes pas ceux qui veulent en venir aux armes non plus. Nous discutons, je ne vous menace d’aucune façon. D’ailleurs, ce n’est pas mon armée qui brandie ses catapultes vers nous. Moi je mène une quête dans ces basses terres et je souhaiterai pouvoir m'y remettre au plus tôt.


RE: la guerre est là...

Aniren_Norea_Tavanic
A propos de catapulte, le préposer à celle-ci et Anirèn, qui jouaient de la pointe de leurs couteaux au morpion sur un montant de la dite machine, furent survoler par un des "Apus" de la métis.
"CRIIIIIIIIIII-KORRIGAN-CRRRIIIIIII-ECTOPLASME-CCCCCIIIII-INGERENCE"
"Ah ! Excuses moi je te pris, dit-elle à son compagnon de jeu, il semblerait qu il y ait, en violation de toute conventions, un ectoplasme de korrigan qui ne soit pas à sa place !"
Elle posa la main sur le petit taquet de bois qui servait à déclencher le mécanisme de lancement.
"Non, pas encore" se dit-elle "mais s'ils ne sont pas capables de le faire taire ils y ont droit !"

.
"Celui qui croit savoir n'apprend plus."

RE: la guerre est là...

Sir_Earendur
Le Lord se leva à son tour, regardant le petit elfe quitter le navire

"Le commandeur quitte le naviere. Puissions nous ne pas avoir à chasser les rats qui s'y trouvent à coup de trebuchets"

Il fixa Saanne...ce dernier le mettais quelque peut mal à l'aise mais il preferait ne rien laisser transparaitre

"Il y a eu assez de mort. Ne rendez pas les choses plus compliquées. Minuit etait visiblement sur la voie de fiancaille avec sieur Ron. Celui ci ayant été mon ami, et ayant été le dernier membre de la famille royale en vie, je ne peut consentir à vous laisser Minuit, vous m'en voyez navré.

Je vous le demande une derniere fois. Acceptez vous le traité? Si vous refusé je vais etre contraint de repartir à terre, et probablement de prendre part aux hostilitées qui ne manqueronts pas de reprendre. J'en arivons pas à de telles extremitées"
DECET IMPERATOREM STANTEM MORI

RE: la guerre est là...

Sâânne fusilla Aerendur du regard :

- Je n'ai ni les moyens, ni l'intention de riposter... Mais je n'ai rien contre le fait de devenir un martyr.

RE: la guerre est là...

Methusaleah
J’arrivais enfin, j’avais attendu pour voir jusqu’ou Ser Earendur irait. Et le voir se démener dans les négociations. Pas la peine de dire que ce n’était pas une simple migraine qui pointait son nez.

« Messire Saanne, Ser Gabriel, Ser Earendur, et vous autres, je penses que nous allons reprendre les négociations au nom du nord à leur commencement . Ser Earendur, vous pouvez disposer, Ser Cellhendhyl et moi même allons reprendre les négociations!
Ser Gabriel veuillez s'il vous plait reprendre votre place, merci»





Un Lannister paye toujours ses dettes...

RE: la guerre est là...

Cellendhyl, vint, sans un mot s'asseoir a la table et contempla, avec une certaine satisfaction qu'il dissimula du mieux qu'il put, le visage de Ser Earendur. Neanmoins, il aurait prefere que ces ... ratés diplomatique n'ait jamais eu lieu ... Si seulement l'interlude avec Penn Duick n'avait vire a l'escarmouche ... heureusement, cela avait ete ensuite regle dans l'intimite et, meme si ce dernier ne lui faisait pas confiance, au moins avait-il a son egard, du moins l'esperait-il, une attitude relativement neutre.

"-Bien ... commencons."

RE: la guerre est là...

Howkins écoutait avec le plus grand calme la conversation qui semblait bloqué, quand il vit Gabriel suivit de l'ectoplasme se diriger vers la sortie du navire. Il se précipita pour rattraper son chef et l'attrapa par le bras et s'approcha de son oreille :

" Vous savez mon désir de leur taper dessus, mais je pense qu'il sont ouvert a une négociation, donc au lieu de provoquer des morts inutile, je pense que nous devrions leur soumettre des clauses plus dures...Ce n'est pas nous qui avons commencer cette guerre non ?"

Howkins, une main sur le bras de Gabriel, et une autre sur sa hache lacha son jeune chef et continua de le suivre..

RE: la guerre est là...

Hrp : Nous avons continué les débats en privé avec Earendur et Gabriel. Ce dernier a du s'absenter, et oui malheureusement sur adept il y a des joueurs qui ont encore une vie irl (quelle horreur !). Enfin, pour éviter les fautes de rp, autant bloquer la situation à mon dernier post, le temps de laisser gabriel réagir, car il l'a déjà fait.
Merci de votre compréhension.


RE: la guerre est là...

Methusaleah
Je m’installais à coté de Ser Cellendhyl et sortis une bouteille de vin et un verre.
« Si vous avez un verre, je vous en servirai un aussi. »
Je me servais un verre.

« Bon réglons déjà un premier problème, la légitimité, ou pourquoi nous, enfin Ser Gabriel et moi nous vous avons envoyé cette lettre, c’est bien parce que nous avions la preuve que vous aviez l’intention d’attaquer les Plaines Nocturnes. »

Je sortais deux parchemins.

« Vous pouvez les identifier si vous le désirer, ils portent bien la signature de Renart. »


"



"


« Donc maintenant que cela est réglé, venons en aux conditions de votre rédition.

Donc premièrement, la restitution de nos armes et armures.
Deuxièmement pendant 5 ans vous ne pourrez plus attaquer la moindre personne, sauf dans un cas d’autodéfense et je conseille à ce moment là d’avoir des bonnes preuves.
Troisièmement pendant ces 10 prochaines années, Renart ne pourra tenir le poste de Chef.
Et enfin il sera interdit à tout Bastringue de se balader, en dehors de votre territoire, armé.

En ce qui concerne Minuit ou Jim ils ne vous seront en aucun cas livré, de plus si ils demandent protection au sein d’un royaume alors je vous déconseille d’essayer de vous venger!

Voila qui est déjà pas mal, vu que je ne suis pas gourmant je n’en demanderais pas plus. »


Je tirais de la ceinture un parchemin, et le déposait sur la table.

« Une petite signature en bas en on en parle plus. »


édité au tour 2002 par Methusaleah
Un Lannister paye toujours ses dettes...

RE: la guerre est là...

Le vampire avait regardé d’un œil détaché les deux êtres s’installer à la table sans prendre nullement garde aux manquements les plus élémentaires des convenances diplomatiques. Sans sourciller devant les nouvelles injonctions, il se contenta de reprendre avec un ton sans faille :

- Il ne me semble pas que vous soyez encore en terrain conquis, et jusqu’à preuve du contraire, sur un territoire qui n’est pas le votre, vous devez le respect à ceux qui en ont le commandement. Ce n’est pas mon problème si votre royaume n’est pas en mesure d’organiser une délégation diplomatique, ni même d’être en accord avec ses propres membres sur les conditions qu’il souhaite soumettre. Je trouve votre démarche cavalière et de mauvais ton, et votre considération bien trop pédante Sir Methusaleah.

Sâânne repoussa le parchemin sans prendre la peine de le lire et reprit en direction des éminences du Royaume du Nord :

- Vos conclusions sont hâtives, Renart l’a lui-même souligné dans sa missive, il ne s’agit pas d’une attaque, mais d’une tentative de capture si possible sans effusion. Pour tout ce qui concerne les échauffourées, elles ne concernent que les étrangers se trouvant sur notre territoire et constituent donc des prérogatives de défense qui ne justifient absolument pas le martèlement que vous exercer à notre égard; d'autant qu'il n'est pas dit d'après la date de cette dernière, qu'elle ne fut pas rédigé à la suite des agression de Jim et Demether. Vous le savez autant que moi, nos relations n’ont jamais vraiment été amicales, mais vous demeurez le plus enclin à envahir l’autre.
Du reste, les termes de notre reddition ainsi exposés sont hors de propos et je me refuse à vous écouter d’avantage sur de pareilles élucubrations.
Dorénavant, nous traiterons uniquement avec Gabriel, représentant de Dun Liath, qui me semble bien plus raisonné que vous, et surtout plus apte à établir la paix, que vous ne pourriez le prétendre.




hrp : Les missives de Renart sont transmises par oral via les perroquets, c'est un peu limite de les poser ainsi... Menfin...


édité au tour 2002 par Saanne


RE: la guerre est là...

Methusaleah
« Pas de vin pour vous, vous commencez déjà à divaguer. J’ai très bien organisé ma délégation puisque Ser Ereandur vous a fait patienter jusqu’à j’arrive. Je n’aime pas être réveillé en plein rêve.

Donc vous dites que ce nÂ’est pas une attaque mais une tentative capture sans effusion de sang si possibleÂ…hum hum vous capturer sans attaquer vous ? Vous faites comment ? Vous lui demander gentiment aller petit petit vient te faire capturer sans quÂ’on tÂ’attaque ?!!

Quant à cette invasion, on venait juste récupérer ser Ereandur, et le temps que tout le monde apprenne qu’ils s’était échappés on était devant vos murs, alors pourquoi pas vous botter les fesses.

Ha oui, pour ces échauffourées qui constituent ces prérogatives de défense, est ce pour cela que vous avez enfermé ser Ereandur ? Lui qui venait en mission diplomatique, pour régler le cas de l’attaque sur Dame Favole, mais regardez le, il a l’air d’être dangereux ?!

Comme vous ne voulez plus négocier avec nous, je ne vais pas rester plus longtemps. Ser Gabriel, je ne sais pas si vous devriez rester enfin de compte. Peut être qu’un deuxième assaut leur remettraient les idées en place, on verra... »


Je ramassais mon verre et ma bouteille de vin.

« Ser Cellendhyl, Ser Ereandur, nous avons plus rien à faire ici. Je vous souhaite bonne continuation et au plaisir de vous revoir, soit au tour d’une table soit sur un champ de bataille… »


édité au tour 2002 par Methusaleah
Un Lannister paye toujours ses dettes...

RE: la guerre est là...

je bouillonais... non mais quoi.

Ser methus, mon ami, comment pouvez vous accuser le bastringage de tel chose, croté vous que Renart aurait pris le risque d'emprisonner sir Ereandur pour attaquer alors que je me trouvais moi chez vous? si attaquer étaient notre mission ne pensé vous pas que j'aurais éliminer promptement dame Ellentiel qui se trouvais à mon chevet?

Laisser moi voir, vous allez me répondre que ceci n'a rien à voir?
je vous répondrai que nous nageons dans une mer de stupidité. Je peux vous confirmé que notre but a bien été de tenter dans les plaines du nord, mais en quoi ceci vous concerne t'il?
Les plaines nous ont agressé je vous rappelle.


Je soupira un grand coup baissant la tête et la secouant. puis je la releva en regardant le régent.

Commandant, seigneur gabriel, j'aimerai m'entrenir en privé avec le régent du royaume du nord si ce dernier l'accepte.





RE: la guerre est là...

Aniren_Norea_Tavanic
Un nouvel "Apus" vient crier autour de la tête d'Anirèn :
"CRIIIIIIIIIII-KORRIGAN-CRRRIIIIIII-ECTOPLASME-CCCCCIIIII-INGERENCE"
"Tiens, soit ils ne veulent pas comprendre, soit Saannes est incapable de faire la ménage sur son bateau ivre ..........!!! "
Sans attendre sa main droite tire le petit loquet de bois et "PAF" un gros caillou tapa dans la porte de Bastingage ...........!

édité au tour 2003 par AnirenNoreaTavanic édité au tour 2003 par AnirenNoreaTavanic

"Celui qui croit savoir n'apprend plus."

RE: la guerre est là...

Methusaleah
Je me retournais vers le Korrigan.

Mon cher Peen Duick, vous ne mÂ’avez toujours pas fourni dÂ’explication sur lÂ’emprisonnement de Ser Ereandur.

De plus je crois bien que Renart n’aurait pas hésité à attaquer pendant que vous étiez chez nous. Si vous n’avez pas tuer Dame Ellenthiel c’est peut être parce que vous n’étiez pas en état ou plutôt que votre cœur n’est pas aussi noir que celui de Renart.

Enfin je me suis mêlé de cette affaire avec Les Plaines Nocturnes, car c’est Renart qui m’a annoncé que c’était eux qui manipulaient Jim dans le but de déclancher une guerre entre Bastringue et Royaume du Nord et que c’était pour cela qu’il avait tiré sur Dame Favole.

Vu que vous avez refusé de nous livrer Jim pour qu’il soit jugé, je ne peux pas dire que votre crédibilité était au plus haut. Et j’avais bien raison car Jim n’a aucun rapport avec Les Plaines Nocturnes ! Votre capitaine a juste rejeté la faute sur les premiers venus et en a profiter pour mettre en place une guerre !

Je regardais fixement Penn Duick.


[HRP] Il y a un sujet dans communauté pour toute remarque HRP sur ce topic merci de bien vouloir l'utiliser. [/HRP]
Un Lannister paye toujours ses dettes...

RE: la guerre est là...

Howkins avait retenu Gabriel. Celui-ci bouillonnait....Comment ces pirates osaient imposer une quelconque condition alors qu'ils pouvaient être exterminés en deux temps trois mouvements ?

Le ptit elfe dût revenir à la réalité avec l'arrivée de Methusaleah.

Tout le monde voulait qu'il reste pour continuer les négociations. Bon, allez, pourquoi pas. Il n'était pas l'heure de faire le gamin capricieux. Il retourna donc s'assoir, aidé par Howkins...

Il écouta attentivement tout cve que tout le monde disait. Methusaleah, puis Saanne. Le Régent des gens du froid ne semblait pas content lui non plus. Apparemment, la situation pouvait partir en sucette n'importe quand...

Gabriel se leva et proclama :


"Monsieur en rouge, je vais vous dire un truc, déja : il est pas question que je sois le seul à négocier. Mon copain le Régent a le droit, lui aussi. Au moins autant que moi. Si vous ne l'écoutez pas lui, alors inutile de m'écouter moi.

Ensuite, voila ce que moi je vous propose et ce sera ma dernière proposition.

Jim ne vous sera pas livré. POINT. A vous, si vous voulez, de voir avec lui, mais je doute de sa réponse...
Minuit ne vous sera pas livrée non plus, NA ! Elle restera chez nous, à Dun Liath, pendant la dite période de 5 ans. Et pendant ce temps, et tant qu'elle porte notre blason, il pourra rien lui arriver. Mais rien de rien, hein.

Bon, si elle choisit de quitter notre ligue, alors vous ferez ce que vous voudrez.

Et je suis d'accord avec les propositions de Methusaleah, aussi. Donc, soit vous acceptez toutes les conditions ainsi proposées, soit, euh.....ben......je m'en vais pour de bon et on verra ce qui se passera après !
Vous l'avez dit, vous n'êtes pas en position de refuser et je trouve qu'on vous demande vraiment pas beaucoup, même si vous pensez le contraire !"

Il se rassoit, disparaissant de la table. On ne voit plus que sa capuche qui dépasse.

RE: la guerre est là...

Elvirae
Tous les guerriers se tenaient prêts, les négociations duraient bien longtemps pour traiter une paix plutôt généreuse pour ces pirates !

Elviraë avait souri lorsque les oiseaux de la jeune Anirén avaient ramené deux trois informations concernant les pourparlers. Et encore plus lorsque celle-ci réagi en bombardant gentiment la porte du bastion pirate.

Elviraë se leva et annonça :

"Guerriers ! Tout le monde ici attend patiement que les pirates acceptent les généreuses conditions que Gabriel a proposé ! En effet, si ils ne règlent pas ça rapidement, n'hésitez pas et montrez leur la force de Dun Liath ! Regroupez vous près des portes ! Anirén aura tôt fait de les faire voler en éclats ! Il faut que les pirates prennent conscience de ce qui se passe à l'extérieur !

Je n'ai pas plus envie que vous de risquer ma vie pour les réduire en poussière mais il y a des limites à la patience !"

Des armes s'agitèrent dans les airs et les cliquetis de métal començaient sérieusement à se faire entendre même depuis le bateau pirate...

RE: la guerre est là...

Thanos
Thanos commençais à avoir le marteau qui le démengaais femre, cela faisait une éternité que Gabriel était rentré pour discuter.
"Je pense que si le p'tit ne sort pas d'ici avec une réponse clair dans un délais de trois jours j'irais dire au homme de Dun Liath et à leurs alliés qu'il doit y avoir un probléme dans la négaciation et quelle a tourné en embuscade"
Aprés avoir révé un peu Thanos fit le tour du camp. En arrivant vers les catapultes, il vit une elfe blonde avec une hache de bataille à double tranchant, en train de mettre un peu d'huile dans les jointures des machines de siéges. Il vit aussi plusieurs homme du Nord qui attendaient derriére visiblement c'était des artilleurs. Puis aprés avoir aidé l'elfe à huiller la dernieré catapultes il prit congé de cette derniére et repartit à ces inspections.
Des archers était positionné de façon à ce que personne puisse sortir sans autorisation du camp pirate, d'autres était colé contre les "murailles" du port pirate de façon à pouvoir arroser l'intérieure si le probléme de l'embuscade se posait. Non loin derriére il avait le reste des troupes armés de haches, d'épes, de marteaux et d'autre armes étrange mais plutôt bien affuté.
"Je pense que même si le camp pirate abrite des sequelettes, chevaux de guerres et abres étranges il ne pourrait pas résister trés longtemps face à l'armé qui se tenait dehors. Dans les rangs la tention commencée a monter, les prinçipaux généraux s'étaient fixés eux aussi, aujourd'hui le délai des trois jours. De plus il semblait qu'il y avait eu des fuites car tous les soldats inspecté leurs armes, leurs armures et leurs montures.
Bref tous le monde était prés a ce battre et a gagner.
Thanos nain à tout faire ( surtout des morts )

RE: la guerre est là...

Sir_Earendur
Le Lord en affait assez. Tout semblait l'agacer...tant l'attitude des pirates que celle du regent qui etait arivé en pleine negociation. Il eleva le ton, ne se controlant que peu

"Cessez donc de flot de parolles incessantes et inutiles!"

Le ton fut ainsi posé. Le lord revint pres de la table des negociations et repris la parole qui lui avait été ravi

"Nous sommes à un point critique. Le sang n'as que trop coulé. Règent, maitre vampire, avec tous le respect que je vous dois, cessez donc ce ridicule combat de coq. Vous, pirates, avait été conduit dans ce conflit par les actes du capitaine. Il avait s'est bon coté mais n'etait pas parfait. Cela à conduit à la situation actuelle. Ce que nous vous proposons est une sanction, certes, mais cela conduira à un effacement de nos differents. Cela est plus judicieux que de terminer cette histoire dans un affreux bain de sang."

Il s'abaissa et ramassa un choppe trainant au sol, la remplissant du vin apporté par son superieur

"Jim vous rejoindra s'il le souhaite. Minuit ne vous sera pas livré. Toutes les clauses du contrat seront respecté. Et je m'engage personellement à venir vous aider en cas d'agression exterieure. Nous vous respecterons en respectant cet accord. Et j'aime à esperer que vous l'accepterez."
DECET IMPERATOREM STANTEM MORI

RE: la guerre est là...

Fanfan
Depuis qu'elle avait malencontreusement égratigné l'intimité de Gabriel avec une de ses flèches, Fanfan s'était fait discrète... Elle était allé voir la mer, DECOUVRIR la mer ! C'était beau : d'un bleu turquoise. Ça sentait bon : il paraîtrait que cela s'appelait "iode".

C'est l'appel de Elvirae qui la sortit de ses pensées.


"Allez Poumba vient ! Il a raison Elvirae, cela commence à faire long. Rapprochons-nous et tenons-nous prêts !"

Elle rejoignit ses amis, ses alliés. Ils étaient nombreux. Fidèle à son poste, Anirèn tenait sa hache d'une main et avait posé l'autre sur la catapulte qu'elle venait de "tester". Les autres attendaient plus ou moins patiemment...

Je ne crois que ce que je vois.

RE: la guerre est là...

Commandant, Methus, je vous salue, je viens de recevoir une missive de Jane qui me demande. Votre compagnie vous le savez met agréable mais bon. Cromprenez moi le blablatage qui tourne en rond merci.

Je me rend au parti laucien sans arme sans corps. Pendant que vous parlez je pars aider une dame qui se meurs. Je pense que vous savez de qui je parle methus.

commandant je prend une sapine fantôme. et pars au 23 nord, si vous trouver un moyen de me rendre mon corp, faite le moi savoir. qu'on puisse jouïr du rhum et de la bière. Faite sonné la corne, comme si vous étiez echoué.


Je partis sans demander mon reste prenant bien garde a recouvrir sur ma route quelques soldats d'ectoplasma en particulier AnirenNoreaTavanic. ceci gardant mon grand sourire.



RE: la guerre est là...

Aniren_Norea_Tavanic
Totalement surprise, Anirèn, ne vit pas la porte s'ouvrir et ne réagit donc pas quand la première flèche de Saanne pénétra sa cuirasse au niveau de sternum.
Dans un éclair fulgurant, elle eut juste le temps de penser :
"Les infâmes charognes, s'ils sont là c'est qu'ils viennent de donner la juste mesure de ce qu'ils sont en massacrant un "Môme" protégé pas le drapeau des négociateurs ………….!
Les infâmes ils viennent de se damner et de se priver pour l'éternité de la protection du drapeau blanc…………!"

La seconde flèche du "Traître Flamboyant" la frappant en plein cœur, Anirèn se coucha au pied de la catapulte.

.

"Celui qui croit savoir n'apprend plus."

RE: la guerre est là...

Une flèche incandescente fendit les cieux au loin dans l’horizon, Sâânne l’aperçu tandis que sa mine pâle s’assombri et que de vilains crocs déformèrent son sourire. Voila le signal, le bal des vampires allait commencer.

Crispant son poing sur la table il scruta ses interlocuteurs qui purent sans doute percevoir le changement dans lÂ’attitude du shaman. Il ne laissa pas planer le doute plus longtemps :

- Je vous ai dis que vous n’étiez point en terrain conquis. Vous êtes trop avides de sanction, vous n’avez pas même estimé nos forces à leur juste valeur.

Son bras se leva et les voiles du Vera Cruz s’affalèrent aussitôt.

- Je suis dans l’obligation de mettre un terme à cette rencontre !

Son bras se rabattu sèchement, parsemant un nuage opaque de fumée ocre dans lequel il se fondit, tandis que des nuées de flèches s’abattaient depuis les mâts, sur les représentant de la coalition…
Rejoint par Triskel, les deux vampires s’adonnèrent alors à une chasse sans merci, expiant ceux qui se trouvaient sur leur passage.
Ce fut d’abord le tour de Gabriel, Sâânne se saisie du jeune elfe et pénétra sa jugulaire dans une étreinte létale qui laissa ce dernier raide mort.

Les tirs se concentrait maintenant par-dessus bord, les forces alliées diminuant sans cesse sous les traits mortels des pirates, tandis qu’un être mystérieux avait fondu parmi leurs lignes pour occire les quelques survivants.

Sâânne était satisfait de ce retournement de situation. Trop peut-être, pour abaisser sa garder et recevoir une flèche dans le torse. Fichue hémophilie, il n’en faudrait guère plus pour venir à bout de son corps faible.
Il s’écroula dans sa propre mare de sang, le sourire aux lèvres et sans plus de cérémonie qu’un éclat de rire rauque et sinistre…



édité au tour 2004 par Saanne


RE: la guerre est là...


Favole etait en train d’essayer d’attraper un cochon pour faire des réserves de nourriture a envoyer au front. Plus facile a dire qu’a faire, car le petit Rudy ( c’est le nom du cochon) n’avait pas très envie de finir en charcuterie. Quand elle n’avait pas le morale regarder les conseillers se débattre dans la bout pour étouffer un éclat de rire.

Les nouvelles n’essaient pas si mauvaises jusque là. Les négociations allaient bon train, elle savait que Jim allait bien, Bif était parti jouer avec un ami. Et d’un coin de l’œil elle voyais ser Magnus s’activer dans le temple. La vie pouvait être douce parfois, dommage qu’elle ne soit si éphémère.

D’ailleurs la paix aussi, elle vit un messager arriver en courant glissant dans la boue avec l’air paniquée. Rien qu’en le voyant elle savait… mauvaises nouvelle.


Une missive du régent, taché de sang... un massacre ? Pendant les négociations ??? par tous les ancêtres ?? Voilà pourquoi elle avait encore son corps, la paix était loin d’être acquise.


Elle couru plein de bout a son bureau, criant au conseillers dans le même état de faire sonner la cloche d’alerte. Pourvu qu’il ne soit pas trop tard…

RE: la guerre est là...

Pour la gloire ? pour lÂ’honneur ?

Seuls les imbéciles meurent pour de telles raisons...

Depuis plusieurs jours déjà la vampire se demandait si elle devait s’enfuir... pas de paiement... rien... a quoi bon se battre... l’armée massée en bas des murailles ne signifiait qu’une chose : la mort...

Des négociations... si on pouvait appeler ça comme ça... le choix entre baisser sa culotte ou mourir... Quelle bande de laches...

Seule une chose la retenait... Saanne... le seul de sa race ici bas...

Elle aurai du fuir depuis longtemps... Mais...

Quand ce dernier passa à l’attaque elle ne pu résister !

La frénésie, le sang, ces choses là ne l’assouvirent à peine... seul comptait ce drow vampire...

Elle eut le temps de traverser plusieurs couches de lignes ennemies en faisant des ravages... avant de se prendre une flèche et de s’affaler dans les gargouillis de son sang quittant son corps... Elle en aurait bien égorgé un de plus mais Léoni venait de la mettre à mort juste avant qu’elle ne puisse utiliser sa lame...

*Saanneeeeeeeeeeeee* fut sa dernière parole...


édité au tour 2005 par Triskel


RE: la guerre est là...

Edonis
Les nouvelles allaient vite dans le désert, et vu les évènements, les troupes du Parti Laucien ne tarderai pas à déclarer officielement la guerre aux pirates...
Edonis était un corsaire qui était connu pour être le plus audacieux et le plus intrépide des pirates des mers. Il avait navigué sur les océans les plus dangereux et les plus lointains, pillant les navires ennemis et amassant une fortune incroyable. Un jour, Edonis et son équipage naviguaient vers une nouvelle destination, mais ils ont été pris dans une tempête violente qui a brisé leur bateau en morceaux. Les survivants ont réussi à atteindre un petit radeau de sauvetage et ont navigué pendant des jours, jusqu'à ce qu'ils atteignent le désert brûlant d’adept. Ils ont marché pendant des heures sous le soleil brûlant, sans trouver d'eau ou de nourriture. Bientôt, ils disparurent tous sauf Edonis. C'est alors que quelque chose de mystérieux s'est produit. Le corsaire a commencé à entendre des voix étranges qui semblaient l'appeler par son nom. Au début, il a pensé que c'était le désert qui le rendait fou, mais les voix ont continué à le guider vers une oasis cachée, où il a trouvé de l'eau fraîche et des fruits succulents. Edonis commença alors la construction de Puerto Adept, ce lieu d’où il pourrait repartir en quête de rapines et de contrats. Sa mission désormais, était de retrouver un équipage, et partir à la conquête de ce désert.

RE: la guerre est là...

"Glrrplr"

Bruit du pauvre gosse qui se vide de son sang...

RE: la guerre est là...

"Bordel ! Bordel ! Bordel !"

Cellendhyl avait, il ne savait comment reussi a survivre et meme a ne pas prendre une seule fleche: ca tenait du miracle ! Cependant, ca n'avait pas ete le cas de tout le monde et tres vite, alors qu'il se cherchait un abri, il etait tombe sur le corps de Ser Methusaleah se vidant de son sang, inconscient. Tentant desesperement de se souvenir de ce qu'il savait des soins d'urgence, il avait dechire un pan de sa cape et avait, tant bien que mal essaye de colmater les trous.

"Bordel ! Bordel ! Bordel !!!"

Maintenant, il avait le regent sur le dos et, se glissant d'abris en abris, il essayait de s'echapper de se maudit capharnaüm. Il vit Earendur, gisant mort, non loin et le depassa en courant du mieux qu'il put. Il n'aimait pas ce dernier mais n'allait pas jusqu'a souhaiter sa mort. Tant pis.

"Bordel ! Bordel Bordel !!!!!"

Finalement, il reussit, a force de jurons et d'abri de fortune a rejoindre les troupes du Royaume du Nord et du Dun Liath les plus proches. Il confia le regent a la premiere personne competente qu'il trouva quand un jeune homme, arriva en courant et s'adressa a lui.

"-Lord de Cortavar, les pirates nous attaquent !!!"
Pris soudain d'une colere, il ne put que hurler:
"-Je sais !!! Qu'est ce que tu crois que je fais avec une cape dechiree et Ser Methusaleah blesse sur le dos depuis tout a l'heure ? Les lapins du desert nous ont pas attaque que je sache !
-Euh ... Qu'est ce qu'on fait ?
-A ton avis ?!!! On les rase ! Que cet engeance de phoque et de putain vérolé finissent tous a pourrir dans le sable ou au bout d'une corde !!!!
-Bien chef !"
Un souvenir lui revint en memoire.
"-Et que personne ne touche Dame Oronais !!!"

La guerre avait repris. édité au tour 2004 par Cellendhyl

RE: la guerre est là...


Leonis qui suivait les ordres de sa reine Favole avait rejoins Dun Liath pour les aider au siège des bastringe qui fut vite transformé en négociation.

Elle s était un peu isolé comme avait demandé Gabriel.
Ce siège était plus une grande fête qu’une guerre car le principal des force de bastringe avait été tué avant les négociations.
Leonis passait sont temps à pécher ou chasser.
Ce matin la elle avait un drôle de pressentiment.
OULA je sans que je faire de grande chose aujourdÂ’hui avait elle dit a sais amie avant de partir chasser.
Je parie que je vais battre mon record. Je vais tuer plus de 3 mouettes en une seule flèche et vue ma forme je suis presque sur quand retombant ma flèche va même tuer un poison.
Les autres se marraient en la regardant partir.
L un d eux dit même : ben dit donc l’air de la mer lui réussi bien a la petite.

Leonis se baladait donc sur la plage l arc a la main a la recherche d une colonie de mouettes quant tout a coup elle entendit des hurlements venant de la forteresse pirate.
Ni une ni deux leonis courut vers le camp pour voir ce quÂ’il se passait.
Elle était encore loin et voyait ses amis tomber un a un sous les flèches des ennemis
Elle rejoint Cellendhyl et lui demanda ce qui ce passait. Elle prit les consignes ajusta sont arc en direction d un bastringe tira et le bastringe s’écroula, elle vit alors une autre bastringe tenter de s echapper par la porte pour repartir dans sa forteresse.
Alors toi mon grand tu peux toujours rêver criât elle. Et paf le bastringe tomba. A sont tour mais bougait encore. Leonis couru en direction des deux bastringe et les acheva, en criant de la part du royaume du nord et de Dun Liath puis elle chuchota pour nos camarades tombés.

Puis elle repartit auprès de Cellendhyl qui soignait toujours Methusaieah. J ai fais ce que j ai pu dit elle les larmes aux yeux.
Un garde arriva et dit il y a une rumeur qui dit que Ganal des plaines nocturnes nous aurait trahi et aurait participé a l attaque des bastringe.
Leonis regarda autour d elle et chercha ganal du regard. Elle le vit et ne réfléchissant a rien tira une flèche dans la tète de ganal.
Elle se retourna vers cellendhyl et lui dit. Je n en peux plus va l’achever. édité au tour 2004 par Leonis

RE: la guerre est là...

Avec Magnus à ses cotés, a peine débarbouillée elle alla apporter les nouvelles au peuple.

« Peuple du Nords, les nouvelles sont aussi noir que les ailles des corbeaux, nos frères d’armes et amis sont tombés, en pleine négociation les pirates ont attaqué et massacré le Ser Gabriel, un enfant de 10 ans je vous le rappelle, et ses proches. Ser Arwen, et Ser Earendur ont également succombé aux armes de ces fourbes.
Le Régent a résisté honorablement, et il a même eut le temps de tuer son agresseur, avant de recevoir une flèche en plein dos.

Mais les ancêtres sont avec nous, ils nous ont donné une belle leçon aujourd’hui mais pas aussi noir que nous pourrions le penser.
Il a suffit de deux hommes, deux valeureux dont les noms seront glorifiés pendant des génération pour sauver le régent de la mort et renversé le combat.
Ser Leonnis et Ser Cellhendhyl, deux braves dont le courage, le bon sens et les capacités ne sont plus à remettre en questions.

Nos ancêtres sont prévoyants et nous donnent aujourd’hui le moyen d’en finir avec cette ère de peur et de sang.
Hier ils nous avaient montré que sous le visage d’un simple enfant, Jim Hawkins, une victoire pouvait se cacher, qu’une personne, aussi petite et aussi fragile soit elle peut faire la différence sur une armée féroce et entraînée.
Aujourd’hui il a suffit de deux braves pour résister et demain ?

Demain laisseront nous seulement une poignet d’homme donner leur vie pour sauver la notre ? Allons nous attendre un autre bain de sang et d’autre traîtrise pour vivre cloîtrer dans la peur ?

Déjà aujourd’hui, les indécis d’hier marche vers les pirates, et j’entends bien qu’ils ne soient pas seuls.

Je ne vous donne pas d’ordres, ni de conseil, j’en appelle juste a votre cœur, nous devons aller aider les survivants et libérer le désert de toute menace pirate… définitivement… "


Favole regarda une dernière fois Ser Magnus, le devoir de la main du roi était de rester garder le royaume en l’absence du régent… ils le savaient tous deux.

« Je dois y aller… cette fois je n’ai pas le choix… prends soins de toi… »

Sans plus attendre et dans cette tenue, l’arc a la main elle prit le chemin vers le front en esperant ne pas etre la seule. Voir sa meilleure amie déjà en train de se préparer lui redonna du courage. Non elle ne serait pas seule, Jim ne l’avait jamais été, Siriane non plus, et personne ne le serait jamais sauf peut etre ces pirates.

RE: la guerre est là...

La prêtresse avait prévenu le petit elfe. Que pouvaiton attendre d'une bande de mercenaires t de malfrats dont la seule occupation était le vol et le meurtre ? Elle lui avait dit de ne pas aller négocier. Elle lui avait dit de les réduire au silence définitivement. Il n'avait pas écouté.
Gabriel était comme la bise : douce et rafraichissante. Du haut de ses 10 ans, pouvait-il en être autrement ?
Il avait insisté pour y aller, pour faire cesser les combat. Il n'vait cessé de calmer les ardeurs de ses hommes, prêts à en découdre. Il avait même demandé à Calypso de proposer le rappel aux âmes des pirates et d'aller elle-même réanimer Saanne.

Cela avait été inutile, il avait été réanimé par l'un de ses compères.

Et maintenant. Le petit elfe était mort, avec nombre de ses amis. Calypso, en tant que Chevaliers et grande Prêtresse de l'Ordre, prit donc le commandement. Elle, malgré la douceur de ses traits, ne ressemblait plus à la bise. Elle était la tempête.

Et cette satanée ligue pirate allait l'apprendre à ses dépends !

RE: la guerre est là...

Methusaleah
Les Fourbes… on leur avait laisser une petite chance de vivre et eux ils nous répondait pas une attaque pendant les négociations !
Je n’avais hélas pas eu le temps de défendre Ser Gabriel. Ils n’avaient aucune pitié, s’en prendre à ce petit elfe sans défense et déjà blessé…
Mais je n’allais pas me laisser faire, le premier qui se jeta sur moi, était Akmar, malheureusement ne pour lui il était vraiment pas fort, il réussit juste à faire une petite égratignure au bras, avant que je l’envoie rejoindre son Capitaine.
Déjà tant de mort chez les Dun Liath… et mes hommes ?! Ser Ereandur était encore vivant mais blessé.
Il me fallais prévenir rapidement le reste du royaume. Heureusement j’avais toujours un parchemin ‘embuscade’ pour ces cas là. Je le donnais à Chimère.
« Vas à Favole ! »
Le dragon sÂ’en volait, je retournais au combat et tomber sur le cadavre de Arwen.
Bastringage je vous détruirais !
Hélas avant que je ne p rejoindre un ennemie, une flèche m’atteignit à la jambe, je perdit l’équilibre et la deuxième flèche me toucha à la tête. Je tombais à terre, ma vision s’assombrissait de plus en plus et sombrait dans l’inconscience.
Â…
Je me réveillais lentement, j’étais tout engourdie, mon corps me faisait mal, je reconnue le champs de bataille… vivant je suis vivant enfin de compte. Je tournais la tête et vit Ser Cellendhyl.
« Cellendhyl !? »
Je tentais de me relever.
« Quant est il de l’embuscade ?! Nos hommes ?! »
Un Lannister paye toujours ses dettes...

RE: la guerre est là...

Cellendhyl revenait tout juste d'achever Ganal qu'il vit Methusaleah qui remuait. Il se precipita a ses cotes pour l'entendre demander des nouvelles des soldats.
"-Quelques morts ... Earendur, Arwen ... de leur cote, nous avons eu Akmar et Triskell, mais surtout Saanne ... Quand au Dun Liath,ce snt les plus a plaindre de l'ambuscade: Gabriel, Thanos, Fanfan, Aniren et Sephiroth ont ete tue. J'ai donne l'ordre de tuer tout le bastringues sauf Dame Oronais. Maintenant, reposez vous, Ser, vous avez ete serieuement blesse."

RE: la guerre est là...

Fanfan

Fanfan s'était donc rapprochée des portes de Bastringage, la fatigue venant, elle s'assoupit la tête posée sur le ventre dodu de Poumba...
Etait-ce parce qu'elle dormait profondément ou parce que Poumba ronflait ? Elle n'entendit pas une elfe noire aux canines pointues. Elle s'y repris à deux fois : Fanfan mourut noyée dans son sang... Poumba continuant de ronfler...


Je ne crois que ce que je vois.

RE: la guerre est là...

Après les ordres de Saanne, Tylla était restée à l'interieur de la ligue, avec interdiction d'attaquer qui se soit... ce qui à vrai dire ne ravissait guère la jeune femme. Cette dernière était d'ailleurs allé se coucher sur un hamac, bien décidé à ne plus en bouger jusqu'à ce qu'on lui repermette de faire ce qu'elle voulait.

Et puis d'un coup, ce fut une fleche enflamée qui traversa le ciel. Tylla savait se que cela pouvait signifier et elle courru immédiatement chercher une arme. La suite alla très vite : des cris, du sang et un beau bordel. D'ailleurs, à peine eu t'elle attrapé une dague qu'elle senti une lame lui effleurer le bras. Malheureusement pour son assaillant, ce fut là sa dernière action avant que la dague ne vienne s'enfoncer dans sa gorge.

Tylla ne savait pas précisement ce qui se passait mais une chose était sure : elle n'allait pas se laisser faire ainsi.


RE: la guerre est là...

Elvirae
Elviraë avait forcé les portes des pirates. Il était maintenant au coeur même du bastion. Les pirates sortaient du navire où avaient eu lieu les négociations... Le coeur rempli de haine en pensant à ceux tombé au combat, il sortit sa hache de sa ceinture et se posa devant le pont du navire. Quatre pirates sortirent. La hache vola dans les tous les sens avec l'agilité remarquable de l'elfe. Les quatres pirates tombèrent sur le sable chaud. Le sang se déversa lentement. Elviraë grimpa sur le navire... Il parraissait exténué et cherchait maintenat les autres pirates...

Pourvu que les portes tombent rapidement et que les alliés viennent l'aider. Il explora les alentours et envoya une missive :

il reste ici encore quelques pirates. Voici leur nom : Ajax, Ilina, Lucyler. Trouvez les et tuez les !

Aazalia, Dwalin, Tylla et Tumglin viennent de tomber sous mes coups. Puisse revenir parmi vous vivant... Soyez brave et vengez les morts....

J'ai été téméraire et la vengence m'a aveuglé. J'espere pouvoir me sortir de cette nasse avant qu'il ne soit trop tard !

RE: la guerre est là...

Ilina
Ilina n'en croyait plus ses yeux, ses ennemis encerclaient le fortin, mais elle reconnut même leur blason à l'intérieur des murs pourtant imposants et superbes. Elle eu un dernier cri pour les pirates dont elle portait fièrement le drapeau et se rua sur ses ennemis.

Le sang gicla de plus belle, éclaboussa son visage qu'on discernait à peine à présent. Et deux corps s'écroulèrent sur le sol noir de sang, deux de plus dans cette guerre interminable. Qu'ils croyaient gagnée... mais un pirate résistait jusqu'au dernier souffle, et ils étaient en train de l'apprendre.



RE: la guerre est là...

Renart
La guerre allait bon train quand un homme, lugubre, se présenta aux portes du désert.

On ne connaissait pas ses origines, ou son âge... de lui, on ne connaissait rien.
Il se présentait comme un messager. Porteur de lois et de malheurs, huissier de la camarde, il serrait dans sa main un rond de cuir noir... on aurait dit une tâche.

"C'est pour toi." lâcha-t-il à la jeune femme en lui glissant sa "tâche" dans le creux de la main.
Par delà les mers et les océans, même les pirates ont leurs règles qu'une solidarité de fer unie contre qui les bafoue.

Un mousse ne tue pas son Capitaine.

Suivez le cigare!

RE: la guerre est là...

Oh p’tain on zigouille mes potes a peine j’ai le dos tournée, c’est dans des fringues de citoyenne laucienne que j’arrivais.

Deguisée et sur les pas de m’sieur Edonis, j’avais du mal a suivre avec ses fringues. Je laissais m’sieur Edonis passé devant.

Fallais arrivée vite pour sauver la Favole.

CÂ’est quÂ’a ce moment que je compris la boulette que je venais de faire. Ca sentait le cigare du complot. Un fou au blason pale copie de celle de mÂ’sieur Eon me sauta dessus.

Vu comment qu’il se battait on l’aurait cru habité par l’âme d’un autre. ( je dit ca parce qu’il etait pas douée, même minuit tape mieux que lui)

Mais bon excès de zèle ou concentration le 4 e coups m’envoya auprès de mon parain. En crevant j’avais la vérité devant les yeux, au loin un c’ptaine savourait sa vengeance, et la Favole qui allait venir se faire avoir comme moi.

Heureusement que la Minuit était pas du genre a se bouger les miches… sinon…

« Edonis..

Pourquoi que je lÂ’appelais lui?

Cette question mourut avec moi.



(hrp belle vengeance renart, pas tres faire play)

RE: la guerre est là...

Edonis
Edonis soignait une jeune pirate qui s'averrait être l'amie du jeune Jim...
Il était aidé du jeune Bif jeune très prometteur du Royaume du Nord.
Tout allait pour le mieux, jusqu'à un coup de frisson terrible dans le dos.

Quoi...

Edonis montait sur son dragon et partait retrouver le mousse. Celui qui avait si facilement abattu un capitaine bien mauvais pirate, et encore plus mauvais commandant de narive.
Il faut dire, ce n'est pas souvent qu'on entend qu'un capitaine meurt de la main de son mousse.
Soit le mousse était incroyablement fort, soit le capitaine était...très mauvais.

Edonis savait que Jim était fort, et courageux. Mais il savait également que le capitaine Renart était le plus mauvais et le moins puissant capitaine que les mers ont connus, ainsi c'est ce que retiendra les livres d'histoire, car Renart a perdu.

Alors qu'il arrivait, Edonis voyait le corps sans vie de Jim...Dans un moment de furie, il donna des coups de hache dans la dépouille de celui qui avait fait ca, s'il existait vraiment (comprendra qui pourra) . En effet pendant que Edonis était immobile face au corps de Jim, le p'tit Bif à exploser le crane de l'usurpateur.

Edonis était perdu, il se sentait mal, et ne comprenait pas ce qui lui arrivait...

Il venait de perdre, plus qu'un jeune homme...c'était sur.


Edonis prenait dans ses bras la dépouille de son ami, puis s'envolait avec le corps, pour aller dans un temple...

Une fois arrivé, il déposa le corps de Jim à terre.

Il laissa un message pour le prètre de ce temple afin de la recussité.

Grand sage, je vous demande de remettre sur pied au plus vite cette jeune personne.
Ce héro, le plus grand héro de ces terres, celle qui à fait en sorte que le Capitaine des pirates, soit la première perte des pirates. Celui qui a fait en sorte que la honte soit à jamais perçu lorsque plus tard on entendra le nom, capitaine Renart. Merci grand Sage.
édité au tour 2004 par Edonis
Edonis était un corsaire qui était connu pour être le plus audacieux et le plus intrépide des pirates des mers. Il avait navigué sur les océans les plus dangereux et les plus lointains, pillant les navires ennemis et amassant une fortune incroyable. Un jour, Edonis et son équipage naviguaient vers une nouvelle destination, mais ils ont été pris dans une tempête violente qui a brisé leur bateau en morceaux. Les survivants ont réussi à atteindre un petit radeau de sauvetage et ont navigué pendant des jours, jusqu'à ce qu'ils atteignent le désert brûlant d’adept. Ils ont marché pendant des heures sous le soleil brûlant, sans trouver d'eau ou de nourriture. Bientôt, ils disparurent tous sauf Edonis. C'est alors que quelque chose de mystérieux s'est produit. Le corsaire a commencé à entendre des voix étranges qui semblaient l'appeler par son nom. Au début, il a pensé que c'était le désert qui le rendait fou, mais les voix ont continué à le guider vers une oasis cachée, où il a trouvé de l'eau fraîche et des fruits succulents. Edonis commença alors la construction de Puerto Adept, ce lieu d’où il pourrait repartir en quête de rapines et de contrats. Sa mission désormais, était de retrouver un équipage, et partir à la conquête de ce désert.

RE: la guerre est là...

Ilsem_Nathaniel
Pendant ce temps, au Parti laucien

Ilsem se remettait tant bien que mal du comas mouvementé dont il avait hérité durant la guerre. Voir le Mont Dréel était éprouvant et il semblait faire cinquante ans de plus. Il reçut dans la journée, une missive d'un des amis d'Edonis qui avait eu vent de sanglantes nouvelles. Gabriel, son jeune et cher ami était mort assassiné en pleine discussion diplomatique par les bastringues qui avaient repris la lutte. A la lecture de ces mots, le consul entra dans une rage folle et partit sur le champ au palais sénatorial. Aegnir l'y mena avec célérité malgré les injonctions de son médecin. Il y fit une annonce à l'armée rassemblée.

- Soldat du Parti laucien! Comme vous pouvez le voir, votre Consul est bel et bien de retour à votre commandement. J'ai eu vent par des alliés que le commandeur Gabriel avait été cruelelment assassiné. Un enfant a été tué sous le drapeau blanc qu'il portait. Ce crime mérite punition. La paix et la justice ont été bafouée! Soldats! Nous vengerons nos amis! Sus au Bastringuage!

Une immense clameur s'éleva des troupes lauciennes. La prmeière guerre du Parti avait commencé et Ilsem entendait bien la faire jusqu'au bout, pour la mémoire de ceux qui étaient morts: ceux qui voulaient la paix.

Gabriel... Sur ma vie, je ne laisserai pas ton meurtre impuni. La justice parlera par nos lames demain. édité au tour 2004 par IlsemNathaniel
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: la guerre est là...

Leonis qui c étais un peut reposé entendit Elvirae dire :

il reste ici encore quelques pirates. Voici leurs noms : Ajax, Ilina, Lucyler. Trouvez-les et tuez-les !

Quoi plus que trois! Bon aller au boulot!

Tout à coup on entendit un grand bruit. Leonis se retourna et vie un nuage de poussierre. Tiens SiouxsieBanshee s'amuse avec sa catapulte on dirai bien.
Elle courut à coté de lui et lui dit :
Cesse le feu, je vais voir si je trouve pas Ajax, Ilina et Lucyler les 3 dernier bastringle.
Arrivé à l'ancienne porte Leonis monta sur les gravas et aperçut ilina et lucyler qui bavardaient.

Tiens tiensÂ…
Leonis banda son arc et tira 2 flèches. Leonis vie les 2 bastringle tomber.
Leonis cria : ne vous inquiéter pas on vous achève dans peu de temps.
Puis Leonis se re retourna vers SiouxsieBanshee et cria encore plus fort : vas y envois la purée la dernière porte ne te resistera pas longtemps.

RE: la guerre est là...

Le vampire rejoint Juune et Renart à la table, sortant sa manche de full aux as par les rois.


- V'lan jackpot !


Le squellette au crâne dégarnie lui fait judicieusement remarquer qu'un as dépasse encore de sa manche...


- Ben quoi ? Elle te revient pas ma gueule ?


RE: la guerre est là...

Nadir
Nadir avait attendu avec patience que Gabriel annonce le début de l’offensive.
Dans son pays d’origine, il y avait souvent eu de petites guerres entre pays limitrophes, mais il avait toujours assisté à ces dernières bien à l’abri avec son oncle et les officiers.
Cette fois, si guerre il y avait, il serait sur le front.

Assis sur une souche et perdu dans ses pensées, il n'avait pas remarqué tout de suite l’agitation grandissante qui régnait aux abords de Bastringage. Cela lui fit un choc d’apprendre que tant de ses co-ligués avaient trouvé la mort au bout de ces « négociations ». Et lorsqu’il avait apprit qu’il n’y avait plus personne pour maîtriser la catapulte, il s'était levé, détaché son cheval Samhradh, l’avait enfourché, et s'était dirigé d’un bon trot vers ladite catapulte, le regard noir et le visage fermé par la détermination.

Une vingtaine d’ouvriers désoeuvrés traînaient devant la bricole. La mort d’Anirén semblait leur avoir fait un choc.
« Debout soldats ! Votre pays vous regarde ! » les harangua Nadir qui criait l’espèce de cri de guerre que son oncle beuglait à ses soldats au début de chaque manœuvre. Les vingt hommes chargés de manier la catapulte se redressèrent, et tout penauds se mirent à leur poste.


« Bon. » s'était dit Nadir, en jetant un regard en direction de sa cible : « ma foi pas très loin. » Il allait falloir régler le tir de la baliste en conséquence : le tir allait devoir être élevé, effectuer une trajectoire la plus en cloche possible…
« Toi, là ! s’écria-t-il en désignant un des hommes, enlève les sacs de la verge, je veux que le tir soit court ! »
En moins d’une minute, les ouvriers avaient tiré la verge à l’horizontale, et un boulet de vingt kilos fut chargé dans la cuillère.
« Feu ! »
Les hommes avaient tiré sur la corde qui retenait la verge, qui s’était du coup élevée en un arc gracieux, et qui avait cogné brutalement contre la lourde poutre en bois qui était là exprès en travers de son chemin, libérant ainsi le boulet qui s’était écrasé avec fracas contre la première porte de Bastringage…
A chaque fois que Nadir avait commandé « feu », un boulet avait fracassé la porte, et des échos sinistres de bois brisé envahissaient la plaine.

Moins d’une heure plus tard, la première porte de Bastringage était tombée.

Il en tombera dÂ’autres.
Du haut de sa monture, 20 ans d'intelligence renfrognée vous contemplent...

RE: la guerre est là...

Edonis
Les premiers hommes du Parti étaient arrivé, l'assaut final allait bientôt commencer...
Edonis avait du mal à se calmer et à reprendre son souffle.

Ils vont me le payer...oh ils vont me le payer...

Il laissait son dragon, et partait à pied, sa lame à la main rouge de rage et de colère.

Vous venez de choisir d'être exterminé, vous serez tous tué, il ne restera plus rien des pirates, pas même un palmier.
Il ne restera que l'image d'un capitain se faisant aisement tuer par un jeune mousse encore adolescent.


Edonis rejoignait les troupes.

Il voulait être la pour la destruction du navire, et il voulait être la pour signer avec les alliers, le démentellement de toutes les infrastructures.
Edonis était un corsaire qui était connu pour être le plus audacieux et le plus intrépide des pirates des mers. Il avait navigué sur les océans les plus dangereux et les plus lointains, pillant les navires ennemis et amassant une fortune incroyable. Un jour, Edonis et son équipage naviguaient vers une nouvelle destination, mais ils ont été pris dans une tempête violente qui a brisé leur bateau en morceaux. Les survivants ont réussi à atteindre un petit radeau de sauvetage et ont navigué pendant des jours, jusqu'à ce qu'ils atteignent le désert brûlant d’adept. Ils ont marché pendant des heures sous le soleil brûlant, sans trouver d'eau ou de nourriture. Bientôt, ils disparurent tous sauf Edonis. C'est alors que quelque chose de mystérieux s'est produit. Le corsaire a commencé à entendre des voix étranges qui semblaient l'appeler par son nom. Au début, il a pensé que c'était le désert qui le rendait fou, mais les voix ont continué à le guider vers une oasis cachée, où il a trouvé de l'eau fraîche et des fruits succulents. Edonis commença alors la construction de Puerto Adept, ce lieu d’où il pourrait repartir en quête de rapines et de contrats. Sa mission désormais, était de retrouver un équipage, et partir à la conquête de ce désert.

RE: la guerre est là...

Edonis
C'était fait, tous les pirates étaient désormais mort.
Edonis demandait à ses compagnons de l'aider à mettre en oeuvre une tente modulaire de commandement pour y inviter les états major allier afin de discuter de la suite des évènements.

Il invitait donc le représentant du Nord et de Dun liath à le rejoindre à ses côtés.

Jamais autant de sang n'avait coulé à cause d'un fou, il fallait prendre des mesures drastiques, il en était sur.

Edonis était un corsaire qui était connu pour être le plus audacieux et le plus intrépide des pirates des mers. Il avait navigué sur les océans les plus dangereux et les plus lointains, pillant les navires ennemis et amassant une fortune incroyable. Un jour, Edonis et son équipage naviguaient vers une nouvelle destination, mais ils ont été pris dans une tempête violente qui a brisé leur bateau en morceaux. Les survivants ont réussi à atteindre un petit radeau de sauvetage et ont navigué pendant des jours, jusqu'à ce qu'ils atteignent le désert brûlant d’adept. Ils ont marché pendant des heures sous le soleil brûlant, sans trouver d'eau ou de nourriture. Bientôt, ils disparurent tous sauf Edonis. C'est alors que quelque chose de mystérieux s'est produit. Le corsaire a commencé à entendre des voix étranges qui semblaient l'appeler par son nom. Au début, il a pensé que c'était le désert qui le rendait fou, mais les voix ont continué à le guider vers une oasis cachée, où il a trouvé de l'eau fraîche et des fruits succulents. Edonis commença alors la construction de Puerto Adept, ce lieu d’où il pourrait repartir en quête de rapines et de contrats. Sa mission désormais, était de retrouver un équipage, et partir à la conquête de ce désert.

RE: la guerre est là...

Favole arriva enfin chez les pirates, la route avait été longue, du moins plus que d’habitude. En arrivant elle fut soulager de trouver le Régent et son petit Biflindi entiers. Mais les réjouissances furent de courtes durées .
Il y avait plus de cadavre au sol quÂ’elle nÂ’en avait jamais vuÂ…

Les choses auraient pu être pire, elle avait beau le savoir elle aurait préféré un autre dénouement.

Pauvre petit Gabriel, si jeune… et ses compagnons… elle alla féliciter Ser Cellendhyl et Dame Leonis qui aurait le droit au titre de Ser même en étant une femme.
Tout en passant soigné les blessé et réconforté les vivant elle cherchait avec inquiétude une petite silhouette… mais pas de belette en vu.

Elle se dirigea vers le régent et le salua:

[i] « Vous n’avez pas chaumé au dirait, j’arrive avec du rang fort, votre lettre etait des plus inquiétante, mais je vois qu’a votre habitude vous avez minimisé les faits… Avez vous vu Jim , Jim Hawkins? J’ai croisé dame Oronais, et cela m’étonne de ne pas avoir vu le petit mousse prés d'elle, il m’a écrit pour me dire qu’il partait au front il aurait du arriver avant moi… »[i]

RE: la guerre est là...

Methusaleah
« Pour toute nouvelle du Gnome je vous conseille d’aller voir ser Edonis. Sinon avez des nouvelles de la capitale ? »
Un Lannister paye toujours ses dettes...

RE: la guerre est là...

Favole arriva au temple pour trouver la belette et Edonis. La vu de cet homme avec le corps inerte de Jim ( habillé en fille, il change de sexe presque aussi facilement que de vêtements lui) confirma ses craintes.

Apres un quiproquo durant lequel Edonis faillit y laisser la vie ( Favole est rarement gentille et douce devant les tueur d’enfants) Edonis lui raconta en detail ce qui s’etait passée avec la belette.

Si Favole fut emue quÂ’enfin Jim connaisse un peu de douceur, le nom de Siriane et son investissement la rendit nerveuse.

Siriane a la construction ?

Avec sa manucureÂ…

Edonis la rassura: Siriane etait suivis depuis le debut et allait etre tuer dans les minutes qui suivaient sans sommation pour etre trop loin des chantiers.

Mais cela etait loin de rassurer Favole, il y avait eu suffisement de mort...

non nonÂ… il devait y avoir une explication.

Favole couru auprès de Ser Lannister laissant Edonis planté là:

« Ser Lannister… les Lauciens, ils suivent Siriane dans le désert pour la tuer… elle va se faire tuer !! Réagissez bon sang !! Ce n’est qu’une gosse amoureuse !!!

- Vous pensez quoi vous ?

- pardon ?

- Elle a voler ou pas ?

- Et bien elle est loin de l’endroit ou elle devrait être, elle aurait toute les réserves de la ligue et… je ne devrais pas vous en parler, mais elle m’a envoyer une lettre ou elle paraissait.. tres revoltée par la situation des pirates… »



Favole n’eut pas besoins de dire plus, Methusaleah fit appel a son prêtre Ser Magnus pour savoir ou etait la jouvencelle et l’intercepter avant les Lauciens. La crise d’adolescente traînait un peu trop, et il ne comptait pas fleurir sa tombe. édité au tour 2005 par Favole

RE: la guerre est là...

Methusaleah
Grâce à l’aide de Magnus je retrouvais rapidement la jeune voleuse. Je m’approchais d’elle par derrière. Pour une voleuse elle assurait mal ses arrières…

Un léger coup suffit pour l’assommer…merde l’armure, tant pis cela lui fera une grosse bosse c’est tout…

« Ser Magnus pouvez vous la ramener au Royaume s’il vous plait ? »

Magnus acquiesça et partit avec Siriane…


édité au tour 2005 par Methusaleah
Un Lannister paye toujours ses dettes...

RE: la guerre est là...

La chasse au serpent avait été bonne... Siriane était en train de contempler sa récolte quand elle recu une missive lui disant que toutes les ressources necessaire aux chantiers lui étaient disponible. Mais elle s'était trop éloigné de la ligue, et elle prit le temps de souffler en contemplant de loin ce qui ne serait bientot que les cendres des pirates. Son coeur était rempli d'amertume, mais que pouvait elle y faire, elle, sans famille, sans amis, et surtout sans réel pouvoir sur les évenements?

Elle en était la de ses reflexions quand elle fut assomée par derriere.


Ouch...

Quand elle se réveilla dans sa cellule, elle tata précautionneusement l'enorme bosse qui ornait l'arriere de son crane.

Ou suis je?

Elle regarda par la lucarne. Quelques flocons de neige flottaient encore.

Royaumes du Nord? Mais qu'est ce que je fiche ici?

HE!!! YA QUELQU'UN???


RE: la guerre est là...

Ser Lannister revint avec plus de matériel qu’une jeune fille ne devait en porter. Favole regardait Ser Magnus partir avec Siriane inerte au moins elle etait sauve.

Ser Lannister avait été dure. Ses migraines ne devaient pas s’arranger.

« Ser Régent, vous avez fait ce qu’il fallait… mais peut être un peu trop… brutalement, c’est une jeune fille pas habitué a l’autorité, elle ne va pas comprendre… peut être devriez vous lui parler et… »

Favole montrait tout le matériel amassée.

« Peut être devriez vous lui rendre ses petites affaires, je suis sure qu’elle se fâchera mais qu’elle vous écoutera si vous lui montrer un peu plus de … confiance… »

Favole réagit ce qu’elle proposait, mais le but premier etait de sauver Siriane, et elle n’etait pas sur d’avoir bien interpréter les paroles d’Edonis.
Ce qui l’était en revanche plus, c’est la garantie d’une explosion volcanique.

« Ser ? Qu’en pensez vous ? »

RE: la guerre est là...

Methusaleah
« Pour ces affaires, on verra cela une fois que je serais rentré, de toute façon rester quelques heures en prison ne pourra que lui donner un aperçu de ce qui pourrait lui arriver si elle était pris a volé.
Bon où sont les infirmières ?? J’ai plus d’aspirine sur moi !!»


Je partais du coté de ma tente…
Un Lannister paye toujours ses dettes...

RE: la guerre est là...

Fanfan
Sur le champs de bataille, Poumba s'était réveillé. Il avait découvert le corps de Fanfan inerte...

"Faaaaanfaaaaaaan !!!"

Il ne savait que faire... C'était la première fois qu'il la voyait dans cet état. Ses yeux porcins versèrent des torrents de larmes. Il se sentait seul et désarmé face à son cadavre.

Un jour, à la Taverne, il avait entendu que les prêtres avaient le pouvoir de ramener les personnes à la vie. Plein d'espoir, il avait cherché un prêtre autour de lui. Il avait trouvé Calypso en pleine méditation, elle priait pour tous les morts, il l'avait entendu citer des noms, dont celui de Fanfan. Puis elle était partie en direction du navire, lui, il restait aux côtés du corps de Fanfan attendant un miracle...


édité au tour 2005 par Fanfan
Je ne crois que ce que je vois.

RE: la guerre est là...

Favole avait reçu de lettre de Siriane. La furie avait décider de l’énerver. Sans compter avec celle de la soit disant "fiancée de Ron Stark" , et la dernière missive réussi a la faire sortir de son envie d’aider les gens ou plutôt cette adolescente en crise.

Favole apporta les lettres au Régents, bien occuper a aider les survivant et organiser la fin de la guerre. Il éclata de rire, et la vu de son sourire glaça Favole.

« Bien Dame Favole, retourné soigner les malades et aider nos soldats… je prends le relais, vous en avez assez fait… »


Favole allait se retirer :

« Au fait pour Ser Ron, je sais exactement ce qui c’est passé, si ça peut vous rassurer… je sais aussi que le coupable, ou plutôt la coupable à été tuer de votre main. Mais cela restera… entre nous… Dame Targaryenne… de toute façon, nous sommes morts tous les deux, alors, peut nous importe le passé… »


Favole sursauta, il avait raison, les ancêtres allaient bientôt les rappeler, et ils auraient tous leur temps de faire pénitence, ce n’était ni le lieu, ni le moment… Lylith…

Favole partis en silence, mais les bruits de tissus lui apprirent une chose, le régent avait des visiteurs discrets avec lui..
Faut un temps ou Favole aurait tendu l’oreille, mais la mort de Jim l’avait trop perturbée. Elle mourait d’envie d’aller se recueillir sur sa dépouille et se promit le travail fini d’y aller.

Elle devait avant cela retourner sur le front ou la seule rescapée, Dame Oronais semblait protégé par le vent hurlant « ne tueeerrr pas dammme Oronaiiiiis »

Avec un peu dÂ’imagination, on aurait pu croire entendre la voix du petit Jim.


édité au tour 2006 par Favole

RE: la guerre est là...

Dans les prisons du Royaume du Nord
Dong digidongdigidongidgidon
Dans les prisons du Royaume du Nord
Y avait une prisonnière
Y avait une prisonnièreuuuuuuuuuuuu


Par le voile !
La gamelle s’écrasa contre le mur de son cachot, laissant une marque sur le mur, la ou la bouillie avait giclée.
Comment peut il se prétendre mon père et me traiter ainsi ! Elle grommela Un jour, je les aurai !

Personne ne vint la "vouère"
Dong digidongdigidongidgidon
Personne ne vint la "vouère"
Que le fils de la cité
Que le fils de la citéeuuuuuuuuuuuuuuuu

La porte du cachot s’ouvrit dans la matinée. Siriane s’était finalement endormie, épuisée, sur le petit lit qui était dans la cellule, après s’être égosillée sur les gardes hilares. Iacchos s’approcha à pas de loup et s’assit à coté d’elle pour la regarder dormir. C’est le glissement de son drap sur sa peau, révélant des rondeurs ensommeillée, qui la réveilla.

Leur lèvres se trouvèrent sans qu’un seul mot ne soit prononcé.

Un jour elle lui demande
Dong digidongdigidongidgidon
Un jour elle lui demande
Et que dit-on de "moué" ?
Et que dit-on de "mouéuuuuuuuuuuu" ?


« Tu te rend compte ! Paf ! Par derrière ! Je ne sais même pas pourquoi ?! Ser Lannister ne répond pas à ma missive, et Favole est égale à elle même, manipulatrice et mesquine. »

On dit de vous en ville
Dong digidongdigidongidgidon
On dit de vous en ville
Que vous êtes une voleuse
Que vous êtes une voleuseuuuuuuuu


« Calme toi Siriane. Des bruits courent que tu voulais voler le Parti Laucien, parce que tu avais sur toi une grande quantité de leur matériel. »


Mais cÂ’est un affreux mensonge
Dong digidongdigidongidgidon
Mais cÂ’est un affreux mensonge
Déliez-moi les pieds
Déliez-moi les piedseuuuuuuuuuu


« Mais c’est normal, c’est moi qui suis chargée des travaux… Ca n’a aucun sens ! Aide moi à sortir d’ici, il faut que j’arrive à récupérer le trésor du Parti.»


L’homme était convaincu
Dong digidongdigidongidgidon
L’homme était convaincu
Les pieds lui a délié
Les pieds lui a déliéuuuuuuuuuu


"Tu ne changeras donc jamais Siriane... Ton caractère impulsif risque de te perdre un jour. Néanmoins, je vais te faire sortir d'ici, mais tu sais que tout service à son prix..."

La prisonnière alerte
Dong digidongdigidongidgidon
La prisonnière alerte
Dans le désert s’est esquivé
Dans le désert s’est esquivéuuuuuuuuuuu

Avec l'aide de Iacchos, Siriane avait esquivé la ronde des gardes. Ayant encore sur les lèvres le gout de celles de Iacchos, et sur sa peau son odeur, les joues encore rosies par l’effort, elle jeta un dernier regard aux Royaumes qui s’étendaient derrière elle.

Dès qu'elle fût loin du froid
Dong digidongdigidongidgidon
Dès qu'elle fût loin du froid
Elle se prit à chanter
Elle se prit à chantereuuuuuuuuuu

Siriane prit la voix rauque des tziganes, son chant transportant toute la tristesse de son peuple, alors que son esprit était en joie de l’avoir revu.

Je chante pour les hommes
Dong digidongdigidongidgidon
Je chante pour les hommes
Surtout celui qui m’a délivré
Surtout celui qui m’a délivréeuuuuuuuuuuuu

Si je reviens au Royaume
Dong digidongdigidongidgidon
Si je reviens au Royaume
Oui je l'épouserai
Oui je l'épouseraieuuuuuuuuuuuu

Dans les prisons du Royaume
Dong digidongdigidongidgidon
Dans les prisons du Royaume
Y avait une prisonnière
Y avait une prisonnièreuuuuuuuuuuu



RE: la guerre est là...

* a enfin une pouliche et un etalon et travailler tranquillement.
*recoit une missive, Jim sÂ’est fait tuer par vengeance par le Renart
* Ricane, ce type ce trompe toujours de cible
*retourne a son travail en souriant, débarrassée du gêneur, a elle la prime !


RE: la guerre est là...

Favole avait la nausée, restée dans les décombres, sans Ser Magnus elle aurait déjà tournée de l’œil une centaine de fois. Sortir les cadavre des décombres pour les enterrer etait sa priorité. Avec la chaleur du lieu, l’opération etait encore plus désagréable et sinistre.

Favole s’etait recueilli sur le corps de Jim placer da la fraîcheur du temple abandonné.

Un serpent arriva avec une lettres taché de sang :

« Je suis une citoyenne Parti Laucien, je me trouve en 0/40 et je suis mourante. Je vous en supplie, aidez moi.... »

Favole etait inquiet Siriane avait le dons pour se mettre dans des situations dangereuse voir douteuse.
Tout le monde etait occuper, elle essaya d’appeler Ser Magnus, mais en tant que prêtre il etait surchargé, elle n’osa pas le déranger…

Pourtant sÂ’il y avait des barbares elle allait avoir besoins dÂ’aide.

Favole ecrivit deux lettres, une a Ser Eon et l’autre a Ser Cellhendhyl pour le prévenir de sa destination, pas la peine qu’il s’inquiète.

RE: la guerre est là...

Coincée dans le désert, avec a peine assez de force pour serrer son arc, les phalanges de Siriane étaient blanchies par l’angoisse et la rage.
Ah ! ils s’étaient bien fichu de sa tronche, et avait joué d’elle comme une marionnette…Mais la nuit précédente l’avait confirmé dans sa détermination…elle n’était pas un pantin…

Elle décida de tenter le tout pour le tout. Elle prit son orvet, et lui murmura des instructions à l’oreille. Le petit serpent blanc partit vers sa cible, une missive avec lui.

La réponse ne tarda pas, et Siriane sentit sa bouche s’étirer en un mince sourire de victoire.
Elle savait que Favole foncerait tête baissée dans le piège.
Avec elle, c’était simple, il suffisait de crier à l’aide pour la voir accourir, telle une bonne samaritaine.

Elle verrait enfin son sempiternel air de sainte nitouche quitter son visage.

LÂ’attente se prolongeait, mais elle savait que sa cible accourait vers elle, sans se douter un seul instant queÂ….

Pour tromper l’attente, elle sorti un cigare et l’alluma. La fumée la fit tousser, elle n’avait pas vraiment l’habitude, mais elle prit goût à l’acre fumée qui s’en dégageait. Cela lui rappelait le Voile, qu’elle aimait à visiter. Elle fit rouler l’épaisse fumée sous sa langue, comme elle avait vu si souvent son Capitaine le faire. Voilà bien la seule personne qui lui avait témoigné du respect et ne la considérait pas comme une jolie chose inutile.

Elle éteignit son cigare quant elle vit au loin l’ombre d’un dragon. Il fallait qu’elle joue le jeu le temps que Favole descende de sa bestiole et qu’elle accomplisse son office. Elle s’allongea donc dans le sable, à moitié recourbée sur elle pour cacher son arbalète, et attendit.

Quand la flèche toucha sa cible, Siriane ne pu, à sa grande surprise, empêcher une larme de dévaler sa joue.

« Pardonnez moi… »
A qui s’adressait elle ? Aux dieux ? Aux dirigeants du Royaumes du Nord qui lui avaient donné leur confiance ? Pourquoi, par le Voile, se posait elle tant de question alors qu’elle était si sure d’elle juste auparavant ?

Elle laissa le corps sans vie de Favole, alluma son deuxième et dernier cigare, et parti sans un regard en arrière.

La fumée du cigare lui insuffla du courage, mais son cœur n’était plus que cendre. Elle ne savait pas que tuer était aussi dure. Elle chassa de son esprit les cheveux de Favole étalé autour de sa tête comme une couronne mortuaire, et sut avec une certitude absolue que jamais elle ne pourrait se défaire de cette image.


RE: la guerre est là...

Favole avait pris Zell pour aller plus vite, son légendaire sens de l’orientation lui avait fait perdre un temps précieux et les lettre de Siriane étaient de plus en plus pressente. Elle aurait peut être du demander a Ellenthiel de venir avec elle, si les blessures étaient trop grave elle n’aurait peut être pas assez de médicaments.

Favole vit la pauvre Siriane allonger au sol et approcha.. étrange, pas de blessures apparente mais un arc.. une flèche…

Oh non… les ancêtres ne l’avaient pas prévenu… pas deja.. il y avait ta,nt a faire… et Magnus…

Favole tomba au sol inerte. Une flèche avait suffit.

RE: la guerre est là...

Favole lui avait envoye une missive. "Je vais soigner Siriane, au nord, presence de barbare possible. Ne t'inquiete pas." Bon ... traduit et connaissant Favole, ca voulait dire "Je vais aller soigner Siriane, c'est probablement dangereux a cause des barbares, j'aurai surement des ennuis, faudrait que tu vienne mais fait ca discretement parce que je refuserais si tu le faisais ouvertement etant donne que je suis un femme et que le femmes sont, par nature, totalement incomprehensible et ... " mais je m'eloigne su sujet.

Bon, qu'elle le demande ne l'aurait pas derange ... qu'elle le sous entende non plus ... mais la, c'etait vraiment ... enfin bref, ca l'avait mis en rogne (ben oui, pourquoi lui envoyer une missive de ce genre alors qu'un simple "je suis au nord pour soigner quelqu'un"aurait suffit si ca avait ete si benin)
Cellendhyl bougonnait donc doucement, tout en suivant Favole, de loin et aussi discretement que sa mauvaise humeur le lui permettait ...

Un reflet le fit cligner des yeux ... il vit Favole s'effondrer ... personne pres d'elle ... un archer ? Il lanca son cheval au galop et tourna la tete dans out les sens, essayant de reperer l'ennemi. Arrivant pres du corps de Favole, il appercut une ombre, la bas ... Il fila droit vers elle, attrapa sa hache dans son dos ... plus vite, plus vite ...

Une demi-seconde, un visage vaguement famillier lui apparut avant que la hache ne tombe et ne percute violement l'epaule ...

Il fit demi tour et s'approcha du corps ... c'etait ... Siriane ?!

Perplexe, il l'examina ... elle etait encore en vie mais son epaule mettrait du temps a cicatriser. Quelque chose lui titilla le cerveau ... Favole ! Il enfourcha son canasson et fit route vers elle aussi vite que possible. Un homme etait deja a l'oeuvre et semblait la soigner. Il s'approcha et demanda, inquiet:

"-Comment va t'elle ?" édité au tour 2007 par Cellendhyl

RE: la guerre est là...

Demether
HRP: Suite du post dans "entre quatre murs" de Siriane.

RE: la guerre est là...

Eon
"-Comment va t'elle ?"

Un homme d'allure barbare venait de pencher sa tête au-dessus de lui pour observer la femme qui devait être Favole. Celle-ci avait missivé Eon afin de lui demander de l'aide. Bien sûr à ces première mots sa réaction fût d'ignorer sa demande cependant, la Dame avait précisé qu'elle saurait récompenser comme il se doit celui qui l'aidera. C'était décidé, en tant que chevalier il se devait d'aider quelleconque demoiselle demandait son aide.

C'est ainsi qu'il se retrouva dans cette situation qui le perturba quelque peu. Deux jolies femmes tentant de s'entretuer. C'aurait été fort amusant si les jeunes femmes auraient daigner en venir aux vêtements. Quelques bouts de tissus volants, du sables dansant autour de deux furies...Bref le fait était que le spectacle fût navrant. A peine que la première eu décoché sa flèche que l'autre tomba au sol. C'est à ce moment que le barbare entra en scène.

"Une future morte", pensa Eon qui se dirigeait vers le corps qui semblait àmoché de la femme au sol.

Penché sur elle, il put s'apercevoir que celle-ci était comme évanouie, avec tout de même son sang couvrant uen bonne partie d'elle. Bien sur celui-ci n'étant pas médecin, la peur de voir une si jolie femme mourir en plein désert le prenant, arracha le fin vêtement qui couvrait sa poitrine dans le but de pouvoir éventuellement faire le nécessaire pour permettre à la demoiselle de s'en sortir.
C'est ainsi qu'il s'aperçût de l'horrible entaille qu'elle portait sur le côté.

-Hmm...c'est moche! Enfin agréable. Arh mais moche tout de même. Alors si je me souviens bien...masser...non...nettoyer la plaie et la refermer. C'est cela oui.

Eon sortit une gourde d'eau de ses affaires afin de pouvoir y voir plus clair. Le sang ruisselait gentiment et colorait la chemise du chevalier qui n'avait que cela à disposition pour éponger. Du fil, une aiguille et un peu d'alccol suffirent ensuite à refermer la plaie. C'est à ce moment qu'il vit la jeune femme commencer à rouvrir les yeux. Sans doute celle-ci sentant une odeur familière d'alcool...

-Hmm comment elle va? Bien elle doit se reposer. Il faudrait qu'elle se repose, aux Plaines par exemple. Je vous y conduit. Suivez moi je vous pris.

Les promesses ne concernent que ceux qui y croient!