la corruption entravée

L'après-midi était fort avancée quand on fit mander le Haut-Juge Mackaria. Il était assis sur les murailles, contemplant le paysage en fumant le mélange de Sylveline. Un garde vint le trouver.

- Haut-Juge? Il est arrivé quelque chose à la porte Nord.

Je m'en doute vu ton agitation...

- Que s'est-il passé?

- Le corruptueur a agressé Vicky. Elle a réussi à le neutraliser et nous l'avons arrêté. Le Haut-Juge Azelas étant absent de ses fonctions, il vous incombe de prendre en charge le protocole judiciaire.

Le visage de Vayne s'assombrit et il ne dit rien pendant un instant.
Le Corruptueur? Par l'enfer... C'est grave, très grave. Pour ce que j'ai reçu comme informations sur eux, voir le corruptueur ici n'est pas anodin. Il pourrait se tramer quelque chose.

- Bien... Faites-le emmener dans mes Bureaux et faites-le surveiller par quatre hommes. Je veux également voir Vicky. Qu'elle m'attende à la porte.

- A vos ordres, Haut-Juge.

- Une dernière chose... Faites demander au Consul de réunir d'urgence le Sénat dés la fin de l'interrogatoire.

Vayne éteignit et rangea sa pipe. Le garde le devança pour faire exécuter ses ordres. Vayne se dirigea quand à lui vers la porte pour y retrouver la jeune femme.

[hrp]Pour les puristes, cette légende se situe chronologiquement plus tard que "Mime, Haut-Juge, borgne et autres" d'où la présence de Vayne.


RE: la corruption entravée

Le Décharné ouvrit les yeux sur une cellule plus propre que son Palais hautain de la Falaise d'Helldorado, celle des sacrifices...

**Ils n'ont vraiment aucun sens de la réception dans ces contrées** pensa-t-il.

Pas une herbe ne dépassait des pavés parcourant le sol, la seule présence naturelle était à trouver hors des quelques mètres carrée de la geôle.

**Je ne pourrais prévenir la Colère que plus tard** réfléchit le Corruptueur.

C'est sur cette pensée que quatre garde vinrent trouver le Despote, un sourire aux lèv... aux dents.


RE: la corruption entravée

Apres quelques semaines de vadrouille dans le désert et surveiller les éléments potentiellement dangereux, Vicky s'était décidée de rentrer à la cité. Quelle ne fut sa surprise lorsqu'elle s'apercut que le barbare qu'elle poursuivait agressait un étranger aux portes du parti. S'arretant à hauteur de celui-ci pour le saluer, il tenta de lui planter son épée ou qu'il pouvait. De ce qui tenait plus du reflex qu'autre chose, vicky sortit sa lame et para le coup de l'étranger qui s'assoma avec son arme. Quelques hommes armés précédé du consul sortirent de la cité et mirent l'individu dans les geoles. C'est ainsi, en résumé que se passa l'arrestation du corrupteur.

A peine arrivé à l'infirmerie, Vicky se vit interrompre par deux gardes. Le Haut Juge Mackarya vous demande dame Vicky", fit l'un des deux garde. La jeune femme ne prit pas la peine de leur répondre. Celle-ci se dirigea vers une sorte de tonneaux remplit d'eau et y pénétra apres avoir retiré ses vétements. La baignade ne dura que le temps d'oter le sable collé a son corps et dans ses cheveaux. Elle enfila courte jupe de cuir ainsi que le haut d'une armure neuve adaptée pour elle. Elle se présenta propre devant le juge qui visiblement l'attendait. Celle-ci s'inclina légèrement.

-Mes Salutations Haut Juge Mackaria. Que désirez vous savoir!


RE: la corruption entravée

Vayne salua la jeune fille qu'il ne connaissait que très peu.

- Bonjour Citoyenne. Je voudrais d'abord m'assurer que vous alliez bien après cet incident.

Visiblement, c'est le cas... Bonne chose, ce Corruptueur est connu pour ne pas laisser les gens en bon état.

Le Haut-Juge reprit un peu de couleur et se sentait un peu gêné par l'attitude joviale de son interlocutrice. La jeune fille était fort belle. Il aurait été dommage que le Corruptueur puisse lui faire subir sa corruption.

[/]Plus de quinze ans de travail d'enquêteur et de garde du corps et tu arrives encore à être gêné par une jeune fille... Tu sais que tu fais un bel imbécile! Et je te signale que tu regardes son visage de façon non-professionnelle.[/i]

Il se rendit compte qu'il affichait un grand sourire, à l'opposé de ce que nécessitait sa fonction et la situation. Il s'éclaircit la gorge et rajusta ses lunettes pour cacher ses yeux.

- Euh... Par ailleurs, j'ai besoin de savoir exactement ce qu'il s'est passé et ce que vous auriez pu observer chez le Corruptueur avant de l'interroger. Voulez-vous que nous nous rendions dans mes bureaux pour la déposition?


RE: la corruption entravée

-Bonjour Citoyenne. Je voudrais d'abord m'assurer que vous alliez bien après cet incident.

La jeune femme reflechit quelques instants. Se demander si elle allait bien ou non ne faisait pas partie de ses attributions, voila pourquoi elle n' y avait songé. La menace avait seulement été écarté, cela seulement comptait.

-Mon corps et mon esprit vont bien juge.


-...j'ai besoin de savoir exactement ce qu'il s'est passé et ce que vous auriez pu observer chez le Corruptueur avant de l'interroger. Voulez-vous que nous nous rendions dans mes bureaux pour la déposition?

"Ce qu'il s'est passé..."

La jeune femme n'était pas blonde mais il lui arrivait parfois d'omettre certains détails. Cela sans doute était du au fait qu'elle n'avait pas l'habitude d'écouter les gens. Apres tout, elle se contentait de remplir son rôle mais rendre des comtpes ne faisait pas partie de ses obligations qu'elle appreciait. La politique avait pris trop d'importance au sein du parti. Plus personne n'osait s'exprimer sous peine d'une quelleconque sentance. Une gigantesque cage ou les lauciens étaient étouffés par les loies.

-Je me souviens d'avoir sauvé le corrupteur d'un etrange barbare qui l'agressait. Il a souhaité me remercier en m'agressant. Il est tombé en tentant cela. Il est à la recherche de fidèle à corrompre. Voici mon opinion et la fin de mon rapport.

Vicky salua le juge puis s'en retourna d'ou elle venait. Un peu de repos avant de se preparer à sa prochaine mission. Il y avait au sein du parti des personnes dérangeantes. La politique avait pris trop d'importance au sein du parti. Plus personne n'osait s'exprimer sous peine d'une quelleconque sentance. Une gigantesque cage ou les lauciens étaient étouffés par les loies.



Hrp/ suite de vicky dans le post d'ilsem>>coup d'état d'earendur.


RE: la corruption entravée

Elle ne semble pas très heureuse. C'est compréhensible vu la situation mais pourquoi cette froideur? Etrange... Enfin, ne nous mélons pas de sa vie.

- Très bien. Je vous remercie. Je vous promet que justice sera faite.

Vayne prit congé de la jeune fille après l'avoir salué et se dirigea vers ses bureaux où le corruptueur avait été transferé. L'homme, si tant est qu'on pouvait l'appeller ainsi, se trouvait attaché à une chaise dans la salle d'interrogatoire. Le Haut-Juge s'assit devant lui et ouvrit le dossier.

- Dirigeant de l'Helldorado, adorateur de l'Arbre de la corruption, connu pour désirer corrompre les voyageurs solitaires... Etrange qu'un tel personnage se trouve seul devant les portes de Selvon... QUe vouliez-vous en venant ici?