à combien la bière ?

Un nain arriva dans la taverne, il était tout emmitouffler, son regard scrutait les environs, il contourna la table ou un elfe était assis, accompagné de deux autres nains, se faisant le plus petit possible, il se dirigea vers le comptoir...

[i]"Une bière s'il vous plait, votre meilleur tonneau de Kro Nainbourgs, je vais m'assoir là-bas"[i], dit-il endésignant une table vide dans le coin le moiuns éclairé de la taverne ...


RE: à combien la bière ?

Et le tavernier de répondre envoyant le nain:

"Désolé M'sieur Castelnain vous savez ce qu'il en est, la biere vous est interdite, votre état en étant sobre approchant de ce que les pires nains ivres sont capables, nous préférons ne pas prendre le risque de vous servir.

Si vous le souhaitez nsou avons une très bonne boisson, la camomille, ça vous conviendrait très bien et peut-etre cela vous calmerait-il un peu"


RE: à combien la bière ?

Noctis
Noctis rentra dans la taverne et aperçut le bout laid de Nainporte qui était dans le coin fumeur. Il piocha dans sa poche et en ressortit une bonne poignée de cacahouette qu'il lança sur Castelnain.

"Tu sais à quoi t'en tenir !"


RE: à combien la bière ?

Castelnain, voyanyt d'anciens "amis" se moquer de lui lanca :


[i]"Comment ca ? Des cacahuettes ? Cela faisai bien longtemps que je n'ai été humilié ainsi, Nainporte ne connaitrait-il donc aucun scrupule pour d'anciens membres essayant de se racheter ?"[i]

[i]Et pis d'abord, je suis un nain hydrophile ! Un baril d'eau svp ![i]

Sur ce, il retourna s'assoir, mais cette fois-ci, en plein milieu e la taverne...


RE: à combien la bière ?

Noctis
Déjà un nain buvant de l'eau c'est pas digne de Nainporte, et ensuite je crois que bon nombre des citoyens de Nainporte n'éprouvent aucun scrupule envers toi, a part peut être bien sur quelques autres cas de figures proches de ta bêtise ...

D'ailleurs je ferais attention à toi si Immotep te voit il serait capable de te tuer à coup de baril d'eau .... C'est que ton dernier passage à Nainporte nous a pas laisser de très bon souvenir ...


RE: à combien la bière ?

"ah bon, quel genre de pas très bon souvenirs ? Et si vous me (re) laissiez une chance ? Car j'ai eu le tms de cogiter pendant mon abscense... "

Castelnain ingurgita alors quelques litres d'eau, et attendit réponse ....


RE: à combien la bière ?

La porte de la taverne explosat literalement en mille morceaux grace a un coup de marteau beni de Laduguer bien placé .

Farlin entra , hysterique, les yeux injecté de sang en hurlant « AAAAHHHH !!! boiiiiiiirrrrreee !!! aidez moi je veux de la biere !!!»

Il se jetta sur le comptoir « pitié un baril un tonellet je veux de la bière »
Le tavernier répondit timidement « mais mon bon maître nain je vous prie de m’excuser mais ... je n’ai plu rien »
quuuOI !
mais je suis desolé ils on tout bu dit le tavernier designant noctis, ced et imothep assi dans un coin terminant gouluement un baril nomé Kro :« ouaich saluuueee faarrrrlin ca va ... oups c’etait le dernier ..bah on a tout bu »
le tavernier reprit : sinon mon bon maitre j’ai ce restant de vin élfique des distileries d’hécate si vous voulez
aaaaAAAAAAAAAAAAAH « poum »(un tavernier en moins)AAAAAAHHHHHHHHHH !
farlin se retourne et se jetta en dirrection du premier nain qu’il vi un verre a la main, c’etait Castelnain qui se tennait debout en plein millieux de la piece. Le malheureux n’eu le temps de réaliser que sont verre avais disparut que farlin l’avais engloutis

mais soudains quelque chose ne passait pas farlin régurgita le breuvage « ah mais quesque ! mais ... mais c’est le l’eau ce truk .... de l’eau AAAAAAhhhhhhhhhhrg ! pouf (dans les pommes) »
édité au tour 1421 par farlin


RE: à combien la bière ?

Castelnain, ayant entendu siffler un morceau de porte en chêne massif renforcé à son oreille, il se retourna et aperçu son ancien ami Fafa, en pleine névrose obsessionnelle et compulsive à tendances hystériques et paranoïaque avec stress répétés dû au manque de bière. Après avoir écrasé el tavernier et saluer ces amis de fond de taverne, Castelnain voulut le saluer et se leva.

BARDAFF !

Farlin lui ayant foncé dessus et ayant ingurgité son verre ne se douta point que celui-ci était rempli d’eau ... C’est que son exil dans le désert l’avait transformé.

Quand il ne vit plus flou, notre bon nain réveilla son ami à jet de vins, l’effet fût direct !
édité au tour 1421 par castelnain


RE: à combien la bière ?

Noctis
Noctis nettoyait son marteau de guerre. Avec un linceul il passait délicatement dans chaque ciselure de runes. Il entoura le manche d'un tissus écarlate afin que celle ci ne lui glisse pas des doigts. Il répendit alors un peu de poudre qu'il venait de confectionner. Cette nouvelle découverte l'occupait depuis quelques semaines dans les appartements. Il brandit le marteau au dessus d'une flamme de la bougie qui était à sa table. Le marteau s'enflamma alors dans une lueur bleutée qui formait des ombres allongés sur les murs de taverne. Bousculant les gens il se fraya un chemin vers les deux nains qui perturbaient la quiétude si habituelle de ce lieu.

Noctis assena un grand coup de marteau à chacun d'eux et d'un air satisfait déclara "ma foy ça à l'air de pas malmarcher ... Gardes, emmener ces deux là dans le parc à boulets de Nainporte, faites passer la consigne, qu'ils se fassent bien lapider de cacahouettes. Et interdisait Link d'en manger cette fois ci et surtout de s'approcher près d'Enora tout en lui crachant à la figure ces restes d'arachides."

Noctis s'en retourna à sa table rejoindre d'autres Nainportains. Il déplia un tapis de jeu et commanda, à défaut de bière, un vin de sa nation et natale et réincarnée. "chers amis voici les règles : dites une phrase et le joueur suivant doit continuer par une autre phrase étant en relation avec la précédente. Nous appellons cela une histoire composée. Chaque phrase validée reçoit 1 point le cas échéant il en retire 1. Je commence

Le désert d'Adept est le fruit d'une inscessante lutte de religions


RE: à combien la bière ?


ou les divinitées bienfesantes mennent une guerre millénaire contre les forces du mal omniprésentes
dit farlin tout en se remetant de sa terrible experience hydrophage

puis il disparut dans la reserve en quete de breuvage vu qu'il n'y en a plu au comptoire et que le tavernier n'est plu en etat et que nono peut toujour attendre longtemps qu'on le serve...

au passage il jetta une poigner de cacahuettes a noctis mais ca .. l'histoire ne dira pas pourquoi ;)

édité au tour 1422 par farlin édité au tour 1427 par farlin


RE: à combien la bière ?

Quand Glorfindel entra dana taverne ses yeux se posèren sur Castelnain qu'il ne connaissait que trop bien.

Après l'avoir salué il se remmémora le instants passés avec lui...

c'est alors qu'il se demanda ce qu'il avait encore fait comme "maladresses"...


RE: à combien la bière ?

Nym, dans un coin d'ombre de la salle, regardait tous ses exces avec une certaine consternation, en prenant toutefois bien garde de ne pas l'afficher. Ces nains semblaient etre de dignes representants de leur race, et paraissaient extremement susceptibles...
Cependant quand ils renverserent le tavernier puis lui marcherent dessus pour une simple histoire de manque d'alcool, Nym se leva, discretement, et se faufila derriere le comptoir.
Des que les nains reporterent leur attention ailleurs, il examina le tavernier. Le choc a la tete etait puissant, mais pas mortel, tandisque le pietinement subsequent lui avait
juste casse une cote.
L'elfe noir se mit donc au travail, sortant quelques bandages de son sac., et une fiole d'alcool fort pour desinfecter les plaies. Au moment de sortir cette derniere, une hesitation le prit. Les nains n'etaient pas loin et toujours en quete d'alcool... Il mit un peu de son desinfectant de cote, et posa une fiole sur le comptoir, annoncant aux nains :


Si vous cherchez vraiment quelque chose de fort, je peux tojours vous laisser essayer ceci... Mais je vous previens, ce n'est pas concu a la base pour etre bu !

Se repenchant ensuite sur le corps, il reprend ses soins. édité au tour 1462 par Nym édité au tour 1462 par Nym


RE: à combien la bière ?

Apercevant la fiole, Sedguccih se jeta dessus et l'avala d'un trait.

-Mouais bof...pour les famelettes ça...ça tache meme pas le devant de l'armure. pis questions rôts ça doit pas etre terrible.

Sur ce le nain tomba par Terre et dormit 2mois durant sans que personne ne puissse le réveiller.