Voyage et redécouverte

Siriane marchait depuis des semaines dans le désert avec Sarah et Antlou. Alors qu'ils se regardaient un peu en chien de faience au début, ne sachant comment prendre l'autre, une sorte d'accord tacite les avaient lié. Survivre, et arriver à leur destination, était devenu un but commun, et ils n'échangeaient guere de paroles durant leur voyage.

Mais les dunes se ressemblait tellement, le voyage était si monotone que Siriane se surprenait quelque fois à regretter sa vie d'autrefois. Sa fille était la huitieme merveille du monde, mais elle ne l'aurait admis pour rien au monde. Un léger duvet noir couvrait son crane, poussant au meme rythme que les propres cheveux de sa mère. Siriane trouvait l'image interessante, comme si les deux femmes grandissaient en meme temps.

Un soir, elle décida de présenter officielement sa fille au Voile, et s'éloigna sous les étoiles brillantes, à la pleine lune. Elle fit le rituel qu'elle meme avait connu lorsqu'elle était enfant, et une grande paix intérieure l'envahit lorsqu'elle rentra au camp.

Elle avait finit par accepter le changement, par s'accepter, et par accepter sa fille.


RE: Voyage et redécouverte

Antlou
Antlou observait Siriane, tous les jours...
Au fur et à mesure que le voyage durait, il constatait un leger changement en elle, comme si...comme elle avait "grandi"...elle devenait mère à part entière...elle avait mûri.

Il ne regretta pas d'avoir volontairement prolongé ce voyage en faisant plusieurs détours, afin de l'observée, de la voir s'occuper de sa fille. Il lui laissa meme baucoup plus de liberté qu'au debut, la laissant s'eloigner du camp toute seule...en tout cas il était satisfait des premiers résultats. il pensa qu'il etait temps de rejoindre sa destination :

"Siriane, nous sommes bientôt arrivé...tres bientôt..."


Mefiez vous de la colombe qui dort !