Une drole d'histoire

Quelque part dans le désert, une taverne perdue entre un souk et un petit bois composé d'arbre ne supportant déjà plus la chaleur... Les visiteurs de ces lieux se faisant de plus en plus rare, les habitués se comptent sur les doigts d'une seule main et leur ardoise s'allonge de jour en jour.

"Patron, serre moi ton meilleur toxique !!"

"Hein!" le patron, avachi sur son comptoir, leva la tête, il allait servir son premier verre payé du mois, non peut être même de l'année, puis il réalisa qui venait de commander... "Dartus... tu sais bien que je ne te servirai pas, une bière si tu veux, le tonneau est là depuis 8 mois, à la chaleur, je veux bien te servir."

Dartus : "Non! sers moi un toxique je te le paye, j'ai croisé un seigneur, il me prend avec lui, je deviens son écuyer..."

Un autre habitué, Paoli : "Dartus, tu nous l'as déjà faite hier celle là, le jour d'avant aussi, et euh... enfin arrête et prends une bière pour trinquer avec moi..." Sadressant au Patron "Torius, sers lui une bière et mets la sur ma note"

Alors que le patron s'exécutait, une personne entra dans la taverne. Il portait une capuche et un masque, sa tenue faisait penser à un voyageur pédestre du désert. Il était couvert de poussière.

"Patron, sers moi ce que tu as de... hic... de plus fort pour 5 gloups, Aujourd'hui je paie."

Le patron, en se retournant, lacha la bière, il avait un client... après avoir vu l'inconnu retirer son manteau il pu le reconnaître.

Torius, le Patron : "On te croyait mort Phil, ça fait combien ? au moins 10 mois... Si tu paies c'est que tu as de l'argent, tu as une ardoise à payer mon gars..."

Phil : "Bah je viens de te le dire, sert moi ce que tu as de plus fort pour 5 gloups, c'est tout ce qu'il me reste... hic... j'ai pourtant fait plein de petit boulot, mais à chaque fois que je trouvais un bar je ressortais sec comme pas deux... Et ça fait au moins 11 mois, 8 jours et quelques heures que j'étais pas venu... ce désert est diaboliquement grand, et..."

Le patron : "Tes histoires ne m'intéressent pas, donne moi l'argent et je vais voir, je vais peut être te trouver de l'alcool de palme..."

"Hé Phil !!" Les deux autres personnes présentes dans le bar venaient d'interpeler le dernier arrivant. "Viens avec nous, tu es dans un tel état que je ne sais même pas comment tu as pu économiser 5 gloups depuis le dernier bar, il est à plus de trois jours de marche quand même..."

Phil se déplaça, il eut d'ailleurs quelques difficultés à trouver la chaise, puis, après avoir bu la bière que Dartus ne se décidait pas à boire il commença son histoire. Il n'était pas des plus cohérant, et parfois les autres ne suivaient pas. Lorsque le patron apporta 2 bières et l'alcool de Palme pour le revenant, cela n'arrangea pas les choses.

"Depuis que je suis parti j'ai vadrouillé de bar en bar suivant les caravanes marchande en tant que surveillant ou conducteur, jamais pour me battre, ils disait qu'une arme valait trop d'argent pour me la confier...

...

Il y a quelques jours, j'ai croisé un jeune et fin personnage. Sa bourse pleine faisait envie, mais j'ai bien failli y perdre la main. On a parlé, je voulais devenir son serviteur mais je sentais la vinasse de ma dernière cuite...
Après plusieurs heure de marche il me donna à manger et à boire, il ne parlait pas, j'ai cru devenir son apprenti...
Et puis ce matin il m'a demandé si je connaissais les Cat.
J'ai réfléchi, et après quelques instants je me suis dit, fière de mes connaissance linguistique, les Chats, bah dans le désert il sont gros et faut pas les ennuyer que je lui ai dit. Il n'a plus rien dit pendant quelques instants.
Ensuite il m'a parlé d'un edit, j'ai pas tout compris, mais il me semble que c'est un parchemin qui parle de règles, des règles comme l'eau courrante, la chasse d'eau et la fosse sceptique... j'ai pas tout compris, mais je lui ai dit que l'eau courrait pas et qu'elle ne se chassait pas non plus...
Il semblait ne pas avoir l'habitude de la chaleur, mais ses vêtements étaient parfait pour marcher dans le désert...
On a fait une pause pour manger, et là il m'a dit : "D'après ce que tu m'as raconté, ton bar est à quelques heures de marche à l'ouest. Prends ces vêtements et ces quelques pièces, je ne peux rien faire pour toi..."

...

Et pour l'heure, si j'avais déjà l'air saoul en arrivant c'est que l'outre qu'il m'a donné contenait de l'alcool et non de l'eau... Je ne sais pas s'il sait où il va mais j'espère qu'il trouvera son edit et les cat..."

"Dites les vauriens, fit le tavernier, quand vous aurez fini, vous irez arnacher tout ce qui traine, il va y avoir une tempète ce soir, j'effacerait une partie de votre ardoise comme à chaqe fois que vous vous rendez utile..."

Les trois hommes se levèrent et se mirent au travail, à la vitesse que leur état leur permettait...

"Dis Phil, tu sais comment il s'appelait ton gus ?"
"Euh... Je crois qu'il a dit Idril... c'était un elfe, enfin je crois il y en a tellement peu de nos jours..." édité au tour 1645 par IdrilElanesse