Un Consul à Dun Liath

Ilsem_Nathaniel
Le traité d'alliance en poche et le Sénat prêt à s'occuper du Parti en son absence, Ilsem Nathaniel avait décidé d'honorer la promesse qu'il avait fait au commandeur de Dun Liath. Il partit seul avec ses pensées et Aegnir, son vieux dragon. Sa soeur, diplomate de la cité, était souffrante pour le moment et devait le rejoindre plus tard sous bonne escorte. Il en était gêné mais cela ne le gênait pas outre mesure. Ses récentes discussions avec Aetius, diplomate envoyé par Gabriel, lui avaient donné de bons espoirs d'amitié entre les deux peuples. Tant pouvait être construit... Ce fut sur ces pensées positives qu'il entama son voyage.

Le voyage fut long mais agréable. En survolant la route, Ilsem se rendit compte qu'Adept était devenu plus fertile et moins inhospitalier. Qui plus est, le vent était devenu une brise agréable. El Juvente semblait avoir banni les rafales violentes et sèches de l'ancien désert. Au bout de trois jours, Ilsem arriva devant les murailles de la forteresse grise, le domaine de Gabriel. Le temps y était moins agréable et plus lourd que dans les terres tempérées du Parti. La cité semblait austère. Ilsem se demanda avec un sourire quel accueil lui serait fait. Malgré tout, il ne s'en inquiétait pas. Il avait annoncé sa venue à Gabriel et ce dernier l'avait assuré qu'il serait le bienvenu.
Il se posa devant une des portes et s'annonça aux gardes.

- Je suis Ilsem Nathaniel, Consul du Parti laucien et allié de votre commandeur! Je désire être reçu.
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: Un Consul à Dun Liath

Les gardes avaient été prévenus. Il ne cherchèrent donc aucunement à retarder le consul du Parti Laucien. Un guerrier frappé du blason de Dun Liath vint à la rencontre de Ilsem Nathaniel.

"Bien le bonjour, messire consul et soyez le bievenu au sein de notre ligue. Le Commandeur vous attend. Si vous voulez bien me suivre..."

Les deux hommes se dirigèrent alors vers le centre de la forteresse. Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent devant un bâtiment fortifié, trés attentivement gardé.
Les deux hommes pénétrèrent dans une grande salle grise. Tout au fond, installé au bout de la l'immense table en marbre gris, un petit garçon arrivant à peine à se hisser à hauteur de celle-ci.


"Commandeur, voila le consul Ilsem Nathaniel."

Aprés avoir introduit le consul, le garde s'inclina respectueusement et laisse les deux hommes....l'homme et le petit elfe seuls. C'est ce moment que le petit gamin choisit de sauter de sa chaise pour se diriger vers Ilsem...

"Bonjour, monsieur ilsem Nathaniel, consul du parti Laucien ! Je suis Gabriel, Commandeur des Chevaliers de l'Ordre de Dun Liath !"

Il semblait réciter une poesie...

"J'espère que vous avez fait bon voyage. Il fait chaud, hein ? Bon, ben on s'assoit ? J'ai soif....et pis faim, aussi....Vous êtes là pour qu'on soit copain, c'est ça ?"

Gabriel s'installa et attendit ce que son nouveau copain allait dire

RE: Un Consul à Dun Liath

Ilsem_Nathaniel
Ilsem ne put s'empêcher de sourire à la vue du fameux commandeur de Dun Liath. Il s'était attendu à tout sauf à ça. Il faisait presque le double de la taille de Gabriel. Il s'asseya et jaugea son petit interlocuteur

Bah, les apparences sont trompeuses. Je suppose qu'il a de la valeur au vu de sa position.

- En effet le temps n'est pas des plus agréables mais El Juvente semble porter les voyageurs dans son coeur. Quoiqu'il en soit, je suis bien là pour vous pouvoir vous compter parmis mes amis.

Le jeune garçon sourit. Ilsem se demanda en son fort intérieur s'il ne s'exprimait pas avec un language trop chatié. Se souvenant de leur correspondance, il balaya cette pensée de son esprit.

- Je dois dire que je ne dirai également pas non à un repas et de quoi boire.
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: Un Consul à Dun Liath

"Ouais super ! Vite-vite !"

Il court vers la porte et hurle dans le couloir

"A manger et à boire pour nous, s'il vous plééééééé ! Et apportez moi aussi le papier bizarre de Aetius, s'il vous plééééééé ! Et un coussin pour moi, s'il vous plééééééé !"

Puis il repart s'assoir et dit à son invité

"Bon, on va nous apporter à manger et à boire et le papier officiel que aetius m'a apporté de chez vous. Il est bien, ce monsieur-là...."

Des serviteurs arrivent enfin avec les victuailles et disposent le tout à disposition des deux personnes. Une autre personne place un coussin sour les fesses du petit elfe afin qu'il soit à hauteur de table. Une dernière, d'un grade plus élevé apparemment, donne un parchemin à Gabriel avant de prendre congé.

"Bien bien. Alors.....il semblerait que ce papier parle d'un traité de non agression militaire et d'un pacte commercial. C'est bien ça ? Et bon appétit, au fait !"

Et voila le gamin qui je jette sur la nourriture en en mettant partout...

RE: Un Consul à Dun Liath

Ilsem_Nathaniel
- En effet Aetius est un brave homme.

Les serviteurs entrèrent. Ilsem attendit que le couvert soit mis avant de rajouter quelque chose. Il vit Gabriel entamer son repas... plus dévorer qu'entamer après réflexion.

- Euh... Bon appétit à vous aussi. Et bien le traité parle en effet d'accords commerciaux et de non-agression. J'espérais également vous convaincre de faire passer la non agression à une alliance complète. Nous disposons de combattants qui pourraient vous soutenir en cas de coups durs. De plus, le Parti est pacifiste. En cas de guerre, nous serions démuni et nous apprécierons grandement votre aide. Je crois que nous avons tout à gagner à nous unir réellement. Vous ne pensez pas?

En attendant la réponse de son glouton d'interlocuteur, il entama également son repas en buvant un verre de vin et en se servant un peu de viande.
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: Un Consul à Dun Liath

"Chkromp-Shlaack-Miam"

Le petit elfe, bien que produisant des bruits abominables, avait attentivement écouté Ilsem. Comme quelqu'un de bien élevé, il s'essuya la bouche avant de répondre

"Une alliance complète ? Heu...Ça veut dire que si on vous embête, on doit venir vous aider. Et si on nous embête, vous venez nous aider. C'est ça ? Hmmmmm........"

Il resta silencieux quelques instants. Qu'allait-il boire, maintenant....un nectar d'abricot ou d'ananas ? Finalement, il choisit un simple verre d'eau. Tout en buvant, il regardait le consul qui attendait sa réponse...

"Aetius m'a dit que votre ligue était gentille et que ce serait bien qu'on soit copains tant qu'elle suivra les idées que vous avez. Mais moi, même si je suis le chef, je peux pas engager mes amis comme ça, sans parler, sans réfléchir.
Vous comprenez, hein ?

Alors pour ça, on va parler avec quelques personnes, on prendra une décisison et on vous dira ce qu'on a décidé, hein ?

Mais pour le traité de non agression et les accords commerciaux, ça, y a pas de problème ! D'ailleurs, pour ce qui est du commerce, faudrait qu'on dise ce qu'on peut faire de bien pour tout le monde de nos ligues, non ? Qu'est-ce que vous en pensez, monsieur le consul ? Qu'est ce que vous avez que nous on veut et qu'est ce qu'on a que vous vous voulez ?"

Gabriel se rapproche de Ilsem, comme pour ne pas qu'on l'entende

"Mais pour ce qui est des ressources, moi j'préfère qu'on écrive sur un bout de papier pour que comme ça, y a que nous qui savons !"

Fier de lui et arborant un grand sourire, le petit elfe se jette sur son désert...

RE: Un Consul à Dun Liath

Ilsem_Nathaniel
Ilsem sourit au jeune elfe.

Décidément, Dun Liath est accueillante. Excellente nourriture et de bonnes dispositions autant pour la démocratie que pour la paix... Par ailleurs, Wismerhill a bien fait de me préparer une liste de nos besoins et surplus.

- J'attendrai donc la décision de votre conseil. Pour ma part, j'ai une liste de nos surplus et de nos besoins immédiat. La voici.

Il laissa le temps au jeune commandeur de lire le parchemin et termina sa coupe de vin. Il se reservit de ce nectar et prit quelques fruits en guise de dessert. Il faillit rire en voyant son interlocuteur manger. On aurait dit qu'il faisait un régime draconier quand on voyait la quantité de nourriture qu'avalait Gabriel. Cet entretien qu'il imaginait au comble du sérieux l'amusait.

- J'espère que vous n'avez pas justement les mêmes besoins que nous.
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: Un Consul à Dun Liath

Gabriel lut la liste avec grand interêt, une banane à la main. Une fois la lecture achevée, il dit à son invité ;

"Bon, je pense qu'on doit pouvoir s'entendre sur les ressources, Ilsem. Faudra juste que j'en parle à deux-trois copains à moi pour qu'ils me disent c'qu'ils en pensent...

Ben d'ailleurs, j'ai fini de manger, alors je vais aller parler avec eux maintenant ! "

Il se lève alors de son coussin et s'approche de la porte, invitant le consul à faire de même

"Bon, ben j'espère que vous avez bien mangé et bien bu. Je vais vous laisser car je dois parler à mes copains. Vous pouvez vous amuser comme vous voulez dans notre ligue, monsieur le consul. Quelqu'un viendra vous dire quand j'aurai fini..."

Les deux hommes sortent et Gabriel salue Ilsem par un signe de main. Ceci fait, il part en courant comme un dératé pour disparaitre au détour d'un couloir, laissant le consul seul...

RE: Un Consul à Dun Liath

Peu après, un perroquet vint trouver Gabriel avec une missive. édité au tour 1965 par Juune

RE: Un Consul à Dun Liath

Ilsem_Nathaniel
Le Consul patienta quelques instants seul à réfléchir à ce qu'il allait faire. Il vit passer le perroquet.

Un perroquet ici? Etrange. Ce n'était pas un message accroché à sa patte en fait? Allons voir ça. La poste de Dun Liath est peut-être originale.

Ilsem suivit le perroquet en sifflotant.

Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: Un Consul à Dun Liath

"Il est booooooo Cocoooooooo !"

Un perroquet ! Que pouvait-il bien faire là ? Le volatile se posa sur une balustrade juste à côté de gabriel, laisant échappé un message. Le petit elfe, amusé, prit le message et lut ce qu'il contenait :

"Chef de Dun Liath,

Une elfe noire à grosse poitrine, dont j connais pas l nom mais qui vient de Dun Liath est chez nous à Bastringage depuis quelque temps déjà. Pas bavarde, ses formes imposantes attirent l oeil, mais nous n savons rien d ses intentions. Donne nous les informations qu tu connais sur elle, si tu veux pas qu elle finisse dans mon hamac ou pire en prison.

Renvoie une missive via l perroquet, il saura rentrer au bercail.

Juune, Bastringage."


Une elfe noire à grosse poitrine ? C'était quoi, une grosse poitrine ????? Gabriel cherchait, cherchait....la dernière elfe noire qui avait intégré Dun Liath et qui ne se trouvait pas encore au sein même de la ligue était Mayala.

Mayala.....ben ça ne pouvait être qu'elle. Mais vu que ceux de la ligue de Bastringage étaient sous les ordres de Renart et que Renart était gentil, elle ne risquait rien. Mais il vallait quand même mieux s'en assurer. Le petit elfe fit donc deux missives : une pour Mayala, une pour Juune.

Voila le contenu de celle réservée au chef par interim du Bastringage :


"Bonjour, monsieur.

je vois que vous aussi vous êtes gentil. Ça me fait plaisir. Mayala est toute nouvelle dans le désert et elle est un peu perdue. Mais je lui ai envoyé une carte pour qu'elle puisse se guider et revenir à la maison. Elle vous embêtera plus trés longtemps, donc. Au revoir !

Gabriel, Commandeur des chevaliers de l'Ordre de Dun Liath

PS: il est beau, coco !

"


Il attache le message à Coco qui décolle subitement. Puis, à nouveau seul, il réfléchit...Qu'est ce qu'il devait faire, déja ? Ha oui ! Aller voir ses amis pour discuter de l'alliance avec le parti laucien !

RE: Un Consul à Dun Liath

Ilsem_Nathaniel
Ilsem revit passer le perroquet en sens inverse et quitter le batiment par une fenêtre.

Les nouvelles vont vite ici. A peine arrivé, déjà reparti, la bestiole. Je devrais proposer au Sénat d'investir dans ce genre de poste rapide. Ca doit surement être plus rapide que d'envoyer un messager sur un dragon. Dragon? Tiens, je vais aller voir si Aegnir ne me fait pas une crise une allergie à la poussière du coin.

Il se redirigea, toujours en sifflotant, vers les étables et signala au passage à un garde de dire à Gabriel qu'il se trouverait sans doute à l'écurie de la ligue. En se promenant dans le smurs de la ligue, il peut admirer l'aspect imposant de ces batiments. Dun Liath ne faisait pas les choses à moitié. Malgré tout, le style très austère et très brun de ce qu'il avait vu pour le moment le laissait peu enthousiaste, lui préférant la verdure des rues de sa cité et ses batiments de marbre blanc ou coloré.

Enfin... Les goûts et les couleurs. Néanmoins, ce doit être facilement défendable. Je suis sûr que Shiva adorerait. Je devrais demander à Gabriel de me faire visiter à l'occasion. Cette forteresse doit surement avoir ses propres charmes.
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: Un Consul à Dun Liath

Sylveline
Sylveline, allant mieux, se mit elle aussi en route pour Dun Liath. Shiva l'accompagnait. La route fut longue mais la compagnie de Shiva était agréable et le voyage passa vite.

Arrivée au porte de Dun Liath, Syveline demanda audience

"Je suis Sylveline Nathaniel, soeur d'Ilsem, diplomate du Parti Laucien, et je demande audience".
Soeur de Ilsem Nathaniel. Diplomate du Parti Laucien.

RE: Un Consul à Dun Liath

Shiva accompagna Sylveline pendant son voyage jusqu'à Dun Liath. Le voyage fut agréable et ils arrivèrent bientot aux portes de la cité, objectif final de leur périple... La chatte de Shiva sauta sur son maître au moment ou Sylveline demandait audience...

-"J'accompagne la demoiselle Sylveline, je suis Shiva Garland, stratège du parti...*pense...euh... stratège = guerrier = ouille* Hem... en mission diplomatique bien sur!"


RE: Un Consul à Dun Liath

Howkins qui se baladait, aux alentours de la forteresse apercut, deux silhouettes prés de la porte principale.
Il se dirigea, et dit aux gardes qui les retenait :


"Laisser les passer, je vais les accompagner jusqu'a la forteresse moi-meme"

Les deux jeunes gens, avancerent et suivirent Howkins jusqu'a la forteresse.


RE: Un Consul à Dun Liath

Sylveline
Sylveline avait suivi Howkins à l'intérieur et observait le palai qui se présentait à elle, tout en cherchant son frère des yeux. Elle était très heureuse d'être là, dans une cité alliée, entourée de potentiel amis. Elle sourit :)
Soeur de Ilsem Nathaniel. Diplomate du Parti Laucien.

RE: Un Consul à Dun Liath

Et pendant ce temps, Gabriel avait réuni le haut Conseil de la ligue afin de discuter de la proposition d'alliance du Parti Laucien.
Il n'allait donc plus être disponible pendant quelques heures, voire quelques jours....

RE: Un Consul à Dun Liath

ShivaGarland
Le stratège Garland observait les grosses colonnes de la cité tout en marchant, il aimait bien...

RE: Un Consul à Dun Liath

Ilsem_Nathaniel
La première journée de visite diplomatique s'était bien terminée. Ilsem s'était promené sur les remparts de la ville accompagné d'un sympathique garde et avait passé une bonne partie de sa soirée à admirer la magnifique coucher de soleil qu'offrait le paysage de Dun Liath. Il avait passé le reste de la soirée dans une agréable taverne que n'aurait pas dédaigné Durzak, le tavernier du Parti. Le vin local y était particulièrement gouteux et Ilsem envisagea de réaliser une commande pour enrichir les caves de Durzak comme il le lui avait promis. Malheureusement, le vin était relativement fort et Ilsem devint rapidement pompet au point d'en oublier cette affaire. Finalement devenu ivre mort, il rejoignit ses appartements au chateau en chantant à tue-tête des chansons paillardes et en faisant la conversation à un chat qui le suivait. Arrivé, il s'écroula sur son lit et dorma du sommeil du juste jusque tard dans la matinée.

Il se leva étrangement libre de maux de tête.

Aaaah! Ce vin! Quelle merveille. Quelle soirée aussi! Ma chère Sylveline, on dirait bien que je n'aurai pas besoin de votre fameux onguent. Bon sang... Ce truc fera fureur au Parti. J'adopte!

Il sourit et s'étira de tout son long. En allant chercher sa malle de voyage, il trébucha sur un chat qui essaya de lui sauter à la gorge. Il le repoussa et le jeta instinctivement sur le lit. Le chat miaula méchament et partit sans demander son reste.

Un chat... Je ne me souviens pas en avoir ramené un... Le vin sans doute. Baaah. ca vaut toujours mieux que de retrouver par surprise quelqu'un dans son lit.

Il revêtit de nouveaux vêtements plus légers que ceux de la veille et quitta sa chambre pour aller faire un tour aux portes. De passage à la porte Sud, il entendit une voix familière, deux voix familère en réalité. Il se dirigea vers la porte et vit entrer sa chère soeur, Sylveline et son stratège, Shiva Garland.

Il est pas censé diriger le Parti avec Edonis, lui?

- Quel plaisir de vous voir ici! Déjà guérie, ma chère soeur? Quelle bonne nouvelle.

Il s'approcha, embrassa sa soeur et salua Shiva avec un sourire. Son regard tomba sur Howkins.

- Salve. Je n'ai pas l'honneur de vous connaître. Je suis Ilsem Nathaniel et vous?
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: Un Consul à Dun Liath

Sylveline
Sylveline vit arriver son frère avec plaisir. Elle fronça les sourcils quand il fut plus près, elle le connaissait bien et était médecin, et il avait sa tête des lendemain de cuite. Elle lui fit un clin d'oeil et sourit :

"Quel plaisir de te revoir mon cher frère, oui je suis guérie, cela va beaucoup mieux. Et Shiva a accepté avec beaucoup de gentillesse de m'accompagner. Comment se passe la mission ?"

Soeur de Ilsem Nathaniel. Diplomate du Parti Laucien.

RE: Un Consul à Dun Liath

C'est alors qu'un garde portant le blason de Dun Liath s'approcha d'eux. Il s'adressa au consul du Parti Laucien :

"Excusez-moi de vous interrompre, Consul, mais le Commandeur m'a demandé de vous prévenir que le Haut Conseil avait rendu sa décision. Vous êtes donc attendu dans la même salle que l'autre jour le plus tôt possible. Le Commandeur devrait être déja là-bas...Si vous voulez bien me suivre."


RE: Un Consul à Dun Liath

Ilsem_Nathaniel
Il rougit en remarquant le clin d'oeil de sa soeur, devinant par là qu'il gardait des traces de la soirée de la veille.

J'aurai du mettre ce fichu onguent, moi... Aaaaah, ma chère soeur, pourquoi t'es-tu senti obligée d'apprendre la médecine. La vie est tellement plus simple quand on peut vivre simplement et tranquillement.

- Je vois cela. On dirait que vous avez préféré laisser Edonis tenir la maison en notre absence, Shiva? Quoiqu'il en soit, la mission se déroule à merveille. Gabriel semble très enclin à accepter nos accords de paix mais le conseil de Dun Liath doit encore trancher.

Le garde vint les interrompre et les prévenir de la réunion.

- Fort bien. Ces deux personnes viendront avec moi: ils sont membres de mon gouvernement.

Ilsem, Shiva et Sylveline suivirent le garde jusqu'au chateau où on le fit pénétrer dans la même salle que la dernière fois. Le petit commandeur s'y trouvait assis sur son fauteuil avec un jovial sourire d'enfant sur le visage. Il étouffa un rire en voyant le visage abasourdi de sa soeur et de son stratège, lesquels ne savaient pas encore que Gabriel n'avait que dix ans.
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: Un Consul à Dun Liath

Gabriel acceuillit les amis du consul de la meilleure des façons....du moins d'après lui :

"Coucou les amis !"

Sachant que l'heure n'était pas à la rigolade, il s'empressa alors de devenir, heu, de tenter de devenir plus sérieux.

"Bien, Monsieur Nathaniel, j'ai parler avec mes copains de la ligue et on est d'accord pour un petit échange commercial Il lui tend une missive que vous pourrez découvrir dans cette lettre. Tout y est noté.

Ensuite, nous avons parlé longtemps d'une alliance. Alors on a décidé d'accepter, mais sous certaines conditions. ne vous inquiètez pas, c'est pas des trucs trés lourds, hein...juste, on va ire, une mise au point."

Il donne une pile de feuilles qui ressemble à un traité d'alliance. Ilsem commence à feuilleter le contenu tranquillement.

"Là dedans, il y a tout ce qu'on souhaite pour une bonne alliance. Lisez sans vous presser, étudiez et parlez avec vos copains, au cas où. Moi, je vais vous laisser lire car j'ai un super puzzle de 1 500 pièces à finir et il est trés compliqué. C'est un super puzzle de 1500 pièces qui représente une dame, d'après Howkins, un ami à moi. Il me l'a donné avec un grand sourire, alors il doit être beau, ce puzzle. je suis pressé de l'avoir fini !

Alors pendant que vous réfléchissez, je fais mon puzzle, là, en face de vous. Vous pourrez me dire quand vous aurez fini ou quand vous aurez pris une décision..."

Sur ce, le petit elfe ouvre une boîte remplie de pièces d'un puzzle qui, à en voir la boîte, représente une demoiselle dénudée dans une étrange posture.....Drôle de puzzle pour un enfant !

RE: Un Consul à Dun Liath

Ilsem_Nathaniel
Ilsem lut attentivement le traité. Tout cela comblait parfaitement ses espérances. Il signa le traité à la place nécessaire à coté de la signature légèrement raturée de Gabriel. Il soumit le traité à Shiva et à sa soeur pour qu'ils le lisent. Il se dirigea ensuite vers Gabriel et jeta un coup d'oeil à son puzzle.

Jolie jeune femme... mais... Jeune femme? Gabriel? Gabriel faisant le puzzle? Le Puzzle fait par Gabriel?...
Gloups... Par le mont Dréel! Les chevaliers d'ici ont un humour bien à eux...


Il prit Gabriel par l'épaule en faisant un grand sourire maladroit.

- Mais, mais, mais commandeur! Euh... J'ai signé le traité! C'est parfait. Et maintenant, que diriez-vous de fêter cela autour d'un bon repas ou d'un verre? Je suis sûr que vous devez mourrrrriiiiiiir de soif par cette chaleur.
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: Un Consul à Dun Liath

Ilsem avait pris Gabriel par l'épaule au moment où celui-ci allait placer une pièce cruciale. En effet, selon l'anatomie de la jeune femme, cette pièce devait se retrouver à environ 20 centimètres sous son nombril...bref !
Gabriel fut bien obligé de lâcher sa pièce. Il répondit au consul


"Vous avez signé ? Super ! On est des super-amis, maintenant ! Héhé ! Et oui, j'ai faim ! Et ça tombe bien, c'est bientôt l'heure du repas ! Allez, je vous invite tous à la cantine où Mahi Thé, notre cuisinière, devrait nous avoir préparé un bon petit manger !

Le dernier à table n'aura pas de déssert !"

Sur ce, il fonce vers la sortie, espérant bien ne pas arriver le dernier !

RE: Un Consul à Dun Liath

Fanfan
Fanfan était déjà installée à la gigantesque table de la cantine, Poumba sagement assis près de l'entrée des cuisines attendait que Mahi Thé fasse tomber malencontreusement un plat.

C'est une fusée, nommée Gabriel, qui surgit dans la salle :
PREUM'S ! Cria-t'il d'un air triomphant. Ce qui fit sursauter Fanfan...

"Houlà ! Gabriel ! Tu as tant faim que ça ? Tu m'as fait une de ces peurs !"


Je ne crois que ce que je vois.

RE: Un Consul à Dun Liath

Ilsem_Nathaniel
Ilsem et son groupe suivit. Le Consul piqua une pointe sur la fin pour donner le change à Gabriel. Il salua les chevaliers présents.

- Salve, messieurs. Je suis heureux de vous rencontrer. Les amis de mes amis sont mes amis!

Il s'asseya à coté de l'obus en culotte courte et demanda à boire.

- A l'alliance de nos nations!
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: Un Consul à Dun Liath

Sylveline
Sylveline avait suivi le petit groupe, et leva elle aussi son verre à la nouvelle alliance !

RE: Un Consul à Dun Liath

Aniren_Norea_Tavanic
Aniren vit avec amusement Gabriel surgir dans la grande salle et faire sursauter Fanfan !

Le "chef" était un grand spécialiste du sursaut ! Pas le sien, bien sur mais, celui des autres !
Il faut dire que le gamin passait, en apparence du moins, le plus clair de son temps à courir en hurlant tout au long des interminables corridors de la forteresse grise et à surgir brusquement là ou il n'était pas attendu !

Du haut du tabouret de bar ou elle attendait, en sirotent un verre de Rhum - Gingembre bien mérité, le début des festivités elle cria à son adorable mais fatiguent petit chef !
"Hé Gaby tu me les présente tes nouveaux copains !"
"Celui qui croit savoir n'apprend plus."

RE: Un Consul à Dun Liath

Howkins, qui avait disparue auparavant, revint dans la salle a manger, portant une grande boite fermé dans ses bras.
En voyant que Gabriel était présent, il s'écria :


"Gabi, regarde, j'ai un nouveau puzzle pour toi, il fait dans les 3 000 pieces et il est tout en 3D. Il sort de terre une fois finit. Tu te rappelle de l'autre que je t'avait donné ? Et ben, celui la, c'est son mari, il s'appelle Ken."

Il posa le puzzle devant gabi, et s'en alla voir les nouveaux copains de son chef.
S'adressant aux trois nouveaux :


"Escusez mon impolitesse de tout a l'heure, mais je devait lui apporter ce soir, sinon, vous savez, les caprices...."

Puis se retournant a nouveau, dans un moment de générosité, il prit un verre vide, et sec, le remplit de cervoise, et le leva a son tour.

RE: Un Consul à Dun Liath

Ilsem_Nathaniel
Ilsem salua Howkins avec joie mais un peu de froideur en se remémorant l'épisode du puzzle.

Alors c'est lui, le fournisseur de puzzle douteux? Les mages du coin doivent avoir de sacrés loisirs. Des célibataires sans doute... Gabriel, tu n'as pas de chance. Quoique... Bah, les goûts et les couleurs...

Le Consul regarda également la belle Aniren s'approcher de leur groupe.

- Ilsem Nathaniel de Bayens, pour vous servir.

Suivant son éducation, il s'agenouilla et lui baisa la main sous le fou rire de Gabriel. édité au tour 1974 par IlsemNathaniel
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: Un Consul à Dun Liath

Aniren_Norea_Tavanic
Quoi qu'elle ne le montra pas, Anirèn fut très troublée par le geste du nouveau venu.
Le fait qu'il fut plutôt mignon n'était strictement pour rien dans ce trouble car elle eut préféré de loin le contact des lèvres de la belle brune qui le suivait …… !

Même si elle se doutait qu'il appartenait à la délégation Laucienne, elle ne connaissait pas personnellement cet individu et ne comprenait pas pourquoi il accomplissait ce qui pour elle était un geste de soumission totale !
Elle pensa :
Pourquoi diable cet Elfe, de bonne mise, qui semble sain d'esprit veut-il devenir mon esclave !!!
mais, ne voulant toutefois pas commettre d'impair elle dit simplement d'une voix neutre :
"Anirèn, relèves toi mon ami !"

Puis se tournant vers le môme hilare.
"Mon petit Gabriel, vas-tu finir par faire les présentations avant qu'il n'y ait méprise !"
"Celui qui croit savoir n'apprend plus."

RE: Un Consul à Dun Liath

"Et ben lui, ce monsieur, c'est Ilsem Nathaniel, le consul du parti Laucien. Et elle, la jolie dame qui est avec lui, c'est Sylveline.
Et maintenant, ce sont de trés bons amis à nous !"

Puis, à Howkins, en jetant un coup d'oeil au puzzle

"Ouais ! Un nouveau puzzle ! Et un truc en 3D, en plus ! Génial ! Mais 3 000 pièces, c'est dur ! Et pis faut que je finisse encore celui de la dame à quatre pattes...."

Et sans attendre une seconde de plus, le môme se jette sur la nourriture présente devant lui, de peur que quelqu'un la prenne avant lui.

"Et au fait, qui c'est le dernier arrivé qui aura pas de dessert ?"

RE: Un Consul à Dun Liath

Aegyne
Une voix féminine retenti alors dans la cantine :
« Gabi ! Où es-tu mon petit chou ? »

Une jeune femme aux cheveux rose et aux vêtements bariolés venait d'entrer, comme si elle était chez elle. Elle tenait dans les mains un gâteau qui avait une teinte orangeâtre peu attractif.

« Hé mais, c'est qu'il y a de nouvelles têtes ici. Ça tombe bien, y a ma grand-mère qui m'a envoyé une recette de gâteau aux carottes, expliqua-t-elle, et je l'ai essayé. Comme ça je vais pouvoir avoir votre avis. »

Aegyne regarda encore une fois autour d'elle en posant ce qu'elle appelait un gâteau sur une table.

« Il y a du monde quand même... j'ai doublé les proportions mais je me demande s'il y en aura assez. »

Un silence gêné s'abattit sur la pièce tandis que des regards horrifiés fixaient le gâteau qui semblait lentement se dégonfler.

« Allez manger ! leur lança la jeune femme. Ça vous fera le cul rose. »
J ai du tempérament : ce foutu caractère qui fait dire à mon père que je suis son cheveu blanc

RE: Un Consul à Dun Liath

Et Calypso pendant ce temps restait dans son coin à observer la scène, tout en mangeant. Non pas qu'elle n'apprécie pas la présence de tout ce monde, mais plutôt parce qu'elle adorait le calme par dessus tout.
Elle leva son verre discrètement et porta un toast qu'elle seule pu entendre :

"A l'alliance !"

RE: Un Consul à Dun Liath

Howkins n'arretait pas de boire, il vit une jolie femme apportés un jolie gateau qu'elle posa sur la table en pronocant des parole.
L'estomac de Howkins ordonna a Howkins de couper les part, et donc de se garder la plus grosse.
Il prit avec bonne humeur sa hache, et commenca a couper le gateau.

RE: Un Consul à Dun Liath

Sylveline
Sylveline continuait à manger et à fêter l'alliance, tout en observant les nouveaux arrivant. La cité et ses occupants avec l'air vivants et plein d'entrain, gouverné par un chef, certes surprenant, mais qui ne manquait pas de piquant :).
Et sourit et se dit qu'ils avaient bien fait de faire une alliance avec eux, et pensa déjà au futures éventuelles fêtes qu'ils pourraient organiser ensemble. édité au tour 1975 par Sylveline
Soeur de Ilsem Nathaniel. Diplomate du Parti Laucien.

RE: Un Consul à Dun Liath

Talisma était légèrement à l'écart, dans un coin de pénombre et ne cessait d'observer tout ce petit monde.
Lui seul pouvait voir au delà des visages, au delà des paroles.


RE: Un Consul à Dun Liath

Sylveline
Sylveline, de temps à autre, sentait un comme un regard posé sur elle, qui lui donnait des frissons. Mais elle n'arrivait pas à voir d'où cela venait. Troublée, elle continua de fêter ses nouveaux amis.

Soeur de Ilsem Nathaniel. Diplomate du Parti Laucien.

RE: Un Consul à Dun Liath

Cela faisait un petit temps qu'il n'avait rien dit... Gabriel l'avait bien fait rire... Il lui rappelait les jeunes elfes de son enfance...

"Maintenant que la paperasse était signée, quel plaisir de faire la fête" pensa l'elfe...

*lance un morceau de... "gateau" à son chat... Le chat le mange... ca va, c'est comestible...*

RE: Un Consul à Dun Liath

Le petit elfe n'avait pas quitté des yeux le gateau à la carotte que Aegyne avait posé sur la table. Il se demandait s'il allait pouvoir le gouter.
Ou du moins s'il allait VOULOIR le gouter.

Il n'avait guère l'air trés bon, en vérité. Et puis manger de la carotte après le fromage, c'était pas normal !

Il regarda donc Ilsem qui se trouvait à ses côtés...


"Ouais, un bout de gateau pour notre nouveau copain ! Il va aimer, c'est sûr ! Aegyne fait de trés bons gateaux ! Ouais ! Allez, Ilsem, mangez un bout du gateau, vous allez vraiment aimer trés beaucoup !"

Le gamin espérait vraiment échapper au machin orange, en fait !

RE: Un Consul à Dun Liath

Ilsem_Nathaniel
Ilsem avait jusqu'ici montré une excellente humeur. Il n'avait pas compris que selon les codes du lieu ou de certaines, il ne venait pas de saluer Aniren à la façon noble de Bayens mais avais exécuté un geste de soumission passablement humiliant. Mais arrivat la chose qui devait ternir sa joie de vivre sur le moment: le "gâteau". Il accueillit la part de gâteau avec un sourire forcé et peu enthousiaste en se promettant de trouver un moyen de se venger de Gabriel... Il regarda Howkins en se demandant s'il était fou, malsain d'esprit, masochiste ou tout simplement idiot de vouloir essayer ce... cet objet plus ou moins indéfinissable

C'est comestible? Bon le chat n'a pas l'air de se tordre de douleur en hurlant d'agonie. Ca vaut peut-être quelque chose alors... Enfin... Je m'avance en eaux troubles là. Eh? Talisma? Qu'est ce qu'il fait là lui? Je le croyais au Parti. Justement le genre de vision qui vont me redonner confiance... Bon, allez, hop, on y va, c'est parti, ca y est, partez...

Ilsem avala une bouchée en fermant les yeux.
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: Un Consul à Dun Liath

Ilsem_Nathaniel
Après plusieurs secondes de silence, il avala et dégluttit. Il poussa un inaudible soupir de soulagement.

Je suis pas mort... Et ce n'est pas aussi dégoutant que cela en à l'air, quoique trop cuit et manquant de sucre...

Il sourit à Aegyne* tout en poussant rapidement le gâteau loin de lui, du coté de l'assistance.

*[hrp]petite correction de nom. Désolé pour Aegyne et Fanfan de les avoir confondu dans ce post édité au tour 1981 par IlsemNathaniel
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: Un Consul à Dun Liath

Nadir
Un jeune homme entra en courant et tout essoufflé, en laissant même tomber sa couverture de dignité et de hautaineté qui lui était habituelle.

« Ne mangez pas son gâteau ! Elle a mis des huîtres dedans ! »

Mais voyant que le mal était déjà fait, il prit quelques secondes pour maîtriser sa décontenance et les laissa prendre petit à petit conscience de ce qu’ils avaient dans la bouche…
Du haut de sa monture, 20 ans d'intelligence renfrognée vous contemplent...

RE: Un Consul à Dun Liath

Ilsem_Nathaniel
Ilsem se mit à devenir jaune.

C'était ça l'arrière-goût rance... Je croyais que c'était une épice qui avait pourri...

- Je... Je... Je suis allergique aux huîtres!

Ilsem mit la main à la bouche, l'air malade.

- les latrines? Vite!
Consul du Parti laucien,"Chaque chose en son temps"

RE: Un Consul à Dun Liath

Gabriel, effaré, indiqua du doigt l'emplacement des toilettes les plus proches. Il était bigrement rassuré de ne pas avoir touché à ce gateau, lui qui détestait les huîtres !!!

Il profita de l'affolement général pour noter un petit truc sur un petit cahier qu'il portait touhjours sur lui


"Note pour plus tard : ne SURTOUT pas toucher aux gateaux faits par Aegyne !"

RE: Un Consul à Dun Liath

Gabriel
C'est alors qu'un garde vint prévenir Gabriel qu'un message trés important l'attendait. Il se leva et salua ses amis avant de partir...

RE: Un Consul à Dun Liath

Aegyne
Aegyne eu l'air un peu décontenancée en voyant Nadir, ce garçon d'habitude si réservé, arriver en hurlant.
Elle regarda autour d'elle les gens dont le teint était tout à coup devenu beaucoup plus blanc.

"Ben quoi ? Il est pas assez cuit ?"

C'est alors qu'Ilsem Nathaniel partit en courant dans la direction indiquée par Gabriel.

"Ma grand-mère m'a toujours dit que les carottes c'était pour bien voir, commenta la jeune fille, et les huîtres c'est pour avoir quelque chose à regarder."
J ai du tempérament : ce foutu caractère qui fait dire à mon père que je suis son cheveu blanc

RE: Un Consul à Dun Liath

Fanfan
Fanfan appella discrètement son fidèle phacochère

"Poumba, c'est le moment de faire une bonne action ! Fais-moi plaisir et manges ma part de gâteau. Je ne voudrais pas être malade cet après-midi... J'ai du boulot qui m'attend ! "

Ravi, il engloutit la portion destinée à Fanfan en un seul GROUMF. Fanfan était fière de son compagnon d'aventures : rien ne résistait à son estomac !

Elle vit Gabriel partir...
Malin ce gamin ! Il a su échapper au gâteau sans vexer Aegyne. Se dit-elle en prenant un bol de mousse au chocolat fait par Mahi Thé.


Je ne crois que ce que je vois.

RE: Un Consul à Dun Liath

Nadir
Nadir s'était enfin complètement reprit.

Bon, se dit-il, peut-être qu'il ne vaut mieux pas que je leur dise que vu que l'on est loin de la mer, elles étaient sûrement mortes depuis des mois, ces huîtres...

Il surveillait néamoins les malheureuses victimes d'Aegyne de son air arrogant habituel, prêt à courrir mander Algard le sage, qui était médecin dans la ligue.
Du haut de sa monture, 20 ans d'intelligence renfrognée vous contemplent...