Pour l'honneur du Gouffre

La garde rapprochée du Corruptueur ne rentrait pas sans se lamenter.

"Rien à se mettre sous la dent, cela fait des jours et des jours que je n'ai pas pu mordre dans une quelconque âme. Personne ne passe alentour, à croire que l'endroit est inhospitalier!"

"Tu as raison, dit La Soif, je me sens sèche, presque de poudre. C'est ce que le désert veut nous faire comprendre, tout redeviendra poussière... en végétant à l'état de grain de sable." Elle se planta en face de La Faim en poursuivant : "Allons voir le Corruptueur, lui saura nous divertir, même si la dernière mission fut d'un indissible ennui..."

La Servitude passait brouette en main, ramenant le trésor qui venant d'être extrait de certaines mines du désert. Elle faisait son oeuvre, muette et lente, n'attendant guère de temps avant de se voir assigner de nouvelles tâches par le Despote. La Nervosité n'était guère loin cherchant le moyen d'expliquer sa bévue de la veille au Corruptueur. Elle opta pour prendre le pas des accolytes danseurs pour ne pas se retrouver seul à seul avec l'Apôtre de l'Arbre de la Corruption.

Le Despote avait demandé calme et tranquilité depuis quelques temps déjà et son humeur semblait au beau fixe... comme à son habitude, corrompue. Cette divinité qu'ils priaient, que dis-je, qui n'était que leur raison d'exister, au-delà de toute considération religieuse, figurativement représentée par cette jungle immense dans laquelle Helldorado avait poussé, avait généré un endroit centrale, coeur du territoire Helldoradien, d'où les rituels étaient initiés. L'Arbre de la Corruption faisait se mouvoir les branches et les racines de chaque végétation autour, et l'impressionante Citadelle de Ronces s'élevait, idyllique.

"Maître! osa lancer La Soif, Maître, quelle est notre prochaîne mission?"

Pas de réponse. Le Despote continuait son labeur, tel un incanteur botanique. Sur son fauteuil arboricol, son bras gauche pendait le long du siège, planté dans le sol. Il avait l'écorce brune des baobabs diformes que l'on trouve ça et là dans la jungle. La Sève semblait passer à grosses gouttes dans les veines du Corruptueur, qui n'ouvrant pas les yeux, déploya sa main droite. Une ronce énorme fit le trajet depuis un amas de branches du trou béant devant le Despote jusqu'à La Nervosité. Sur le trône, le Corruptueur serra sa main. Au bout de la ronce, les épines lascérantes attrapèrent le disciple maladroit qui hurla de terreur...

"Pas étonnant que ses nerfs lâchent..." fit tout bas La Faim à La Soif, un sourire en coin.

Le Corruptueur, furieux, ouvrit des yeux verts lumineux aux paroles pourtant lointaines de sa garde rapprochée, qui se tint plus droit qu'à l'accoutumée.

La Ronce lâcha La Nervosité au-dessus du gouffre.

"Vous apprendrez la rigueur dans les tâches demandées!" La voix du Corruptueur n'avait rien à voir avec celle qu'il utilisait habituellement. Celle-ci était plus souple dans les modulations, d'un ton presque joyeux, ce qui détonnait avec le personnage.

Pendant sa chute le bras de bois de la Nervosité s'éveilla malgré lui et se planta dans son tronc avec une telle violence que le corps se disloqua en deux segments. Les jambes tombèrent directement dans le trou où trois ronces vinrent se disputer le maigre repas. Tandis que le tronc, sous l'impact fit une embardée sur le côté du trou, la main valide de La Nervosité se battait avec la main corrompu pour éviter de finir au fond du Gouffre.

Le Despote ouvrit rapidement sa main droite, faisant signe aux branches de ne pas venir chercher son disciple puni : " La prochaîne fois, ne laisse pas s'échapper une telle proie!!"

Manifestement, la chance était du côté de La Nervosité qui s'en sortirait avec toute sa tête. Le bras de bois avait cessé toute velléïté à l'encontre de sa souche, redevenant maîtrisé.

La Faim et La Soif en eurent vu assez puisqu'ils firent volte-face, laissant La Nervosité à sa douleur. Ils savaient que bientôt, elle pourrait se ballader grâce à deux nouvelles jambes... de bois. édité au tour 2154 par LeCorruptueur

RE: Pour l'honneur du Gouffre

La_Colere
Cela faisait des semaines que La Colère exécutait sa mission sans broncher. Heureusement qu'il y avait des barbares qui trainaient ça et là dans le désert pour lui permettre de se défouler, car ladite mission était d'un ennui mortel, même pour un spectre.

Les allers et retours devenait lassant, aussi lors de son dernier voyage il se décida d'aller parler au Corrupteur.

Une fois à Heldorado, il s'acquitta de ses différentes tâches : ramener les métaux précieux en sécurité, et balancer les cadavres des barbares rencontrés dans le gouffre. Les ronces s'occupaient de tout ce qui leur était jeté en pature, que ce soit vivant ou mort, du moment que c'était organique.

Les corvées terminées, il alla voir Le Corrupteur. Celui-ci semblait de bonne humeur, bien qu'il ne faille pas s'y fier car ses changements d'humeur étaient aussi imprévisibles qu'explosifs. En voyant La Soif et La Faim qui s'éloignait, la tête baissée et une queue imaginaire entre les jambes, on pouvait deviner qu'ils venaient d'avoir droit à l'un de ces moments uniques.

Le nain alla se poster près de son chef, et décida de ne pas y aller par quatre chemins. "Je trouve que mes talents ne sont pas exploités à leur juste valeur, me faire travailler à la mine!! C'est un travail pour La Servitude ça!!" dit-il lachant un crachat spectral par terre. "Je ne veux pas remettre en cause vos décisions mais je pense que je pourrais servir l'Arbre d'une meilleure manière, ma hache s'ennuie et ce n'est pas un pauvre barbare qui pourra étancher ma soif de vengeance. N'auriez vous pas de meilleures tâches à m'assigner."

A peine son speech terminé, La Colère vit La Nervosité sortir du gouffre derrière lui, enfin seulement la moitié de La Nervosité. Il se demanda tout d'un coup s'il n'aurait pas du attendre un peu avant de venir se plaindre...

Il reste de la bière??

RE: Pour l'honneur du Gouffre

Le regard du Corruptueur était noir, ...enfin rouge... enfin sombre et brûlant à la fois.

"Je ne savais pas que tu avais perdu ton caractère rageur. Est-il si loin le temps où tu frappais sans crier garde, où tu dépeçais les ennemis d'un cri??

Je ne crois pas, alors regarde devant toi.

Vois-tu ce qu'il coûte aux rebelles qui osent défier ma Parole, Volonté de l'Arbre. Ne crois pas qu'en tant que spectre, tu saurais échapper aux terribles assauts de notre divinité. Prends La Faim et La Soif et trouve moi les traîtres et rebus de ce désert. Abats-les, et ramène leur dépouille pour abreuver le Gouffre.

Nous passons à l'action.
"

La Nervosité traînait son moignon de tronc loin du Gouffre, et passa devant le Despote sans tarder.

"Prends la moitié de renégat que tu vois en passant, La Colère, et dépose-le aux quartiers de repos!"

Le Corruptueur eut un regain de Sève dans sa veine visible du cou au thorax.


RE: Pour l'honneur du Gouffre

La_Colere
Le regard du Corrupteur avait figé le spectre sur place. Il avala sa salive - du moins fit le mouvement de déglutition, vestige de son passé de vivant - et s'inclina en ajoutant :

"Bien, si telle est la volonté de l'Arbre, j'irais à la chasse. Cela me sied mieux et je saurais me montrer digne de cette tâche."

Il tourna le dos au Corrupteur, avisa La Nervosité qui se trainait tant bien que mal sur le sol et appela La Faim et La Soif qui étaient restés à distance respectable afin d'assister à la discussion.

"Venez donc transporter cette chose, déposez le aux quartiers de repos et ensuite vous m'accompagnerez. On va à la chasse!!" dit-il avec une lueur d'envie dans le regard. "Si vous êtes sages je vous en laisserais peut être un peu..."

Devant une telle promesse, les deux accolytes s'empressèrent d'emmener La Nervosité, l'idée d'avoir un peu d'action leur plaisaient au plus haut point. Ils étaient restés inactifs trop longtemps, ainsi que La Colère, ils allaient remédier à ça...

Il reste de la bière??

RE: Pour l'honneur du Gouffre

La Faim et la Soif suivaient la Colère d'un pas jovial et dansant dans un désert pourtant très très sec.

----

Pendant ce temps-là, au sein d'Helldorado, le Corruptueur trouva une zone habitée qu'il n'avait jamais vu auparavant. Curieux de nature, il entra dans l'âtre d'un adorateur de l'Arbre de la Corruption. Preuve en était que la Sève de ses veines ne s'était pas activée.

Cependant les draps ornés ne portaient pas le blason d'Helldorado, mais celui des Plaines Nocturnes.

Le Despote prit le temps de la réflexion, et finalement s'en fut dans le désert, objectif en tête.