La première pierre d'un rêve

[hrp]ce sujet constitue la suite directe du sujet "l'aube du parti".

A l'aube, les nouveaux partisans se rassemblèrent autour de Guidrion et de ses plus proches compagnons. Lui, en qualité de nouveau dirigeant, Wismerhill et Pimento Warrior, en qualité de chefs de chantier, furent choisi pour effectuer le premier acte symbôlique de leur groupe: la posée de la première pierre de leur nouvelle cité. Une fois la pierre posée, la foule applaudit et les trois hommes brandirent fièrement le poing en signe de fierté et d'espoir. Le silence revenu, Guidrion entama un discour:

“Mes amis!
En, ce jour béni, je pose avec vous la première pierre de notre cité. Certains d’entre vous ne sont pas des nôtres mais de simples curieux. Qui que vous soyez, je vous souhaite la bienvenue dans ce qui sera le tableau de la naissance de cette nouvelle idéologie que représente le parti.
Il y a de cela de très longues années, un homme dont bon nombre ont oublié jusqu’au nom fonda une cité. Il y fonda le règne de la prospérité, du bonheur et de la paix. Des années durant, cet homme a mené sa ligue mais les ambitions de ceux qui l’avaient précédé avaient déjà établi leur pouvoir. Le nom de cette homme était Laucian et c’est en hommage à ce grand homme que je nomme notre nouvelle ligue “parti laucien”.
Nous, les membres du parti laucien, avons choisi une autre voix que les anciens de ce désert comme l’avait fait Laucian de son temps. Notre désir n’est pas d’instaurer une domination sur l’ensemble des peuples ou de nous regrouper dans un groupes fermés d’initiés. Notre souhait est de créer un lieu où les habitants de ce désert pourront vivre heureux. Nous ne voulons pas des révolutions ou des guerres incessantes, nous voulons pouvoir prendre le temps de vivre et de bâtir. Le bonheur et la prospérité, voilà nos objectifs. Pour les remplir, tous seront bienvenus. Peu importe le passé, peu importe la race, nous ne voulons pas nous refermer sur nous-même. Nous ne cherchons pas le pouvoir, nous cherchons la raison. Tout allié sera le bienvenu. Plutôt un ami et la paix qu’un vaincu et tout les butins de cette terre.
A ceux qui nous disent que nous sommes inconscient, je répond que nous saurons manier autant la mortelle lame que la sage plume. Que l’ennemi de nos idées sache que nous ne seront point une cible aisée. Son ambition de vaincre se brisera les dents sur nous. Ceux de ce désert qui veulent notre perte se heurteront à nos hommes d’armes car nos citoyens ne se laisseront pas déposséder de ce qu’ils construiront, car nous avons une juste cause à défendre.
Songez au passé et songez si vous désirez le revivre: nous ne nous y résoudront jamais. Que perdure Adept et ses habitants et que les morts dorment en paix. Leur histoire ne sera pas oubliée.”

RE: La première pierre d'un rêve

wismerhill
Wismerhill était très fier de participer à cette nouvelle aventure qu’est la création d’une ligue et écouta attentivement les paroles de Guidrion pour s’en imprégner complètement.

Après se beau discourt, Wismerhill pris quelques hommes avec lui et se dirigea vers la foret pour continuer le travail de Pimento.
La construction d’une belle citée nécessitera beaucoup de matériel alors le travail n’allait pas manquer.

L'aube était doux et tout le monde heureux. Tous se mirent au travail avec pleins d’idées dans la tête sur la construction de leur cité et sur les aménagements à faire.
- Par la grace du ciel et de mére nature -

RE: La première pierre d'un rêve

Mektubus
Mektubus restait un peu passif pour le moment. Il avait de la compassion pour ces personnes qui s'activaient pour créer un havre de paix. Il était fier de pouvoir contribuer à cela. Mais il sentait qu'il avait besoin de s'isoler afin de se reconstruire intérieurement. Tant d'années de guerres, de soufrance et de malheurs l'avaient marqué à jamais. Son visage d'ailleurs reflétait par ses rides et ses cicatrices ses moments. "Je dois partir m'isoler un peu dans le desert, mes amis ! " dit Mektubus. "J'ai besoin de prier et de me ressourcer. je reviendrai dans 3 lunes et je m'installerai près de vous et vous aiderai. Bon courage mes amis, je reviens, c'est promis" continua t-il tout en montant sur sa monture. Après un dernier salut à GUIDRION et à son meilleur ami, il mit son cheval au galop et sa silhouette disparu bien vite dans la nuit.
La persévérance est favorable. Le chemin inclut le respect de tout ce qui est petit et fragile. Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait. Accumuler de l'amour signifie chance, accumuler de la haine signifie calamité.

RE: La première pierre d'un rêve

Bravo, Pimento s'applaudissait lui même ou plutôt il applaudissait ses amis, mais quelle importance cela pouvait faire.

Ce qui compte c'est qu'un projet est née, qu'une nouvelle ville naissait, qu'une nouvelle possibilité pour le désert arrivait.....

bref, ce qui compte c'est que des bâtisseurs construisent et que la vie continue.... édité au tour 1936 par PimentoWarrior

RE: La première pierre d'un rêve

Edonis
Et bien ca commence à prendre forme par ici...
Allons voir cela !!


Le petit homme se dirigeait vers un petit muret, certainement le commencement d'une future frontière.

Etrangers je ne connais rien des vos histoires ancestrâles, cependant je souhaite me joindre à vous afin de...
Enfin je voudrai vous aider c'est tout...Et puis...bah on verra par la suite.

Edonis était un corsaire qui était connu pour être le plus audacieux et le plus intrépide des pirates des mers. Il avait navigué sur les océans les plus dangereux et les plus lointains, pillant les navires ennemis et amassant une fortune incroyable. Un jour, Edonis et son équipage naviguaient vers une nouvelle destination, mais ils ont été pris dans une tempête violente qui a brisé leur bateau en morceaux. Les survivants ont réussi à atteindre un petit radeau de sauvetage et ont navigué pendant des jours, jusqu'à ce qu'ils atteignent le désert brûlant d’adept. Ils ont marché pendant des heures sous le soleil brûlant, sans trouver d'eau ou de nourriture. Bientôt, ils disparurent tous sauf Edonis. C'est alors que quelque chose de mystérieux s'est produit. Le corsaire a commencé à entendre des voix étranges qui semblaient l'appeler par son nom. Au début, il a pensé que c'était le désert qui le rendait fou, mais les voix ont continué à le guider vers une oasis cachée, où il a trouvé de l'eau fraîche et des fruits succulents. Edonis commença alors la construction de Puerto Adept, ce lieu d’où il pourrait repartir en quête de rapines et de contrats. Sa mission désormais, était de retrouver un équipage, et partir à la conquête de ce désert.

RE: La première pierre d'un rêve

Guidrion et ses compagnons avaient commencé à concevoir le temple qui devait abriter les habitants temporairement ainsi que les citernes d'eau potable. Le résultat était plus que satisfaisant pour le moment. wismerhill, l'architecte, déployait des trésors d'ingéniosité. Pimento, Belzeb et plusieurs autres citoyens déployaient également tout leurs affaires. Les idées du vampire en matière de voierie annonçait une excellente suite des opérations. Il fut également ravi de revoir son ami Mektubus revenir quelques jours après son départ.
Tandis que Guidrion et plusieurs autres s'affairaient autour d'un échaufadage du temple, on vit arrivé Edonis et plusieurs autres arriver. Le désormais Consul écouta sa réplique avec un sourire aux lèvres.

- Mon ami, soyez le bienvenu! Prenez donc la planche derrière vous et donnez-la moi. Autant passer les politesses si nous voulons avoir un toit sous peu. édité au tour 1939 par Guidrion