La Colère

La bras tendu du Corruptueur pointait fièrement vers l'ouest.

"La Faim et la Soif, nous partons en chasse!"

Le couple de jumeaux dansant se mit en branle sur le pas en trois temps d'une valse joyeuse.



"Quelle bonne idée, je commençais à sentir une faim certaine envahir mes entrailles. Ce n'est pas pour dire mais les mouvements fluides de notre ode à la mort me mettent en appétit bien trop souvent et ce n'est pas mon acolyte qui me contredira, n'est-ce pas?"

Le second continuait l'échange gestuel avec application :

"Un, deux, trois, un, deux, trois... Oui... Enfin Non... J'éprouve plutot une soif étourdissante, une soif que seul le meurtre pourrait étancher. D'ailleurs après ma mort, je souhaite que l'on verse sur ma tombe, à chaque pleine lune, un verre de sang et un verre de vin pour l'étancher."

"Mais, une minute... Ne penses-tu pas que si tu n'existes plus, autant dire que l'Arbre n'aura plus jamais soif...?" fit La Faim en guidant le pas de danse.

Interloquée La Soif compléta : Tu veux dire au fond que si l'Arbre n'a plus soif, mon existence n'aura plus lieu d'être, et que par conséquent ma présence en ces terres n'est qu'un fil ténu due au ressenti de l'Ar'"

"SILENCE!, cracha le Corruptueur avec un lambeau de joue guère reformée, Tant que coule La Sève, l'Arbre déploiera ses sentiments, et par-delà vos actes, il sera nourri et vous nourrira en contre-partie. Maintenant, gardez le cap, l'Arbre est en colère et souhaite mettre une âme sur ce sentiment. Allons la trouver!!"

De temps en temps, des ronces sortaient de terre pour indiquer la direction au trio qui se rapprochait de sa cible.

RE: La Colère

Dwalin errait dans le désert, ne ressentant ni la faim ni la soif, et pour cause, c'était un spectre. Pourquoi n'avait-il pas été appelé par le Mont Dréel, il ne saurait le dire. Toujours est-il qu'il passait son temps à ruminer de sombres pensées, sur ce qui l'avait mené à cet état de fait.

Il avait tout le temps de d'imaginer milles suplices à infliger à ceux qui l'avaient mis dans cette position, son amertume et sa rancoeur augmentait continuellement, sa colère atteignait des sommets inégalées. Il avait erré un long moment dans les ruines de Bastringage, avant de les quitter, il n'y avait plus rien pour lui ici.

Son passe temps favori de son vivant, la chasse au barbare, ne lui était plus accessible; quoi qu'il fasse il passait au travers avec sa hache ectoplasmique. Jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas...

Un jour il réussit à blesser un barbare, il ne savait pas comment. Il exulta en voyant la plaie saigner, le barbare trébucher et tenter de l'attaquer, mais ne rencontrant que le vide. Dwalin chargea encore, ivre de joie de retrouver un but, de pouvoir interagir avec les vivants ; hélas il échoua lamentablement et ne fit pas mieux que le barbare une minute plus tôt, il lui passa au travers.

Cela le mit dans une rage folle, il fonça dessus sur l'être qui lui faisait face, l'accusant de tous ses maux, de la chute de sa ligue et de ses amis, ses cris auraient fait fuir une ville entière. Il taillada le barbare sans relâche, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un amas sanguinolent.

Dwalin regarda le sable absorber le sang, et ne put s'empêcher de la comparer avec sa colère. C'était une soif qu'il ne pourrait jamais étancher tant qu'il serait dans cet état, mais il savait maintenant comment l'utiliser à son avantage, utiliser sa colère pour mener à bien sa vengeance. Il laissa libre cours à sa colère, hurlant sa rage à la face du désert, et repartit en quête d'une âme sur qui se venger.

Il n'était ni totalement mort, ni totalement vivant, mais était dangereux pour chaque être se présentant sur sa route...

RE: La Colère

...des êtres... ... des êtres... oui on pouvait dire que le trio constitué des jumeaux dansant et du corruptueur était un groupe d'êtres, dotés de forts sentiments et guidés par les ronces qui frétillaient de plus belle à mesure que les trois s'approchaient de la cible.

"L'Arbre est en colère" avait prononcé le Corruptueur et c'est précisemment ce que, maintenant, l'escouade lente recherchait. Une âme de colère, une âme corruptible... -vous commencez à voir ou l'on veut en venir non? -

Quelques heurts plus tard, Dwalin fut en ligne de mire du trio qui observaient la scène avec circonspection. Sur de ces suivants, le corruptueur lacha le Soiffard et l'Affamé dans un brouhaHA - vous ai-je fait sursauter? - assourdissant, un cafarnaum de cris et de bruits guturaux des jumeaux enfin potentiellement rassasiables. L'assaut fut donné et le couple dansant réduisait rapidement l'écart qui le séparait de Dwalin, armes sorties.

"Minable, tu ne sais meme pas te battre, tu vas danser maintenant!!" beugla la Faim au fantome. "Tu vas danser et NOUS te montrerons les pas!! HahaHA!" enchérit la Soif. Le nain presque translucide se tenait fièrement tandis que le premier coup s'abbatit... dans le vide, et, emportée par son élan, la Faim fit un saut périeux avant pour se retrouver sur le dos, face levée vers le ciel et surtout vers le tranchant de la hache du nain, oseré-je dire, coléreux. La hache fendit l'air et l'oreille droite de la Faim qui, d'un bond de survie sauta jusqu'au premier buisson visible.

La Soif courrait toujours et sa course fut stoppée nette par le deuxieme coup du nain rageur. Le jumeau prit le revers de la hache -Heureusement! - sur la cage thoracique perdant quelques branches qui lui servaient de cote au passage. Le souffle coupé, la Soif regardait à présent son jumeau hurlant de douleur tenter une nouvelle attaque, infructueuse car son coup traversa littéralement le fantome et son élan l'emporta -encore- tout près de son acolyte qui ne dansait plus guère.

La scène se déroulait sous les yeux du Corruptueur qui ne saisissait que peu l'ampleur des dégats. **Nous ne pouvons pas le toucher mais lui peut nous frapper... Intéressant!** formula-t-il dans sa boite cranienne poreuse.

RE: La Colère

Le duo de danseurs faisait désormais preuve de moins d'entrain à tenter de faire entrer le nain dans la danse. Les quelques déconfitures qu'ils avaient subis les rendaient beaucoup plus méfiants - mais pas encore assez.

Ils lui tournaient autour, cherchant par quel angle attaquer un ennmi qu'ils ne pouvaient atteindre. Dwalin restait immobile, attendant qu'ils fassent le premier pas. Celui à qui il avait tranché l'oreille tenta de faire un pas en avant, mais le cri du nain et la hache qui fendit l'air à moins d'un centimètre de son ventre lui fit entendre que ce n'était pas lui qui commandait.

Ils n'avaient aucun moyen de le blesser, et ils le savaient tous.

Soudain il se mit à leur hurler dessus, les rejetant toute la faute sur leurs épaules - le destin des BT, le trou dans la couche d'ozone, son statut actuel, et bien d'autres. Plus il hurlait, plus il brillait et semblait devenir plus "matériel", son regard s'embrasa littéralement, puis il fonça sur l'impudent qui l'avait attaqué en premier.

Ne sachant comment réagir il tenta de parer le coup, ce qu'il réussi à moitié, mais la force du coup fit qu'il se prit sa propre arme en pleine face. Il s'effondra, complètement assommé par la violence du choc. Dwalin se tourna en ajoutant "Au suivant!!!". Il lança un cri qui glaça le sang des 2 êtres encore conscients, avant d'attaquer. L'autre lança maladroitement son arme, qui passa près du bras du spectre - non sans laisser une légère entaille. Se retrouvant désarmé, son assaillant n'eut d'autre choix que de tourner les talons.

Ce fut au tour du nain de lancer sa hache qui, bien qu'immatérielle, cueillit le fuyard derrière la tête. Hélas, elle ne fit que l'assommer, seul le manche l'avait touché.

Dwalin se retourna vers l'être qui avait assisté au spectacle, et commença à avancer tranquillement vers lui, une hache se reformant dans sa main.

Il n'était pas pressé, il ne pouvait rien contre lui, personne ne le pouvait. édité au tour 2031 par Dwalin

RE: La Colère

Le Despote regardait autour de lui, ses deux fidèles comptaient les étoiles.

"Nous allons discuter un peu, fantome de colère..."

-- Pas de réponse --

"Ainsi donc nous sommes la cause de la perte de Bastringage?"

Le Corruptueur ne savait pas de quoi il s'agissait (la perte de mémoire, vous vous rappelez?) mais entra dans le jeu du nain spectrale afin de l'ennerver, c'était sa stratégie. Le Corruptueur restait donc stoique, quoique aux aguets.

"Tu sais, le hargneux, la fin de Bastringage n'est due qu'à une suite de petits événements. Il marqua une pause.

Au-delà de ca, je dirais meme que c'est du à une poignée d'ames..., que dis-je, une poignée de DEGENERES de naissance ne sachant pas faire la différence entre la carotte et le BATON. Tu sais cela mieux que moi fantome!! Tu n'es plus vivant, tu n'es plus que SPECTRE!! ...

...

Et encore... un spectre errant à ce que je vois.

A moins que tu ne me montres ta vraie nature, celle qui aurait fait la force de Bastringage, celle qui aurait donné à ce royaume son envergure! VAS-Y!

Laisse sortir ta rancoeur, et prouve-moi QUE J'AI RAISON!! MONTRE UN PEU COMMENT TON ROYAUME AURAIT DU SE BATTRE!!
"

La moutarde pendait au nez du fantome qui avancait tres nerveux vers le soliste verbal. Le Corruptueur évita un premier coup qui traversa un buisson sans le faire frémir. **Encore un effort** se dit le Despote.

"EST-CE AINSI QUE TES PAIRS T'ONT APPRIS A TE BATTRE??!! Tu déshonores ceux qui ont cru en toi, Tu n'es pas DIGNE DE LEUR CONFIANCE, TU N'ES PLUS RIEN AUJOURD'HUI, PLUS RIEN QU'UN VAGUE SOUVENIR DANS LES MEMOIRES DES PLUS ANCIENS!! HAHAHAAA!!"

La Rage du porteur de hache était telle qu'il leva haut son arme pour l'abbattre sur le Corruptueur.

--Fin--

Enfin ... le Corruptueur se tenait devant le nain. La main du despote se prolongeait en une ronce solide qui avait engouffré la hache, le bras et l'épaule du fantome le temps d'un impact simple, le temps pour le Corruptueur de glisser dans le corps du nain alors matérialisé par la Colère une goutte de Sève. Puis le spectre tomba, corrompu, sur le sable sans en bouger un grain... Sa colère avait disparu, mais il gisait là, inconcient.

Le temps pour la Faim et la Soif d'arriver à 36 et ils reprenaient leur esprit. C'est ainsi que s'approcha la Servitude, resté à l'écart depuis un moment.

"Maitre"

"Oui?"

"L'Arbre a Envie, maintenant!"

"Je sais, la Servitude, je le sais..."

La procession se leva, et suivit le Despote dans sa course zombiesque.

RE: La Colère

La_Colere
Le nain emergea d'un sommeil brumeux. Ce sommeil, qui n'avait duré que quelques minutes, avait pourtant été aussi long que des vies entières dans son esprit. Un sentiment l'envahit, il ne le connaissait que trop bien.

Peu importe qui il était avant, peu importe ce qu'il avait fait, il ne s'en souvenait plus et n'en avait cure. Il avait un but désormais. Il vit les différentes silhouettes s'éloigner au loin, il savait qu'il devait les suivre. C'est ce qu'il fit, leur emboitant le pas tranquillement.

En forçant un peu le regard, on pouvait discerner comme une sorte de circulation sanguine à l'intérieur du spectre. Un sang vert clair reproduisait à l'identique les vaisseaux et artères d'un corps matériel. C'était la sève de l'Arbre de la Corruption, qui coulait dans ses "veines".

La Colère était arrivé sur Adept, et elle allait avoir son compte de vengeance...

Il reste de la bière??