L'Envie

Le spectre de l'ancien Dwalin suivait la procession. La Servitude avait prévenu le Corruptueur qui semblait déja en mesure de palper la derniere volonté de l'Arbre : l'Envie.

La Faim et la Soif donnaient l'impression de s'être remis de leur déconvenue récente, et un bandage improvisé fait de lierres et de feuilles maintenait l'oreille tranché de l'Affamé au reste de son crane encore légerement abassourdi.

Le Corruptueur humait l'air de son nez troué à la chair brinquebalante comme un mercenaire meurtri de nombreuses blessures se gratterait la hanche pour triturer la piqure d'un moustique désagréable.

"Rien... Etrange...!"

Il tourna la tête de coté, suça son doigt et ,le présentant au petit vent frais du matin, fixa la destination.

**Si je ne sens rien, c'est que l'Envie se trouve à l'opposé de l'origine du vent** -- Orlando Bloom aurait pu sortir pareille réplique car, à dire vrai, c'est devenu une seconde nature que d'avoir à sortir des phrases plus énormes que lui... surtout lorsqu'il plisse les yeux, vous savez! --

Et le songe de l'Arbre venir aux oreilles -internes- du Corruptueur : **Qu'on me donne l'Envie... L'Envie d'avoir Envie!**

Le groupe se mit en marche apres cette courte intéruption dans la direction du vent frais. La Colère s'approchait du groupe, et verrait bientot arriver le moment ou le Corruptueur lui donnerait enfin son nom. édité au tour 2033 par LeCorruptueur

RE: L'Envie

P’tain c’était quoi c’delire…? On nageait dans une séance de conte de série B seconde zone, par un conteur en mal d’inspiration s’étant largement vautré dans les plantes qui font rire.

Sauf qu’a voir leur tronche ça donnait carrément pas envie de rire… Quand je raconterais ça aux potos, ils me croiraient jamais… fallait que j’previenne le Gaby et Ed’.

Bon mais avant j’voulais retrouver le R’nart avant qu’il se fasse jardiné aussi. Donc j’allais encore les suivre un peu.

Faut dire que c’était pas le top du simple c’te mission, le météorologue jardinier en décomposition faisait que de changer de sens avec le sens du vent… bon rester dans le bon angle, c’était plus que du sport…

P’têtre que je devrais rentrer faire mon rapport… ouaip mais si je faisais ça je perdais mes chances de retrouver le c’ptaine.

P’tain quelle choix… d’un coté la raison, de l’autre l’envie de revoir le R’nart avant qu’il lui fasse subire ça.

Fallait que je le sauve, que je le revoisÂ…

J’avais tellement envie de rattraper les choses, même si ce n’était pour le voir que quelques minutes et qu’il me déteste a jamais…


RE: L'Envie

La_Colere
Le nain avait rejoint ses précédents ennemis, devenus alliés, ainsi que son nouveau maître. Il s'était arrêtés quelques instants, ce qui lui avait permis de rattraper son retard.

Il attendait les ordres ; incapable de penser par lui même(comprendre par là encore pire qu'un nain vivant), il ne lui restait plus comme choix d'action que quelques réflexes de défense s'il était attaqué. Toute autre décision lui était interdite.

C'est donc d'une voix spectrale qu'il demanda au squelette : "Ton verbe est mon ordre Seigneur, que dois-je faire?"

Il reste de la bière??

RE: L'Envie

"Tu seras la Colère... Maintenant l'Arbre a l'Envie..."

--- Quelques minutes plus tard ---

Tombant nez a chair nasale avec Jim Hawkins, le Corruptueur, qui venait de se faire souffler par la Servitude que l'Envie était proche, placa un judicieux : "Vous ici!".

La formation processionnaire se répartissait simplement de par et d'autre du Corruptueur, La Faim et La Soif étant a bonne distance de la Colère, vu ce qu'ils avaient pris récemment. L'humain en face de lui ne semblait plus spectre, inutile de l'ennerver. Néanmoins, sa capture nécessiterait tout de meme une petite discussion avant tout, histoire de récupérer quelques informations sur le désert.

Réitérant le discours précédent, l'interrogatoire commenca ainsi : "Si Bastringage est tombé, c'est entierement de ta faute. Ceux qui ont cru en toi ont été decu, ceux qui ont placé des espoirs en toi les ont tous perdu, vois-tu, moi le Corruptueur, je sais tout cela! Je sais aussi que ton destin est de nous rejoindre, pour racheter la déception de tous ceux qui t'ont aimé... Tu en as surement Envie..."

Quoique maladroit, le discours du Corruptueur était une copie de celui pour le nain spectral, et le décharné tentait de tirer quelques informations de la situation.

**Si Bastringage est tombé, comme nous l'a indiqué le spectre, c'est que quelqu'un l'y a poussé, il existe alors au moins deux royaumes...** pensa-t-il rapidement.

"Peut etre as tu l'Envie... jeune humaine..."

**L'Arbre nous demande de corrompre cette personne pour en faire l'Envie, attendons de voir ce qu'elle répond pendant que la Faim, la Soif et la Colère l'encerclent lentement.** formula-t-il intérieurement. édité au tour 2035 par LeCorruptueur


RE: L'Envie

Mais quel couillon, quel couillon !! me faire pecho aussi simplement !!!!! C’te honte. Faut dire que c’est tellement chaud d’ecrire que quand j’essaye de le faire je fais plus trop gaffe. Mais bordel, comment qu’il m’a vu là ou je me planquais ?



c’était mal barre pour que je finisse ma lettre. Vu l’état des gars de la bande ça me disait trop rien de faire ami ami avec eux.
Mais comment quÂ’ils savaient pour le Bastringage ?
Quoique "aimée" est un grand mot, on fout pas en taule quelqu’un qu’on aime sans bouffe….

Hey ?? comment qu’il savait aussi que j’étais une fille ? J’étais en plein cauchemar au quoi ?

Je regardais mieux… le petit mec a coté du grand decomposé...

« Dwa… Dwalin ? c’est toi mec?
Bordel c’est quoi ce délire !!? Ou est Renart ??? Vous lui avez fait ça aussi ? Je veux que vous me conduisiez a lui !!! »



Je me doutais bien que ce n'etait pas la bonne reponse, mais qui ne tente rien n'a rien... et puis... j'en avais peut être envie en fait...


RE: L'Envie

La_Colere
La Colère ne réagit pas lorsque l'humaine l'appela par son ancien nom, il ne s'en souvenait pas. Tout ce qu'il savait c'était que c'était de sa faute - de quoi et pourquoi n'était pas important à ses yeux. Elle allait payer pour ce qu'elle avait fait.

Il l'aurait bien étripé sur place, mais Le Corrupteur ne le voulait pas, l'Arbre en avait besoin, il en avait envie...

Il l'encercla donc, avec La Faim et La Soif, pendant qu'elle continuait à piailler, ses mots n'avaient aucun sens pour le nain. Il n'était pas fait pour parlementer, aussi se taisait-il sinon il aurait pu lui sauter à la gorge(enfin essayer tout du moins, à cause de sa taille).

La seul réponse qu'elle obtint du nain fût un silence, lourd de sens. Il s'arrêta de marcher. Si elle faisait attention elle pouvait voir qu'elle était proprement encerclée, juste au cas où.

La Colère attendait un ordre de son maître...
Il reste de la bière??

RE: L'Envie

c'est marrant mais je me sentais pas top a l'aise, et pas moyende fuir, meme avec les techniques de la belette.
Si c'etait un cauchemar, j'esprais que j'allais vite me reveiller...



RE: L'Envie

Bien vite, la Faim et la Soif s'agripèrent aux bras de la jeune, et l'envie fut transmise dans chacun des présents. La Colère semblait rageuse mais ce n'était pas son tour d'opérer, elle hurla tout de même quelque chose sans que la jeune n'eut pu vraiment comprendre ce dont il s'agissait.

Des coups de belette, il n'y en eut point. Et le Corruptueur s'avanca jusqu'à une distance respectable de la cible.

"L'Arbre a l'Envie... et notre chemin a croisé ta route, petite. Cessons de parler pour ne rien dire, tu sembles mure."

Ce disant, le bras de l'ex squelette s'allongea, fleuri de nouvelles pousses. Peut être était-ce parce qu'il y a déja longtemps, un certain Jim Hawkins avait abbatu de flèches un certain Juune... peut être que depuis ce temps, la 'faveur' que lui fit l'Arbre en s'immissant au Mont Dréel, le bois des flèches trempé dans la Seve puis positionné dans ses avant-bras... peut être même un certain coup du sort de l'Arbre qui remerciait comme il se devait celle qui l'avait aidé... peut être tout cela... peut être rien finalement... peut être juste une Envie, qui sait...

Les bourgeons qui prolongeaient le membre du Despote touchaient les vêtements de la jeune et bien vite ils pénétrèrent sous sa chemise.

Les yeux du Corruptueur semblaient révulsés, lui-même hypnotisé dans une danse cyclique et mentale. Un tempo rapide, des sons archaiques, une tribalité envoutante... Les serpents de ronces et de branches obscurcissaient son ame, et déployaient de plus belles extrêmités encore, des langues de vipère qui se transformaient en de nouveaux serpents de ronce, des bourgeons vivaces et voraces...

"Tu seras..."

Les serpents atteingnaient leur but, rond, lisse, intacte. Comme un écrin noire protégeant la plume d'un phénix. Les bourgeons griffaient l'écrin, lacéraient la coque translucide...

"Tu seras..."

La chemise de la jeune avait laché et le tissu déchiré flottait à la petite brise marine qui chatouillait le désert. Sous le trou, une coulée de sang. Le regard de Jim Hawkins fixait celui du Corruptueur, se battant sans grande chance mais avec espoir... que dis-je ... avec Envie. L'Arbre faisait toujours les bons choix. Exécuter ceux-ci s'avérer d'une facilité exemplaire.

Les bourgeons grandissant s'étaient glissés entre les cotes de la cage thoracique pour atteindre le coeur qui éclata sous la pression des nombreuses pousses. L'écrin avait cédé, la plume de phénix était vulnérable. La mort de Jim Hawkins se fit dans le silence - qui ne caractérisait pas vraiment sa vie - mais le souffle du Corruptueur put articuler un dernier :

"Tu seras l'Envie!!"

La sève inoculée, la Colère se manifesta.

La Servitude fila prévenir l'Arbre en rentrant à Helldorado. Le corps de Jim Hawkins tomba au sol, car les deux acolytes démarraientt une danse macabre comme à leur habitude.

Et le tissu qui flottait au vent comme le drapeau d'un navire pirate abandonné...

Le bras du Corruptueur se reforma, les pousses et bourgeons rajeunirent jusqu'à ne plus être qu'un souvenir...

...L'oeil de la jeune se vida de toute substance émotionnelle tandis que le bout de tissu déchiré s'envola au loin.

Le groupe fêta les deux nouveaux arrivants sobrement, deux ames de moins à corrompre.