James et Goupil dans le desert

Le chagrin et les questions avait envahit toute ma tête. En fait j’étais un peu seul avec les deux dans le désert. Je revoyais plein de scènes et me posais plein de questions.

Je choppais le coco qui était jamais loin, et sortis de ma besace de quoi écrire, c’était une idée bête, mais si quelqu’un de gentil pouvait bien m’aider sans être la Favole, ou m’dame Oronais, ben c’était la Mayala !

Coco revint vite avec une lettre me disant que le mec le plus gentil qui me donnerait les meilleurs conseils du désert, c’était le grand Gabriel.

P’tain, comment je balisais trop ! Mais en repensant au R’nart, je pris ma plume et essaya d’écrire super bien une lettre pour expliquer mon problème et demander conseil sans trop dire qui était qui. Alors comme j’suis un malin, j’parlais d’un mousse James et d’un c'ptaine Goupil dans mes lettres. Comme ça pas possible de faire le lien et d’aggraver la situation.

A force de va et vient, car le Gabriel ( qui écrivait vachement bien) ben il écrivait vachement vite aussi, coco me fit une crise de grève aiguë. C’est alors que je me décidais a aller vers chez ce Gabriel pour parler avec lui. J’avais presque plus d’eau et de bouffe, mais j’avais encore des tongs potables !

Je me mis en route pour rencontrer « ce grand Gabriel »

RE: James et Goupil dans le desert

Gabriel était en train de relire un à un les messages que le dénommé jim Hawkins lui avait envoyé à l'aide du malheureux perroquet...
Quelle situation !
Et son ami, là, le James....et l'autre, là, le Goupil....Gabriel avait les méninges qui fumaient à force de tout tenter de remettre en place.

C'est là qu'un garde vint le prévenir qu'on avait repéré un inconnu non loin de la forteresse.

Vite vite, le petit elfe rangea ses lettres et se dirigea vers la porte du côté où l'étranger avait été localisé. Il ordonna que les lourdes portes soient ouvertes afin de permettre au visiteur d'entrer, alors que les archers le tenaient en joue. Simple précaution...

Une fois à l'intérieur, Gabriel alla à la rencontre du visiteur. Celui-ci ne davait pas avoir plus de 14 ou 15 ans, c'est à dire à peine plus agé que le petit elfe. ses habits étaient pleins de sable, preuve qu'il trainait dans le désert depuis un certain temps ou du moins un temps certain. Gabriel fut particulièrement étonné par la finesse de ses traits...Il finit par lui dire :


"Bonjour, monsieur. Je crois que vous êtes Jim Hawkins, non ? Je suis Gabriel, Commandeur des Chevaliers de l'Ordre de Dun Liath. J'espère que vous avez fait un bon voyage et je vous propose de venir avec moi dans mon bureau. Là-bas, ce sera cool, car il y a plein de manger et de à boire ! On y va ?"

RE: James et Goupil dans le desert

J'avais demander a Stache de m'attendre dehors, pas la peine de leur faire peur avec une otarie qui serta rien. La pauvre me collait depuis mon depart et ses honk honk ressemblaient plus "je veux de l'eauuuuu".

Mais j'verais ca apres. Il fallait que je trouve des reponses.

Oh p’tain. Quand j’vis le « grand » Gabriel… bah, dire que je fus surpris, c’était pas peu dire ! Il était plus p’tit que moi, et p’tetre même plus jeune.

Sur le coups, j’ai du paraître tout bête, mais heureusement je me souvins des taloches de m’sieur Penn Duick et retirait mon chapeau pour saluer le Gabriel !


Autant pas avoir l’air trop mal éduqué. Ca va il était plutôt cool. Il écouta l’histoire de James et Goupils, des problèmes de James et tout et tout… En plus l'idée d'avoir a manger, ca me mettait le coeur en joie!

Il donnait aussi de vachement bons conseils, et pour une fois, j’me dis qua j’avais p’têtre la solution au problème grace a un casque qui permet de vérifier l’altération mentale des gens.

Bon il avait aussi des idées un peu beurk. James amoureux de son c’ptaine !

P’tain un délire pareil c’était abuser, déjà que son hypothèse que James puisse être une fille déguisée en mec, mais que sinon c’est un mec qui aime Goupil.

Bon au lieu de gerber, de toute façon j’avais rien becqueter depuis hier. J’me sentis plutôt avoir carrément super trop chaud.

Mais p’tain mais quelle idée !!
édité au tour 1987 par JimHawkins

RE: James et Goupil dans le desert

UN perroquet arriva auprès de Jim avec un message.

"

JIM..

Je me meur aide moi, au nom de ton père.

Je suis au RDN rejoint moi je t'en conjure.


PEnn-duick



"
édité au tour 1987 par pennduick

RE: James et Goupil dans le desert

Sans s'occuper plus que de raison du perroquet, Gabriel enchaina

"Bon, ben je vais aller demander à Calypso, notre prêtresse, qu'elle nous enchante le fameux casque avec un sort d'anti-altération..."

Et il court....il se raccroche à la vie.....lala lala lala.....

RE: James et Goupil dans le desert

Selon la demande de son jeune chef, la magicienne jeta le sort sur le casque. Il ne fallut pas longtemps pour l'opération. En effet, Calypo avait trouvé dans une vieille ruine un grimoire où de nombreuses formules étaient inscrites. Celle qui avait enfermé tant de magie à l'intérieur du livre devait être une prêtresse tré puissante. Elle portait le nom de Lisle (...)
Le sortilège en question portait le nom de sort contre l'altération de l'espri et de l'âme.
Shizophrénie ? Dédoublement de la personnalité ? Envoûtement ? Rien ne pouvait lui résister, apparemment.

La magicienne se présenta devant le jeune Jim, le casque à la main.

"Bonjour, Messire. Tel que mon jeune maitre me l'a ordonné, voici un casque portant le pouvoir de l'anti-altération de l'esprit et de l'âme. Faites en bon usage !"

Elle salua le jeune homme et s'en alla, occupée qu'elle était par ses responsabilités de prêtresse de l'Ordre.

RE: James et Goupil dans le desert

Je lu la lettre arrivée…(avec peine, il écrivait compliqué le Penn Duick) c’est pas possible ça, un bateau sans mousse c’est plus une galère qu’un rafiot de pirate.
Vu la distance, m’sieur Penn Duick serait certainement clamsé avant qu’j’arrive. Il fallait qu’j’envois mon équipe de choc.

"Un p’tite minute sivouplé, un copain du papa de James, heu de moi j’veux dire qui est dans le caca…"

Je sorti…

"Zeeellllllllllll !!!! Stachhhhhhhh !!! Au rapport matelots !!!!!"

Le dragonnet bleu et l’otarie sortirent de leur cachette qui ne les cachait pas vraiment. Ils m’avaient attendu dehors.

"Direction le royaumes des nordistes pour vous, y’ a un korrigan en détresse !!! Vous serez l’équipe de secours 1. Alors go !go !go !!!"

Avec un « honk » et un « grouah » aussi enthousiaste que possible ( a 3 sur mes réserves d’eau on avait pas été super dans la gestion)
Zell parti en volant avec ‘Stache sur le dos.

Satisfait je retournais avec mon p’tit genie. Il avait été trop bon pour la solution, restait un soucis.

Si James s’approchait de Goupil, ça allait être retour en taule, ou pire… C’est là que je réussi a prouver que moi aussi j’arrivais à avoir des idées de temps en temps.
J’allais m’déguiser !

Enfin, James allait le faire… on avait un plan qui déchirait trop. Gaby, j’vais l’appeler Gaby, et est trop cool pour se farcir un nom de vieux, aussi avait l’air super jouasse de nos idées.

A nous deux on allait sauver le monde !

Pour feter ça, j’voulu officialisé son titre de copain, mais vu l’etat d’ma main ( le désert c’est pas un endroit hyper propre) j’la frottais sur mon froc pour qu’elle soit mon noire.

C’est là où je fut confronté à un rite barbare, une chose si terrible que soudain je me dis que j’avais pas si faim que ça.

Gaby, il cracha dans sa main un beau mollard bien verdouille avant de serrer la mienne en disant [/b]« Copain ! »[/b]



Le splitch de nos main sellant notre amitié me donna un haut le Coeur, p’tain c’était rude de sauver le monde.

C’est la que je vis une miss doudoune venir m’apporter le casque. C’etait con, mais pour la saluer, j’preferais garder ma main dans celle de Gaby, et ignorer l’etat de ca que j’allais recuperer avec ma main.


«"M’rci m’dame ! j’vois l’rapporte des qu’jai sauver.. enfin des que James a sauver l’goupil !"
édité au tour 1988 par JimHawkins

RE: James et Goupil dans le desert

"Bon ben voila, vous avez le plan et le casque. Tout ce qu'il faut, quoi...
Maintenant, faut vite y aller, Jim, parce que le temps presse, à ce que j'ai compris ! faut plus perdre une minute ! Vite, vite, suivez-moi !"

En fait, il n'attend pas que le mousse le suive, mais il le prend par la main, celle où le mollard se trouvait, et l'amène à la porte d'où il est venu. Puis, une fois cette dernière ouverte, il lui dit :

"Bon, tenez moi au courant pour le plan et pour le reste, hein ? Et pis à bientôt !"

RE: James et Goupil dans le desert

"ouaip! trop merci Gaby! heu avant, j'peux te taxer quelque truc pour mon enfin pour le deguisement de James? Genre un savon, une brosse a cheveux... des trucs de filles quoi"

j'osais toujours pas retirer ma main.

Apres avoir trouver de quoi faire mon deguisement je reussi a me decoller en disant a plus tard a mon ouveau copain.

Avec son plan c'etait gagné! J'allais sauver le c'ptaine, le desert, et ... bah c'etait deja pas mal.

édité au tour 1988 par JimHawkins

RE: James et Goupil dans le desert

Mayala était restée dans un coin a observer la scène, des qu’elle avait sur que Jim venait, elle avait voulu être là pour l’observer.

Ses lettres d’excuses l’avait presque rendu sympathique au yeux de Mayala. Mais en le voyant, elle se demandait comment il pourrait survivre da,ns le désert.

Elle devait retourner a la chasse au barbare, et décida de faire un bout de chemin avec Jim. Il parlait de façon très étrange, mais était presque drôle. Ensemble ils découvrirent un endroit étrange au milieu du désert, une montagne, des mur, des cultures…
Ils le quittèrent sans avoir de réponse.

Il lui racontait une histoire d’otarie un peu invraisemblable quand ils tombèrent ensemble sur 3 barbares.

Mayala, armée de son épée de sang, cadeau de son tuteur, en tua deux rapidement et regarda Jim peiner avec le sien.
Il sautait sur son adversaire et donnait des coups dans tous les sens. Ce fut un miracle que son adversaire un peu mort de faim sans doute ne soit pas plus réactif et qu’il arrive a le tuer.

« Mais tu es vraiment nul ! Comment as tu pu réussir a me blesser !

-Pas d’ma faute, j’suis un archer moi, et mon c’ptaine il m’a tiré mon arme, alors forcement, un archer sans arc, c’est pas le pied ! »


Prise de pitié, Mayala lui céda un arc qu’elle avait fabriqué et qui ne lui servait pas ( elle préférait son épée)

Jim était tout fou, a se rouler par terre de merci. Finalement il lui en fallait peu.

Mayala ne regrettait pas de lui avoir pardonné, il était loin d’être un méchant assassin, juste un jeune garçon un peu perdu.