Entre quatre murs

Quand les longs cils de Siriane s’ouvrirent, le regard froid et morne de la Kalie fit le tour de la cellule.
Et dire qu’elle venait de la quitter le matin même…

La tzigane bougea sur sa paillasse, et retint un grognement de douleur. Elle passa sa main sur son épaule, la retira poisseuse de sang. Se disant avec un sourire sans joie que chacun des nordistes pourraient bientôt se vanter d’une cicatrice sur son corps, Siriane se tourna vers le mur, toujours allongée sur sa couchette.

Elle était entre de sales draps, et elle ne parlait pas des chiffons qui lui servaient actuellement de paillasse.
Quand elle regarda sa vie, elle sombra dans un gouffre de désespoir.
Les nordistes, qui jusqu’à présent étaient clément parce que Ser Lannister lui portait soit disant une affection filiale, seraient maintenant sans pitié.
Le Parti Laucien avaient l’air de la soupçonner, alors qu’elle ne leur avait jamais apporté que de l’aide.
Quant aux Pirates… Siriane ferma les yeux en pensant au visage de ses compagnons tous morts, les seuls qui lui aient témoigné une véritable amitié, sans idées préconçue, l’acceptant comme elle était.
Ils lui manquaient tous tellement… Et elle n’avait même pas réussi a les venger. Elle allait finir le reste de ses jours en prison, dans un pays glacial.

Le bilan n’était pas joli joli. Les trois quart d’adept ne voulaient plus d’elle, elle n’avait plus d’ami, plus d’alliés, plus…de gloups même. Plus rien.

Son regard d’azur, froid et vide, contempla sans le voir la pierre froide et grise de sa prison.

Et elle du se rendre à l’évidence.

C’est les yeux secs et le cœur aussi froid que les pierres de sa prison que Siriane attendit.


hrp : nouveau post parce que 34 pages ca fait trop, et que l'action n'est plus à BT.


RE: Entre quatre murs

Siriane
Elle était plongée dans ses pensées quand la porte de la cellule s'ouvrit.
Siriane resta dans sa position, contemplant le mur en face d'elle.


Déjà de retour dans nos prison a croire que tu les aime bien.

Siriane se retourna et dévisagea d'un oeil vide le régent. Elle esquissa une parodie de salut.

Ser Lannister...

Alors comme ca on passe du vol au meurtre?


Siriane se rebella. Elle n'avait jamais voulu voler qui que ce soit, et tenta d'en convaincre Methusaleah. Apres tout, si elle s'était attaqué à Favole, c'était pour venger l'honneur du Parti Laucien, puisque les nordistes avaient attaqué une citoyenne en toute impunité...

Mais ses arguments devaient manquer de poids, car Siriane ne put enlever l'exaspérant sourire qui flottait sur ses lèvres.

Lorsqu'elle su que jamais sa ligue ne leverai le petit doigt pour elle, elle arracha le blason qu'elle portait sur sa tunique. Qu'ils crevent tous!
Aveuglée de fureur contenue, Siriane eut du mal à garder un calme olympien devant le sourire de l'homme qui se targuait de l'avoir eu comme une idiote.

Quand il lui lanca au visage que jamais il ne l'avait considéré comme sa fille, et qu'il aurait honte qu'elle fut Lannister, Siriane eut un gout de cendre dans la bouche. Son esprit était dejà en miette, et l'homme prenait un malin plaisir à la tourmenter encore.

Elle choisit de se réfugier dans sa colère. Elle s'approcha de lui et le gifla, en regrettant fugitivement de n'avoir pas eu le temps d'empoisonner ses ongles.


- Vous etes aussi ignorant qu'un ane, et vous sentez encore plus fort. Vous etes plus moche que le chien le plus miteux et vous valez moins cher que lui car un chien, lui, sait chasser, et il est moins infesté de vermine.
Allez donc téter les seins fletris de votre mère!

- Rien a propos de mon père ou de mes freres et soeurs par hasard?


Si Siriane avait pu tuer par son regard, Methusaleah aurait été retouvé baignant dans son sang.

Il finit par la laisser sur une derniere raillerie, refermant la porte sur une tzigane ne tenant que par la seule force de ses nerfs.
Quand elle fut certain qu'il fut parti, elle s'écroula sur sa paillasse, l'esprit en miette et le coeur lourd. Il lui avait promis un avenir sombre, et elle ne se sentait pas assez courageuse pour l'affronter maintenant.
Profitant de son isolement, de chaudes larmes de colère coulèrent sur ses joues.


RE: Entre quatre murs

Iacchos était en route vers la prison, le prénom de Siriane raisonnait sans cesse dans l'esprit de Iacchos. Pourquoi cette idiote a-t-elle fait cela? Avec mon arme en plus... Idiote!
Entrant dans la prison et avançant dans les couloir de la prison d'un pas lent et lourd qui raisonnait, jusqu'au moment ou il s'arreta devant une geole.
Se tournant en direction de celle-ci et le jeune eleveur regarda la personne se trouvant dedans d'un regard noir.

La jeune femme était prostrée dans un coin, les yeux secs mais rougis.

Après un début de conversation sur un ton assez froid de la part de Iacchos, sur les motifs qui avaient poussé la jeune femme à commettre son acte, la jeune kalie lui demanda son aide pour sortir de prison.

"Pourquoi ferais-je cela? Pour que tu sortes d'ici et tente une nouvelle folie en essayant de tuer un autre membre du RDN?"

La réponse du jeune éleveur ne sembla guère plaire à la jeune femme qui se raidit et lui lança un regard furieux. Après avoir lancé quelques pics à la jeune femme afin de la faire réagir sur son comportement idiot et impulsif, le jeune homme lui lança d'un ton sec :

"Je voudrais savoir, si je te fais sortir d'ici, m'obeiras-tu aveuglément?"

La jeune femme lui répondit, qu'elle n'avait jamais obeit à quiconque et donc que cela lui paraissait difficil, voir même impossible, mais prosposant certains avantages aux jeunes hommes qu'en temps normal il n'aurait surement pas refusé. Cependant, les circontances exeptionnelle dans lesquelles ils se trouvaient, firent qu'après être resté un instant impassible aux propositions indécentes de la jeune femme pour lui faire comprendre qu'il en était hors de question, ce qui eu pour effet de véxer un peu plus la jeune femme, Iacchos mit sa main autour de la gorge de la jeune femme et la colla contre le mur le plus près, serrant sa main juste ce qu'il faut.

"Je t'ai fait sortir de cette prison, tu m'as volé mon arbalète et tu as essayé de tuer un membre important de la ligue ou je vis avec celle-ci. De part ton comportement j'ai à prèsent moi aussi des problèmes. Ton comportement est égoïste, et cela je m'en fiche, si tu souhaites te tuer, libre à toi, mais moi j'ai une mission à remplir ici avant de mourir et je ne souhaites pas tout mettre en l'air pour toi."


La jeune femme semblait apeuré, essaynt de dire quelques mots pour raisonner Iacchos mais en vain. Iacchos repris alors :

"Si je te fais sortir d'ici ca sera comme esclave au mieux, les pieds devant au pire. Donc à présent je vais être clair, tu ne veux pas mourrir?"

La jeune femme se contenta de lui répondre non de la tete, comprenant au vu du regard sombre de son interlocuteur et de sa voix qu'il n'avait pas envie de perdre de temps, ni de l'entendre s'excuser plus longuement. Iacchos repris alors :

"Très bien. Alors tu vas faire ce que je te dis. Je vais tenter de te faire sortir d'ici en t'achetant et en promettant de faire de toi quelqu'un de meilleur. Tu seras obligé de vivre en permanence chez moi et d'en sortir qu'avec moi jusqu'a ce que tu sois réhabilité parmis les citoyens du RDN. Pendant toute cette période tu m'obeïras ou tu mourras est-ce bien claire?"

La jeune femme lui manifesta son accord, qui s'en suivit par le fait qu'Iacchos relacha sa prise au niveau de la gorge de la jeune femme, tout en la regardant toujours droit dans les yeux.

"En attendant reste bien ici, et ne fais pas de betise, c'est un ordre!"


Finissant sur ces mots le jeune homme reparti de la prison écrire au régent, laissant la jeune femme seule, enfermée dans sa geole.



édité au tour 2008 par Iacchos

RE: Entre quatre murs

Siriane était de nouveau prostrée sur sa paillasse, contemplant les echecs successifs des derniers evements, quand elle entendit un léger sifflement.
Elle releva la tete avec un éclair d'espoir dans les yeux, et, pour la premiere fois depuis longtemps, fit un large sourire.


Iago!

Elle se précipita vers la lucarne et récupéra son orvet épuisé, qui avait fait tout le chemin depuis bastringage pour la retrouver. Flattant la tete du serpent, la belle ne mit pas longtemps avant de le replacer à lextérieur.

Va vite, trouve moi ami, n'importe qui, pour me sortir de la.

Elle n'avait pas de papier pour écrire une missive, mais ses amis connaissaient Iago et sauraient comprendre le message.


[...]


Plusieurs heures plus tard un sifflements épuisé se fit entendre, et Siriane récupéra son serpent tellement pale qu'il semblait au bord de la mort.

Quand elle compris qu'il n'avait trouvé personne, elle sombra dans un gouffre de désespoir.

RE: Entre quatre murs

Siriane
L'aube morne et froide s'était levé sur le Royaume, revelant la forme de siriane toujours accroupie sur son lit. Elle avait passé la nuit entre désespoir et colere, et malgré un sommeil agité, entrecoupé de reves étranges (pourquoi avait elle révé d'un mouchoir blanc qui parle? Mystere).

Les besoins vitaux la rapella à elle, et elle tapa sur la porte de sa cellule. Elle avait repris un peu de poil de la bete, malgré les deux rencontres de la veille qui l'avait laissé telle une carpette.


- Garde! J'ai besoin de me laver!

Les gardes ouvrirent la lucarne, lorgnerent la prisonniere et eurent un drole de sourire.

- Tu es sure?

- Bien sur que j'suis sure, bande de moules attrophiées du bulbe!


Les rires des gardes hilares resonnerent sur les couloirs de la prison. Ils finirent par la conduire vers une petite salle ou tronait un broc d'eau ebreché et quelques linges.

Elle n'était pas seule. deux barbares se tournerent vers elle quand elle arriva dans la salle, et brusquement elle eu beaucoup moins envie de se laver.
Ca avait beau etre deux femelle, il y avait une elfe noire à l'air menacant et une centaure aux sabots inquietants.

Les gardes la laisserent sans l'ombre d'une hésitation.

Quand la porte fut claquée derriere elle, elle ne put retenir une sueur froide.


- Tient...regarde ca...de la chair fraiche...

[...]

Quand on la ramena dans sa cellule, elle avait le visage tuméfié et sa peau marquée de coup.

hrp : methus n'oublie pas c'que je t'ai dit hier soir ... ;) édité au tour 2009 par Siriane

RE: Entre quatre murs

Siriane
Siriane devenait dingue à attendre pendant des heures qu'on veuille bien statuer sur son sort. Elle s'agrippa aux barreau de la lucarne dans un geste rageur et impulsif. Alors qu'elle s'acharnait pour défouler ses nerfs, elle sentit un barreau bouger...miracle!

Ni une ni deux elle déchaussa le barreau, et se glissa par l'ouverture...


Coucou!

Elle n'eu que le temps de voir l'épée de Ser Lannister avant de sombrer dans le coma.

RE: Entre quatre murs

Methusaleah
Quelle idée de vouloir sortir la tête de la cellule…mais un coup derrière la tête la remis dans un sommeil…

Quelles heures plus tard je retournais voir Siriane, armé d’aspirine en prévision de maux de tête…
J’arrivais devant la cellule et entrais.

« - Alors votre nouvelle chambre vous plait ?
- Vous êtes encore venu me tourmenter?
- Vous préférez sûrement quand c’est Ser Iacchos je suppose vu votre état… Bon un mot pour votre défense à propos de la tentative de meurtre sur Dame Favole ?
- J'ai fait cette action en faveur de Bastringage, et en conséquence j'estime avoir le droit qu'on m'écoute, étant la seule survivante.»


Et ben voila qu’elle nous sort qu’elle est pirate, pourquoi cela ne m’étonne qu’à moitié…

« - Et bien on peut rajouter alors trahison à vos crimes ! Mais bon je veux bien vous écoutez »

Espérons que cela soit plus drôle que çà me donne mal à la tête.

« - En tant que seule survivante de cette ligue, je demande à ce que les bâtiments restent intacts et j'estime que vous devez nous laisser de quoi renaître des cendres.
- Estimez ce que vous voulez, mais j'ai les preuves que Renart désirait attaquer les Plaines Nocturnes bien que je lui aie demandé de ne pas le faire vu que j'étais en négociation. De plus Ser Ereandur a été arrêté sans motif et Ser Ron tué sans motif! Ils ont attaqué en pleine négociation ! Bastringage a perdu ! Qu’ils subissent le sort que nous vainqueurs avons décidé ! »


Et blabla et blabla… négociez avec moi… délivrez moi…j’ai toujours été pirate… je suis leur renouveau… et blabla et blabla… C’est qu’elle commence à me donner mal au crâne à jacasser comme cela.

Siriane se leva d’un coup, s’approcha de moi tout en me posant un index menaçant sur ma poitrine.

« - Ne m’empêchez pas ! »

Bon faut vraiment qu’elle se calme la tzigane !! Allez une bonne baffe lui mettra les idées en place !

La gifle la fit tombé par terre…j’oublie toujours que je porte cette armure. Je crois qu’elle ne s’y attendait pas à celle là…

« - RESTEZ A VOTRE PLACE PRISONNIER! »

Siriane me foudroya du regard.

Et encore du blabla… je suis émissaire…vous m’emprisonnez injustement… et blabla… Bon elle commençais vraiment à me donner mal au crâne là… bon je vais quant même pas tabasser une femme… qu’est ce qui pourrait la calmer. Mais oui le pendentif.

J’attrapais Siriane et lui arrachais son collier. On aurait dit que je lui arrachais le cœur. Je la rejetais sur la paillasse et sortais de la cellule.

« - Je reviendrais une fois que vous serez calmée ! »
Un Lannister paye toujours ses dettes...

RE: Entre quatre murs

Methusaleah
Bon elle devait être calmée maintenant.
Je retournais donc à la prison… Bon diou j’y passe presque plus de temps que le geôlier lui-même !!
Je m’arrêtais devant la porte de la cellule.
« - Alors calmée ou je dois revenir dans quelques heures ?
- TRES calme !
- Voila qui est mieux »

J’entrais dans la cellule. Siriane me lança un regard glacial. Je lui expliquais les conditions données au Bastringage pour leur reddition. Je lui indiquais aussi que le pillage de la ligue était en cours.

Elle blablata encore… les pirates n’ont pas attaqué en premier… je suis prisonnière… les pirates sont libres…et blabla…

Et ce fut encore pire quand je lui dis qu’elle risquait d’être enfermée pendant quelques années. Elle cria au scandale…plutôt mourir que d’être enfermée…que j’étais une vipère…

Déjà elle aurait du mal à se suicider sans son poison contenue dans son pendentif et puis tout le monde sait que La vipère Rouge ce n’est pas moi mais mon beau frère !!

A priori la proposition que Iacchos face son éducation ne lui plaisait pas beaucoup mais toujours plus que si c’était Favole ou moi qui le faisait.

La pauvre n’ayant même plus d’insultes à me sortir et que des larmes à faire couler je décidais de partir.

Je sortais de la cellule. Mais avant de partir je laissais tomber le pendentif par la lucarne de la porte.
Un Lannister paye toujours ses dettes...

RE: Entre quatre murs

Vide bien sur.

Cette tete de rat putréfié l'avait toisé comme une crotte, et n'avait meme pas eu la décence de lui donner le statut qu'elle avait désormais : celui de prisonniere politique.
Se rendait il au moins compte qu'il enfermait la seule représentante d'une ligue, et que par conséquent elle était du meme statut que lui? Oh ca allait ch*** des bulles!

Si Vipère Rouge est son frère, alors lui est Vipère Noire. ( hrp : jugez plutôt par vous même, en tappant Black Adder sous google image, pour visualiser le vrai visage de Methus, quand il enlève son masque la nuit venue)

Passer des années enfermée dans cette cellule n'était tout simplement pas envisageable. Elle avait fugitivement espéré que le "dressage" promis avec Iacchos lui permettrait de sortir à l'air libre, mais Methusaleah avait réduit cet espoir en cendre.

Il avait parlé d'Antlou...que venait il faire dans cet histoire? Tant de choses échappait à son controle qu'elle tapa dans le cadre de bois de son lit avec rage.

La liberté était sa vie, et l'en priver c'est la voir mourir.

Il fallait qu'elle trouve un moyen.


RE: Entre quatre murs

Favole n’essaya pas de se relever, son expérience de médecin lui disait d’éviter les mouvements brusques avant d’être sure que rien n’était cassé. ?

Elle regardait la tache rouge s’agrandir sur le sable, ça donnait un dessin étrange. Elle se risqua une main sur son nez sanguinolent. A priori il n’était pas cassé… par contre son épaule droite avait l’air d’être démise…

Ron n’y avait pas été de main morte, surtout en la laissant dans le désert…

Il faut dire qu’elle n’avait pas prévue qu’il sache sa conversation avec Siriane dans les prisons. Comment avait il pu savoir son plan pour l’aider a faire évader Siriane.

Avec un gémissement de douleur Favole réussi a s’asseoir, et faire arrêter le saignement de son nez.

Il l’avait « remise a sa place » en mettant en avant le fait qu’elle avait essayer de voler sournoisement les clefs de Ser Lannister. Il n’y avait que 2 personnes qui savaient, mais pourquoi Siriane voulait elle a tout pris rester dans cette prison ?

Ca n’avait aucun sens… sauf peut être…

Favole regarda en soupirant deux barbares veir vers elle en la prenant pour une proie facile ainsi blessée. Elle soupira mais en voyant que l’un d’entre eux avait un cheval, elle se dit que la chance avait enfin tourné.

RE: Entre quatre murs

Quand Iacchos entra dans sa cellule, Siriane le regarda d'un oeil mauvais. Elle n'avait pas oublié la facon dont il lui avait promis l'esclavage et elle ne savait pas à quelle sauce elle allait etre mangée.

Il finit par la trainer dehors apres plusieurs baffes, malgré tous les efforts de la tzigane pour esquiver et rendre les coups.

[...]

Le lendemain, Siriane était de nouveau dans sa cellule. Elle n'avait plus l'air d'une bete traquée, et fredonnait avec une légèreté qu'elle n'avait pas connu depuis longtemps.

Mais ce ne fut pas la silhouette de Iacchos qui entra cette fois ci.


Ser Lannister? Que me vaut votre visite?

Il lui présenta alors un papier qu'il lui demandait de signer. Elle vit rouge quand elle vit qu'il lui fallait renoncer à Bastringage en faveur de Penn Duik.

Bien sur, elle lui cracha son mépris au visage, et elle avait encore recu de nombreuse baffes et promesses de torture quand Iacchos entra avec un plateau.
Le visage tuméfié de Siriane était éloquent, et l'air vibra vite de tension entre le régent et le dresseur.

Iacchos finit par partir, l'air calme en apparence.


hrp : j'avoue, c'est vraiment baclé pour des heures de rp, je tacherai d'editer, mais la faut que ca aille vite vu les evenements.


RE: Entre quatre murs

Siriane
Faites appeller Méliandre!

Le garde à la porte de la cellule s'executa en tremblant, et Methusalea regarda d'un oeil mauvais la tzigane furieuse de voir que l'intervention de Iacchos avait été un fiasco total.
Au bout de quelques instants, un pas léger resonna dans le couloir, mais l'homme qui se présentait devant la porte de la cellule ne ressemblait en rien à l'image qu'on peut s'en faire.
Grand, élancé, le visage fin et masculin, il aurait pu faire les premiere marches des podium de Mister Adept sans probleme. Ses mains étaient douces, comme sa voix, et ses manieres impeccables.
Iacchos l'arreta devant la porte, mais l'homme se présenta comme un artiste, et le dresseur trompé le laissa passer.

(ce qui va suivre est pure speculation avec des logs, mais iacchos ne peut plus s'exprimer)

Quand Ser lannister sortit de la cellule en revanche, il tomba nez à nez avec Iacchos toujours posté en attendant le bourreau.
La conversation fut courte, et Iacchos d'un geste vif trancha la carrotide des gardes avec les carreaux d'arbalete. Les deux hommes se firent face, lui avec les carreaux, le régent avec son épée.
Iacchos venait de lancer son arme à la gorge du régent quand un homme fit son apparition. Il aurait pu porter une cape avec un gros R dessus que ca n'aurait etonné personne.

Super Ron était arrivé. Il se précipita pour soigner le régent, et Iacchos, toujours emporté dans son élan meurtrier, l'acheva.

Quand il se précipita à la cellule, celle ci était vide.

[...]

Siriane pendant ce temps faisait face à l'homme si distingué. D'abord amusé, elle revint vite sur ses gardes. Le Régent lui avait promis des tortures, et malgrés les ongles manucurés de Méliandre, elle ne se laissait pas tromper.


Veuillez me suivre Mademoiselle s'il vous plait.

Elle fronca les sourcils. Encore un qui ne savait pas qu'elle était la pire tete de mule du désert.

Je ne bouge pas d'ici.

Il recommenca sa demande, et la tzigane lui répondit de meme. D'un pas lent il s'approcha alors de sa proie, et Siriane recula à la meme vitesse, jusqu'a etre coincée par le mur derriere elle.
Il se précipita alors sur elle et lui colla un chiffon sur la figure.

Siriane sombra dans le sommeil.

Quand elle se réveilla, elle était attachée à une chaise en fer, et elle ne reconnaissait pas les lieux.

RE: Entre quatre murs

Sir_Earendur
Edit: ne pas prendre en compte ^^ édité au tour 2017 par SirEarendur

DECET IMPERATOREM STANTEM MORI

RE: Entre quatre murs

Il avait eu fort a faire aujourd'hui ... Mais il y avait une chose qu'il se devait de faire, bien qu'elle lui deplaise: aller voir Dame Siriane. Il se dirigea vers l'infirmerie et frappa doucement a la porte.
"Entrez"
Cellendhyl s'executa et put appercevoir Dame Siriane, le visage plein de compresses. Cela faisait deux jours qu'il l'avait fait ramene de la prison et les deux nuits, il avait eu du mal a trouver le sommeil ... En fait, il avait ete empli d'une colere indescriptible a chaque fois.
"-Regent Cellendhyl ...
-Dame Siriane ...
-Vous venez me remettre en prison ?
-Votre chambre ne vous plait pas ?
-Bien plus qu'une cellule"
Un leger silence s'instaura. Cellendhyl savait d'avance quelle question elle allait lui poser, une question qui devait la hanter ...
"-Il parait que Ser Lannister est mort. Qu'en est il de Méliandre ?
-"ceux qui vivent par le fer, meurent par le fer" ... c'est un vieux dicton que l'on a chez moi ... je ne sais pas si il est connu ici ..."
Siriane parut se detendre en entendant ces mots mais elle ne put s'empecher de continuer.
"-Maintenant que vous etes régent....qu'allez vous faire de moi ?"
Cellendhyl prit quelques secondes pour repondre ...
"-A vrai dire, je n'en ai strictement aucune idee. Vous etes une veritable epine dans mon pied.
-Suis je libre ? dois je me considérer encore comme prisonniere ?
-Une prisonniere, j'imagine ... dans une cage doree, et uniquement le temps que je sache que faire de vous, mais une prisonniere tout de meme."
Siriane fit une grimace tout en designant son visage.
"-Ne pensez vous pas que j'ai assez payé ?
-Je ne souhaite pas vous retenir pour vous faire payer quoi que ce soit. Le fait est que si je vous garde ici, vous etes dangereuse et si je vous libere, vous l'etes tout autant.
-Dangereuse ... c'est la meilleure. Je ne suis plus dangereuse. Je n'ai plus de soutien nulle part."
Le silence s'installa a nouveau. Siriane parut tout a coup toute pale. D'une voix blanche, elle murmura un petit "excusez moi" avant d'attraper une bassine et de vomir. Elle se redressa et, apres quelques instants d'un silence pesant, reprit.
"-Avez vous des nouvelles de Iacchos ?
-Non. J'ai envoye tout les hommes disponibles mais je n'ai encore recu aucun rapport.
-Si vous le voyez, pouvez vous lui demander de venir me voir ?
-J'y reflechirais mais je ne vous promets rien."
Siriane regarda doucement par la fenetre. Ses yeux papillonerent, puis finirent par se fermer. Doucement, Cellendhyl s'approcha et remonta la couverture avant de sortir. Il avait encore beaucoup a faire ...


RE: Entre quatre murs

Le hurlement de Siriane dura si longtemps et si fort qu'on pu l'entendre à travers toute la ligue.

edit : apres consultation aupres du sadique, la salle est insonorisée....vraiment pas cool ;) édité au tour 2016 par Siriane


RE: Entre quatre murs

Siriane
La douceur.

Ce fut la premiere sensation que la tzigane éprouva quand elle revint à elle.

La douleur lancinante fut la deuxieme chose qu'elle ressentit, et Siriane ouvrit difficilement les yeux.

La peau de son visage avait été brulée, et son coeur loupa un battement quand elle se souvint de sa chevelure. Des compresses huileuses avaient été posée sur son visage, et Siriane referma les paupiere en bénissant l'instant présent.

Les semaines passées au cachot semblait qu'un mauvais souvenir, et son esprit barricada toute pensée liées aux dernieres heures passées dans la sombre piece froide avec le bourreau.

Elle sentit un mouvement pres d'elle, et instinctivement elle voulu se protéger avec son bras. Le mouvement brusque la laissa pantoise de fatigue, et une douce voix resonna pres d'elle. Elle ne comprenait pas toutes les paroles, droguée par le produit du bourreau, mais elle se sentit en sécurité, et replongea dans un sommeil réparateur.


RE: Entre quatre murs

Parfois, lorsque l'orage gronde au dehors et que le vent souffle, on entends comme un hurlement venant des cachots ... Un long hurlement d'agonie ...


RE: Entre quatre murs

Ellenthiel
Ellenthiel avait été appelée d'urgence, juste le temps de prendre une trousse de secours que le garde était déjà partit, il ne lui dit presque rien durant le trajet, il ne répondait même pas a ses questions, une fois arrivés à la prison, elle vit le corps de Methusaleah au sol. Alors qu'elle se précipitait dessus pour voir si il était encore en vie, le garde lui dit qu'il était déjà mort et que la blessée était plus loin. Cellendhyl était pâle, il se tourna vers la médecin quand elle arriva et lui résuma la situation:

-"C'est Siriane, elle est brûlée au visage" pas un mot de plus...

De toute façon, Ellen avait déjà ordonné au garde de la déposer a l'infirmerie.
Après avoir soigné comme elle pouvait le visage de la jeune femme, elle s'assit dans une chaise non loin du lit en attendant qu'elle se réveille. Au bout de quelques heures à peine, Siriane s'était réveillée, elle commençait à toucher les compresses de son visage...
Ellenthiel leva les yeux et se leva tout en s'adressant à elle d'une voix douce et claire:

-"N'y touchez pas trop..."

La jeune femme baissa légèrement sa main, et au bout d'un petit moment elle réclama de l'eau, eau qu'elle vomit aussitôt puis regarda la médecin d'un air navré

-"Ce n'est pas grave"

Ellen fit venir une infirmière pour laver le sol, le vomissement était sûrement du au choc de la torture

-"Comment vous sentez vous?"

Siriane mit un moment avant de répondre puis elle essaya de se lever

-"Il faut que je m'en aille, je ne suis pas en sécurité ici"

Après plusieurs minutes à essayer de calmer sa patiente, Ellen fini par lui révéler la mort du Lannister et que Lord Cellendhyl avait probablement réservé le même sort à l'homme qui avait torturé Siriane.
La jeune femme sourit en l'apprenant puis s'endormit alors que la médecin s'occupait de son visage.


RE: Entre quatre murs

Favole etait rentrée a ce moment et en voyant la tournures des évènements, son arrivée triomphale avec son épaule démise, le cadavre de 5 barbares et un nouveau cheval pour l’écurie passa complètement inaperçus.
Elle passa par l’infirmerie pour trouver de quoi panser ses plaies. Ron ne l’avait pas ratée, l’avenir ne s’annonçait pas aussi rose que les ancêtres l’avaient promis, et Favole en conçut une vive colère.

Elle entendit Ser Cellendhyl entré avec Siriane et Dame Ellenthiel la soigner.

Par les ancêtres… Ser Lannister !! Elle arriva devant les prisons, a part des traces de lutte et de sang il n’y avait rien…

Prise de panique elle appela Zell et son flair de dragonnet a la rescousse. Un peu incommodé par l’odeur de mort. Il trouva L’âme de Ron.
Il etait mort ???
Et le nouveau régent n’avait même pas fait d’une priorité sa sépulture… et ser Lannister alors ?

Elle réussi a vaguement communiqué avec son ancien époux et fut rassuré sauf sur quelques points. Et Iacchos ?
Et… cette vipère qui s’était joué de tous…

Favole alla vers le campement Lannister pour en savoir plus et écrire une lettre qu’elle aurait du écrire plus tôt.

RE: Entre quatre murs

Methusaleah
Mon corps reposait dans mes appartements… mon âme avait déjà rejoint le mont Dréel, je me retrouvais avec pas mal d'ames qui attendaient comme moi de passer dans l’autre monde. Mais voila, quand ce fut à mon tour, on m’y refusa l’entré ?!

Comment ça je dois retourner dans mon corps ? Un vent lui aurai redonner vie ? Bordel j’espère que personne s’amuse à faire de la nécromancie avec.

Bon mon temps n’est pas fini ?
…
J’ai encore des trucs à faire et patati et patata, et blabla…
…
En gros vous me renvoyez parce que je suis le meilleur c’est bien cela ? Non ?
…
Parce que je suis le plus perfide, je vais prendre cela comme un compliment. Ben revoyait moi donc dans mon corps…


Je me réveillais donc dans mon corps tout engourdi, l’esprit vaseux. Et merde même la mort n’était pas si facile. Aller,il fallait bouger j’avais pas mal de boulot encore. Un minimum de discrétion car un mort qui marche ça va encore faire hurler la moitié du royaume. Je m’attardais dans mes appartements juste le temps d’écrire une lettre.

Je récupérais Chimère et m’envolais discrètement dans les airs, heureusement que Chimère avait pour habitude de se balader régulièrement, les gardes ne nous jetèrent même pas un coup d’œil.
Me voila repartis à l’aventure, cela me rappelait ma jeunesse…


édité au tour 2019 par Methusaleah
Un Lannister paye toujours ses dettes...

RE: Entre quatre murs

Bon, j’avais quitté les hippies et leur chantier, p’tain, je pouvais plus voir un parpaing de ma vie. Le pire c’est que je parti avec les mines désolés des hippies et leur meilleures pensées pour la voisine de la grand tante du mari de la sœur du beau frère de ma cousine issus de germaine et dont la p’tite chatte étais malade. Pfff… une réserve de Favole…
Bon j’avais une autre raison de griser… comment cette arriviste de vache a lait qui a rien dans le crane pouvait avoir osé prétendre qu’elle était c’ptaine !
J’allais la chopper par les cheveux, la secouer jusqu'à ce qu’elle arrête de souiller ce noble poste ne revenant qu’au seul, beau, fort, intelligent, et au dernière nouvelles squelettique, R’nart.

J’avais pris mes bottes de courses et j’allais au nord fulminant et me promettant de la décoiffer, de la baffer, de la mordre…. Et autres réjouissances… pour cette infamie !


RE: Entre quatre murs

Ellenthiel
Alors qu'Ellen essayait de se raisonner pour expliquer à Siriane les raisons de ses vomissements, quelqu'un frappa a la porte. C'etait Cellendhyl ...
"-Vous allez bientot pouvoir partir"
Siriane se fendit d'un grand sourire
"-Quand? aujourd'hui?"
Ellenthiel devait s'opposer a son depart, non, elle ne pouvait pas partir, pas encore...
"-Dans deux ou trois jours ce serait preferable"
Cellendhyl et Siriane la regarderent l'air troublés, elle voulait lui annoncer la nouvelle seule a seule mais Siriane insista pour savoir immediatement ... La medecin finit par lui annoncer qu'elle etait enceinte ... Siriane parut catastrophée. Ce ne semblait pas etre une bonne nouvelle pour elle ... a cause du pere peut etre ?
Ellen tomba des nues quand elle apprit que c'etait Iacchos... Il ne lui avait même pas parlé de Siriane recemment... de toute façon, Iacchos était libre de faire ce qu'il voulait... et maintenant qu'il avait disparu, tout ce qui restait de lui c'etait cet enfant, elle entendait Cell et Siriane parler a cote d'elle mais elle n'ecoutait pas, elle devait absolument faire en sorte que cet enfant voit le monde... Et si il fallait aider Siriane pour cela...
Elle revint dans la conversation, le ton etant monté entre la jeune femme et le regent, a propos de laissé Siriane sortir afin de reflechir, ce que Cellendhyl refusait categoriquement.
"- Non mais ca suffit maintenant tous les deux! On dirait des gamins, Cell, tu pourrais faire un effort et Siriane, il doit y avoir des endroits calmes dans la ligue ... Chez Iacchos, c'est vide et calme...
-Je resterai dans les murs, puisque je suis PRISONNIERE ..."
Finalement, Siriane, apres avoir reunis ses maigres affaires, s'en fut en direction de la maison d' Iacchos, non sans avoir au prealable copieusement insulte Cellendhyl ...


RE: Entre quatre murs

Quelle tete de mule ce nouveau régent! Plus agréable que l'ancien, c'etait sur, mais dans le genre il était pas mal non plus!
Elle qui voulait profiter du désert afin de récolter les plantes necessaire à l'avortement.
Un frisson lui parcouru l'échine. Enceinte...quelle horreur!

Bonjour vergétures, prise de poids et compagnie!

Et ca boit quoi un chiard? Du rhum?

Elle ne pensait meme plus à l'image qu'elle offrait, la peau du visage rose écarlate, toute fraiche, les cheveux tondus à ras.

Elle en était la de ses reflexions, son sac sous le bras, allant d'un pas vif vers chez Iacchos, quand elle on l'assoma par derriere.


RE: Entre quatre murs

Bon avec des fringues de garde « empruntés » a un futur migraineux, rentrer dans le RdN avait été un jeu de Belette. Trouver la Siriane encore plus, après avoir demandé gentiment a un « collègue » on m’indiqua tout de suite une battisse dit : « l’infirmerie »

Forcement, rentrer par la porte et faire « Coucou c’est moi, j’embarque l’Uru… Usupitre… Usurpatride.. ;enfin bref la vache qui ce fait passer pour un c’ptaine » Je trouvais ca bof bof…

Donc dans un éclair de génie qui me caractérisait de plus en plus ces dernier temps ( faudrait que je me calme sinon je risquais d’avoir une promotion en admettant que je retrouve un équipage) je me pointait a la fenêtre ouverte pour espionner. Je faillis être démasqué en voyant la Siriane… plus chauve que m’sieur Juune.

La vache, elle avait sa tête de sorcière des mauvais jours. Bon avec une Favole bis qui devait s’appeler Ellenthiel… et le nouveau régent du moment ( ça change vite dans le nord) ça papotait. Et que la Siriane est enceinte, et que la Siriane fait ses caprice et a que ceci et que cela…

P’tain si ça avait pas été aussi tordant de la voir chauve je me serais endormi.

La laisser partir seule… la confiance légendaire du nord, si j’étais une belette la vache était aussi un serpent, c’est sans scrupule que j’allais la pecho de toute façon, avec ou sans moi elle aurait quitter le navire ce soir.
Je contournais le bâtiment, la rattrapais alors qu’elle avait a peine fait quelque pas et Paf sur son crane de lune.

Sans les cheveux pour amortir le bruit était bizarre , je lui en mis un deuxième alors qu’elle était a terre juste pour vérifier… oui ça faisait Bong et pas paf….

Cette étude faite, je me justifiais auprès d quelque curieux en disant que la prisonnière avait essayer de s’échapper, ce qui leur parut des plus plausible. Ils m’aidèrent même a la saucissonner encre mieux que je ne l’aurais fait. Je les remerciais (on ne vantera jamais assez la gentillesse des gens du nord) en traînant la Siriane vers les écuries. Avec les récents drames, personne ne faisait vraiment gaffe a moi.
Faut dire que des assassinats en pleine ville ça créer pas un climat vachement serein.

Je piquais tranquillement un cheval a l’écurie notant au passage que je sentais pas zell dans les parages, puis apres avoir balancer Siriane en travers de la selle, je pris la route du sud.

On allait avoir une explication toutes les deux sur son coup d’état, ça allait pas être tranquille ! quelle soit atteinte de sa maladie là… enseinteuh ou je sais pas quoi, ne changerait rien.

Je venais de quitter les murailles quand un homme surgit devant moi, il était … tres … tres… bah tres en perruque puant le rhum avec des fringues de bourge et une démarche a me faire douter de pas être en pleine mer… très pirate en gros.

« Petit.. attend… faut qu’on parle… toi… moi… et tes autres toi… le cheval… nan… pas le cheval…ni la saucisse... j'aime pas les saucisses... ca me donne envie de.... vomir »

Dans le doute j’arrêtais le ch’val pour causer… enfin apres qu'il ait fini de gerber.
édité au tour 2020 par JimHawkins

RE: Entre quatre murs

Je m’étais réveillé errant dans la foret du nord… fâcheux… surtout que vu l’état de mes chausses et la sécheresse de mon gosier je devais piétiner depuis longtemps. Par contre mon mal de terre était miraculeusement passer… J’avais tout de suite été fêter cela à la taverne, où le patron fut des plus accueillant, il paraissait que je lui avais manqué pour ses finances et cela depuis de nombreux jours… Alors que je me reveillais a peine....Souffrait il d’une amnésie ou de folie, seule une opération pourrait nous le dire? Peut importe, avec du rhum et un bistouri, on oublie tout… enfin, sauf la médecine moderne.

Plus tard dans la soirée après quelques sauvetages périlleux de patients je pris ma trousse pour sortir faire ma vidange. Le sol s’était remis a balancer et en plus je ne trouvais plus le jardinet de simples de dame Fovale.

C’est la que je vis un chiard, pardon, un garçonnet sans aucune mise vaguement déguisé en soldat dans un costume trop grand emmenant sur un cheval Lady Siriane ou sa sœur sans cheveux… mais… que faisait les vrais gardes ? Il avait bu ou quoi ?
C’est vrai qu’ils étaient venus trinquer a mon retour… enfin je crois… peut être... avais je bu moi même?

J’appelais le gosse et son fardeau en essayant de lui montrer tout la grandeur d’un homme de science :

[i] « Petit.. attend… faut qu’on parle… toi… moi… et tes autres toi… le cheval… nan… pas le cheval…ni la saucisse... j'aime pas les saucisses... ça me donne envie de.... vomir »[i]

Après avoir fait une expulsion fulgurante des reste de rhum, quel gâchis, je me redressais devant le mome et ses doubles.

[i] « Bon... alors.. j’en etais où, mais arrete de bouger toi et tes jumeaux ! a oui… c’est quoi cette chose… lady Siriane ? Elle a fait quoi de ses cheveux hic… elle aussi elle est plusieurs? »[i]

édité au tour 2020 par DrLivesey


RE: Entre quatre murs

Oula, l’était bien imbibé le gusse, plus qu’il ne fallait… bon vu sa bouille de pirate je me devais de respecter le code de la piraterie, et pas lui foutre mon pied dans la tronche avant de partir au galop. Après une courte conversation plus compliqué que de mettre une voile en pleine tempête : j’compris 2 truc, d’abord ce mec était toubib, et aussi il était pas frais.

Il me posa vaguement des questions sur la vache laitière genre ce que j’allais faire d’elle etc…

Quand j’lui expliquais que j’étais dans le caca, que je voulais chopper la Siriane par les cheveux pour la punir de se faire passer pour un c’ptaine, mais c’te crotte avait trouvé le moyen d’être chauve.

Fallait que je refasse tous mes plans !! quelle poisse !

Finalement le mec était plutôt cool, il me dit se souvenir d’une potion d’accélération de pousse de cheveux. Le trop bon truc. Il fouilla dans son sac et me fila une fiole, en me disant de lui donner a notre arrivé chez nous.
Ouai comme si j’avais que ca a foutre. J’pincais le nez de la Siriane lui fourrais la fiole dans le bec et lui mis la tête en arrière. Elle manqua de s’étouffer mais tant pis, j'attendis d'être sur qu'elle ne recrache pas. Elle avait avalé toute la bouteille, quand je le refoutais sur le cheval direction le suuuuuuud !

Je remerciais ce … docteur ?… qui était toujours en train de fouiller dans son sac en baragouinant je ne sais quoi.

« bon bah le vieux … merci hein… a la prochaine…. »

Toujours pas de cheveux en vu, dommage avec le galop j’entendais pas mal de pong….

édité au tour 2020 par JimHawkins


RE: Entre quatre murs

Quel fougue chez ce jeune pirate en herbe, enlever ainsi une gourgandine… j’aurais peut être du faire ça avec ma georgette.
Il me fallait du rhum. Où avais je mis ma bouteille ? quel bazar dans mon sac… tiens… cette fiole…

" Accélération capillaire du Dr Livesey"


Si elle était ici et pleine, cela ne voulait dire qu’une chose… a quatre patte pour résister a ce sol tanguant déchaîné, je réussi a attraper la bouteille vider par le gosse :

" Accélération de grosse du Dr Livesey, dit le Bébé 30 min"


Je haussais les épaule, le môme allait être déçu, mais ça aurait pu être pire, si lady Siriane avait un morveux en fabrication, il n’aurait jamais reussi a atteindre le sud avant la livraison du produit fini.
Heureusement que lady Siriane n’était pas le genre de femme a se laisser engrosser par le premier venu.

A voilà ma bouteille de Rhum, j’avais de quoi tenir jusqu'à la taverne.

RE: Entre quatre murs

Elles n’étaient pas parties depuis 1 heure que le ventre de siriane se mit à gonfler de manière incroyable. La pauvre tzigane inconsciente était ballottée sur le cheval de droite à gauche, toujours sausiconée, quand d’un seul coup un « clac » (bruit d’une corde qui craque ) fit retourner Jim pour observer le phénomene.

Le ventre était maintenant énorme. Les seins aussi avaient doublés de volume, et Siriane était tjrs inconsciente. D’un seul coup, le ventre se comprima de manière sporadique, et même dans son inconscience Siriane fit la grimace.


hrp : dr, je te hais :p


RE: Entre quatre murs

P’tain c’était quoi ce délire… les cheveux poussait par le bas ou quoi ? J’arrêterais le cheval pour la ressaucissonner. La pauvre avait du abuser sur la bière ou me faire une crise d’aérophagie aiguë, elle avait triplé de volume.
A moins que ça soit une bosse… p’tain… je la mis par terre pour essayer de trouver comment la remballer mais son ventre grossissait encore… ca me rappelait un compte sur des créatures qui pondent leurs œufs dans le ventre des gens…

Trop beurk !!!


RE: Entre quatre murs

Instinctivement Siriane avait replié les genoux, et les contractions allaient toujours s’accentuant. D’un seul coup, un « plop » impressionnant, et le sol fut quasiment instantanément imbibé d’eau. La poche avait percée.

La tête apparut, une tête rouge, avec les cheveux noirs. Le mioche avait l’air en colère, et il n’était pas encore né qu’il hurlait déjà sa colère. Pensez donc, il croyait rester 9 mois pépère, et on le giclait alors qu’il n’avait pas passé le dixième de son séjour.


hrp : vous avez bien de la chance que je sache ce que c'est...
édité au tour 2020 par Siriane


RE: Entre quatre murs

C’était quoi c’t’horreur ????
De surprise je balancais la chose gluante sur la chauve et le truc trouva tout seul a quoi ca servait d’avoir des mamelles de vache.
P’tain fallait que ça tombe sur moi, un chiard… et encore plus petit que le mousse Renald… mais qu’est ce que j’allais faire de tout ça moi !! Et avec la chance qu’on avait, trouver son géniteur ça allait être coton, en admettant que la Siriane se souvienne de ses derniers amants…du coup pour lui trouver son nom…
Hep, mais siiii…son dernier amant… bah que si que je savais qui c’était !
Woooohhh il était vraiment moche… et en plus il arrivait a gueuler même en tétant. Plus de doute sur le pere…
Moi qui avait juste voulu un cleb’.

En soupirant je reficelais Siriane comme je pu au cheval, avec le truc que je nommais Antlou Junior, et décidais de faire un discret détour avant de finir au Bastringage !

RE: Entre quatre murs

J'ai du trop boire hier soir.

Siriane avait, contre toute logique, hyper mal aux cheveux. Et ce satané bateau qui arretait pas de tanguer, elle cru qu'elle allait se sentir mal. Quelle misere, se dit elle, d'avoir toujours envie de vomir quand on est enceinte...

Lentement, les quelques neurones qui lui restaient se mirent en branle, et elle réunit difficilement les pieces du puzzle. Quand elle ouvrit les yeux, elle se découvrit sur la croupe d'un cheval, avec un affreux mal au bide.


Qu'est ce que...!!!?

Elle se démonta le cou pour appercevoir le cavalier et appercut....

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Mais qu'est ce que c'est que CA!!!!!?

Les cri de la tzigane reveillerent le nourrisson qui se mit à brailler. Par le voile, ce qu'elle supportait pas les chiards! Qu'il se taise! Elle avait deja bien assez mal au crane pour se concentrer! Qu'est ce qu'elle fichait ici!

J'ai vraiment le chic pour me mettre dans des embrouilles pas possible...se dit elle avec une ironie amère.


RE: Entre quatre murs

Ellenthiel
-"Bon... Siriane commence à se faire longue... "
Ellenthiel prit sa sacoche et partit en direction de la maison d'Iacchos... alors qu'elle se demandait depuis combien de temps elle n'y avait pas été...
Un sifflement se fit entendre, les serpents étant plutôt rares au Royaume du Nord, elle se mit a chercher Siriane des yeux mais ne vit que sa bestiole... le serpent? sans Siriane?... Pas une seule fois ce serpent ne c'était éloigné d'elle durant son séjour à l'infirmerie...
Ellen fronça les sourcils et se dirigea rapidement vers chez Iacchos, elle fouilla la maison mais personne ne s'y trouvait, elle s'était enfuie? Et si jamais Iacchos était rentré?... Elle se dirigea vers l'écurie, il manquait un cheval mais celui du jeune homme était toujours la... Elle avait donc pris la fuite? Non, pourquoi envoyer le serpent sinon...
La médecin sella rapidement le cheval d'Iacchos et se dirigea vers l'infirmerie, elle prit ses remèdes les plus puissants, envoya un mot à Cellendhyl pour le prévenir de la situation, prit de quoi envoyer un message d'urgence tout en espérant qu'elle n'en aurait pas besoin, puis (après avoir retrouvé le serpent qui traînait un peu plus loin) suivit la bestiole hors de la ligue.


RE: Entre quatre murs

Favole avait reçu un message alors qu’elle n’était même pas encore installé dans sa nouvelle résidence. Décidément il fallait que Siriane la poursuive partout ou elle allait, et rien que d’entendre son prénom elle avait des pensées meurtrières.
Si elle n’avait pas compris que le « truc gluant » en question n’avait été un bébé elle n’aurait pas pris la peine de se déplacer.
Elle demanda a Magnus de prévenir l’heureux papa : messire Antlou et de lui préciser le lieu pour se rendre au plus vite. Elle même partie devant.
Avec Zell elle arriva très rapidement sur les lieux, suffisamment pour retrouver Cette cher Siriane en pleine allaitement.
Jim paniqué a coté manqua presque de lui faire une haie d’honneur.

En ignorant sa patiente et les protestations qui allaient forcement pleuvoir, Favole décida de quand même tenter les premier soins, ne serait ce que pour délivrer le pauvre bébé du cordon.


RE: Entre quatre murs

Antlou
Antlou apprenant la nouvelle se trouvait désorienté :

"Comment???? Mais... je ne comprends pas....pourquoi m'annonce t'on cela maintenant?..une grossesse accelérée?..."

Il ne savait pas comment réagir a cette nouvelle, mais il devait savoir ! il prit quelques affaires, son équipement et monta sur son fidèle dragon. Il se dirigea vers le lieu de rencontre tout en essayant de comprendre...Comment Siriane a t'elle pu tomber enceinte sans le lui dire...le savait elle , elle-même...un enfant....si cet enfant est bien de lui, il est prêt a prendre ses responsabilités.

Sa tête n'en pouvait plus , entre le desir de connaitre cet enfant et les circonstances dont cette nouvelle lui etait arrivée...il n'avait pas eu de nouvelles de Siriane depuis qu'elle était parti de la cité. Il s'etait fait à l'idée de ne plus la revoir...il n'arrivait pas a comprendre pourquoi lui avait on caché cette nouvelle...


Toujours désemparré, il arriva sur les lieux Son dragon se posa a quelques metres de la scene. Antlou posa pied a terre et resta figé, contemplant le tableau devant lui...il y avait du monde...

Il reconnu Ely, habillé en garcon...tiens d'ailleur ca lui allait plutôt bien! p'tet meme mieux que les robes....mais qu'est qu'elle faisait là? Edonis etait il au courant que sa femme se trouvait dans le desert pres de Siriane?

Dame favole était dejà là également, de dos,penché sur Siriane qui était allongée au sol...
tiens? Siriane n'a plus de cheveux!!! Que lui était il arrivé, elle paraissait tres mal en point !

il s'approcha un peu lorsque les braillements du bébé le figea à nouveau! il ne le voyait pas, caché par Favole mais, les yeux grand ouvert , il cherchait à l'apercevoir...

Timidement, il s'approcha de nouveau doucement..


édité au tour 2020 par Antlou

Mefiez vous de la colombe qui dort !

RE: Entre quatre murs

Siriane était de nouveau allongée au sol, soignée par les mains expertes et agacée d'une Favole qui plissait les levres de contrariété, et elle n'avait pu rien faire pour l'empecher d'examiner la délivrance qui n'avait pas tardé à suivre la naissance de l'enfant.

Elle ne comprenait toujours pas ce qui avait bien pu se passer pour que son ventre, si plat juste auparavant, ait maintenant l'aspect d'une baudruche dégonflée, et ce que c'etait que cette bestiole rouge hurlante faisait accrochée à son sein, tout le monde le regardant d'un air attendrit.

Ca doit etre une malediction du Voile, se dit la tzigane, que les gens se sentent forcés d'oublier la majorité de leur vocabulaire devant un bébé, n'utilisant que des gouzi gouzi et des airs béats alors que bien souvent un nouveau né, c'est affreux, on dirait un gnoll qui aurait eu des hémoroides.

Ils se penchaient tous sur elle, Jim, Favole, Antlou. Qu'est ce qu'il fichait la lui? Il faisait une drole de tete en contemplant le désastre qu'était devenue la sienne. Il avait bien changé lui aussi, en mieux, décida t elle, mais leur présence à tout les trois lui devint tout de suite insuportable.
Il lui manquait Iacchos à ses cotés, un ane et un boeuf. Elle ne savait pourquoi, mais elle aurait bien vu son accouchement dans une étable, et les trois zigotos habillé de riches vetements, apportant des cadeaux pour son fils.

Soudain, malgré les quelques milimetre de cheveux qu'elle possedait sur le crane, elle vit (ou plutot elle sentit) l'ame de son marmot jouer la fille de l'air.

Par le Voile, v'la t'y pas qu'il voulait visiter le Mont Dreel!

Ses pouvoirs étaient maintenant infimes, mais elle tendit ses sens à l'extremes pour rattraper le fil mince et fragile de son enfant. Elle le remit dans son corps avec l'equivalent mental d'un "Toi, tu fais pas chier! Maman a assez d'emmerdes!"

Quand elle réintégra son corps à son tour, encore toute étourdie de l'effort qu'elle avait du produire, elle entendit Jim parler d'un certain Antlou Junior. Elle fronca les sourcils.


"C'est une fille" Forcément, jamais un homme n'avait été une Kalie dans sa famille. "Et elle s'appelle Sarah" Comme ma mere, pensa t elle en regardant les grand yeux gris de sa fille, l'air agacée.

RE: Entre quatre murs

Tout ça était vraiment gerbant, entre le machin vraiment deg que la Favole manipulait, le sang partout sans blessure, et puis les tronches de tout le monde…Sans parler des réactions de la vache tondue.

Bah qu’elle soit une fille ou pas, en quoi ça gênait pour s’appeler Antlou junior ?

« Bah si tu l’appelle Sarah comment que tu vas savoir qui c’est le géniteur de ce machin ? Tu crois qu’il s’appelait comment mon vieux ? Ma sœur c’était Will Sm.. heu.. Turner... »


RE: Entre quatre murs

Jim sortait encore des conneries plus grosses que lui. Siriane soupira. Sa provision de colere avait été fortement entamée ces dernieres semaines, et meme si elle soupconnait la jeune femme de l'avoir enlevé, elle n'avait plus ni la force ni l'envie de se venger.

Meme en voyant Favole elle ne ressentait plus rien, pour dire!

Elle n'avait qu'une hate, c'est qu'on lui fiche la paix. Mais elle avait bien l'impression de devoir prendre les choses en main. Elle se releva en oubliant (ben oui elle avait pas encore l'habitude) qu'elle avait un gosse, et se sentit toute bete quand elle s'appercut que Sarah s'etait accrochée par la seule force de sa bouche à son téton. Elle aurait le meme caractere que sa mere, se dit elle avec désespoir.


Bon, le spectacle est terminé.

Elle se tourna vers Antlou et tacha d'avoir l'air convaincant. Le forgeron devait savoir compter, et quelque part, la grossesse accelérée était une bénédiction.

Antlou...euh...je te présente Sarah...euh... c'est ta fille.

Pour une fois elle savait pas trop comment gérer ce genre de situation. Oh, elle était experte dans l'art de se glisser dans le lit des hommes, ca oui, mais pour ce qui était de leur présenter la note, c'est une autre histoire.

Et pour le coup, la note était assez salée. Elle pria le Voile pour qu'Antlou les prenne sous son aile le temps qu'elle se retourne.
édité au tour 2021 par Siriane


RE: Entre quatre murs

Favole finis les soins a la mère et l’enfant. La grosses accélérée n’avait pas été sans conséquence pour les deux, surtout l’enfant. Sa mère devrait être vigilante pour vérifier qu’il n’y ait pas de soucis de développement moteur ou respiratoire.
Favole regarda Siriane, une adolescente en crise, responsable de beaucoup de maux… comment le destin pouvait être aussi cruelle pour lui confier une petite vie.
Elle devenait aigrie avec l’age… cette marque…cet aura déjà a la recherche de celle de Zell… un Targaryen part, une nouvelle arrive… pauvre Antlou.
Quoiqu’il arrive c’était elle qui avait été choisie pour être la mère de cette petite fille, et elle allait devoir prendre ses responsabilités.
Favole se leva et fit face a Jim :

« Tu fera attention que le bébé soit lavé tout les jours dans de l’eau chaude mais pas trop, tu comprend Jim ? c’est important, pour l’instant il tête sa maman, donc Siriane doit manger correctement, viande légume fruit céréale…. On oublie les cigarettes, l’alcool et drogues diverses.
Si il y a un soucis tu me missive sans hésiter, cet enfant est ma nièce visiblement, je viendrais… par contre fais attention a elle, les Targaryen sont tous maudit…
Siriane a déjà cicatrisé, un effet de cette maudite potion je suppose, en prenant la route maintenant vous serez avant midi au Bastringage »


Favole rangea son matériel et se tourna vers Antlou :

« Je suis désolée de vous avoir fait venir pour rien messire… »


RE: Entre quatre murs

Siriane sentit sa colere reflamber de plus belle apres les paroles de Favole. Mais de quoi se melait elle?!

Vous n'etes pas la niece de cet enfant, occupez vous de vos fesses!

Elle se retourna pleine d'espoir vers Antlou.

Et puis je ne désire pas élever un bébé dans les ruines d'une ligue. Antlou, acceptes tu de m'accueillir quelques temps chez toi?

Je comprendrai que tu n'ais aps prévu d'avoir une famille immédiatement, j'imagine que tu dois etre un peu pris au dépourvu...


Elle avait envie de hurler sa frustration. Un bébé, ce n'était pas vraiment dans ses plans non plus. Elle qui n'aimait pas les gosses, elle était servie. Et il fallait absolument qu'elle empeche Jim de s'approcher d'elle. Qu'elle ait voulu l'enlever ne présageait rien de bon.


RE: Entre quatre murs

Favole sourit, Siriane était prête a tout, même a manipuler ce pauvre Antlou.

»Siriane, vu le teint de votre fille et les fossettes de Iacchos, je pense que vous perdez votre temps et le notre. Messire Antlou est loin d’être née de la dernière pluie et vos mensonge l’insulte… maintenant, je vous conseille de partir rapidement avec Jim, ou cet enfant ne saura jamais qui était sa mère et connaîtra une famille ou il sera peut être plus heureux. Alors ne me tentez plus, et disparaissez avant que je ne change d'avis. »

Favole ne riait pas, son œil mauve semblait même briller dans la nuit et Zell s’était redressé en montrant les dents.


RE: Entre quatre murs

Antlou
Antlou regarda Siriane,
elle avait un regard qu'il n'avait jamais vu auparavant sur elle....un regard qui appellait sincerement au secours, qui demandait à l'aide....

Il avait envie de lui dire "tu es parti sans un mot de la cité, tu ne m'as jamais donné de nouvelles, tu as tenté de voler la ligue où je vis, tu as meme essayer a l'instant de me faire croire que cet enfant était le mien pour me tromper encore une fois...NON debrouille toi avec ta fille..."

Mais au lieu d'annoncer ses paroles censées, Antlou la fixa du regard puis regarda Ely ou Jim..et se tourna vers Favole :

"Dame Favole, Vous ne pouvez laisser cet enfant à la charge d'un gamin irresponsable qui ne savait meme pas comment un enfant venait au monde avant cet evenement. De plus, quelle education peut on donner a un enfant si il debute sa vie dans une cité de pirates en ruine...meme si Siriane mériterait certainement cela, cet enfant, qui est de votre famille, n'a rien demandé a personne. Permettez moi de les recueillir, je le garderai comme si c'etait mon enfant et je prends la responsabilité de surveiller Siriane...au moindre faux pas, si elle me trompe encore une fois,croyez moi, je la tue!!! et si je failli a ma mission, je vous remettrai ma vie entre vos mains!! Mais je vous en prie donner une chance a cet enfant....en ce qui concerne Siriane, elle a apperement déja souffert...cet evenement va peut etre la changer mais au jour d'aujourd'hui son sort m'importe peu!"

Antlou regarda Dame Favole, espérant lui montrer la sincerité de ses propos et attendant sa reponse..

Mefiez vous de la colombe qui dort !

RE: Entre quatre murs


Favole s’attendrit devant Antlou, mais resta ferme en regardant Siriane.

« Elle a souffert.. non elle a récolté ce qu’elle a semé, a vous de voir ce qui est plus humain de faire, prendre le bébé a sa mère me paraît être inhumain, même si lui permettre de grandir dans un environnement plus propice et ne pas laisser un innocent partager le sort de sa mère…
Quoiqu’il arrive Siriane n’apporte que la mort et le malheur, je refuse qu’elle vienne mettre en danger mes enfants en vivant prés d’eux. Si cela venait à arriver je devrais faire mon devoir de mere pour les proteger.
A vous de voir messire Antlou, mais laissez moi vous dire que quelque soit ses regards, elle n’en reste pas moins une manipulatrice dangereuse. »


En parlant elle avait mis une main sur son arc et surveillait Siriane du coin de l'oeil.


RE: Entre quatre murs

Edonis
Edonis rentrait chez lui après une bonne journée de travail, puis il decouvrait un message d'Antlou.
Il le lisait...

Bla bla, bla, bla bla bla bla, bla !
Oh
Bla bla.
Nan !
Bla.


Edonis retournait sur son dragon qui voulait visiblement faire la sieste puis s'envolait retrouver Antlou !

Après quelques heures de voles, il arrivait.

Il voyait bien Siriane Favole et Antlou...

Il saluait Favole et Antlou et regardait le bébé.

Tiens il ressemble à ... heuuuuuuu hmmmm il à ton ..., enfin ta.... Enfin je trouve hein...

La Edonis avait un gros doute...Il parlait alors à Favole discrètement pour que personne d'autre les entendes.

Dame Favole, je ne sais pas si ce bébé est bien celui de mon ami, mais une chose est sur, je suis le responsable de sécurité et du territoire du Parti Laucien, et Siriane je ne veux pas la voir dans nos murs.
De toute facon je ne lui ouvrirai pas la porte.
Le bébé il peut venir, de toute manière elle ne mérite pas vraiment d'avoir l'honneur d'être une mère...
Cela m'embette de proposer cela car c'est contre nature et violent...
Mais disons que je préfèrerai que vous enleviez le nourrisson de sa mère...
Je retourne au Parti...faites ce que vous trouverez le meilleur pour le bébé, mais Siriane ne mettra pas un pied chez nous.


Edonis faisait alors demi tour puis disais quelque mot à Antlou, puis il reprit la route.

Edonis était un corsaire qui était connu pour être le plus audacieux et le plus intrépide des pirates des mers. Il avait navigué sur les océans les plus dangereux et les plus lointains, pillant les navires ennemis et amassant une fortune incroyable. Un jour, Edonis et son équipage naviguaient vers une nouvelle destination, mais ils ont été pris dans une tempête violente qui a brisé leur bateau en morceaux. Les survivants ont réussi à atteindre un petit radeau de sauvetage et ont navigué pendant des jours, jusqu'à ce qu'ils atteignent le désert brûlant d’adept. Ils ont marché pendant des heures sous le soleil brûlant, sans trouver d'eau ou de nourriture. Bientôt, ils disparurent tous sauf Edonis. C'est alors que quelque chose de mystérieux s'est produit. Le corsaire a commencé à entendre des voix étranges qui semblaient l'appeler par son nom. Au début, il a pensé que c'était le désert qui le rendait fou, mais les voix ont continué à le guider vers une oasis cachée, où il a trouvé de l'eau fraîche et des fruits succulents. Edonis commença alors la construction de Puerto Adept, ce lieu d’où il pourrait repartir en quête de rapines et de contrats. Sa mission désormais, était de retrouver un équipage, et partir à la conquête de ce désert.

RE: Entre quatre murs

Oulalala ca chauffait un peu… la Favole faisait peur quand elle voulait… et il y avait un peu trop de monde.
Je pris la Siriane par les épaules pour essayer de la faire lever doucement… ( je cranais pas devant un arc… jamais…une fleche c'est vite partie)

« On va pas vous faire perdre plus de temps que ca hein…Siriane ? on y va ? »


RE: Entre quatre murs

Siriane regardait l'échange avec des yeux ahuris. Son salut n'était pas ici.

Antlou? Il parlait de la tuer.
Favole? n'en parlons pas.
Edonis? Qu'est ce qu'il foutait la lui? Elle allait bientot vendre des billets pour cette section du désert, ca aurait le mérite d'etre lucratif.

Curieusement le salut lui vint d'une personne qu'elle n'aurait pas soupconnée.

Elle acquiessa aux paroles de Jim.


Cassos.

Et sans un mot ni un regard en arriere, elle quitta ces cinglés qui parlait d'elle et de sa fille comme d'une piece de boucherie. Elle reglerait ses comptes avec Jim plus tard.
Elle missiverait Antlou aussi, mais pour l'instant il ne fallait mieux pas trainer.


RE: Entre quatre murs

Ellenthiel
Ellen commençait à saturer devant toute cette étendue de désert, toujours à guetter le moindre signe de Siriane... Ça faisait déjà quelques heures qu'elle se "promenait" comme ça a travers le désert à suivre cette stupide bestiole...
Alors qu'elle se demandait comment faire rôtir un serpent, elle remarqua des ombres un peu plus loin, en s'approchant, elle put distinguer un dragon... et un autre arriva... un peu plus loin elle vit un groupe de personnes
"-Y a du monde dans le désert aujourd'hui..."
Elle flatta l'encolure du cheval pour qu'il accélère un peu, elle plissa les yeux, un groupe de personne se tenait la, pourquoi? aucune idée mais en tout cas, elle ne mit pas longtemps a reconnaître Favole.
Elle arriva juste au moment ou Siriane et Jim s'en allait, s'arrêtant aux cotes de son amie
-"Favole ..." Elle aurait bien continué mais elle reconnu Siriane sur le cheval qui venait de partir
-"SIRIANE !!!" oups... elle l'avait peut être dit un peu trop fort...


RE: Entre quatre murs


Favole tira une première flèche au pied de Jim et Siriane et encocha une seconde.

Zell se mit entre le cheval et les deux pirates en herbes.

« Personne ne bouge, je ne suis pas d’humeur… la prochaine fera une orpheline de plus…je veux la réponse de messire Antlou avant que vous nous quittiez ! »


RE: Entre quatre murs

La vache Zell avait sacrement grandi… ses dents aussi… sans parler de la flèche, faut pas deconner ave des truc comme ça, j’en avais tuer juste en voulant faire pareil !!
Du coup.. s’asseoir et attendre doucement… gentiment… ça me paraissait le top du mega plan.



je regardais la favole et le truc moche qu'elle tenait dans ses bras... elle avait le meme crane...


édité au tour 2021 par JimHawkins


RE: Entre quatre murs

Antlou
Antlou se tourna vers Siriane :

"Siriane, tu aurais pu tellement eviter tout cela...dis moi au moins une fois la vérité: le voulais tu cet enfant? es tu prête à vivre avec ce bébé? Le Parti Laucien n'accepte plus ta presence et je ne peux rien y faire, je ne suis qu'un forgeron... je vais donc te proposer deux choses:

ou tu me laisses ton enfant le temps qu'il grandisse dans de bonnes conditions au sein du P.L. ou tu decides de le garder près de toi pour le chérir , auquel cas je te propose de t'accompagner et donc de quitter ma ligue un certain temps et de trouver accueil aupres d'une autre cité aux principes pacifiques. Je vous protegerai et vous defendrai tant que tu ne feras pas de "faux pas"....c'est la derniere fois que je te laisse une chance de sauver ta vie...ton âme. Mais ne t'y trompe pas , je ne veux rien de toi. je ne veux etre ni ton epoux, ni ton amant, je veux seulement sauver ta vie et l'avenir de ton enfant.
reflechis bien mais reflechis vite...."

Mefiez vous de la colombe qui dort !

RE: Entre quatre murs

"op op op!! t'es mignon toi mais tu crache pas dans mes plans, la siriane c'est moi qui a ete la sauver du nord, alors ouste le vioc, c'est avec moi qu'elle part et on veut pas de toi et de tes idées de gamin!!!!"


RE: Entre quatre murs

Siriane avait regardé avec un oeil amusé la Favole avec son arc et son dragon. Maintenant qu'elle montrait les dents, elle la trouvait presque plus interessante. Assurément, elle n'aimait pas les bisounours.

En l'occurence, Antlou montrait un coté de lui qu'elle trouvait interessant. Sa décision était prise.


Jamais je n'aurai pensé etre maman si...vite (grimace amere) mais jamais je n'accepterai à présent de me séparer de Sarah. Sourire angélique.

Non.... elle faisait un mauvais calcul. Elle s'adressa sans doute plus sincerement qu'elle ne l'avait fait à Antlou.


Viens avec nous à Bastringage, je serai rassurée d'avoir quelqu'un a mes coté pour me protéger, moi et Sarah, des barbares et des... [coup d'oeil à Jim] autres.

Elle avait délibérément ignoré la Favole avec son arc, mais avait esquissé un sourire à Ellenthiel lorsqu'elle l'appercut. décidément, elle avait des alliés la ou elle s'y serait attendu le moins.


RE: Entre quatre murs

La situation prenait une tournure détestable, comme toutes les naissance Targaryenne. Favole gardait son arc pointé sur Siriane, elle lui en devait une de toute façon…

Tant qu’Antlou ne prenait pas de décision, elle garderait son arme pret a intervenir sur cette « maman ».


RE: Entre quatre murs

Antlou
Antlou regarda Favole et se rapprocha de Siriane pour se trouver entre elle et la fleche de Favole. il regarda Siriane droit dans les yeux :

"Ne te méprends pas Siriane, si je t'accompagne, c'est moi qui choisirai la destination et ca ne sera certainement pas du coté de Bastringage. Si je ruine mon avenir aupres de ma cité , ce n'est certainement pas pour que tu puisses joué de moi encore une fois. Si tu veux mon aide tu fais ce que je te dis et ce gamin malpoli n'est pas obliger de nous suivre...tu devras quitté ton passé et penser a l'avenir. Si mon offre ne t'in terresse pas......tu es libre de choisir ce que tu veux pour toi et surtout pour ton enfant...n'oublie pas, cet enfant n'est pas le mien, ne me demande pas l'impossible!!!"

Mefiez vous de la colombe qui dort !

RE: Entre quatre murs

Siriane resta un instant sans répondre, ses yeux azurs plongés dans le regard d'Antlou. Par le voile, si un jour on lui avait dit que... elle soupira.
Elle avait déjà gaché tellement de choses...


Bien, je préfere garder ma fille et te suivre que de garder ma liberté et etre encore la cible de tout le monde. Si Bastringage ne te convient pas, et pourtant c'est une ligue ou tout est à refaire, ca aurait été un challenge interessant, ou pensais tu aller? Aux Plaines?

Elle jeta un coup d'oeil à Jim, qui, malgré tous ses défauts, semblait bizarement attaché à la garder en vie, avec son bébé.
ce que la vie était devenue compliquée d'un seul coup. Voila ce qu'on appellait sans doute les responsabilités parentales.

Fait chier.


RE: Entre quatre murs

" Mas heuuuu et ma vengeance a moi... tout le monde s'en fout.... vous etes pas drole!"

et voila, j'etais tout contrarié, quelle soirée foireuse!


RE: Entre quatre murs

Antlou
Antlou pris le bébé dans ses bras ...le regarda quelques instants puis se retourna vers Favole, n'ecoutant même pas les braillement du gamin... il regarda Favole en attendant une reponse de sa part....

"Laissez nous partir dame favole...."

Mefiez vous de la colombe qui dort !

RE: Entre quatre murs

Favole rangea son arc, et fit signe a Zell de se retirer.

« J’espère que vous savez ce que vous faites messire… prenez soins du fils de mon frère.
Jim… la prochaine fois que nous nous verrons, je serais moins clémente si tu continu tes bêtises. Porte toi bien. »


Avec un petit salut de tête à Ellenthiel, Favole enfourcha son dragon pour repartir auprès des siens.


RE: Entre quatre murs

Antlou
Siriane, maintenant je veux savoir, me fais tu confiance, vraiment confiance, es tu prêtes a changer pour ton enfant et ton avenir?

Antlou la regarda, attendant sa reponse...

Mefiez vous de la colombe qui dort !

RE: Entre quatre murs

La tzigane regarda longuement l'homme qui lui faisait face, et son regard se troubla un peu. D'un geste malhabile elle récupera sa fille des bras d'Antlou et esquissa un sourire attendrit, avant de se reprendre. Faire des risettes à un gamin, voila ce qui ne lui ressemblait pas. Enfin, elle reposa son regard sur Antlou et lui parle si bas que les autres ne peuvent l'entendre.

Antlou.... j'aimerai bien te ressembler. Tu t'engage à t'occuper de moi et d'un enfant qui n'est pas le tien, alors que j'ai joué de tes sentiments. Tu m'épates, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu fais ca...

Siriane avait dit ca dans l'espoir d'obtenir une reponse, mais elle savait qu'il y avait peu de chance pour qu'il lui reponde. Finalement, elle soupira et acquiessa.

Oui, je désire maintenant vivre en paix...et si tu peux m'apporter cette paix, je crois que je n'aurai jamais pu trouver de meilleure personne. Elle désigna ses cheveux tondus avec une grimace amere.J'ai payé mon du, je souhaite maintenant me faire oublier...avec Sarah

Antlou la fixait toujours d'un regard incisif et sombre.

Tout le désert est apres toi et moi meme je ne suis pas sure de vous proteger au mieux. Mais je vous protegerais jusqu'a ma mort.

Siriane, je suis un homme de parole et si je te dis que je souhaite t'aider c'est que je le ferai , alors monte sur ce dragon et suis moi.


Siriane grimpa alors sur la croupe du dragon, serrant sa fille, avant qu'Antlou ne dirige sa monture vers l'Ouest. Siriane tira la manche du forgeron et montra le Sud.

Euh....Bastringage c'est par la.

Il lui jeta un regard avant de répondre non de la tete, un petit sourire au coin des levres.

Elle lui montra l'Ouest.


Alors les plaines c'est par ici.

Sans répondre, Antlou mis le contact, et le dragon démarra en vombrissant vers une destination inconnue.


édité au tour 2021 par Siriane