En pleine partie: intrusion de fantôme

Il n'y eut plus qu'une étoile à scintiller dans le ciel... le cycle du spectre venait de commencer.

Cela faisait une année et un cycle que la partie avait été interrompue.

"Tu te fais attendre Shad."

**Sortant soudainement du plancher, le spectre laissa échapper un bras de dessous son imposante tignasse bleu dont la main, ouverte, exprimait clairement sa volonté d'éviter toutes remontrances.

"Hmph... oui je sais bien que tu es mort, mais cela n'empêche que tu joues lentement..."

**L'apparition vibra soudainement et un doigt aussi furieux qu'ectoplasmique fut pointé en direction du corbeau, perché sur l'épaule de Falawis.

"Quoi? Je triche moi??? Tu oses dire que Munin me souffle les meilleurs coups? J'ai vu Jhiamis faire de même! Alors ne pousse pas!"

**Une ombre nouvelle, aux formes charmantes, avait fait son apparition autour de la table d'échec.

"Ah pas la peine de nier hein!"

**Le premier revenant, fort excité, brandissait ses petits poings fantomatiques dans tous les sens tandis que l'autre apparition tentait de le calmer par de doux massages...

Finalement, alors que la dispute semblait dégénérer, les trois protagonistes éclatèrent de rire!
C'est vrai qu'ils trichaient, et un bref coup d'oeil au plateau de jeux vous figurait pas moi de 17 pions par couleur (parfois deux ou trois par case) 5 chevaux, 7 fous et quantité de dames... sans compter les pièces cachées dans les manches de chaque adversaire.
Ils étaient Lokiens, et ça se voyait.

Les éclats de rire furent néanmoins interrompus par l'intervention d'un esprit qui, disparaissant à travers portes et murs, finit par se stabiliser aux côtés du Seigneur Elfe Noir, le seul encore fait de chair et d'os.

"Qui es-tu fantôme, pour venir ainsi me hanter sans permission?"

**Le Kâ se concentra...

"Hmm... la fureur du Dragon... la force de l'Eléphant... la puissance du cheval... ("le crachat du chameau eut voulu rajouter Munin qui venait de recevoir un postillon d'ectoplasme en plein dans les yeux) mais... tu es le fantôme de Ryan, notre Maître des bêtes. Que veux-tu?"

**Quoique la bouche de l'apparition s'agitât rapidement et en tous sens, les sons qui en sortirent s'additionnaient lentement...

"Têêêêêêêêêêeête........ eeeeeeeeeelfe....... and...duuuuuu...riiiii... neeeeeeeel"

Andurinel? Encore cet arrogant petit elfe songea Falawis.
Il mit la main au pommeau de son épée et s'apprêtait à se lever lorsqu'il croisa, sous ses paupières, le regard plein de reproche de Shad.

Tenu entre sa partie d'échec et son devoir, Falawis décrocha de sa ceinture le sac aux corbeaux et des pierres qu'il contenait, invoqua Banthor et Nucro, ses corbeaux de combats.

Les rapaces n'attendaient qu'un nom: "Andurinel".
...et ils se précipitèrent par la fenêtre.

Ryan se joignit à la partie d'échec en attendant qu'un nouveau corps lui soit constitué, et expliqua comme il le put que la tête de l'elfe que les freux de l'aveugle étaient partis chercher lui servirait à une très prochaine partie de tétanque à laquelle il avait été convié par la Matriarche Zhannath Kâ elle-même.

On ne sait pas où les corbeaux trouvèrent Andurinel... ou du moins sa tête.
Toujours est il qu'elle fut ramené à Ryan en très bon état, ayant été nettement sectionnée à la base.

Avec ses yeux blonds et ses cheveux bleus c'était une très belle tête, une tête de compétition.
Une tête de champion du monde!

...Zhannath n'avait qu'à bien se tenir.