Emploi de catapulteur

Un jeune homme placarda une annonce dans la taverne :

"L Ordre des Sentences recherche une personne assez disponible capable de manipuler une catapulte. L objet de la mission serait de nettoyer quelques parties du desert. En effet, il semblerait que beaucoup de ruines parsement les dunes et l'equilibre en desert et batiments risque d'etre menace. Il faudra donc evaluer les zones a degager en fonction de leur importance historique. Il va sans dire que ce travail sera remunerer en nature ou en gloups."


RE: Emploi de catapulteur

en nature????
je ne savais pas que ca se pratiquait dans ce desert^^
j'ai peur de pas bien comprendre !!! héhéhé :)

(Belzeb, bien seul depuis la perte de Myrdhinn, sa femme...)
:):):)



ah!...ben tiens...j'avais pas vu que Immo était deja interressé^^ !



édité au tour 1836 par Belzeb édité au tour 1836 par Belzeb


RE: Emploi de catapulteur

(oui quand a 140 on est toujours célibataire il y a des choses comme ca qu'on ne peut pas se permettre de manquer)


RE: Emploi de catapulteur

Un apprenti placarda à la suite de l'annonce précédante une note tirée d'une encyclopédie générale appelée dictionnaire.

"'en nature : en productions du sol, en objets réels, etc. (par oppos. à l argent monnayé) : payer en nature.'"


Le jeune homme s'en alla se disant que finalement il faudrait mieux parler en language courant voir vulgaire et figuré (ou analphabète) avec les gens du désert pour éviter des mésententes.

Le jeune homme ne comprenait pas bien pourquoi le prêtre s'obstinait à tenter de bien parler. Qui sait, peut-être que c'est une sorte de jeu étrange pour faire réagir des gens sur un côté de ses phrases, à défaut d'interesser sur l'important : l'utilisation de catapultes.

Et l'individu laissa là ses états d'âme et s'en alla en haussant les épaules.


RE: Emploi de catapulteur

Deux individus faisait la tournée des tavernes à la recherche d’informations sur le désert et ses rumeurs. L’information étant le nerf de la guerre, et de tout le reste aussi, les longues oreilles d’Artémis et de Gabriel traînaient souvent dans les débits de boissons ou les secrets se confient plus facilement qu‘ailleurs.

C’est sur le chemin menant de la taverne précédente à la taverne suivante que les deux compères remarquèrent la vieille affiche défrichée et à moitié arrachée sur un mur partiellement recouvert de mousse. Tous deux s’approchèrent et soulevèrent un coin pour pouvoir en lire l’entièreté.

« C’est moi ou cette affiche est gorgée d’urine ? »

« Elle est gorgée de pisse. »


Gabriel entreprit la lecture du papier à haute voix tandis qu’Artémis reculait de quelques pas pour épargner ses cellules olfactives.

« …ou en gloups. »

Gabriel lâcha l’affiche et courut à une fontaine publique pour se rincer les doigts. Artémis le rejoignit lentement.

« Gabriel, tu vas écrire à ce monsieur et obtenir une bonne paye pour ce travail. Tu traîneras à nouveau seul dans les bars, moi j’ai trouvé un job qui me permettra également de parfaire ma connaissance historique du désert »