De l'intérêt que nous porte le monde

A la taverne de Nainporte les discussions allaient bon train, peut-etre plus que d'habitude, les tonneaux se vidaient moins vite. Les gens parlaient au lieu de boire. Que leur arrivait-il donc?

Un vieux nain, rodé a écouter les rumeurs de taverne écoutaient celles du jour qui lui en apprenaient certainement plus que tous les informateurs qu'il pouvait avoir.

Aujourd'hui on parlait des affaires internes. Enfin plutot des affaires internes qui semblaient intéresser le monde tout entier.

Certes, les affaires quelques peu hors du commun, même si elle ne regardaient qu'une ou deux personnes intéressaient les cancouennes. Comme cette histoire ou un grand chef templier fumait des cigares en compagnie d'une apprentie dans son bureau qui avait fait le tour du monde.

Le vieux nain rigolait bien souvent de telles histoires, pourtant, aujourd'hui, elles le concernaient plus ou moins directement.

Le peuple d'adept alors qu'il y a quelques années semblaient avoir oublié la cité du Dieu de la Rancune et de la Montagne, semblait avoir focalisé son grand oeil sur celle-ci.

Du pretre alcoolique qui ferait mieux de prêcher les vertus de la biere au lieu d'organiser des pique-nique jusqu'a l'orc qui ferait mieux de croquer des aprentis hécatiens au lieu de s'essayer à la délation et a la littérature qui en découle, tous poussaient les nains à se révolter.

Une révolte. Voila ce qui inquiétait le vieux nain alors qu'il sirotait sa biere tout en continuant d'écouter. Shel, l'intendant de Nainporte n'était pas toujours ni a l'aise ni à sa place parmi les nains. Pourtant il les aimait et cela était réciproque.

"Nain c'est un état d'esprit plus qu'une condition physique "avait un jour déclaré le frere du vieux nain en défendant la diversité des races de Nainporte.

Shel, devait faire bien peur au monde. Cet habile diplomate, ce chef hors paire avait toujours, toujours, en toute ciconstances pris soin de ces ligués. Il était distant, mais personne ne s'en plaignait. Il était l'ombre de Nainporte, celui qu'on ne croise pas dans les tavernes mais qu'on sait qu'il fera augmenter les productions de bieres si la consommation augmente, celuiq u'on ne crois que peu sur les remparts et qui portant fait plus pour la sécurité de la ligue que quelques gardes armés.

La peur de ce qu'un chef de cet accabit était capable de réaliser...voila ce qui devait motiver ses détracteurs. Car quoi qu'on en dise, de tous, aucun n'était nainportien.

Et puis surtout, il y avait ce grand projet de rénovation qui avait germé dans la tête du nain et qui avait accueilli avec grand enthousiasme par ces comperes. Deja, un elfe s'affairait aux affaires internes, dessinant des plans rédigeant des parchemins, trouvant des aides. Cette idée, dans la plus pur direction de la politique qu'avait institué Poppu se mettait en place doucement. Très peu était au courant, peut-etre dix personnes dans tout le désert.

Bientôt, si tout le monde était choqué par la politique de Nainporte, il allait s'exclamer au blaspheme devant Laduguer...Et pourtant que savait-ild e Laduguer? Trop peu de choses, par rapport à la foi qui habitait les nainportiens. Laduguer n'était pas bon comme l'avait déclaré certains. Laduguer n'était pas Taps ni Hécate. Si un Dieu pouvait comprendre Laduguer, c'était certainement Jhaampe. D'ailleurs les deux religions avait toujours été très peu comprises mais fortement liéés. En tout cas dasn le coeur du vieux nain.

-Tavernier remplit ma choppe et envoie un apprenti trouver Noctis, je dois encore lui parler ce soir! édité au tour 1350 par Sedguccih


RE: De l'intérêt que nous porte le monde

Noctis
Noctis ouvrir la porte de la taverne à la volé criant "Salut bandes de culs terreux affasifs décalcifiés !"

Il avait pri quelques jours de retraite pendant la guerre, la mine fatigué et le visage salit il alla s'installer au près de Sedguccih. (oh oui)

"Un bidon d'huile tavernier que je me vidange !"

Il sortit de sa besace un lapin puis un parchemin qu'il donna discrétement à Sedguccih, il bredouilla entre ses dents "chais les plans ..."

La discussion vint au récents évenements et à la guerre qui fesait rage comme à son habitude, dans le désert.

" Pour sur que soudainement de nombreuses personnes se mettent à se réinteresser à Nainporte. On a d'une part ceux qui parlent de rancunes sans savoir de quoi il s'agit, qui parlent de Laduguer comme si ils en connaissaient la religion et d'autres part on a ceux qui voient à quels points notre position les gênes et qui essaient desespérement de nous mettre hors du coups en clamant haut et fort que nous nous battons avec les hécatéins.

Pour moi, tout ceci m'exaspère on a d'un coté des chiens et de l'autres d'autres chiens. Mais tout cela va changer ... "


RE: De l'intérêt que nous porte le monde

Braagl était assis a une table en train d'effectuer le sport national nainportiens la descente de tonneau sans rappel
Il voyait multiple peuplade au sein de sa ligue non que cela le gêner il contribuer tous a l essor de la cité il appréciait le chef Shel qui l'avait envoyer en mission sur les terre de glace mais tout cela le gêner qu en même diriger par un non nain de plus certain non nain devenait de plus en plus important dans la cité alors que d autre seigneur nain était la depuis plus longtemps et avait guerroyé avec brio pour leur étendard depuis des lustres Tout cela l ennuyer mais il s en remettait.

Il s était même fait a ce que leur Chef Shel copine avec les hecateens mais Braagl ne supportait pas le fait d aller aider des Hecateen ou de copiner de trop pret avec eux il savait ce qu il avait subit sur les terres de glace et n’appréciait toujours pas ses derniers Il savait que le fils de leur chef était mort mais Braagl se dit aussi que si ce dernier aurait été devant lui ses poings l auraient peut être emporter ce n’est qu un hecateen pas un nain ni un laduguerien mais un hecateen pensa t il. Il aurait donc probablement fait la même chose.
il est vrai que la cité changeait elle redevenait important vu les regard posé sur cette dernière mais l'esprit nain n ete plus jadis les nains aurait couru pour tuer un hecateen aujourd’hui il voulait courir pour les défendre
Braagl descendit son tonneau
pris de tristesse il en commanda un autre
l'alcool nain avait au moins cet effet le pouvoir de faire oublier les peine même si ce n’etait que passager demain il reviendrait a la taverne et ferait de même ainsi la douleur sera acceptable et moins pénible.
édité au tour 1350 par Braagl


RE: De l'intérêt que nous porte le monde

Noctis
Noctis avait l'oreille tendue et on lui rapporta les propos de Braagl. Il n'était pas d'humeur aujourd'hui, ça non, il n'était pas d'humeur ...

Il se leva de son siège et se dirigea vers la table de Braagl. Il le saisit par l'oreille, le souleva de son tabouret et il lui donna un coup de pied dans son séant.

"Dis donc jeune nain de 23 ans qui es tu pour comprendre la complexité de la diplomacie naine ? Tu as beaucoup à apprendre et tu veux déjà gouverner tes aïeux? Estimes toi heureux de vivre sous les toits de Nainporte et célèbre chaque jour la nourriture et la bière qu'elle te donne pour remplir ta panse d'insolent. Estimes toi aussi heureux que je n'aille pas te dénoncer à l'inquisition naine pour tenir les mêmes propos soutenus par la Compagnie Noire, ça pourrait nourir quelques soupsons... Et enfin l'autrefois dont tu parles tu n'étais même pas sorti du fion de ta chieuse de mère, alors ne fais pas mention de ce que tu ne connais pas : le passé et les relations de Nainporte"

Noctis jeta l'importun dans le coin de la taverne et s'adressa au tavernier

"Maitre tastevin, plus d'alcool pour celui là, il a déjà trop bu"


RE: De l'intérêt que nous porte le monde

trompé de perso erf je re ^^

édité au tour 1350 par macfly


RE: De l'intérêt que nous porte le monde

(Noctis tu es trop doué de lire les pensé d un nain en train de boire Oo enfin on va faire avec comme d hab)


"me faire juger par un elfe nous aurons donc tout vu"
Braagl donnant un coup dans l entrejambe de noctis il n entendit pas de bruit de coquilel mais ce dernier ne bougea pas d un centimetre
"en plus un elfe eunuque pensant braagl decidement "
il parvint a se detacher le poid du nain n etait pas evident a soulever et la frele cosntitution de noctis fit uq il fini par lacher prise
Braagl deposé quelques gloups sur la table et parti
en maugreant
"Foutu elfe il se croivent tout permis au moins celui la ne se reproduira pas" édité au tour 1350 par Braagl


RE: De l'intérêt que nous porte le monde

Noctis
Si Braagl n'entendit pas de bruit de coquille, ni ne vit sourciller Noctis c'est probablement que celui ci portait des slips matlassés rembourés de mousses et de cuir de facture des Havres.

Une fois l'importun loin pour penser et parler, Noctis pu aller se rassoir vers Sedguccih

"Ses jeunes aucun respect pour les vieux"

(pour le reste j'ai répondu dans l'autre post ;) )