Darkwald, Selenia,et les Miroirs d'Omnivision

Deux miroirs s’érigent, en deux lieux différents.

Le premier dans un manoir, sur le territoire Sélénite.
Le second dans une cave, en territoire Maudit.

Les Miroirs d’omnivision, le chaînon manquant des cités Corporatistes, fers de lance de leur unité. Enchantés par paire, chacun d’entre eux donne la réflexion de ce qui est vu par l’autre, offrant aux deux cités un moyen de communication bien plus qu’efficace.

Une initiative lokienne, tout ce qu’il y a de plus hasardeux et de plus expérimental. Tout risque serait cependant évité si les deux miroirs ne disposaient pas sous leur surface de la même aspérité, que nul n’a encore pu constater jusqu’alors. Pas même leur créateur.

Et si sous ce défaut anodin, les miroirs n’entretenaient pas avec le temps, leur personnalité propre ? Et si sous cet artifice lokien, quelque malignité ne s’était pas infiltré au fond de leur reflet ?

Il est dangereux de jouer avec la science, dangereux de jouer avec la flamme. Tant et si bien qu’à la fin, on s’y brûle. Mais nos consuls sont bien loin de ces considérations, fiers qu’ils sont de leurs nouveaux jouets. Ah les narcissiques, tellement dépossédés que même leur reflet ne leur appartient plus.