Belette ou Boulette ?

Bon a peine arrivé, j’avais déjà bouletté, pourtant je m’étais appliqué, j’avais pris la peine d venir vers midi réveiller le c’ptaine, de lui apporter son rhum, de lui allumer son cigare. Je voulais vraiment être le parfait mousse pour qu’il me nomme pirate.
Il m’avait même donné un arc pour que je sois son ombre, que je donne ma vie pour mon chef charismatique !
Ca serait la plus belle mort que je pourrais avoir, même si préférerais être adulte avant de l’avoir.

Enfin, un arc, c’est bien joli, mais ca ne ressemble pas trop à une lance pierre. Il fallait que je sois au mieux pour être digne de mon c’ptaine.
Je pris une flèche et tirait sur un palmier, avant d’entre un Aieuuuuuu. depuis quand les palmiers faisaient aie ?

Je pris mon courage à deux mains pour m’approcher du palmier et voir en quoi il était différent des autres. Je me mis à l’injurier. Il n’était même pas blesser, quel comédien ce palmier… Mais c’est la que je vis un homme a terre avec une flèche dans la poitrine.

Oups… aurais je raté le palmier ?

L’homme respirait encore, il avait l’air de terriblement souffrir, je pris sur moi de l’aider au mieux. C’est vrai quoi, on ne laisse pas un homme a terre souffrir comme ça !!
Je l’achevais donc, et je dus reconnaître que je réussi a atteindre ma cible cette fois, comme quoi je m’améliorais.

Mais a l’air contrarier de c’ptaine, je compris que j’avais fait une boulette. Heureusement que le c’ptaine il est trop bien, il me punit qu’en me disant qu’il fallait que je dorme pas dans sa maison et qu’il fallait que je fasse un mot d’excuse au m’sieur Lestat que je venais de tuer. Pour plaire a mon c’ptaine et être un mousse digne de ce nom, j’étais près a tout, même a dormir devant sa porte de maison pour être sur qu’il ne soit pas attaquer pendant la nuit.

Enfin dans un sens, se faire tuer par un gosse qui vise un palmier, c’est un peu la honte. Mais bon, j’éviterais de donner mon age dans ma lettre et mon écriture sera lui sauver l’orgueil.

Je trouvais de quoi écrire, ça allait me prendre des heures pour écrire. Le c’ptaine se rendait pas contre, mais c’est compliqué d’écrire. Ce me donne les mains mouates et l’encre bavousait avec ma sueur.

"« M’sieur Lestat,

J’visé le plamié, padbol cé vou ki avé morflé. Scusé. J’le féré plu.
Jim »"


Apres deux bonnes heures je finis ma lettre et réussi à trouver un volatile pour l’envoyer. L'espece de stupide mouette alla se poser sur le cadavre. Je me sentis un peu bête. Je repris mon ecrit et epinglait mon mot d'excuse avec une nouvelle fleche sur le corps.
Comme ça, s'il se reveillait, il aurait de la lecture!

Avec tout ça, J’étais épuisé, être intellectuel c’est fatiguant. Mais mon devoir avant tout, je retournais faire l’ombre de mon c’ptaine, même si j’étais couvert d’encre.


édité au tour 1946 par JimHawkins


RE: Belette ou Boulette ?

Le jeune hawkins était assis sur les marches du comptoir en attendant de rejoindre le capitaine. Lorsqu il entendu venant d une petite ruelle

"et bien et bien mousaillon, On a hurter rocher avec sa sapine.. J ai appris tes exploits, ne t inquiète pas ce n est pas un drame tu t es escuser et si s est un homme d honneur Lestat saura faire preuve de retenue."

Hawkins recherchais la provenance de ces mots envaint. Il bandit son arc avec ue main tremblante en direction de la ruelle sombre.

"-Qui vas là? onnnnn, on ne passe pas!
- hoho garnemant, baisse ton arme avant blesser un autre innocent. "
** a ce moment là le jeune homme apperçue une silouhette de loup sortir de l ombre, il décocha il flèche que vint transpercer l oreille de l être**

" Abouaaaaaaaaaaaaa, par le mont dréel, t es pas bien, ta bu? t es trop jeune pour ça. fait gaffe"
**Penn-duick sorti alors de l ombre laissant apparaitre se petite noire, se tenant l oreille**
"voilà t a gagner maintenant l ai pu qu a rajouter un anneaux. prfouuuuu, à j te jure et après c es moi qu on appelle gamin. Bon c est bon tu m as vu et tu m a eu, on peut parler maintenant"


RE: Belette ou Boulette ?


Je regardais l’espèce de machin chose devant moi avec ma flèche dans l’oreille. Dire que j’avais visé les jambes, faudrait que je m’entraîne encore un peu.

S’tu veux qu’on se cause, j’t’écoute, mais le c’ptaine m’a demandé de veiller sur son hamac, et moi j’veux aussi veiller sur mon c’ptaine, alors on le fait ici.

J’essayais de faire mon homme du haut de mes 12 ans.


RE: Belette ou Boulette ?

"Bon bon d'accord"
Penn-duick, vint s'sseoir à côté du jeune homme, sortit sa pipe, la bourra de tafia et commença à la fumer.

"Je suis Penn-duick ar pen ar bed, druide de cette ligue, je suis pour soigner les ostrogos qui nous servent d'équipage.
J'ai ouï dire que dit que tu t'appellais hawkins marmo, est-ce vrai?"


RE: Belette ou Boulette ?

Je levais les yeux au ciel :

Mais nan, t’a rien compris, moi c’est Jim HAWKINS… pas marmot.. j’suis le nouveau mousse du c’ptaine.. et j’compte devenir un grand pirate comme lui plus tard !
Si le c'ptaine il est blessé, c'est toi qu'il faudra que je demande?
T'es sur que t'es rebouteur... je veux pas dire que t'a une drole de tete, mais bon tu ressemble pas au toubib que j'ai d'ja vu.»



RE: Belette ou Boulette ?

"je ne suis pas rebouteux p'tit gars je suis druide. Et oui si le cap'tain est toucher part une de tes flèches c'est moi qu'il faut appeller. La robe ne fait pas la femme comme on dit donc mon apparance différente des autres est un avantage précieux à mes yeux car comme toi il me sous-estime et je part donc avec un avantage.

Après ça comment s'appelle ton père? Car j'ai connu un Hawkins quand j'étais en mer."

le korrigan réaluma sa pipe et créa l'image d'une t^te de loup avec la fumez


RE: Belette ou Boulette ?

Je regardais avec envie la forme, quand je serais grand, je fumerais aussi, comme lui et le c'ptaine!! mais l'idée qu'il connaisse mon pere etait pas mal non plus.

« Bah ca devait Jim Hawkins aussi…

M’man m’a dit qu’il avait pas beaucoup d’imagination, il voulait m’appeler fils, mais bon elle avait peur d’en avoir d’autres et de pu savoir lequel etait qui. Alors elle s’est dit, on leur donne chacun le nom d’leur père, comme ça j’saurais qui est qui. Ma mère c’était une futée. Enfin c’est ce qu’elle ma dit, parce popa, bah, il avait d’l’eau de mer dans le sang, s’est cassé avec la marée.


Alors vous connaissez mon vieux ?? ça devait être un grand pirate !!! »



RE: Belette ou Boulette ?

" Si tu considère que les que tu peux trouver icic sont des grands pirates alors oui il en était un. Si tu veux bien lacher ton capitaine un peu demain et venir me voir dans mon dolmen derrière les hamacs, je te raconterais son histoire. En attendant moi je dois aller au bois chercher des plantes je reviendrai demain dans l'aprem. Aller vas cirer ls pompes du cap'tain et dit lui juste que tu part à la recherche du trésor de ton père, il te laissera partir."
Penn-Duick se recapucha et commenca à quitter le jeune homme.


RE: Belette ou Boulette ?

Le dilemme était rude… lâcher mon c’ptaine et savoir qui était mon père, ou être un bon mousse et vivre dans l’ignorance.

« AaaaaaaAaaaAaAAaaAAaaA !!! »


Pourquoi la vie était si compliquée, j’voulais être pirate surtout pour éviter les prises de tête. Mais si le c’ptaine se faisait tuer pendant mon absence, ou pire si une fille lui faisait perdre la tête !!!

Sans moi pour le sauver, lui allumer son cigare et le réveiller le midi, et après sa sieste, et après une gueule de bois, que deviendrait il ?

Et s’il était vraiment mon frère ?

Dans ma tête je voyais trop la scène, il ferait beau, j’irais en chantant avec plein de petits pétales de fleures volant partout autour de moi voir le truc qui ressemble à un loup… il me dirait « Ton père c’est celui du c’ptaine » et moi je répondrais « c’est trop merveilleux »…
et là le vent changerait de direction, il y aurait un cris, je dévalerais la montagne en courant dans les herbes folles avec un chien inconnu, gambadant à coté de moi, avant de me ramasser pour descendre encore plus vite…Mais j’arriverais trop tard, je ne retrouverais que le c’ptaine mort à cause de ma négligence. La pluie tomberait et j’hurlerais « POOUUUUUURRRRQQQUOIIIIIIII MONN FRERE !!! » mais le tonnerre couvrirait ma voix.

« aillleeeeeuuuuu !!! »

Je venais de me prendre une bouteille vide sur la tête et j’entendit la voix tant adorée de mon c’ptaine de son Hamac.

« T’as pas fini de gueuler ?? On s’entend plus dormir si t’a rien a foutre tu pourrais voir pour la lessive ? T’es bien mousse non ? »


Les yeux encore embués de larmes d’émotion, je pris comme je pus les 50 piles de vêtements de mon c’ptaine adoré. Il était tellement fantastique, charismatique, merveilleux… bref, c’était mon modèle. Il avait perçu mon dilemme et m’envoyer faire la lessive de lui et de tout ses hommes était une façon de me dire : « Va petit Jim, va découvrir qui est ton père, cela sera dure pour moi, mais j’arriveras a survivre… »


« Grouille toi Jim, Juune empeste, si il met pas des vêtements propres aujourd’hui je craint une mutinerie.
-Oui mon C’ptaine !!! »


Je filais comme le vent tout heureux à ma tache, et me permis un petit détour vers le fameux dolmen.


« M’sieur Penn ? C’est Jim ? Vous etes là ? J’viens comme promis… M’sieur Penn ? »
édité au tour 1948 par JimHawkins


RE: Belette ou Boulette ?

La belette pencha la tête de derriere la grosse roche qui servait de pilier et apperçue le korrigan assis en face d'un loup a la robe aussi blanche que l'ivoire et une tête noire comme le charbon.
Penn-duick lui parlais dans un language inconnue du mousse, intrigué il tenda l'oreille un peu plus près.

Alors qu'il regardais les deux être avec stupeur, le loup détourna la tête vers lui et s'approcha en sa direction. Jim effrayer se recula derrière la pierre, le coeur battant a milles allures.

"Entre mousse nous avons fini!** s'exclama le druide**

"Ne soit pas effrayer il ne te feras rien"

Jim entra dessous la roche, ou il découvrit un lieu sombre comme un fond de calle. Le loup le regarda entrer baissa la tête en signe de respect." fais de même mousaillon, il te montre son amitié"

Hawkins se pencha en tout en regardant l'animal. Il était aussi vibrant qu'un foc non drissé.

" kavet sovaj-hont, ha eñ roet ar kannad SPERED"

Sur c'est mot le loup redressa la tête et sorti en trotinant.

"assis toi mon p'tit gars je vais te conter l'histoire de ton bougre de père
- Queeeeeee, kesk ce loup faisait avec vous monsieur Penn?
- mon nom est Penn-duick et non Penn, et ce loup est SPERET mon messager. Il est esprit de mon dieux et porte les messages que je lui demande et m'informe sur les evenements ce passant sur les terres voisines.
- Dac o dac, pfiouuu je suis rassuré alors, je croyait qu'il vous attaquait.
- Dans ma maison autour d'un lapin a la broche, voyons mousse réfléchi si tu veux devenir comme ton père

** sur c'est mot le jeune mousse



RE: Belette ou Boulette ?

J’écoutais le jargon de Penn Dick, ça ressemblait à celui des marin de mon pays, sauf que c’était pas vraiment pareil, entre les mots que je comprenais pas et ceux qui étaient déformés…

Mais appeler un loups « messager de la pensée »… ça me paraissait pas terrible… il pouvait pas lui donner un nom de loup de pirate comme.. heu.. ben Loup … ou un truc comme ça. Faut dire qu’aussi un loup sur un bateau, ça devait pas être terrible.

Je le suivis pour partager un repas et en savoir plus sur mon vieux.

J’écoutais avec envie les récits sur mon père, Jim Hawkins, alias Gayac, (parce qu’il fallait un nom de code pour les pirates super connus comme mon pere, moi ça sera la Belette, c’est déjà décidé!! Renart.. bah ca doit être Renart… ) un grand pirate ayant combattu des dieux (rien que ça ! C’était pas une coucougnette molle mon vieux), tatoué d’une sirène sur son corps brûlé a moitié.

Y’avait pas a dire, le m’sieur Penn duick, il avait l’air de savoir raconter des histoires. Il donnait tellement de cœur à ses récit qu’il alla jusqu'à baisser son pantalon pour me montrer sa queue. Enfin, plutôt le tatouage a coté… un p’tit bateau écarlate.

Je sais pas pourquoi, mais ca m’a fait recracher mon lapin.

Enfin si, je sais, je suis pas sure que ça s’fait baisser son froc pendant un repas. P’tetre une tradition de par chez lui.

Quand il remballa la marchandise, j’espérais qu’il ne s’offusquerait pas que je garde mon bas.
édité au tour 1959 par JimHawkins


RE: Belette ou Boulette ?

".... Bon voila tu connait l'histoire de ton père, j'ai pas eu de nouvelle de lui depuis que j'ai quitter LA DANAE ou il étais loufiat du cap de veau. Bref le gars Gayak, il portais bien son nom le bougre. Pour ta culture le gayak est le bois le plus dure qu'on puisse trouver sur ce globe. Aussi dur que le fer des boulet mais chaud de coeur comme le bois. Lui étais plûtot chaud d'autre part, mais ça tu dois le savoir si t'es là. Souat"

**Penn-duick sorti une petite boite, ouvri le petit orifice ci-trouvant et déposa deux points d'une poutre noire sur sa main**

"tiens donne ta main le drôle! pas de raison que tu ne prise pas avec moi. T'es en âge que tu dis, et si tu veux continué a lécher le posterieur du cap de veau va falloir prouver que tu tiens le coup."


RE: Belette ou Boulette ?


Je regardais la chose, dont je n’avais aucune idée de la provenance, ni même de ce que c’était ou a quoi ca servait. Mais c’était la première fois qu’on me donnait autre chose qu’une tatane ou un coup de pieds… c’était vraiment trop beau…

J’avais le larmes au yeux et la morve au nez. Je du reniflez un grand coups et m’essuyer le visage d’un geste dans ma chemise sans trouver des mots pour exprimé ce que je ressentais.

"j’ferais ce que vous voulez m’sieur Penn Duick… "

Dans une mauvais réflexe je le pris dans mes bras avec émotion.

"dites moi ce que vous voulez et considérez que c’est fait, si ça nuit pas au c’ptaine… "


RE: Belette ou Boulette ?

Sur c'est mot le gamin devena tous rouge, lacha le korrigan et tmba a genoux en se tenant le nez.

"AHHHH, c'est quoi ce truc qui me defonce le nez? AHhhhhhhhhhhhhh
- ah ça tu veux être marin il vas falloir t'habituer la prise du tabac est chose courante"