Gazette
Pas de personnage Gale
Tour : '15'
" Gale Blight "




Description :




Lorsque vous l'apercevez, vous ne faites pas attention à lui. Du moins pas jusqu'à ce que vous perceviez sont regard. Ses yeux aux couleurs étranges attirent inexorablement votre attention.
Son oeil droit est banal, d'un bleu pourtant intense et froid... C'est l'autre, le gauche, qui ne vous laisse pas indifférent.
D'un couleur indéfinissable et changeante, comprise entre l'orange, le rouge et le jaune, il semble vivre comme la flamme, ce qui lui procure un regard d'une profondeur peu commune.
Ses cheveux d'un blond sale,ponctués de mèches blanchatres, ne sont jamais coiffés, s'organisant sur sa tête au hasard, des mèches lui retombant sur le visage.
Visage, d'ailleurs marqué. Les joues plus ou moins creuses, des cernes sont souvent visibles sous ses yeux, synonymes d'un rythme de vie brouillon mais actif.
Son oreille gauche est recouverte d'une sorte de grosse boucle de métal, la moulant de son lob à l'extrémité la plus haute, longeant toute l'arrête.
Quelques fines cicatrices courrent le long de sa joue, sans que vous sachiez si elles sont récentes ou anciennes.
Ses canines carnacieres devraient vous éclairer sur sa nature particulière, de même que son tein de peau, assez clair.
Selon son humeur, il pourra vous paraître ouvert et protecteur ou rustre et soupe au lait.
Il a un style vestimentaire assez différé, tantôt habillé d'un pourpoint noir aux broderies rougeâtres, tantôt d'une tunique simple de cuir fin. Il a toujours ses grosses bottes , épaisses et usées, symboles d'un passé riche en voyages.
Souvent muni d'une longue cape épaisse et doublée, disposant d'un capuchon de fourrure fauve, il porte constamment un large ceinturon, ou pendent deux lames ouvragées enfermées dans leurs fourreaux. Lorsque vous les regardez, vous pouvez peut-être apercevoir une fine couche de brume sur l'une, comme si l'air se refroidissait en passant près d'elle. L'autre, tout au contraire vous donnes l'illusion de bouger, comme si vous regardiez à travers un feu de camp.
Sa démarche est lourde mais assurée, lui conférant une allure assez arrogante et orgueilleuse.
Un loup blanc marche peut-être à ses cotés. Une bête agée au regard rougeoyant, gorgé de savoir et d'expérience.



Background :



Le début de cette histoire commence une nuit. Une nuit noire, dénuée d’étoile.
Seule la lune faisait l’honneur de sa présence, afin de guider les pauvres âmes perdues dans l’immense désert.
Cette histoire porte justement sur deux de ces vies qui jamais ne trouveront le repos…
Un homme… et sa compagne, dont le ventre proéminent laissait pourtant entrevoir ce que l’on appelle communément un heureux évènement. Mais pas pour eux…
Ils avaient vécus la grossesse comme une malédiction, sans cesse obligés de se cacher, sans cesse harcelés par leurs parents respectifs.
Ces gens dénués d’indulgence étaient en confrontation depuis l’on ne sait plus combien de temps, et pour on ne sait plus quelle obscure raison…
Et la jeunesse, comme toujours dans ce genre de mascarade s’en était mêlé pour remettre tout cela en cause. C’est ainsi qu’à force d’efforts, de sacrifices et de fourberies, l’amour des deux jeunes gens avait pu rester caché…
Mais cet enfant damné était arrivé…Il était maintenant devenu impossible de se cacher… Et la nouvelle troublante était enfin arrivée aux oreilles des parents…
Ce qui, bien au contraire de les faire réfléchir quand à la folie de leur petite guerre, les poussas à renier leurs enfants, les enfermant chacun de leur coté et tentant même de détruire cette petite vie qui grandissait en l’un d’eux. Mais tel un valeureux guerrier l’enfant résista, et les deux amant réussirent finalement à s’enfuir…

C’est ainsi qu’à l’apogée de sa grossesse, cette jeune fille qui ne connaissait rien au principe même de créer la vie, se retrouvait à errer dans le désert glacial, seule avec un homme aussi paniqué qu’elle pouvait l’être. Mais quiconque qui avait une connaissance même minime du désert savait pertinemment que ce n’était pas la place d’une jeune fille sur le point d’accoucher. Seulement voila, ils étaient là, ils étaient seuls, et ils avaient peur.
Soudain le bruit du vent fut couvert par d’étranges hurlements…

Et bientôt trois fauves se présentèrent à leurs regards effarés… Et ceux-ci se jetèrent sur eux…Le pauvre homme essaya bravement de défendre sa belle, mais au prix même de sa vie… en effet les monstres eurent bientôt raison de lui et de son épée effilée, et se tournèrent vers sa malheureuse compagne… La demoiselle résistât moins longtemps que son ami sous les coups de griffes acérés des animaux et la vie la quitta bientôt…

Mais avant que les animaux aient le temps de se repaître de leurs proies faciles, une flèche vint se loger dans la boite crânienne de l’un d’entre eux… Faisant aussitôt fuir les deux autres. Et l’homme qui avait tiré se rapprocha des deux corps mutilés, espérant pouvoir sauver des vies qui sont toujours utiles dans un endroit aussi peuplé que peut l’être un désert.
Et c’est ainsi qu’en observant le corps sans vie de l’homme, il entendit des gémissements provenir de l’autre corps…
Se hâtant d’aller vérifier ce que son ouie lui faisait entendre, l’espoir au coeur, il découvrit alors un spectacle des plus ahurissant…
Un nourrisson était allongé sur le sable, les yeux grands ouverts, jouant avec son propre cordon ombilical dans le sang et le liquide placentaire de sa génitrice…

"Ainsi s’achevait l’histoire tragique d’une jeune fille et de son amant…et que débutait celle de leur enfant.
"

L’homme était en fait un ancien archer, exilé dans le désert depuis des années pour avoir désobéit à son seigneur. Il était déjà vieux lorsqu’il découvrit l’enfant et s’en épris immédiatement… Trop déçu de n’avoir pu garder le sien… En effet, chacun sait que la colère des puissants est redoutable, et celle-ci encore l’était encore plus…
Pour avoir refusé d’achever un ennemi blessé, on l’envoya en terre d’exil… Loin de sa femme et de son fils…
Il donna le nom de Gale à ce nouveau fils qu’il avait découvert, nom de celui qu’il avait perdu…
Gale fut donc recueillit par l’archer et grandis doucement, apprenant tous les secrets du désert que le vieil homme voulut bien lui enseigner. C’est ainsi qu’il appris l’art de la chasse, de la traque et de la survie, ainsi que la joie d’une famille…
Mais l’année de ses six ans, le vieil homme commença à faiblir… et il ne fut plus capable de rien, si ce n’est de lui apprendre un peu la lecture et l’écriture, qu’il avait lui-même connues dans sa famille. La maladie commençait à le ronger, et Gale du commencer à chasser seul pour survivre, et tenir son « grand-père » en vie le plus longtemps possible…
Seulement voilà…
L’homme finit un jour par lui avouer ses origines, comment il l’avait trouvé dans le désert six ans plus tôt, comme ultime révélation, la mort l’emportant les jours qui suivirent.

Gale pleura longtemps la disparition de celui qui était à la fois son Maître, son ami, son confident et sa seule famille…
Mais les larmes cesses toujours de couler un jour ou l’autre et Gale, après avoir enterré son « Grand père » comme il se devait de l’être, il commença une vie de solitude…
Ne liant aucune attache, alternant les passages en Ville, avec de longues traversées du désert, il se forgea en plus d’une capacité de survie exemplaire, un caractère et une volontés des plus abouties…

C’est ainsi qu’il grandit et qu’il atteignit l’age de ses quinze ans.

C’est à cet age qu’il fit la connaissance de celui qui allait devenir son maître D’arme et son maître à penser : Kindeath en même temps qu’il rejoignit la ligue des Maudits…
Morts
0
Dépouilles
3
Pixelicides
0

20240520055049