Gazette
Pas de personnage Dragulinu
Tour : '15' C était un sauvageon.
D aussi loin qu il se souvenait, il avait toujours vécu avec les bêtes sauvages.
Il n avait commencé à s approcher des habitants de ce pays que depuis quelques tempsI Il avait dabord observé leurs moeurs, puis il avait appris à se nourrir à leur dépend, en chapardant deci, delà.
Il leur faisait même des farces, déplaçant des objets, faisant fuir leurs montures, mais il n avait encore jamais osé pénétrer dans ces grandes bâtisses constuites dans le désert.

Un jour, cependant, alors qu il se rafraichissait dans une mare trouvée dans une fôret, il vit passer devant lui un lapin, suivi d un individu maigre et gesticulant qui qui criait quelque chose qui ressemblait à "pitiépatapépitiépatapépitiépatapé".
Intrigué par cette incantation, il se mit à découvert, (ce qui lui arrivait rarement) pour regarder dans la direction prise par l individu et le lapin.
C est alors qu il se sentit soulevé du sol et secoué comme un prunier...
"Qui es-tu, toi?
Que fais-tu là?"
Et, sans attendre de réponse, la matrone qui l avait soulevé fit demi-tour, rentra dans l un de ces bâtiments et le posa au sol devant une vielle naine qui essayait, avec beaucoup de difficulté, de monter sur un cheval.
"Regarde le freluquet que j ai trouvé dans le bois!
Je ne sais pas d où il vient, mais, maigre comme il est, il doit avoir besoin de manger. Je vais aller lui chercher quelque chose et lui faire une tisane reconstituante."
La naine chassa de la main le cheval et lui asséna un claque dans le dos qui l envoya quelques mêtres plus loin
"Bienvenue, dragulinu!
Tu peux rester ici autant que tu veux du moment que tu laisses les vieux tranquilles et que tu ne tombes pas dans les puits!"

C était l occasion de voir ce qui se passait entre les murs de ces bâtiments!

Il s installa donc dans l étable car le contact des animaux le rassurait et il passait ses journées à observer les uns et les autres.

Ce sont eux qui l ont appelé Dragoulînou.Il parait que cela voulait dire vagabond dans le parlé d'un pays voisin...


Il finit par s ennuyer et pensait repartir dans le désert lorsqu un jeune homme qui lui ressemblait par l aspect, arriva, vantant de nouvelles terres et invitant les habitants à y créer une colonie.

Quelques jours plus tard, il décida de partir vers ces terres arrides, et quand il l annonça, tout le monde le regarda bizarement:
"tu es bien frèle pour partir dans ces terres inhospitalières", lui dit la vielle naine
"ilèfou ilèfou ilèfou"" dit l homme-au-lapin-qui-tombait-dans-les-puits
"laisse-le faire" dit la matronne-qui-savait-parler-aux-chevaux, "ça le déniaisera et fera de lui un homme...euh...un hobbit".
Le vieux-guerrier-au-dragon partit d un grand éclat de rire.
Le jeune homme-cheval sourit.
Les autres, des viellards, haussèrent les épaules et repartirent dormir dans le temple.
Morts
0
Dépouilles
0
Pixelicides
0

20240519223031